Auteur Sujet: La neige  (Lu 17810 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #59 de la page précédente: 19/12/09 19:40 »
l'abs régule en permanence la force de freinage pour freiner sans bloquer. Il agit par détection de différence de vitesse de rotation. Dès qu'une roue est sur le point de se bloquer, l'abs diminue la force de freinage de l'essieu (pour garder l'équilibre) et réaugmente cette force dès que la roue retrouve de la vitesse.
L'avantage principal est de pouvoir conserver le contrôle du cap de la voiture. Il vaut mieux une voiture directive qui freinera un chouia moins bien qu'une voiture qui va piler un poil plus court en bloquant, mais en allant tout droit (dans le tas, car scolaire, motard couché devant, liste non exhaustive...)
Très efficace sous la pluie, nettement moins sous la neige.
Mais avant toute chose, sous la neige, la meilleure des choses, ce sont des pneus adaptés.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La neige
« Réponse #60 le: 19/12/09 19:58 »
et un frein à main [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #61 le: 20/12/09 13:59 »


l'abs régule en permanence la force de freinage pour freiner sans bloquer. Il agit par détection de différence de vitesse de rotation. Dès qu'une roue est sur le point de se bloquer, l'abs diminue la force de freinage de l'essieu (pour garder l'équilibre) et réaugmente cette force dès que la roue retrouve de la vitesse.
L'avantage principal est de pouvoir conserver le contrôle du cap de la voiture. Il vaut mieux une voiture directive qui freinera un chouia moins bien qu'une voiture qui va piler un poil plus court en bloquant, mais en allant tout droit (dans le tas, car scolaire, motard couché devant, liste non exhaustive...)
Très efficace sous la pluie, nettement moins sous la neige.
Mais avant toute chose, sous la neige, la meilleure des choses, ce sont des pneus adaptés.


genre pas des pneus large, été et orienté "sec" en gros. :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #62 le: 20/12/09 20:23 »
voilà, genre des pilot sport 2 runflat en 255/35/18 :o
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #63 le: 20/12/09 23:14 »
ha ouais... mais c'est du michelin quand meme. Moi j'ai du nankang (en 215/40/18 runflat). c'est pas mal, tant que ca reste relativement chaud et sec. ces derniers temps c'est assez drole a conduire, faut juste rester vigilant :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
La neige
« Réponse #64 le: 20/12/09 23:27 »
et un frein à main [:mout]

:jap:
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #65 le: 21/12/09 07:14 »
j'ai vu en petite annonce des jeux de roues completes (tôle) avec des dunlop 205/55/16 en runflat pneus hiver, à 250 euros les 4, ce qui me coute moins cher qu'un seul de mes pneus arrière... Ca me tente bien...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #66 le: 21/12/09 11:59 »
Bon, Mme Megastef vient de me prévenir que finalement, une propulsion de 1t6 avec des pneus de 255 de large, c'est bof sous la neige, aides électroniques ou pas...

demenage :D
ici avec 1t8 de propulsion en 285 ben sans neige ca tracte bien :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #67 le: 21/12/09 14:40 »
nan, mais il neige 3 jours tous les 4 ans, alors bon, ca va :sol:
Bon, sinon, le X1 me plait bien :)  (en fait, le X3 est trop moche et le X5 trop gros et trop cher...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #68 le: 21/12/09 15:09 »
je connais un q7 en vente :o
celui de mon daron
www.heberge-moi.fr/audi
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #69 le: 21/12/09 15:14 »
S'que c'est laid :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #70 le: 21/12/09 15:20 »
oui on sait stun diesel ca vaut pas une 306 kittée qui fait du bruit avec son Remus
/ disque rayé

[:kryten]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #71 le: 21/12/09 15:26 »
sacré patrick, en plus d'avoir sa photo maintenant j'ai son téléphone.

c'en est trop, il m'excite.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #72 le: 21/12/09 15:33 »
oui on sait stun diesel ca vaut pas une 306 kittée qui fait du bruit avec son Remus
/ disque rayé

[:kryten]

Non non j'parle uniquement du plan esthétique là [:kryten]

Les tiennes font un bruit de fiente, mais au moins elles sont belles.

Celle de ton père n'a même pas ça pour elle :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #73 le: 21/12/09 16:21 »
bah comme le X5, le Q7: trop gros / trop cher. Un  6 cylindres, oui, mais dans une 330D, pas dans un bahut normand, sinon la conso s'envole...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #74 le: 21/12/09 18:33 »
sacré patrick, en plus d'avoir sa photo maintenant j'ai son téléphone.

c'en est trop, il m'excite.


 [:hobes] je l'ai mis exclusivement pour toi, je suis heureux que tu l'aies vu §§§
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #75 le: 21/12/09 18:34 »
c'est bien pour ça que j'ai pas appelé puisqu'il semble évident que je vais tomber sur un transsexuel brésilien :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #76 le: 21/12/09 22:59 »
bah comme le X5, le Q7: trop gros / trop cher. Un  6 cylindres, oui, mais dans une 330D, pas dans un bahut normand, sinon la conso s'envole...


erreur, ça consomme pas plus :d

par contre le X1 en vrai ça donne pas un aperçu de grande qualité, un peu trop de plastiques à l'exterieur, un interieur un peu cheap à mon gout (pour une BM s'entend :o)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #77 le: 25/12/09 19:34 »
:/


attention à ce qu' elle ne glisse pas dans la pente ou elle est "garée"


Bah perso, j'ai pas eû besoin de l'utiliser souvent non plus ! A part 2-3 fois volontairement pour tester, j'ai encore pas eû l'utilité ;)

/[#f0000e]Les blagues "c'est sûr que sur place, pas besoin de freiner loin"[/#f0000e] proof :o


ca c' est d' office, on le cite meme plus.




Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #78 le: 29/12/09 17:16 »
1) Adoptez une vitesse modérée et évitez les coups de freins.

2) Comptez avec les éventuels comportements imprévisibles des autres conducteurs (glissade, freinage, patinage...).

3) Par temps de neige, allumez vos feux de croisement et vos feux arrière de brouillard.

4) En descente, utilisez le frein moteur et augmentez les distances de sécurité.

5) Prendre le temps de bien nettoyer le pare-brise et les vitres. La visibilité est une priorité absolue.

6) Être à son aise au volant, bien se caler dans le siège, vous devez sentir avec les fesses les mouvements de la voiture, tenir votre volant délicatement, les mains correctement positionnées à 9 heures un quart.

7) Il est conseillé de conduire avec beaucoup de douceur : être très doux sur l'accélérateur, très doux sur la pédale de frein et aussi dans ses mouvements.
Chaque mouvement brusque peut entraîner une perte d'adhérence, voire une perte de contrôle.

8) En roulant, l'important est de bien doser l'accélération, lever le pied permet souvent de retrouver de l'adhérence et du pouvoir directionnel.

9) Démarrage sur neige : mettre les roues directrices dans l'axe de la voiture, moteur à 2000/2500 tours minute stabilisés, mettre la première vitesse et lâcher très doucement l'embrayage sur une distance de 150 mètres environ, si vous lâchez l'embrayage trop tôt ou trop vite, les roues vont perdre leur adhérences et patiner.
Quand les roues patine, relâcher l'accélérateur au maximum (à la limite de caler) pour que les roues trouve de l'adhérence.

10) En côte : Trouvez le bon rapport en général la 2 éme vitesse, et gardez un régime relativement bas, si les roues viennent à patiner relâcher un peut l'accélérateur pour retrouver de l'adhérance.Garder une grande distance avec le véhicule qui vous précède, pour pouvoir garder votre vitesse, ou freiner, (si votre voiture est équipée d'un anti-patinage (Audi A3, BMW) c'est très efficace sur la neige).

11) Freinage avec et sans ABS : Freiner doucement sans bloquer les roues, si les roues se bloquent ou que l'ABS se déclenche (craquement ou vibrations dans la pédale), relâcher la pédale de freins et reprendre plus doucement. Ne tournez pas les roues en freinant (risque de tout-droit)

12) En cas de dérapage, débrayer pour que les roues reprennent rapidement contact avec le sol, puis rembrayer doucement pour reprendre le contrôle.
Ne fixez pas l’obstacle à éviter ! Mais portez immédiatement votre regard vers l’endroit où vous souhaitez faire stopper votre véhicule.

13) Tâchez de repérer les zones propices au risque de verglas : ponts, sous-bois ombragés, tunnels, cols...
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #79 le: 29/12/09 17:19 »
1) Adoptez une vitesse modérée et évitez les coups de freins.

2) Comptez avec les éventuels comportements imprévisibles des autres conducteurs (glissade, freinage, patinage...).

3) Par temps de neige, allumez vos feux de croisement et vos feux arrière de brouillard.

4) En descente, utilisez le frein moteur et augmentez les distances de sécurité.

5) Prendre le temps de bien nettoyer le pare-brise et les vitres. La visibilité est une priorité absolue.

6) Être à son aise au volant, bien se caler dans le siège, vous devez sentir avec les fesses les mouvements de la voiture, tenir votre volant délicatement, les mains correctement positionnées à 9 heures un quart.

7) Il est conseillé de conduire avec beaucoup de douceur : être très doux sur l'accélérateur, très doux sur la pédale de frein et aussi dans ses mouvements.
Chaque mouvement brusque peut entraîner une perte d'adhérence, voire une perte de contrôle.

8) En roulant, l'important est de bien doser l'accélération, lever le pied permet souvent de retrouver de l'adhérence et du pouvoir directionnel.

9) Démarrage sur neige : mettre les roues directrices dans l'axe de la voiture, moteur à 2000/2500 tours minute stabilisés, mettre la première vitesse et lâcher très doucement l'embrayage sur une distance de 150 mètres environ, si vous lâchez l'embrayage trop tôt ou trop vite, les roues vont perdre leur adhérences et patiner.
Quand les roues patine, relâcher l'accélérateur au maximum (à la limite de caler) pour que les roues trouve de l'adhérence.

10) En côte : Trouvez le bon rapport en général la 2 éme vitesse, et gardez un régime relativement bas, si les roues viennent à patiner relâcher un peut l'accélérateur pour retrouver de l'adhérance.Garder une grande distance avec le véhicule qui vous précède, pour pouvoir garder votre vitesse, ou freiner, (si votre voiture est équipée d'un anti-patinage (Audi A3, BMW) c'est très efficace sur la neige).

11) Freinage avec et sans ABS : Freiner doucement sans bloquer les roues, si les roues se bloquent ou que l'ABS se déclenche (craquement ou vibrations dans la pédale), relâcher la pédale de freins et reprendre plus doucement. Ne tournez pas les roues en freinant (risque de tout-droit)

12) En cas de dérapage, débrayer pour que les roues reprennent rapidement contact avec le sol, puis rembrayer doucement pour reprendre le contrôle.
Ne fixez pas l’obstacle à éviter ! Mais portez immédiatement votre regard vers l’endroit où vous souhaitez faire stopper votre véhicule.

13) Tâchez de repérer les zones propices au risque de verglas : ponts, sous-bois ombragés, tunnels, cols...
Tiens il neige chez toi ? [:ddr555]

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #80 le: 29/12/09 17:25 »
non j ai fais un copy / past

mais j ai conduit la moitier de ma vie ( de conducteur ) sous la neige.

Le texte là n est rhododendron trop faux même s il n est pas totu a fait vrai ...


ouai débrayer ça te redonne ton adérance : testé et approuvé : entre Saint Claude et Pontarlier en face d une fallaise après avoir doublé une R5 Gt turbo en train de s entrainer pour le rally avec ma 306 xnd :D


Sinon la conduite en propulsion ou en traction sous la neige ça n a rien à voire hein ....

Et puis l ABS c'est naze sous la neige surtout ceux de chez Renault ....
I'm a I3omI3 !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #81 le: 30/12/09 01:57 »
6) Être à son aise au volant, bien se caler dans le siège, vous devez sentir avec les fesses les mouvements de la voiture, tenir votre volant délicatement, les mains correctement positionnées à 9 heures un quart.

C'est 10h10, pas 09h15.

J'aimerais bien voir quelqu'un essayer de conduire à 9h15 tiens, pour le fun :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #82 le: 30/12/09 10:07 »
j te dis j ai fais un copy past d un truc potable
I'm a I3omI3 !

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #83 le: 30/12/09 10:38 »

C'est 10h10, pas 09h15.

J'aimerais bien voir quelqu'un essayer de conduire à 9h15 tiens, pour le fun :D

10h10 c'est les conneries de l'auto-école, quand on te brief pour faire de la piste c'est 9h15

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #84 le: 30/12/09 10:50 »
Non, à la wesh --> main gauche a 2h, poignet vers le haut [:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #85 le: 30/12/09 10:53 »
Non, à la wesh --> main gauche a 2h, poignet vers le haut [:lol2]

C'est la technique dit "du platane" ca non ?

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #86 le: 30/12/09 10:55 »
on s en branle du moment que t arrive à bon port :D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #87 le: 30/12/09 11:33 »
10h10 c'est les conneries de l'auto-école, quand on te brief pour faire de la piste c'est 9h15

Connerie d'auto-école, certes, n'empêche que je suis capable de conduire à 10h10, pas à 09h15.
Sinon pour les grosses courbes le déplacement de mains est grave moins instinctif.
Mais effectivement sur circuit, t'as pas à faire ce genre de mouvements, donc tu peux te mettre à 09h15, mais hors circuit, le 10h10 est bien plus logique.
Non, à la wesh --> main gauche a 2h, poignet vers le haut [:lol2]

Je conduis à 1 main sur le volant, mais "main gauche à 2h" ça me semble un peu tordu..
Main droite à 2h, ou main gauche à 10h je pense :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La neige
« Réponse #88 le: 30/12/09 13:55 »
Moi je conduis à 13h37; stoo :o
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #89 le: 30/12/09 14:28 »


Je conduis à 1 main sur le volant, mais "main gauche à 2h" ça me semble un peu tordu..
Main droite à 2h, ou main gauche à 10h je pense :o


Non, main gauche à 2h, conduite officielle des wesh en BM et Audi :D