Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 278641 fois)

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permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #119 le: 06/05/10 21:05 »
oh dugenou ! ca fait 5 ans que j'ai un xr1000 !
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« Réponse #120 le: 06/05/10 23:05 »
oh dugenou ! ca fait 5 ans que j'ai un xr1000 !


au bout de 5 ans, le traitement anti-buée est HS, c'est ptetre ça le soucis (maintenant sur les pinlock j'en sais rien, moi c'etait une visière entière traitée anti-buée, sur un Shark)
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« Réponse #121 le: 06/05/10 23:43 »
ca l'a fait des le début. Perso le pinlock shoei XR1000 (ou nolan, c'était le meme) je supportait pas, avoir dans mon champ de vision les limites du pinlock je pouvais pas. C'est plus ca que l'apparition de buée qui me génait, je critique pas son efficacité mais sa taille.

avec le systeme que j'ai mis (sous visiere autocollante auto teintance@12€), c'était niquel, aucune gene dans la vision. Mais un chouia trop grand, et ca genait la fermeture. Le pinlock du xr1100 est vraiment différent et est adapté au casque, il est tout simplement parfait.
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« Réponse #122 le: 06/05/10 23:44 »
j'ai pris l'habitude de me passer de l'antibuée, une bonne aeration suffit en général, et au feu rouge t'ouvre la visière :d
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« Réponse #123 le: 06/05/10 23:47 »
quand il fait moins de 5°, mon air chaud je l'aime dans le casque, donc j'ouvre pas la visiere :o
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« Réponse #124 le: 06/05/10 23:48 »
moi je roule toujours avec les aerations ouvertes...
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« Réponse #125 le: 07/05/10 00:06 »
donc tu roules pas quand il y a des températures qui peuvent provoquer de la buée, CQFD :o


sur ce, dodo.
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« Réponse #126 le: 07/05/10 00:52 »
heu nan, l'hiver quand je roule (certes pas tout les jours) j'ai quand même les aerations ouvertes...

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« Réponse #127 le: 07/05/10 17:19 »
t es la ou pas samedi ?

J'suis là, je rentre toujours les w.e ;)
oh dugenou ! ca fait 5 ans que j'ai un xr1000 !

Et alors? Cinq ans ou un an, on a le même pinlock hein.
A moins que tes yeux soient placés devant tes oreilles comme les poissons et leurs ouïes, je vois pas le souci.
moi c'etait une visière entière traitée anti-buée, sur un Shark

J'ai fait le test en magasin, c'est juste moitié moins efficace :D
Et ouvrir la visière à chaque feu rouge, au quotidien, c'est trop relou :/
Surtout dans nos régions dirais-je.
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« Réponse #128 le: 07/05/10 19:05 »
Citer
Comme première moto


toi il te faut un SV carbu entretenu au poil de cul, bien équipé et pas cher!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #129 le: 07/05/10 19:13 »
:D
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« Réponse #130 le: 08/05/10 09:57 »
règle n°1: Toujours appliquer la règle n°2
règle n°2: Conserver coute que coute les bons réflexes.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #131 le: 08/05/10 10:16 »
le reflex auvergnat :D (qui n'est pas un appareil photo :o)
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« Réponse #132 le: 08/05/10 11:58 »
alors il manque un E :o

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« Réponse #133 le: 10/05/10 00:21 »
J'ai une question qui vient de m'interroger là.

on m'a conseillé de prendre mon propre casque pour les cours et je vais l'acheter mercredi. Cependant, avant d'acheter leXR1100, je me demandais s'il n'état pas judicieux de prendre un casque "à pas cher" juste pour la moto école ? surtout au cas où je me plante sur la taille, vu que c'est mon premier casque ?

Et puis, pour l'essai d'un casque, à quoi il faut faire attention ?  
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« Réponse #134 le: 10/05/10 00:23 »
ok alors , si tu essaye un gilet pare balle , tu prefere prendre un pas cher pour voir si ca vaut le coup ou en prendre un bon direct ?
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« Réponse #135 le: 10/05/10 00:24 »
il faut qu'il serre bien mais sans faire mal a la longue, sachant que les mousses se tassent un peu a force

t'as peu de chances de le niquer a la moto ecole, mais pas zero chances, un casque a pas cher en attendant qui servira plus tard de casque passager pour les copains spa une mauvaise idée
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« Réponse #136 le: 10/05/10 00:26 »
ok alors , si tu essaye un gilet pare balle , tu prefere prendre un pas cher pour voir si ca vaut le coup ou en prendre un bon direct ?

je m'attendais a ce genre de reflexion, mais quand je dis "a pas cher" je dis pas du premier prix  pas homologué.
c'est juste qu'acheter un casque 400€ et se planter sur la taille ça le fait pas.
Je pensais plus au minimum syndical. et comme dit bitman, le basculer en casque passager aprés.


En gors qil faut que je le garde n petit moment dans le magasin, c'est ca?
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« Réponse #137 le: 10/05/10 00:27 »
ya des homologués a 30 € chez lidle lors des journées moto, sont pas top mais suffisant pour le permis, apres bon, c'est dla daube, mais ca protege :D
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« Réponse #138 le: 10/05/10 00:28 »
je pensais plus a un truc dans la 100aine d'euros
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« Réponse #139 le: 10/05/10 00:43 »
surtout au cas où je me plante sur la taille, vu que c'est mon premier casque ?

Et puis, pour l'essai d'un casque, à quoi il faut faire attention ?  
Pour pas se planter sur la taille y'a un truc facile.

Tu mets le casque (déjà comme il est neuf, logiquement tu vas en chier pour le mettre et tu vas te sentir ultra compressé dedans) et c'est le front qui détermine si la taille est bonne, parce qu'au niveau du front y'a très peu de mousses, donc ça se tasse pas.
Si tu sens que ton front est trop serré, t'as pris trop petit.
Si tu sens qu'il est bien, voir un peu large, tu choppe l'avant du casque avec ta main et tu tire le casque vers le sol:
-Si il reste en place c'est qu'il est à la bonne taille
-Si il pivote et que tes yeux se retrouvent plus prêts du haut de l'ouverture qu'ils ne l'étaient, c'est qu'il est trop grand.

Ceci dit, normalement dans les magasins les vendeurs intelligents te font eux même le test ;)
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« Réponse #140 le: 10/05/10 00:46 »
ok, merci pour ces précieux renseignements
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« Réponse #141 le: 10/05/10 00:53 »

Pour pas se planter sur la taille y'a un truc facile.

Tu mets le casque (déjà comme il est neuf, logiquement tu vas en chier pour le mettre et tu vas te sentir ultra compressé dedans) et c'est le front qui détermine si la taille est bonne, parce qu'au niveau du front y'a très peu de mousses, donc ça se tasse pas.
Si tu sens que ton front est trop serré, t'as pris trop petit.
Si tu sens qu'il est bien, voir un peu large, tu choppe l'avant du casque avec ta main et tu tire le casque vers le sol:
-Si il reste en place c'est qu'il est à la bonne taille
-Si il pivote et que tes yeux se retrouvent plus prêts du haut de l'ouverture qu'ils ne l'étaient, c'est qu'il est trop grand.

Ceci dit, normalement dans les magasins les vendeurs intelligents te font eux même le test ;)


le vendeur de chez Almet le fait, mais il le fait mal.

en fonction de la forme de ton crane, tu seras mieux dans une certaine marque de casque, à toi de trouver laquelle.
après un casque ça peut s'adapter, les mousses peuvent être remplacé par des modèles d'une taille différente (ça se vend au detail) mon Suomy a des mousses de joues taille S et les mousse au dessus du crane en taille M.
un vrai magasin de casque peut même te proposer de commander le casque avec les mousses de la taille que tu veux, pour qu'il soit vraiment sur mesure (mais là on est déjà dans un budget de 300euros mini)
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« Réponse #142 le: 10/05/10 00:56 »
Mon budget pour le casque c'est dans les 400€. Doc voilà.
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« Réponse #143 le: 10/05/10 00:59 »
bah à essayer :

shoei
arai
suomy
shark
lazer (le modèle carbone rentre dans ton budget)
shubert (si tu mets pas de lunettes)
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« Réponse #144 le: 10/05/10 01:10 »
le vendeur de chez Almet le fait, mais il le fait mal.

Celui qui me l'a fait le fait très bien en tout cas.

Enfin faut dire que dès que je vais là bas je vais toujours voir le même vendeur :D
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« Réponse #145 le: 10/05/10 01:20 »
moi j'ai ca [:cupra]



mais je fais du scooter l'été :o

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« Réponse #146 le: 10/05/10 01:20 »
En bermuda / tong / t-shirt rose et rayban mirror :o

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« Réponse #147 le: 10/05/10 01:22 »
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« Réponse #148 le: 10/05/10 09:05 »
moi j'ai ca [:cupra]

http://www.icasque.com/images/casque-moto/jet/jet-rider-dragon-camo-s3.jpg

mais je fais du scooter l'été :o
finalement tu as eu du bol que je vienne plus tot dans l'année, sinon on aurait pu faire un test EuroNCAP de ton casque [:mout]


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« Réponse #149 de la page précédente: 10/05/10 09:12 »
comme dit, faut surtout faire gaffe a comment ca te serre au niveau du front. Ca se manifeste pas tout de suite en prime.

je pense que c'est effectivement une bonne idée d'acheter un casque a pas cher pour le permis. Parce que en général on se trompe sur l'achat de son premier casque :D
A partir du moment ou il est homologué et qu'il te va c'est bon. tant pis s'il est mal insonorisé et qu'il tient mal au vent, tu seras pas souvent a plus de 90/100 de toute facon.

a noter que tous les casques vieillissent pas pareil. Les mousses de mon XR1000 ne se sont jamais tassées par exemple, et c'est pas faute de l'avoir pris serré. A l'inverse de mon nolan.

faire attention aussi si tu mets des lunettes, faut qu'il y ait une sorte de fente dans les mousses la ou passent les branches, sinon ca va te compresser le crane et ca te fera mal (en plus de péter tes lunettes a la longue).

surtout, ne pas se fixer sur une marque en particulier, chaque marque fait des formes de tete un peu différente. On te conseille le XR1100, mais s'il a pas la bonne forme faudra en prendre un autre :D

d'expérience, en ce qui me concerne, lazer est trop serré, nolan trop grand, shoei pile poil. Mais ca je le sais parce que j'ai acheté les 3 ...
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