Auteur Sujet: je met quoi comme taille de pneus ?  (Lu 3518 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« le: 28/09/09 01:44 »
je commence a prévoir pour quand mes 17" seront pretes ...

j'ai en ce moment du nankang NS2 , 215/40/18 . c'est de plus grand diametre que l'origine.(14mm de plus, soit moins de 3% donc ca va. pneus d'origine = 195/60/15 )

j'aimerai revenir a de la taille "homologuée", ou en tout cas similaire, tout en gardant le meme pneu, il me plait bien. Et si je pouvais avoir un peu plus de grip derriere ca serait pas mal parce que j'avoue que des fois c'est un peu limite .

j'ai pensé a mettre du 205/45/17 devant et 235/40/17 derriere. J'ai des jantes en 7.5" donc c'est bon, et je sais ou acheter les pneus.

mais je me demande si réduire la largeur a l'avant, alors que j'ai de gros freins, ca va pas me mener a des blocages de roue plus facile ? Vos avis ? mettre du 235 devant je suis pas spécialement pour non plus ... pour commencer parce que ca dépassera de 5cm de l'aile, et que je peux bien rattraper 2 voire 3cm au roller fender, mais pas 5 :D

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #1 le: 28/09/09 01:49 »
j'y connais quedal en taille de pneu je pourrais pas t'aider :o


drapal.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #2 le: 28/09/09 12:32 »
merci, tu m'aides beaucoup :o

bon ben 215/40/17 a l'avant et du 235/40/17 derriere ca devrait pas etre trop mal.faut que je cherche encore pas mal.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #3 le: 28/09/09 13:07 »
Et 233/33/12 t'as essayé ? Normalement pour la neige c'est mieux !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #4 le: 28/09/09 13:54 »
:/

En plus t'as des tailles pas trop trop communes :D

Flanc tendu ou pas?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #5 le: 28/09/09 14:59 »
drapal

sur la Focus çay du 205/55 ZR16 91W, et je compte bien remettre la même chose après :o (mais chez Bridge, pas envie de filer la thune à Michelin)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #6 le: 28/09/09 15:33 »
drapal

sur la Focus çay du 205/55 ZR16 91W, et je compte bien remettre la même chose après :o (mais chez Bridge, pas envie de filer la thune à Michelin)
Perso j'avais des RE720, mais il semblerait qu'il ne soit plus dispo, là j'avais remonté des ER50, toujours content :D

Mais j'ai remonté des Michelin Energy Saver à l'avant parce que j'avais un plan pour en avoir des pas chers :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #7 le: 28/09/09 23:24 »
:/

En plus t'as des tailles pas trop trop communes :D

Flanc tendu ou pas?


nan, flanc tendu c'est pour les kékés qui achetent des grosses jantes super lourdes et larges pour rien :o

215 ca va bien , 235 ca va boudiner un peu (c'est le max d'apres la legislation sur du 7.5" de large).

y'a une monte d'origine de fiente, introuvable aujourd'hui.

sinon pour ceux a la recherche de bons pneus pas chers, je maintiens que le nankang NS2 est tres tres bieng et pas cher (le NS1 était pourri sous la flotte). c'est une marque peu connue en europe parce que jusqu'a il y a encore peu, ils fabriquaient rien en dessous de 17" .

apres c'est sur que ca vaut pas du pilot exalto ... mais ca coute 1/4 voire 1/5 de son prix aussi :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #8 le: 28/09/09 23:35 »
Je connnais, plein de monde monte ca en ce moment, le profil est plutôt pas mal, et pas cher du tout, effectiement :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #9 le: 29/09/09 01:30 »


nan, flanc tendu c'est pour les kékés qui achetent des grosses jantes super lourdes et larges pour rien :o

215 ca va bien , 235 ca va boudiner un peu (c'est le max d'apres la legislation sur du 7.5" de large).

y'a une monte d'origine de fiente, introuvable aujourd'hui.

sinon pour ceux a la recherche de bons pneus pas chers, je maintiens que le nankang NS2 est tres tres bieng et pas cher (le NS1 était pourri sous la flotte). c'est une marque peu connue en europe parce que jusqu'a il y a encore peu, ils fabriquaient rien en dessous de 17" .

apres c'est sur que ca vaut pas du pilot exalto ... mais ca coute 1/4 voire 1/5 de son prix aussi :D


Moi j'ai payer mes Exalto en 205/55/16 95€ piece

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #10 le: 29/09/09 01:33 »
pilot sport 2 ZP 255/35/18W
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #11 le: 29/09/09 01:40 »
mes NS2 en 215/40/18 m'ont couté 50€ piece livrés . spa la meme taille ... la j'en aurai entre 50 et 70€ piece en 17" ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #12 le: 29/09/09 12:51 »
t'achète ça ou ? (DMC proof)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #13 le: 29/09/09 16:23 »
soit chez camskill, soit chez 123pneus .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je met quoi comme taille de pneus ?
« Réponse #14 le: 29/09/09 18:53 »
ok merci, je vais jeter un oeil...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?