Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 361840 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #359 le: 08/09/10 00:18 »
Le mieux c'est le L6 en 3L, mais en essence et turbalisé :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #360 le: 08/09/10 00:55 »
je vais faire l'apologie de mon employeur, mais pour avoir essayé un 2.0L D 177ch sur une serie 1 et pour (bien) connaitre le 2.0L dCi 150ch sur mégane, je trouve que le dCi est plus nerveux/agréable/sécurisant/joueur que le TDI.
Nan mais c'est subjectif, hein [:androids974:2]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #361 le: 08/09/10 01:12 »
J'ai été super agréablement supris par le 65cv ( ou 85 je sais plus) dci de la clio quand je faisait les déplacements.
Cetait il ya 5 ans déjà :'(
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #362 le: 08/09/10 01:29 »
je vais faire l'apologie de mon employeur, mais pour avoir essayé un 2.0L D 177ch sur une serie 1 et pour (bien) connaitre le 2.0L dCi 150ch sur mégane, je trouve que le dCi est plus nerveux/agréable/sécurisant/joueur que le TDI.
Nan mais c'est subjectif, hein [:androids974:2]

TDI c'est VAG :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #363 le: 08/09/10 08:31 »
je vais faire l'apologie de mon employeur, mais pour avoir essayé un 2.0L D 177ch sur une serie 1 et pour (bien) connaitre le 2.0L dCi 150ch sur mégane, je trouve que le dCi est plus nerveux/agréable/sécurisant/joueur que le TDI.
Nan mais c'est subjectif, hein [:androids974:2]


Faut voir la différence de poids, de démultiplication, de largeur de pneus aussi. Le fait que la premiere soit une propulsion veut dire qu'il y a un volant moteur plutot lourd et un gros arbre de transmission a entrainer ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #364 le: 08/09/10 11:43 »
Je résume: contraint et forcé par une offre de reprise très alléchante et la nécessité de me débarrasser d'une auto qui a subi 8 pannes en deux mois, je suis passé d'un 6cylindres biturbo de 286ch 3ans et 50Kkm à un 4cyl turbo de 177ch quasiment neuf (3 mois, 5Mkm), en repassant à la caisse.
Certes, j'aurais préféré reprendre une 330, par exemple, mais on ne me reprenais pas mon auto à ce prix là dans ce cas. Donc bon, on verra pour la prochaine, et en attendant, on assume dans une caisse de 177ch qui bouffe 5L au 100, ce qui, finalement, n'est déjà pas si mal...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #365 le: 08/09/10 11:46 »


Faut voir la différence de poids, de démultiplication, de largeur de pneus aussi. Le fait que la premiere soit une propulsion veut dire qu'il y a un volant moteur plutot lourd et un gros arbre de transmission a entrainer ;)

et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #366 le: 08/09/10 13:11 »

et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."


Auto moins est aussi connu pour bidonner un paquet de ses reportages. tu peux etres certain que si celui la avait été vrai, les cartes grises des auto en question auraient vu leur puissance fiscale revue a la hausse et VW aurait pris une amende mémorable de la part du fisc.

C'est du meme niveau que le journal merdique allemand qui fait tout pour mettre les véhicules sans ESP sur le toit, quitte a y monter des roues galettes pour faire des tests d'évitement a 80km/h ( celui qui a dit classe A gagne un bonbon, ils le refont régulierement, y'a le peugeot teepee récemment, et y'a eu une autre voiture entre les deux, je sais plus laquelle ). "Scandale" repris par automoins également a l'époque, qui avait bien pris soin de ne pas vérifier ses sources.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #367 le: 08/09/10 13:14 »


Auto moins est aussi connu pour bidonner un paquet de ses reportages. tu peux etres certain que si celui la avait été vrai, les cartes grises des auto en question auraient vu leur puissance fiscale revue a la hausse et VW aurait pris une amende mémorable de la part du fisc.

C'est du meme niveau que le journal merdique allemand qui fait tout pour mettre les véhicules sans ESP sur le toit, quitte a y monter des roues galettes pour faire des tests d'évitement a 80km/h ( celui qui a dit classe A gagne un bonbon, ils le refont régulierement, y'a le peugeot teepee récemment, et y'a eu une autre voiture entre les deux, je sais plus laquelle ). "Scandale" repris par automoins également a l'époque, qui avait bien pris soin de ne pas vérifier ses sources.
MAis c'est aussi de notoriété publique que les blocs VW sont plus puissants qu'annoncés ;)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #368 le: 08/09/10 13:19 »
"C'est de notoriété publique", "c'est du bon sens", c'est de la merd.e oui.

C'est un gros coup de pub pour VW, et je te le répète, la justice ne fait peut etre pas bien son travail en France, mais le fisc c'est une autre histoire, on ne lui échappe pas comme ca. Peut etre que VW a fourni A LA PRESSE des véhicules pas conformes, ca c'est quelque chose qui m'étonne pas, c'est quelque chose de connu, et c'est bien pour cette raison que les vrais journalistes ne testent pas les produits qu'on leur fournit mais ceux qu'ils trouvent dans le commerce.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #369 le: 08/09/10 14:43 »

et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."

:jap:

mon tdi 130 sortait 156 au banc sans reprog' ... 175 apres un truc soft ;)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #370 le: 08/09/10 14:43 »
mais APL va me dire que j'sais pas lire [:snort]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #371 le: 08/09/10 14:48 »
Ou alors tu t'étais fait refourguer une bagnole d'essais presse  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #372 le: 08/09/10 14:49 »
ca doit etre ca ... c'est pour ca qu'elle a mit autant de temps a venir du parc :o en fait c'etait autoplus qui l'avait :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #373 le: 08/09/10 15:09 »
mais APL va me dire que j'sais pas lire [:snort]

ou alors APL va te parler des 12% de marge d'erreur d'un banc quand il est bien calibré, et de la volonté de nombreux "pros" d'afficher des chiffres élevés :D

L'état impose des mesures au vilebrequin c'est pas juste pour rire, y'a une raison : c'est la seule mesure fiable.

Un banc a inertie, ca s'utilise pas ponctuellement, ca sert a rien de cette maniere. Ca s'utilise pour faire un avant/apres, pour quantifier un gain/une perte.

Apres je vous laisse a vos croyances, j'ai suffisamment utilisé des bancs (et fumé des TDI 130/150 pucés) pour savoir qu'il y a des opérateurs sérieux et d'autres pas. D'une maniere générale, quand ils voient arriver un kéké TDI puce, ils savent que le gars reviendra ou conseillera son garage s'il a des gros chiffres. donc il va pas mettre un coeff de correction correct par exemple. il suffit de pas grand chose. C'est un coeff magique, il va dépendre de la T°, pression atmosphérique, pertes de transmission etc...

c'est super flagrant quand tu changes ne serait ce que la hauteur de flanc de pneu, si tu le corriges pas tu te retrouve avec 20-50cv de plus au banc :D

Ce qui est tout a fait possible par contre, c'est que VW ait réussi a réduire les pertes de transmission (c'est encore un coeff magique des bancs a inertie).

Mais annoncer que VW a fait homologuer des moteurs différents de ceux qu'il livre, croire que l'état l'a pas vu, et pire encore croire que l'état n'a pas réagi face a cette annonce, c'est du meme niveau que de croire qu'un moteur marche a l'eau :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #374 le: 08/09/10 15:27 »
bah Sport Auto se sont amusés a emmener une GTR et une 911 Turbo sur un banc, et après avoir revérifié le calibrage, ils sont parvenus à la conclusion que l'une comme l'autre, c'était facilement 50 ch de plus...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #375 le: 08/09/10 15:28 »
Autre chose, l'homologation tolère un écart: je ne sais plus si c'est 10% ou 5%.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #376 le: 08/09/10 15:41 »
cf le passage sur l'utilisation d'un banc a inertie; quand tu veux manger une soupe, tu le fais avec une cuillere a soupe, pas avec un couteau et une fourchette. Pourtant les 2 servent a manger.

Il y a bien un écart autorisé, comme dans toute mesure. Je sais pas a combien il est, m'enfin ca m'étonnerait qu'il valle les 50cv de différence. Il y a peut etre des dérogations pour certains véhicules tres haut de gamme (moteur fait a la main pour la GTR, et la 911 turbo doit pas etre tirée a un grand nombre d'exemplaires).

Reste que "revérifier le calibrage" sur un banc a rouleaux, ca ne veut strictement rien dire, il y a des coeffs de correction magiques définis uniquement par heuristique, et qui peuvent varier d'un véhicule a l'autre, nottament les pertes de transmission. Et faut pas non plus oublier que la charge que met un banc a inertie sur le moteur est inférieure a la charge réelle (sinon les mesures prendraient des heures. Et la encore, on trouve un coeff de correction).

Bref, l'homologation tolere des écarts, sans doute, mais le fisc n'en tolere aucun. Si ca doit faire 150+/- 10 % et que ca sort 166cv, le fisc tape, et ca fait mal (amende monstrueuse pour commencer, ensuite le dossier aurait été passé a la DGCCRF pour pratiques anti concurrentielles, puis a la DRIRE pour la suppression ou au moins la suspension du PV d'homologation)

T'inquiete pas qu'ils sont allé vérifier ces dires, et qu'on en aurait entendu parler dans tous les journaux si ca avait été vérifié. enfin dans tous les vrais journaux, pas dans totoplus ou totobild .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #377 le: 08/09/10 15:44 »
en moto c'est l'inverse, une fois passée au banc elles sont toutes largement sous la puissance indiquée :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #378 le: 08/09/10 18:51 »
c'est normal dans la course a la plus grosse les constructeurs mesure au vilo au lieu de mesurer a la roue (la seule vraie mesure qui sert pour nous :))
j'en suis a 50cv a la roue , et j'espere 53/55 avec la ligne akra
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #379 le: 08/09/10 18:53 »
en moto c'est l'inverse, une fois passée au banc elles sont toutes largement sous la puissance indiquée :D

ou pas  :whistle:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #380 le: 08/09/10 19:13 »
nan nan, de serie, elles sont toute en dessous, certaines sportives laissent 20cv à la puissance donné par le constructeur...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #381 le: 08/09/10 21:35 »
ché pas, la mienne est donnée pour 100-106 cv il parait :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #382 le: 08/09/10 21:55 »
J'étais sur que tu parlais de ça [:stronul]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #383 le: 08/09/10 22:08 »
atta, dans le dernier moto et connards ils ont passés les sportives au banc. je vais aller chercher les chiffres :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #384 le: 08/09/10 22:15 »
ouais, on t'attend !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #385 le: 08/09/10 22:35 »
voila :

TriumphDaytona 675, annoncé 126cv à 12600trs, vérifié 115,45cv au vilo, 103,08cv à la roue.
Yamaha R6, annoncé 129cv à 14500trs, vérifié 118,8cv au vilo, 106,09cv à la roue.
BMW S1000RR, annoncé 193cv à 13000trs, vérifié 187,66 au vilo, 167,55cv à la roue.
Aprilia RSV4 Factory, annoncé 180cv à 12500trs, vérifié 169,15cv au vilo, 151,03cv à la roue.
 decatie  1198 S Corse, annoncé 170cv à 9750trs, vérifié 162,27cv au vilo, 144,88cv à al roue.
MV Agusta F4 1000, annoncé 186cv à 12900trs, vérifié 161,02cv au vilo, 143,77cv à la roue.
Suzuki GSXR 600, annoncé 125cv à 13500trs, vérifié 111,9cv au vilo, 99,99cv à la roue.
Suzuki GSXR 750, annoncé 150cv à 13200trs, vérifié 136cv au vilo, 121,61cv à la roue.
 decatie  848 Black, annoncé 134cv à 10000trs, vérifié 127cv au vilo, 113,43cv à la roue.
Kawasaki ZX6R, annoncé 128cv à 14000trs, vérifié 116,3cv au vilo, 103,86cv à la roue.
Honda CBR 600 RR, annoncé 120cv à 13500trs, vérifié 108,5cv au vilo, 96,89cv à la roue.
Yamaha R1, annoncé 182cv à 12500trs, vérifié 166,96 au vilo, 146,39cv à la roue.
Suzuki GSXR 1000, annoncé 185,1cv à 11700trs, vérifié 164,68cv au vilo, 147,4cv à la roue.
Kawasaki ZX10R, annoncé 188cv à 12500trs, vérifié 169,99cv au vilo, 151,78cv à la roue.
Honda CBR 1000 RR, annoncé 178cv à 12000trs, vérifié 168,44cv au vilo, 150,39cv à la roue.
KTM RC8R, annoncé 170cv à 10250trs, vérifié 161,56cv au vilo, 144,25cv à la roue.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #386 le: 08/09/10 23:35 »
Dis donc, la BMW S1000 RR, ca a l'air bien sauvage, ce truc, non ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #387 le: 08/09/10 23:36 »
yep :d la meilleur a ce jour , donc l'année prochaine hasbeen
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #388 le: 08/09/10 23:38 »
ben va falloir cravacher, elle sort quand meme 20ch de plus au vilo que les autres...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #389 de la page précédente: 08/09/10 23:47 »
pas etonnant qu'elle gagne beaucoup de course en superbike :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?