Auteur Sujet: J ai acheté une renault  (Lu 6721 fois)

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J ai acheté une renault
« Réponse #29 de la page précédente: 12/02/10 16:23 »
Je susi un peu dans le meme cas, j'ai un devis de 2k€ pour replacer le volant moteur de la Focus, sachant que dans le meme intervalle on cherche à changer de caisse :D

Donc soit je repare pas, au pire ca explose et ca m'arrache la boite avec, au mieux j'arrive à faire une reprise dessus et le gars voit pas le prob ( mais si il le voit il va me defalquer le montant de la reparation), et vendre à un particulier c'est exclu pour vice caché

Ou alors je repare  [:couteau suisse]

Demande un coup de main à Uber pour t'aider à réparer  :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J ai acheté une renault
« Réponse #30 le: 12/02/10 19:22 »

Demande un coup de main à Uber pour t'aider à réparer  :o

c'est ma seule caisse perso, j'ai besoin qu'elle roule :O

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J ai acheté une renault
« Réponse #31 le: 15/02/10 18:12 »
combien de bornes ton volant moteur ?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J ai acheté une renault
« Réponse #32 le: 16/02/10 11:57 »
combien de bornes ton volant moteur ?
155000km, mais ca fait plusieurs dizaines de milliers de kms que j'ai ce sale bruit au demarrage/arret du bloc

Et avec cet hiver super foid, la caisse a vraiment du mal à demarrer => à cause du jeu dans le volant moteur, visiblement ca patine et le moteur ne tourne pas assez vite pour reussir à partir, donc faut insister au demarreur le temps que ca chauffe assez pour que le moteur parte :/

Preconisation Ford pour le remplacement :
- depose boite
- remplacement volant moteur
- remplacement embrayage
- remplacement butée embrayage
- remplacement demarreur
- remplacement joints
- vidange huile de boite ( forcement puisqu'on la tombe )
- visserie
- 8h de main d'oeuvre tarif Ford

=> 2200€ TTC [:matleflou]

J'ai prit le devis "atelier" de chez Ford avec toutes les refs des pieces detachées, et j'ai tracé chez mon mecano habituel, rien que sur la main d'oeuvre je gagne 350€
Et on pense aussi faire l'impasse sur le demarreur, du moins on verra au demontage la gueule qu'il a, si la tete est rognée complet on le remplacera, mais par de l'occasion, si il est encore potable il restera là :D

En esperant que ma Focus ne devienne pas comme le G à Uber [:peur]

Enfin bon apres faut relativier, depuis 2003 que j'ai cette caisse c'est la premiere inter mecanique que j'ai à faire dessus, donc on ne peux pas dire qu'elle soit ruineuse à l'entretien :D
Juste que là il va doucement sur ses 8 ans, et qu'il n'y a pas de miracles, l'usure finit toujours par frapper.
Et 150K kms avec moi au volant sans couille majeure, c'est deja un gage de fiabilité majeur :D