Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 176954 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1259 de la page précédente: 03/04/12 13:34 »
TA GUEULE §§§ :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1260 le: 03/04/12 13:36 »
franchement, le mec a un peu envoyé sur 1-2 .. ca herisse le poil :love:

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1261 le: 03/04/12 22:38 »
Sinon, justement, je viens de tester le mostro 696.

Le moteur correspond bien à mon style de conduite.

C'est léger.

On est mal assis (mais c'est juste sur le 696)

L'embayage est souple (mais c'est juste sur le 696 :D)

J'ai l'impression d'avoir la roue avant entre les genoux, prise d'angle = 0 car confiance = 0.

Et la monte de pneus d'origine est honteuse, deux travers sur les deux premières accels... sur un 696 [:stronul]

J'y retourne cet aprem' tester la 796 qui est plus proche de la 1100 voir si ça me fait le même effet de manque de confiance, we'll see.
En 796 s'pareil avec une selle un poil plus molle des vrais pneus et des freins bien plus efficaces.
Moteur plus rugueux aussi, à base de grand coups de pistons sous 3000trs, c'est sympa comme tout comme caractère je trouve, mais toujours pas la moindre confiance pour la foutre sur l'angle, dommage.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1262 le: 11/06/12 12:54 »
Up!
Bah en fait, il te faudrait une S1000S, quoi :o

Elle arrive [:legion:1]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1263 le: 11/06/12 14:46 »
Naaaaannnn
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1264 le: 11/06/12 15:10 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1265 le: 11/06/12 15:17 »
Il ne va quand même pas s'acheter la bécane de série la plus rapide ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1266 le: 11/06/12 19:40 »
non ... il aime pas les sportives
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1267 le: 11/06/12 20:51 »
Naaaaannnn

wut?

Surprise en essais y'a pas longtemps, avec un autre roadster de la même marque et la future 1250gs
Il ne va quand même pas s'acheter la bécane de série la plus rapide ?

Nan, si je prends plus puissant c'est la tuono  [:trollface:3]
Et surtout pas un 4 en ligne...
non ... il aime pas les sportives

"s" chez BMW c'est les roadsters à guidon droit en général...
S1000s c'est le futur dérivé de l'actuelle S1000rr

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1268 le: 11/06/12 21:00 »
parles pas de 4 en ligne de pd malheureux pastigo va te tomber dessus :)
Bitchy face

Hors ligne NegaScott

  • Hero Member
  • Messages: 617
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1269 le: 12/06/12 18:40 »
S'pas grave si les 6000trs sont exploitables.

Mais là le ducat' l'impression que ça donne c'est que passé 4-5000trs y'a plus rien quoi. Sauf que comme tout bon bi faut pas le descendre trop bas non plus. Du coup la plage d'utilisation parait réduite.

Après c'est p'têt qu'une impression, si le proprio pouvait donner son ressenti ça aiderait :o


Je peux pas te dire, j'ai plus le temps de regarder le compte-tours maintenant [:rajesh koothrappali:5]  :D
Le chatelain / Negative Awesome

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1270 le: 13/06/12 00:17 »
Faut dire qu'il est pas bien lisible aussi :o

Hors ligne NegaScott

  • Hero Member
  • Messages: 617
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1271 le: 13/06/12 09:46 »
Il faut se fier à la fréquence des coups de pistons dans les burnes [:anon:1]
Le chatelain / Negative Awesome

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1272 le: 13/06/12 09:49 »
Mais du coup tu fais comment toi? :??:
Spoiler: ShowHide
  [:legion:1]

Hors ligne NegaScott

  • Hero Member
  • Messages: 617
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1273 le: 13/06/12 10:13 »
P'tit con [:rajesh koothrappali:5]  :D
Le chatelain / Negative Awesome

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1274 le: 03/11/14 11:00 »
Une Honda X11.

Le mec ayant une méga selle confort, c'est méga confortable.

Maintenant le setting de suspattes est pourri (bien réglé devant mais trop souple derrière, même avec de la précontrainte), du coup la garde au sol est vraiment naze, je lui ai niqué sa centrale dans les virages...

Au delà de ça le chassis est très intuitif, plutôt rigoureux je dirais si on met les suspensions entre parenthèses. Ca freine fort si on tire fort sur le levier, mais donc beaucoup plus progressivement que ne freinait ma SD, faut utiliser tous les doigts de la main :o

D'ailleurs le freinage couplé je suis pas confiant, y'a pas de frein moteur et appuyer sur le frein arrière en virage en sachant que ça appuiera aussi l'avant ça me laisse perplexe.

Le moteur ben, faudrait enlever beaucoup de dents au psb pour que ça commence à me plaire, là y'a pas de frein moteur, y'a de la puissance et du couple mais sur une plage de régime tellement longue que c'est linéaire au possible, les montées en régime n'en finissent pas... Par contre le moteur est très souple, pour enrouler façon papy ça doit être reposant.

Au niveau position de conduite on est un peu basculé sur l'avant, sans excès, le réservoir est confortable (en plus avec le bagster dessus là c'était top) mais les cales pieds sont très (trop) haut, un mec de ma taille ne pourra pas espérer rouler 1h dessus sans avoir les jambes coupés, c'est vraiment dommage, surtout que la béquille centrale et les pots viennent frotter bien avant le reste, donc ils auraient pu les mettre bien plus bas...

Voilà, j'essaye de continuer à faire vivre ce topic :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1275 le: 03/11/14 17:56 »
une harley 1250 v rod
c'est nul

/contribution

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1276 le: 03/11/14 19:01 »
:lol:

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1277 le: 16/04/17 19:51 »
Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.

Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute  :o

Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).

Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul  :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).

Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1278 le: 16/04/17 20:53 »
j'(en ai profité pour regarder un peu le marché.
C'est quoi ce truc, la XSR900 abarth ? :rofl:

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1279 le: 16/04/17 22:25 »
Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.

Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute  :o

Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).

Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul  :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).

Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.

Je l'avais essayée celle ci aussi.

Le moteur pousse fort mais sans aucune once de caractère et dans une linéarité chiante au possible.
Les accoups d'injection à bas régime sont bien chiants (corrigé sur le modèle que tu as essayé normalement)
Les amortisseurs c'est de la grosse  fiente , fourche ou amorto, faut tout jeter.
Et au niveau finition il manque clairement un plastique pour cacher le bordel à l'intérieur de la tdf.

Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.
Avec un EMC et une prépa fourche, y'a moyen d'en faire un truc très efficace, surtout qu'elle est jolie pour un trail, en plus d'être légère.

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1280 le: 17/04/17 02:27 »

Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.

Sans être violent, en mode A  le frein moteur est très puissant (compte-tenu de ma faible expérience moto), alors qu'en mode standard, je le trouve très bien.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1281 le: 17/04/17 09:01 »
Oui mais non justement, c'est parce que t'as jamais eu une moto avec un gros frein moteur.

Celui de la versys est plutôt light pour un bicylindre, mais montes sur une ducati par exemple, tu vas comprendre ce que veut dire frein moteur puissant ;)

La Tracer ca reste un 3cyl, tu peux pas faire un col sans toucher aux freins, ou alors c'est que tu te traines vraiment.

Sur une ducati/ktm/etc tu tombes deux rapports la bécane elle fait 100->20 en 5m ;)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1282 le: 06/07/17 10:09 »
Essaye jamais la même chose avec une HD :o

(coucou ici)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1283 le: 06/07/17 12:46 »
Essaye jamais la même chose avec une HD :o

(coucou ici)

 [:zipo:7]

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos essais moto
« Réponse #1284 le: 09/06/18 14:59 »
Petit essai moto ce matin, je vous poste une photo pour le teaser :D

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Vos essais moto
« Réponse #1285 le: 09/06/18 15:02 »
c'est ... UN TRANSFORMERS §§§§ :D

la semaine derniere j'ai fait un mini tour avec ca :




petit vélo sympa, meme bridé c'est agréable :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Vos essais moto
« Réponse #1286 le: 09/06/18 17:28 »
a c'est ce dont ils disent que c'est une sombre fiente dans high side je crois :o

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos essais moto
« Réponse #1287 le: 09/06/18 18:55 »
a c'est ce dont ils disent que c'est une sombre fiente dans high side je crois :o
Celle de Bitou, je te confirme que ca a été la conclusion de HighSide, la mienne ils ne l'ont pas testé.

Hors ligne nedurb

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos essais moto
« Réponse #1288 le: 13/06/18 18:21 »
Petit essai moto ce matin, je vous poste une photo pour le teaser :D

c'est vert

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Re : Vos essais moto
« Réponse #1289 le: 13/06/18 19:28 »
Pas de gants ! :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !