Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 429595 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« le: 03/10/09 13:16 »
Bon, j'vais arrêter de pourrir à coté, j'crée un topic ici pour me faire pastigoter, m'enfin les conseils sont aussi les bienvenus :o

Une GSR600 je suppose que c'est comme un FZ6? J'oublie?

-édit- Même question pour la hornet :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1 le: 03/10/09 13:31 »
le GSR600 est une excellente moto, mais c'est un pousse-au-crime.

le moteur a pour base celui du GSXR600.

pour en tirer pleinement parti, il faut rouler beaucoup trop vite.



J'ai un pote qui en a eu une et qui l'a revendu. Il en était content, c'est une excelente moto, mais au final il regrettait son ER6 qui était bien plus drôle à allure raisonnable.


le hornet, y'en a plusieurs. Les 1eres versions, c'est à dire les seules dans ton budget, ne sont pas conseillées à un débutant. C'est très caractériel, trop sans expérience.
Les modèles récents se sont d'ailleurs adoucis.


Ces motos bridées en 34cv perdent tout leur interêt.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2 le: 03/10/09 13:38 »
Ces motos bridées en 34cv perdent tout leur interêt.

Ok :/

S'dommage la GSR était vraiment neuve :/ (Année 2006 - 19k)

Y'avait deux hornet pas mal aussi.

Bon du coup il me reste des SV/SVS, une bandit (mais du coup faut que j'oublie aussi si j'ai compris) et une XTE (mais c'est pas trop ce que je recherche [:matleflou])

J'continue à chercher et je posterais les annonces que je trouve les plus intéressantes, savoir vos avis, histoire de voir si j'sais chercher quoi :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3 le: 03/10/09 13:52 »
AHAH! :D

va juste falloir se rendre compte que sur internet, oui, il y a des arnaques :D

la moto en question appartient a quelqu'un qui a déménagé au Benin et qui aurait juste besoin d'un 1er apport pour faire valider la transaction auprès de son ambassade :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4 le: 03/10/09 13:57 »
C'est fort possible, mais du coup je le saurais jamais vu que tu viens de me dire qu'il était inutile que je le contacte :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #5 le: 03/10/09 13:58 »
bah envoies un mail.

si tu l'as jamais fait, tu vas voir c'est rigolo.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #6 le: 03/10/09 14:02 »
Si, je l'avais fait pour une voiture

"jé déménagé en afrique, le prix et bon mais ge lé anmeuné avec moi.
Lé fré du transpor son a votre charge, ils sélèvent a 450e.
je vé vous envoyé ladresse pour me fer parvenir le chaique"
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #7 le: 03/10/09 14:04 »
en 34 laisse beton les 4 cylindres, lourds et puissance dans les tours, ca sera un calvaire

moins la moto sera bridée par rapport a l'origine plus elle sera sympa, le top serait donc une moto avec 34 cv d'origine genre ta ninja de nain :D

sinon les ptits twins leger genre er6/sv parait que ca reste assez sympa meme bridées, sachant que les anciennes sv a carbu ont semble il un poil plus de caractere
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #8 le: 03/10/09 14:07 »
Sur le SV, la bride ne se fait pas sur le couple.
uniquement sur la vitesse maxi, c'est à dire qu'à 140 km/h y'a plus rien.

sinon, aucune différence.

puis c'est une moto appréciée des jeunes kékés bridés, puisqu'il suffit de monter un petit interrupteur depuis le boitier sous la selle pour brider/debrider :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #9 le: 03/10/09 14:08 »
y'a meme, parait il, des nouveaux permis non bridés qui préfèrent rebrancher le cable afin de s'habituer à la moto et le débranche quand ils s'y sont faits :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #10 le: 03/10/09 14:08 »
en rapport avec le titre:

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #11 le: 03/10/09 14:09 »
moto de debutant
trucs moche :
cb500
XT600
honda en generale et kawasaki

trucs poussif ou creux  :
bandit 600


trucs qui me semble adapté :
bandit 650
sv650
mostro 6XX mais en ville c'est l'horreur
ZR7
ER6

trucs un peu plus cher et dangereux :
hornet 600
Fazer 600
Ktm 640

trucs pour se la raconter en debutant :
Z750
KTM
tout ce qui depasse 600cm4 en refroidissement liquide

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #12 le: 03/10/09 14:09 »
y'a meme, parait il, des nouveaux permis non bridés qui préfèrent rebrancher le cable afin de s'habituer à la moto et le débranche quand ils s'y sont faits :o


c'est comme le fil rouge qu'il y avait sur les booster ? branché: 45kmh, débranché, 80kmh...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #13 le: 03/10/09 14:12 »
bandit 650, trop récent.
si il en trouve à moins de 3000€ c'est qu'il ressemble à ça:

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #14 le: 03/10/09 14:15 »


c'est comme le fil rouge qu'il y avait sur les booster ? branché: 45kmh, débranché, 80kmh...



je sais pas, jamais eu de booster.

mais je suppose que oui.

faut juste retirer le fil n°25 sur cette fiche sous la selle.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #15 le: 03/10/09 14:18 »



je sais pas, jamais eu de booster.

mais je suppose que oui.

faut juste retirer le fil n°25 sur cette fiche sous la selle.

http://www.binano.fr/Documents/Debridage/imag0222.jpg

je suis sur qu'avec quelque composant electronique russe je peux gagner 20 cv !

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #16 le: 03/10/09 14:28 »
bah en tout cas sur le SV y'a moyen de récupérer encore un peu de couple entre 3000 et 7000 tr en 2eme et 3eme, en virant des cables branchés pour respecter les normes anti-bruit.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #17 le: 03/10/09 14:29 »
nikko g-pack :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #18 le: 03/10/09 14:29 »

je suis sur qu'avec quelque composant electronique russe je peux gagner 20 cv !

ca risque de suinter l'huile...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #19 le: 03/10/09 14:31 »
nikko g-pack :o


en gros le G-Pack sur un SV, il va juste mentir au boitier pour lui faire bouffer de fausses infos.

et si tu coupes les cables concernés... bah y'a plus besoins de fausses infos... donc plus besoin de G-pack...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #20 le: 03/10/09 14:33 »

ca risque de suinter l'huile...

tu sais que les trucs que je monte dans mes montages degagent de la dioxine en brulant ?
en gros si mon dac prend feu les pompiers qui vont venir l'eteindre ...

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #21 le: 03/10/09 14:43 »
bah déja qu'ils sont radioactifs... Tu captes bien, d'ailleurs ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #22 le: 03/10/09 14:47 »
c'est zatane qui a la compteur geiger je peux pas test !
sinon ouais la moitié apporte un max de gain par rapport a avant , le reste c'est a revendre ca me sert a rien (les plus cher en plus)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #23 le: 03/10/09 15:01 »
moins la moto sera bridée par rapport a l'origine plus elle sera sympa, le top serait donc une moto avec 34 cv d'origine genre ta ninja de nain :D

sinon les ptits twins leger genre er6/sv parait que ca reste assez sympa meme bridées, sachant que les anciennes sv a carbu ont semble il un poil plus de caractere
La ninja s'pas pour moi s'pour une pote j'ai dit :D
Et Er6 c'est hors budget.
Des SV j'en ai repéré plein :jap:
Sur le SV, la bride ne se fait pas sur le couple.
uniquement sur la vitesse maxi, c'est à dire qu'à 140 km/h y'a plus rien.

sinon, aucune différence.

puis c'est une moto appréciée des jeunes kékés bridés, puisqu'il suffit de monter un petit interrupteur depuis le boitier sous la selle pour brider/debrider :o
Ah ben voilà, je savais bien que t'allais finir par lâcher des infos intéressantes. :o
y'a meme, parait il, des nouveaux permis non bridés qui préfèrent rebrancher le cable afin de s'habituer à la moto et le débranche quand ils s'y sont faits :o
[:ddr555]
Z750
Ca si j'en trouve une, effectivement, j'embarque direct, peu importe ce que Pastigo me dira :D


Merci pour vos aides au fait :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #24 le: 03/10/09 15:03 »
un Z750 à 2500€ du Bénin.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #25 le: 03/10/09 15:28 »
c'est possible

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #26 le: 03/10/09 15:33 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #27 le: 03/10/09 15:50 »
miam. En plus, pour info, Savigny le Temple est une contrée très accueillante. Je suis surpris par le nombre assez bas de fautes dans l'annonce.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #28 le: 03/10/09 15:56 »
bonjour, j'ai acheté une épave accidentée à la casse. Ensuite, dans la meme casse, j'ai récupéré des pièces de modèles différents du moment que ça veut bien se monter pour qu'elle puisse rouler.

Comme il est évident qu'elle ne serait pas passée aux mines, j'ai pas de carte grise.

j'ai pas fait beaucoup de kms avec, la majorité sur une roue. Elle a tourné surtout à l'arret, le nez en l'air, donc elle est pas abimée. Le pneu arrière est un peu brulé, prévoir le changement.

2900€, RAS BEG.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #29 le: 03/10/09 16:15 »
surtout pas de rupture du film d'huile sur le vilo liée à la station debout prolongée...

Cette phrase sort d'un moto journal d'il y a longtemps qui parlait des gros 4 pattes kawa (époque 1000RX - ZZR1100) dans un grand comparo des marques sur la fiabilité et grosso m.odo, ce qu'il en ressortait avec comme source des mécanos et chefs d'atelier, c'est que les seuls gros pépins courants sur les gros 4 cylindres LC de Kawa, c'étaient des problèmes de lubrification avec une moto qui n'était pas dans l'axe horizontal... (en clair, souvent sur une seule roue, vu le caractère trempé des bestioles.)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment