Auteur Sujet: La neige  (Lu 17807 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #29 le: 18/12/09 13:01 »
j'ai roulé un peu ce matin, il y a une pelletée de cons qui foncent et qui te collent au cul... Ca me fait ralentir encore plus :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #30 le: 18/12/09 13:02 »
"j'ai l'ABS moi, je suis prudent, pas comme tous ces cons" :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #31 le: 18/12/09 13:05 »
mouhahaha les enculés, ils ont trouvé le moyen de bien se remplir les poches :D

Citer
En raison de la saturation du réseau
retrouvez nos prévisions par téléphone au

3201
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #32 le: 18/12/09 13:08 »
la 405 tient bien sur la "neige", y avait 2 ou 3 cm sur la route du taf.

après dans le sud ya une pelleté de con qui roule @30 alors que ya quedal sur la route :fou:

un peu comme la photo de pastigo :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #33 le: 18/12/09 19:36 »
non mais bon ca fait quand meme une dizaine d'hivers que je fait sur la route de rp et c'est toujours autant la fiente et c'est pas dans la tete , mention speciale au connard du 91 qui salent pas tot , alors que dans le 77 si :)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #34 le: 18/12/09 22:09 »

Ils avaient pas commencé à déneiger, j'suis arrivé un peu trop vite sur une chicane :o

J'me suis fait arrêter par un buisson [:dawa]
T'es une brelle [:dawa]²

Nan mais sérieux Pastigo, la RP c'est bien pour plein de trucs, mais pour la neige... [:dawa]

On est over mal organisés.

Genre là, la neige était prévue. Dans n'importe quel département, ils auraient fait passer les chasse neige/saleuses vers 6-7h du mat, que les gens puissent aller au taff.

Ben là non, ils ont fait passer ça vers 8-9-10h.

Du coup les bouchons y'en a eu un paquet, du coup plus dur pour les véhicules de désenneigement de progresser, du coup la RP au ralenti toute la matinée, et le bordel qui va avec (arrêt des bus scolaires toussa).
Moi je dis fake, PAris et tout le tour qui va avec, ca sert à rien :O

Et ici seuls les gros axes ont été salés cette nuit, c'etait à sec ce matin, mais tout le reseau secondaire est full neige :D
D'ailleurs j'ai bien fait mumuse ce matin :D

Oui sauf qu'ailleurs les gens sont prêts :D

Ils ont des pneus neige toussa.

En RP personne n'a des pneus neige :D
Euh ma caisse du boulot est Falken/Firestone slick compliant, ca empeche pas de rouler à 140 dans 5cm de fraiche :D

"j'ai l'ABS moi, je suis prudent, pas comme tous ces cons" :o
l'ABS sur la neige, lol [:dawa]
Mais DD pourrait confirmer l'aspect technique de mon affirmation ?


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La neige
« Réponse #35 le: 18/12/09 22:16 »
2nd degré missing ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #36 le: 18/12/09 22:20 »
2nd degré lost in abyss!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #37 le: 18/12/09 23:11 »
devant la maison tout a l'heure:




Il faisait -8 vers 17h, la rue enneigée etait en train de regeler super fort...  J'ai voulu dégourdir la BM, je n'ai as réussi a atteindre le petit immeuble qu'on voit à l'arrière plan... (255/35/18 pilot sport 2 à l'arrière...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #38 le: 18/12/09 23:21 »


l'ABS sur la neige, lol [:dawa]
Mais DD pourrait confirmer l'aspect technique de mon affirmation ?



nan mais l'ABS quoi... useless sauf dans certains cas...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #39 le: 19/12/09 00:12 »
nan mais l'ABS quoi... useless sauf dans certains cas...

Je dirais que c'est un peu le principe du truc [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #40 le: 19/12/09 00:15 »
certes, mais quand tu sais freiner (et surtout garder ton sang-froid) tu peux te passer de l'ABS.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #41 le: 19/12/09 00:20 »
Oui.

C'est bien pour ça qu'on appelle ça une assistance.

C'est juste pour LE jour, où tu vas paniquer et écraser la pédale comme un gland.

Et je sais très bien à quoi ça sert, vu que justement, sur ma voiture y'en a pas :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #42 le: 19/12/09 00:23 »
nan mais l'ABS, que ce soir en voiture ou en moto, je le declenche à chaque freinage, à croire que l'utilisateur lambda ne sait pas utiliser ses freins à plus de 30% de leurs capacités...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #43 le: 19/12/09 00:33 »
ben c'est surtout que je ne passe pas ma vie a avoir des freinages nécessitant de déclencher l'ABS. La route n'est pas un circuit, hein :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #44 le: 19/12/09 00:35 »
 [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #45 le: 19/12/09 00:41 »
c'était un test :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #46 le: 19/12/09 00:47 »
J'ai bien répondu? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #47 le: 19/12/09 02:40 »
nan mais l'ABS, que ce soir en voiture ou en moto, je le declenche à chaque freinage, à croire que l'utilisateur lambda ne sait pas utiliser ses freins à plus de 30% de leurs capacités...

Bah perso, j'ai pas eû besoin de l'utiliser souvent non plus ! A part 2-3 fois volontairement pour tester, j'ai encore pas eû l'utilité ;)

/Les blagues "c'est sûr que sur place, pas besoin de freiner loin" proof :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #48 le: 19/12/09 02:47 »
la 405 tient bien sur la "neige", y avait 2 ou 3 cm sur la route du taf.

après dans le sud ya une pelleté de con qui roule @30 alors que ya quedal sur la route :fou:

un peu comme la photo de pastigo :o

bon je corrige,
la 405 tient bien sur la "neige" quand c'est pas une route forestière avec 100m de dénivelé sur 800m de chemin avec 10cm de fraiche dessus [:bob-coums:4]

le lulz, vers minuit alors qu'il neige abondamment, mon collègue me dit "tu me ramène?", moi ok [:bob-coums:3]

il habite dans les bois de la montagne noire a côté de Mazamet (pour ce qui suive le rally c'est sympa comme bled), il a fallu mettre les chaine pour faire 50m et péter une attache, on est allé chercher la panda 4x4 chez lui, pour essayer de tirer la 405 :rofl: , elle s'est foutu en travers du chemin, on a du faire un demi tour burn en appui sur un arbre avec l'attelage...

du grand nawak, on fait vraiment de la fiente après l'apéro [:bob-coums:6]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #49 le: 19/12/09 09:46 »
Je dirais que c'est un peu le principe du truc [:emmanuel chain]
Euh clairement pas nan :D
Enfin plutot le TCS que l'ABS, mais parfois sur Autobahn quand tu arrives bien fort et qu'on te deboite à la gueule, que tu sautes sur les freins un peu en appui en courbe, parfois t'es bien content de l'avoir :D

Ou alors le coup classique du pieton que tu es sur qu'il ne va pas traverser, et pile à 5 mètres, il tourne la tete de l'autre coté et hop ! Avec leur putain de marquage au sol, j'ai été content plus d'une fois d'avoir l'ABS :D

Mais par contre sur neige, tu peux avoir le meilleur ABS du monde, c'est pas çà que te fera freiner plus court, au contraire :D


Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #50 le: 19/12/09 10:42 »


nan mais l'ABS quoi... useless sauf dans certains cas...


Très pratique au contraire, mais pas sur la neige :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La neige
« Réponse #51 le: 19/12/09 11:24 »
perso en 10 ans d'abs j'ai du l'enclencher 2-3 fois [:mlc] je l'aurais pas sté pareil :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #52 le: 19/12/09 12:24 »
Euh clairement pas nan :D
Enfin plutot le TCS que l'ABS, mais parfois sur Autobahn quand tu arrives bien fort et qu'on te deboite à la gueule, que tu sautes sur les freins un peu en appui en courbe, parfois t'es bien content de l'avoir :D

Ou alors le coup classique du pieton que tu es sur qu'il ne va pas traverser, et pile à 5 mètres, il tourne la tete de l'autre coté et hop ! Avec leur putain de marquage au sol, j'ai été content plus d'une fois d'avoir l'ABS :D

Mais par contre sur neige, tu peux avoir le meilleur ABS du monde, c'est pas çà que te fera freiner plus court, au contraire :D

C'est exactement ce que je disais en fait :)

Brouk dit "useless, sauf dans certains cas", ben oui, c'est un truc qui se déclenche que dans certaines situations d'urgence où ton sang froid ne te permet pas de gérer correctement tes freins.

C'est pas un truc censé se déclencher à chaque freinage, sinon go apprendre à conduire.

Donc "useless, sauf dans certains cas", c'est le principe de l'ABS, d'ailleurs tu viens de le reprouver avec ton post censé me contredire...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #53 le: 19/12/09 12:53 »
moi je suis bien content de pouvoir le desactiver sur la moto, parce que quand tu fais du Offroad ça t'empeche juste de freiner en fait ce truc.

sinon oui, même en voiture je le déclenche souvent (genre freinage sur une plaque de graviers sournoise, bande blanche qui glisse, revetement pourrave...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #54 le: 19/12/09 13:04 »
Oui sauf qu'ailleurs les gens sont prêts :D

Ils ont des pneus neige toussa.

En RP personne n'a des pneus neige :D


j'ai des pneus été, une prop et un turbo qui souffle dans les bronches du moulin. C'est rigolo la neige, sauf quand tous les abrutis de toulousains se mettent en travers dans MA rue, bordel.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #55 le: 19/12/09 17:39 »
Oui nan mais que ça soit rigolo pour faire le con, je conçois :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La neige
« Réponse #56 le: 19/12/09 19:08 »
moi j'ai jamais compris en quoi l'abs etait une aide :d

a chaque fois qu'il s'enclenche je panique :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #57 le: 19/12/09 19:12 »
Ben l'abs sert à réguler le freinage pour pas bloquer les roues.

Si les roues se bloquent la distance de freinage augmente vu que tu glisse.

Donc ça aide à t'arrêter à temps :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La neige
« Réponse #58 le: 19/12/09 19:13 »
ça claque sous la pédale et je gere plus rien dans ces moments la, je prefere nettement la laisser glisser et negocier un gros contre braquage :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La neige
« Réponse #59 de la page précédente: 19/12/09 19:40 »
l'abs régule en permanence la force de freinage pour freiner sans bloquer. Il agit par détection de différence de vitesse de rotation. Dès qu'une roue est sur le point de se bloquer, l'abs diminue la force de freinage de l'essieu (pour garder l'équilibre) et réaugmente cette force dès que la roue retrouve de la vitesse.
L'avantage principal est de pouvoir conserver le contrôle du cap de la voiture. Il vaut mieux une voiture directive qui freinera un chouia moins bien qu'une voiture qui va piler un poil plus court en bloquant, mais en allant tout droit (dans le tas, car scolaire, motard couché devant, liste non exhaustive...)
Très efficace sous la pluie, nettement moins sous la neige.
Mais avant toute chose, sous la neige, la meilleure des choses, ce sont des pneus adaptés.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment