Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 176957 fois)

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Vos essais moto
« Réponse #59 le: 16/06/09 17:39 »
verifié aujourd'hui:

130 sur l'autoroute, 5500tr/min en 6 pour mon petit twin en 650.
ce qui confirme bien qu'il se fait chier, et que j'aurai plus de permis avant d'abimer le moteur sur autoroute.


par contre, et fait nouveau, je confirme qu'en cas extrême de connasse qui sait pas conduire on peut faire toucher les cale-pieds sur un SV.
Je confirme aussi que vu que je sentais mon futale entrainé par le goudron je vais éviter de réitérer l'expérience.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #60 le: 16/06/09 18:03 »
t'avais un fut large?

sinon j'ai eu la concession en ligne, ils ont pas mes pirelli en stock...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #61 le: 16/06/09 18:17 »
bon, j'ai appellé mon pote concess KTM à Montpellier pour qu'il expedie un train de pneu à mon concess ici, 290.90€ le train, joie.
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« Réponse #62 le: 16/06/09 19:17 »
pas si large que ça le futale, mais bon c'est pas non plus un truc en lycra techtonik.
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« Réponse #63 le: 16/06/09 22:01 »
par contre, et fait nouveau, je confirme qu'en cas extrême de connasse qui sait pas conduire on peut faire toucher les cale-pieds sur un SV.
Je confirme aussi que vu que je sentais mon futale entrainé par le goudron je vais éviter de réitérer l'expérience.

 :D
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« Réponse #64 le: 16/06/09 22:08 »
j'ai juste failli mourir quand meme :/

sur l'autobeurk, avant un virage serré à gauche, je m'apprete à doubler une pouffe en audi qui a senti le besoin de serrer à gauche pour prendre au mieux sa trajectoire alors qu'elle roulait sans doute meme pas à 110.

Bon, j'arrivais un peu vite certes, mais du coup j'ai du braquer à droite au dernier moment pour prendre la courbe bien sec sur l'exterieur à gauche.
J'ai senti passé les bandes rugueuses qui délimitent la bande d'arrêt d'urgence en espérant que l'avant parte pas une fois dessus.
ça a fait cruuuuuuuuuuuuuuuuick.

une fois que j'ai eu fini de chier mes boyaux dans mon froc j'ai bien ralenti pour lui présenter mon plus beau fuck appuyé et sincère.
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« Réponse #65 le: 16/06/09 22:27 »
j'ai juste failli mourir quand meme :/

Ouais mais du coup, comme t'es pas mort, ça en devient drôle :o

Sinan ouais faut grave se méfier, les 3/4 des automobilistes regardent pas leurs angles morts :/
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« Réponse #66 le: 16/06/09 22:28 »
ni leurs retros, dès fois je les voient se rabattre les uns sur les autres...

seuls au monde :o
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« Réponse #67 le: 16/06/09 22:29 »
les voitures les plus dangereuses, c'est les audis, les classe A et les 4x4 :o
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« Réponse #68 le: 16/06/09 22:30 »
et les utilitaires blancs, conduits par des noirs le plus souvent d'ailleurs.
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« Réponse #69 le: 16/06/09 22:32 »
ou par ma femme.

et effectivement, c'est inquiétant.
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« Réponse #70 le: 16/06/09 22:36 »
Les plus dangereux pour moi c'est les SUV et les 4x4.

Ils se sentent tellement à l'aise et en sécurité là haut, qu'ils font pas gaffe à ce qui les entoure :/

Bon après s'comme pour tout, faut pas généraliser, mais perso c'est d'eux que je me méfie le plus...
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« Réponse #71 le: 16/06/09 22:37 »
il est blanc ton kangoo pastigo? on sent un gout unique dans le choix de tes vehicules... :o
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« Réponse #72 le: 16/06/09 22:39 »
il est blanc immaculé immatriculé.

/batimout

avec son girafon et son attelage s'il vous plait.
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« Réponse #73 le: 16/06/09 22:40 »
vache, tu met un gyro et des autocollant bleu/rouge et hop, tout s'ecarte sur la route
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« Réponse #74 le: 17/06/09 00:33 »
immatriculé.





putain, 3 fois [:snort]

/batimout de platine
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« Réponse #75 le: 17/06/09 15:26 »
Mes derniers essais de moto remontant à la fin des eighties début des années 90, je pense pas pouvoir etre d'une grande utilité :o

Sauf si il y a des collectionneurs parmi vous  [:redtapal]
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« Réponse #76 le: 17/06/09 15:52 »
ça dépend, t'as déjà essayé un zephyr 750 ?
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« Réponse #77 le: 17/06/09 16:07 »
Non, mais un 650Z de 1983 qui a inspiré le Zéphir oui :D

Une de mes ex qui a récupéré la moto de son frére quand elle a eu le permis moto, un sacré cadeau [:matleflou]
Lourd, amortisseurs pompe à vélo, moteur creux en bas, un vrai camion :D

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« Réponse #78 le: 17/06/09 16:28 »
Pour donner une idée.

Moto possédé (par moi, pas par le démon) : Honda 750 VFR blanc 1985 acheté en 1989, pulvérisée 6 mois plus tard dans un rond point suite à une poussette d'un gars en 205GTI pas content de s'etre fait déposé dans le bout droit précedent le dis rond point. Meilleure moto du monde, maniable, stable, confortable, moteur plein à tous les régimes, finition hors pair, impossible à suivre sur une route viroleuse par toutes les sportives de l'époque.

Moto que j'ai eu entre les mains pour ce qu'on peut appeler un vrai essai :
Honda 650 Dominator : Un jouet fabuleux, un mono rageur, pas trop lourd, LE truc pour les routes de l'arriere pays, défaut l'autonomie un poil ridicule.
Honda 400CB 1983 : Bon ben, à l'époque on en a tous conduit une (Permis) Lourd mais maniable, moteur rigolo dasn les tours, mais bon 400 quoi.
Kawasaki 900 ninja 1984. Un avion de chasse conçu pour le rase motte (Ahhhhh Top Gun) rendu à son proprio avec beaucoup de regret :D

Moto essayé à la va vite :
Yamaha 500 RDLC : Moteur inréglable, trop lourde, pas top.
Suzuki 250 RG : Moteur Ultra pointu, mais la partie cycle et le freinage OH MON DIEU!!! Le jouet pour adulte le plus fun jamais conduit (en plus à Ledenon)
Suzuki 500 RG : Leger et puissant, un fantasme de pilote un cauchemard de mécano le réve du pompiste.
Kawasaki 750 turbo : Imaginez en dessous de 6500 tr/min un 750 normal, bon. Au dessus de 6500 tr/min sur une nationale, deux platanes de chaque coté sur lesquels on tend un ENORME elastique que l'on tend au max, et dans le role de la boulette de papier maché qui va se retrouver propulser à haute vitesse : vous.
Kawasaki 600 GPZ 1985 : un bout de bois, qui va viiiiiiiiiiiiiiiite, mais qui tue le dos, mais qui freine foooooort, qui démonte les poignets, mais qui tiens le parquet. Une moto sans compromis.

Je dois en oublier...
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« Réponse #79 le: 17/06/09 16:35 »
Pour ceux qui se poserait la question, permis passé en 1988, et direct du Motobécane 51 super au Honda 750 VFR :o

Ah tiens, je me rappelle aussi de la Kawa 750GPX, de la Transalp et du Yamaha 250 TDR...

'tain quelle époque quand même :D

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« Réponse #80 le: 17/06/09 16:39 »
il n'est jamais trop tard hein...
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« Réponse #81 le: 17/06/09 16:44 »
Je suis comme un ex fumeur, je me suis juré de ne jamais replonger.

Mais chaque fois que les beau jours reviennent, que le chant mélodieux d'un Twin parvient à mes esgourdes... c'est difficile :D

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« Réponse #82 le: 17/06/09 16:46 »
faut pas que je descende dans ton coin alors...
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« Réponse #83 le: 17/06/09 17:00 »
Non mais depuis le temps c'est bon je suis blindé ;)

Et puis un jour je finirais bien par l'avoir mon substitut à 4 roues :o (je veux un mazda mx-5)
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« Réponse #84 le: 17/06/09 17:08 »
une Honda S2000 smieux
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« Réponse #85 le: 17/06/09 17:27 »
une Honda S2000 smieux


Trop cher (à l'achat, à assurer, à entretenir) hélas, cent fois hélas :/

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« Réponse #86 le: 17/06/09 17:43 »
en meme temps, si t'es nostalgique y'a moyen de replonger pour pas cher.

les dominator ça se trouve encore, pour une misère et ça roule toujours impec!

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« Réponse #87 le: 17/06/09 18:00 »
Je suis nostalgique mais raisonable aussi, j'ai fais un trait définitif sur la moto il y a longtemps :jap:

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« Réponse #88 le: 17/06/09 18:00 »
why?
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« Réponse #89 de la page précédente: 17/06/09 18:03 »
avant hier yavais 2 dom sur le bon coin pour 500€, une en be et une un peu moisie, j'ai faillis apeller, et la ya plus l'annonce :(
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