Auteur Sujet: Topic Unique: Formule 1 2010  (Lu 33458 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« le: 10/03/10 14:47 »
Bon, nous y sommes enfin: le GP de Barhein ce week end.

Pour l'ouverture de la saison, la liste des participants (qui s'est réduite comme prévu) est désormais connue.

Du côté des gros teams, une petite tendance à l'équipe nationale se dessine cette année:

  • Le team England: McLaren avec Hamilton et Button
  • Le team Deutschland: Mercedes avec Schumacher et Rosberg
  • Le team "Latino": Ferrari avec Massa et Alonso


Pour l'instant, en jouant aux devinettes sur la base des chronos d'essais libres, on dirait McLaren devant Ferrari et Mercedes. J'ai un peu de mal à situer les RedBull.

En parlant de RedBull, il me semble que Vettel doit absolument confirmer cette année pour donner une vraie dimension à sa carrière et quitter le statut de jeune espoir très prometteur.

Surtout qu'en parlant de nouveau Schumacher, l'ancien Schumacher (le rapide, pas le lent) est de retour et ne demande qu'à le bouffer tout cru.

Ne me parlez pas de Renault ni de Lada, svp ;)


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #1 le: 10/03/10 14:50 »
ya plus Brawn?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #2 le: 10/03/10 15:59 »
ya plus Brawn?

C'est Mercedes GP Petronas, l'equipe de Schumacher quoi :D

Donc Brawn + Schumacher = [:miam]

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #3 le: 10/03/10 16:42 »
Donc Brawn + Schumacher = [:miam]


et on aussi l'opposé : Renault + Lada = [:dauphine974:8]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #4 le: 10/03/10 16:47 »
et on aussi l'opposé : Renault + Lada = [:dauphine974:8]
Pour rester dans el comique : Ferrari + Alonso  [:ubermario]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #5 le: 24/03/10 07:46 »
schumi vous y croyez vraiment ou stune amstrong style?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #6 le: 24/03/10 08:06 »
il se shoote Schumi ? :??:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #7 le: 24/03/10 09:10 »
schumi vous y croyez vraiment ou stune amstrong style?

Tu oses douter du maitre ?  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]

Bon le prob c'est qu'il a une caisse de milieu de plateau :/

Mais je compte sur le tandem Schumacher + Brawn pour trouver une parade :D

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #8 le: 24/03/10 09:24 »
bah c'est pas gagné, mais un bon moyen d'attirer les journalistes et les sponsors :)

Vettel va briller, si la RB n'a pas de loup - il se murmure que vu le faible appétit du V8 Renault aurait amené A.Newey a faire un réservoir vraiment très juste, permettant un empattement plus court - ca devrait le faire.

A confirmer dans deux situations: circuits sinueux ou la RB devrait briller, et difficulté sur les circuits très chauds ou il va falloir enrichir le mélange pour ne pas casser et du coup trop consommer...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #9 le: 24/03/10 09:34 »
eih niveau strategie pneux/ravitaillement, je fais pleine confiance à Brawn :D

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #10 le: 24/03/10 09:51 »
eih niveau strategie pneux/ravitaillement, je fais pleine confiance à Brawn :D


[:angel call:3]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #11 le: 24/03/10 09:55 »
[:angel call:3]
autant pour moi, je voulais dire arret au stand :D

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #12 le: 24/03/10 10:20 »
Je pense par contre que Button a fait la connerie de sa carrière d'aller chez Mc Laren où il va se faire saborter par sa propre équipe pour être derrière Hamilton

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #13 le: 24/03/10 10:23 »
Je pense par contre que Button a fait la connerie de sa carrière d'aller chez Mc Laren où il va se faire saborter par sa propre équipe pour être derrière Hamilton

je crois qu'il s'en ballec, il a été champion du monde car il était dans la bonne équipe au bon moment, il a deja reussi sa carriere et il n'en espérait pas tant!
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #14 le: 24/03/10 11:33 »
Button va faire le touriste, c'est évident. Ca sera clair d'ici deux GP.
Vettel va pootrer, et si la McLaren suit, Hamilton aussi.
Mais le grand favori de l'année, c'est Alonso, clairement. Si les pépins moteur des rouges ne sont qu'une petite alerte ponctuelle, ca devrait bien rouler: il a une top voiture, un tres bon team, et il a le couteau entre les dents (et il est tres bon avec la pression).
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #15 le: 24/03/10 12:51 »

je crois qu'il s'en ballec, il a été champion du monde car il était dans la bonne équipe au bon moment, il a deja reussi sa carriere et il n'en espérait pas tant!
mais clair :D

un peu comme le fils Villeneuve quoi :D

Button va faire le touriste, c'est évident. Ca sera clair d'ici deux GP.
Vettel va pootrer, et si la McLaren suit, Hamilton aussi.
Mais le grand favori de l'année, c'est Alonso, clairement. Si les pépins moteur des rouges ne sont qu'une petite alerte ponctuelle, ca devrait bien rouler: il a une top voiture, un tres bon team, et il a le couteau entre les dents (et il est tres bon avec la pression).
Nan mais Alonso ne fera pas champion du monde :O

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #16 le: 24/03/10 13:43 »
Ben objectivement, si c'est le cas, ca ne viendra pas du pilote :) Je ne suis pas fan, mais je reconnais le talent énorme.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #17 le: 24/03/10 13:58 »
Ben objectivement, si c'est le cas, ca ne viendra pas du pilote :) Je ne suis pas fan, mais je reconnais le talent énorme.
De Alonso ?  [:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #18 le: 24/03/10 21:19 »
Schumi < Alonso.
 / Boobs are everywhere

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #19 le: 24/03/10 21:22 »
en tombant sur un mot compte double à la rigueur, sinon j'en doute.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #20 le: 24/03/10 22:13 »
Schumi < Alonso.

 [:angel call:3]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #21 le: 24/03/10 22:41 »
j'attend avec impatience le début de la saison de motoGP, la formule1 je trouve ça chiant comme la pluie...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #22 le: 25/03/10 09:03 »
en tombant sur un mot compte double à la rigueur, sinon j'en doute.

:rofl:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #23 le: 25/03/10 11:05 »
Tiens j'avais pas vu ce topic :o

1er grand prix chiant comme la mort, entre les reservoirs calculé au plus juste, la peur de casser le moteur/boite pour cause de quantité limitée, plus personne prend le moindre risque :/

Va falloir attendre les premiers GP Européens pour se faire une idée du potentiel réel des équipes, mais j'ai peur que ça reste soporifique...

Et les nouvelles écuries sont juste une vaste blague, à vouloir niveler par le bas...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #24 le: 25/03/10 11:18 »
Tiens j'avais pas vu ce topic :o

1er grand prix chiant comme la mort, entre les reservoirs calculé au plus juste, la peur de casser le moteur/boite pour cause de quantité limitée, plus personne prend le moindre risque :/

Va falloir attendre les premiers GP Européens pour se faire une idée du potentiel réel des équipes, mais j'ai peur que ça reste soporifique...

Et les nouvelles écuries sont juste une vaste blague, à vouloir niveler par le bas...

bah perso limiter les budgets, geler les dev moteur, restreindre l'aero, c'est exactement tout le contraire de  la F1 quoi :/

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #25 le: 25/03/10 11:22 »
C'est vrai que la course a été vraiment très chiante...

La bonne formule pour des GP sympa reste encore à inventer. Des courses sans ravito avec un tel écart de perfs entre les voitures...

On bride bcp trop la créativité des ingénieurs en F1...

Le problème, c'est que si on réintroduit les turbo et qu'on ne veut pas de bride, il faudra descendre en dessous de 800-900 cm3, pour rester en dessous de 1000ch... (dans les années 80, on a vu des 1500 turbo de plus de 1200ch...)

Et en atmo, si on libere la conception des moteurs et qu'on reste à 2.4, ils seront à 1000 ch dans 4ans..

Le vrai souci de la F1 aujourd'hui, c'est qu'il y a de moins en moins de fric à y mettre, donc les grosses equipes avec grosse visibilité raflent la grosse mise, et les autres se partagent des miettes minuscules.

Du coup, le nivellement par le bas cette année est vraiment atroce. A barhein en 2009, il y avait 2s entre le premier et le dernier en qualif

Cette année il y a presque 10s... (c'est à dire qu'un bon proto du mans peut peut etre venir bouffer une HRT ou une Virgin...)

La crédibilité n'est plus là, il faurt remettre des chevaux sous le capot...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #26 le: 25/03/10 11:25 »
le probleme c'est qu'a laisser faire, on aurait eu qu'une seule écurie : ferrari.

Dans tout sport y'a des regles, qu'on fait évoluer pour que les concurrents aient leurs chances. a tout laisser illimité, c'est le plus gros budget qui gagne. donc oui, c'est cool qu'ils aient limité tout ca. C'est moins cool que les écuries soient frileuses.

pourquoi ne pas créer une catégorie "F-zéro" , ou y'a pas de limites de budget ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #27 le: 25/03/10 11:28 »
bah de toutes façons, soit le pognon va aux meilleures équipes, soit on fait de la formule monotype (pouah)
Les cycles de domination ont toujours eu lieu en F1: combien de GP pour le DFV Cosworth, notamment dans les Lotus 49 et 72..., combien de victoires d'affilée pour la Williams Renault, combien de victoires d'affilée pour les McLaren-Porsche/Honda ?... Combien d'années de suprématie pour le combo ferrari/schum ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #28 le: 25/03/10 12:07 »
faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Unique: Formule 1 2010
« Réponse #29 le: 25/03/10 12:22 »
faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.
Libre aux autres d'y investir plus, hein :O

Ferrari n'avait pas de presse à billet, ils sortaient bien leur fric de qqpart :O