Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 176949 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« le: 13/06/09 19:38 »
Hé!


Ce topic n'a pas pour but de trouver une occupation à bitman entre deux visites au pôle emploi, quoiqu'il pourrait quand meme profiter de cette période d'improductivité pour s'amuser un peu au lieu de boire de la bière dans sa piscine.

Les motards étant nombreux ici, quelle joie de s'occuper en empruntant des motos toutes neuves contre un chèque de caution de 1500€ qu'on nous rend à la fin si on a pas été trop manche.


En l'occurrence, et parce qu'un topic pastiguien peut aussi parfois présenter un intérêt, il serait de bon ton bande de mufles égoïstes de partager vos avis sur les diverses motos que vous essayez. (et là ne crois pas que je te vouvoie morne lecteur, je suis hautain et te méprise).


de ce fait je vais derechef nourrir ce topic d'un premier post d'essai qui aura au moins eu le mérite de m'occuper en fin d'après-midi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1 le: 13/06/09 19:39 »
c/c:


j'ai essayé plusieurs motos aujourd'hui, que des kawa en fait.
 
alors:
 
l'ER6, c'est rigolo. Mais c'est un SV. (qui me semble pousser un peu moins d'ailleurs). C'est maniable et facile, mais ça vaut pas le coup de changer de moto pour une autre relativement équivalente.
 
l'ER6-S. Bah c'est la meme. Le carénage n'influe pas vraiment sur la qualité de la moto, contrairement au SV qui est bien différent dans les deux versions ne serait-ce que pour la position de conduite.
Le nouveau model est assez joli, et se rapproche un peu des sportives de la marque.
Cependant, en ayant un SVS ça ne vaut pas le coup non plus.
 
La Versys: ahhhhh.
voilà une moto qui change (et que j'avais déjà essayé d'ailleurs).
le moteur de l'ER6 avec des rapports plus courts, et surtout une position de conduite qui n'a rien à voir, bien plus marrante encore dans les virolos, une protection légère mais assez efficace.
Bref un bi-cylindre ORIGINAL et tout à fait honnête niveau tarif sans avoir à tomber dans les marques trop extremes.
 
Bah j'adore cette petite Versys. Le nouveau coloris noir mat est très joli, elle a bien assez de tonus pour rigoler et s'avère suffisante pour un jeune permis comme moi, qui de toute façon n'exploiterait pas le moteur d'une KTM ou d'une BM concurrente.
 
Bon j'ai pas essayé les Z et autres saloperies sportives, parce que ça m'intéresse pas et que ça sert à rien.
 
 
et donc pour en revenir au sujet: JE CROIS QUE JE VEUX UNE VERSYS §§§
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #2 le: 13/06/09 20:28 »
sinon, bien que tout le monde s'en tape, pisseuse d\'huile veut rien me faire essayer, meme pas un pauvre monster.


ce qui ne m'etonne guère quand on voit l'instrumentalisation:




edit: et voilà ma seule blague bernée par un WR.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #3 le: 13/06/09 20:40 »
Tu comptes aller essayer chez qui encore?

Et pourquoi t'as pas tenté une Z? Faut tester pour critiquer intelligemment :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #4 le: 13/06/09 20:50 »
parce que je sais déjà que ça ne m'intéresse pas.

un grooooos roadster, qui va galérer sur les routes auvergnates et dont la puissance (mercatique) n'a pas d'utilité ici.

je sais déjà qu'il est moins maniable que le SV, alors que je cherche justement quelque chose de plus joueur.



Ah oui aussi. J'ai laissé tomber le Vstrom. c'est trop gros, et ça va à l'inverse d'un trail je trouve. Meme si c'est sans doute très efficace une fois que ça roule, je suis pas bien grand et une fois assis dessus avec les bras tendus au possible pour manoeuvrer j'en suis descendu "merci, au revoir".
J'aurai voulu essayer la gladius, mais Suzkiki n'en avait pas en essai, alors que c'est sensé etre son model phare de l'année :/
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #5 le: 13/06/09 20:58 »
Et pourquoi tu prends pas un supermot' toi? Si tu peux pas te le permettre en Auvergne... :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #6 le: 13/06/09 21:03 »
les supermots, va en trouver en neuf...

généralement c'est plutôt des vieux modèles modifiés, ou alors les trucs pour lesquels je ne suis pas prêt (Katoche toussa...).

Je ne veux pas un mono donc automatiquement ça trie par le vide.

et puis... chui trop petit...

C'est pour ça que la versys me plait bien.
Un moteur rigolo mais qui pardonne, une supra-polyvalence (un coté supermot, mais pas que!) , une gueule que j'aime bien (oui, j'aime, et j'assume), un prix correct, une moto qu'on croise peu au final, une protection efficace.

Et si j'ai besoin de faire de l'autobeurk avec, au moins c'est tout à fait possible.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #7 le: 13/06/09 21:06 »
Ah oui, si tu veux pas un mono, le supermot ça devient dur.

Ou prends une HP2 [:cupra]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #8 le: 13/06/09 21:08 »
un 1200 à 20.000€, en voilà une bonne idée pour quelqu'un qui a le permis depuis 8 mois :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #9 le: 13/06/09 21:10 »
Ben youssef, l'assurance te compte pas comme jeune conducteur si?

Du fait de ton permis voiture plus ancien, t'es pas parti à zéro si?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #10 le: 13/06/09 21:14 »
d'après ma courte expérience, et surtout celle de plein de motards bien plus expérimentés, y'a deux sortes de jeunes motards sur des motos "non-débutant":

-celui qui ne l'exploite pas.
-celui qui l'exploite mal.

Dans le meilleur des cas, t'as l'air d'un con.
Dans l'autre, tu es déjà mort.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #11 le: 13/06/09 21:20 »
Ouais mais un con peut progresser :spamafote:

S'comme tout, ta SV tu l'exploitais pas au début j'pense, maintenant tu dois plus avoir de bande de peur :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #12 le: 13/06/09 21:32 »
je suis loin d'en voir le bout...

j'ai vu un vieux transalp rincé dernièrement. Bah ça c'est un vrai pilote, sur une moto qui normalement devrait etre à la rue et qui poudre absolument tout.

N'importe quelle moto est devant si le pilote est bon. La moto, c'est secondaire à condition de choisir celle qui est adaptée.




edit: et pour ruiner la bande de peur sur un SV, vu l'étroitesse du pneu, faut faire toucher le coude avant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #13 le: 13/06/09 21:36 »
C'est clair que c'est secondaire, mais si t'as une bonne moto et que tu l'exploite comme y faut (cela ne veut pas forcément dire exploiter à fond) tu auras déjà un avantage.

Et comme depuis chépakombien de temps tu parle de te payer une BM, benvoilà :o

Tu as ma bénédiction si tu prends ce modèle, mais uniquement celui là :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #14 le: 13/06/09 21:36 »
ici on peut essayer que chez kawa, tu pose ton permis et hop tu repars pour 20 min avec la brele de ton choix, commercants les mecs :D

honda et suz meme pas la peine, on voit de suite que ca les fait chier, et en dehors des best sellers gsr cbf etc ya pas moyen (je voulais voir un gixer ce que ca donnait, noway :fou: ), et en plus 1500 € de caution gfy quoi :fuck:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #15 le: 13/06/09 21:38 »
il est con ce model.

élitiste, inconfortable, cher...

BM ce sera pour plus tard, parce que la GS elle pète, elle.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #16 le: 13/06/09 21:38 »
et sinon si tu trouves que le Z c'est gros, monte jamais sur un zrx c'est 2x plus gros :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #17 le: 13/06/09 21:40 »
Si t'as un coup de pas de bol et qu'une caisse te tape tu y vas de tes 1500€ ou l'assurance peut aider ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #18 le: 13/06/09 21:42 »
Il habite en auvergne, que veux tu qu'il fasse d'un ZRX? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #19 le: 13/06/09 21:42 »
ici on peut essayer que chez kawa, tu pose ton permis et hop tu repars pour 20 min avec la brele de ton choix, commercants les mecs :D

honda et suz meme pas la peine, on voit de suite que ca les fait chier, et en dehors des best sellers gsr cbf etc ya pas moyen (je voulais voir un gixer ce que ca donnait, noway :fou: ), et en plus 1500 € de caution gfy quoi :fuck:


j'ai l'impression que c'est le cas de manière générale chez kawa.

ici c'est deux filles qui gèrent la boite, bien sympa. Je suis arrivé avec mon SV tuning, l'archétype parfait du jeune kéké.
j'ai demandé les conditions d'un essai, j'ai precisé que j'ai que 8 mois de permis.
-quelle moto?
-bah er6 et Versys.
-bouaaaarf pas de problème. j'ai cru que t'allais me demander un ZX10.

et sinon si tu trouves que le Z c'est gros, monte jamais sur un zrx c'est 2x plus gros :D


oué mais j'en veux pas de ta goldwing :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #20 le: 14/06/09 04:55 »
hey pastigo, y'a ça aussi dans le genre petit roadster/sm:



c'est du mono mais plutot fiable, et surtout une patate d'enfer a mi regime (étonnament)


welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #21 le: 14/06/09 10:49 »
d'après ma courte expérience, et surtout celle de plein de motards bien plus expérimentés, y'a deux sortes de jeunes motards sur des motos "non-débutant":

-celui qui ne l'exploite pas.
-celui qui l'exploite mal.

Dans le meilleur des cas, t'as l'air d'un con.
Dans l'autre, tu es déjà mort.

faux :o §§
ma premiere moto que j'ai eu le jour de mon permis en poche (2000) c'etait un zx7r et j'ai super appris dessus en 2 ans :o ( wheeling, stoppie, burn, enlever les tiges sous les cales-pieds car elles genent a la progression, aller chercher l'extreme corde du pneu presque sur la fleche de rotation d'un michelin, maitrise des guidonnages extremes, delestage de la roue avant sur les passages pietons entierement peints comme a l'epoque c'etait la mode [:matleflou]...)

d'ailleurs j'en encore une photo du biniou :

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #22 le: 14/06/09 10:55 »
joli pneu carré :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #23 le: 14/06/09 11:02 »
jour de l'achat :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #24 le: 14/06/09 12:47 »
joli william saurin sur la 206 derriere :o

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #25 le: 14/06/09 13:03 »
joli william saurin sur la 206 derriere :o

306  :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #26 le: 14/06/09 14:07 »
Putain Kunks, je dois bien reconnaitre qu'entre tes choix esthétiques de voitures et de motos, je trouve que tu as plutôt bon gout.

Sauf que tu prends des voitures en diesel, donc en fait nan :o

M'enfin love la ninja :love:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #27 le: 14/06/09 14:55 »

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #28 le: 14/06/09 15:07 »
[:diabolo]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #29 le: 14/06/09 15:45 »
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls