Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 178043 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1199 de la page précédente: 30/03/12 19:13 »
J'veux pas lever de la meuf en terrasse moi j'veux pourrir du monde en col!

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1200 le: 30/03/12 19:16 »
gse500 alors
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1201 le: 30/03/12 19:20 »
Quand je dis "du monde" je pense pas forcément à toi hein.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1202 le: 30/03/12 19:23 »
fais montrer des tofs des prétendantes dans le meme post stp :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1203 le: 30/03/12 19:23 »
allah bonne couleur :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1204 le: 30/03/12 19:23 »
non
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1205 le: 30/03/12 19:26 »
fais montrer des tofs des prétendantes dans le meme post stp :o

Des prétendantes ou des essayées?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1206 le: 30/03/12 19:29 »
J'veux pas lever de la meuf en terrasse moi j'veux pourrir du monde en col!


achète une remorque-citerne :o
larme fatale !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1207 le: 30/03/12 19:38 »

Des prétendantes ou des essayées?

des prétendantes, les essayées qui t'intéressent pas on s'en tape :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1208 le: 30/03/12 19:57 »
Ben j'ai essayé que ce qui m'intéresse en fait :o

Mais celles qui ont retenu le plus mon attention pour l'instant c'est les deux KTM.

SMT:


Et Superduke:


La première sera noire ou blanche.
La seconde sera noire.

La streetfighter les freins m'ont décu
La tuono est pas adaptée
La speed est trop lisse
La monster je l'ai pas essayée encore du coup.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1209 le: 30/03/12 20:25 »
j'ai matté des vidz de Husa 650 :(
je veux un 660 SMC :(
Bitchy face

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #1210 le: 30/03/12 20:27 »
Et moi une diavel.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1211 le: 30/03/12 20:28 »
oui toi tu aimes les motos de  fiente  alors ca ne m'etonne pas !
Bitchy face

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #1212 le: 30/03/12 20:28 »
Ouaid
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1213 le: 30/03/12 20:39 »
Et moi une diavel.

Le mec qui ouvrait avec la diavel sur le second essai, c'est celui qui avait pris la panigale sur le premier.
Ben il avait pas l'air convaincu par la diavel :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #1214 le: 30/03/12 20:40 »
C'est pour le daily, pour me trainer.
Pour roulez je prendrais plutôt une zx12 noir et or (bling bling tavu)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1215 le: 30/03/12 20:47 »
S'marrant par contre, quand je discutais avec l'ouvreur et l'autre essayeur à la fin de l'essai, que je vantais les qualités de la SD, les deux m'ont demandé "mais pourquoi t'hésites alors?"

J'ai répondu "je fais 20000km par an [:captain_beefheart:8]"
- [:snort]
- Et l'été dernier j'en ai fait 10000 [:captain_beefheart:7] Sauf que cet été je pars pour rouler plus [:captain_beefheart:6] Du coup la SMT aurait quand même un coté pratique [:trollface]
- Ah ouais d'accord [:dawa']"

Quand je suis parti ils m'ont souhaité bonne chance pour le choix [:rajesh koothrappali:5]

Et l'autre essayeur en question, il fait du rallye routier, il m'a dit qu'il fallait que je m'y mette :D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1216 le: 30/03/12 20:48 »
non
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1217 le: 30/03/12 20:48 »
a tout
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1218 le: 30/03/12 20:51 »
P'tain arrêtes de troller gros, regardes toi, tu passes ton temps à regretter ton changement de bécane! Faut pas que j'me loupe moi!

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1219 le: 30/03/12 20:56 »
c tt le temps ca , peut importe
Bitchy face

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #1220 le: 30/03/12 21:07 »
Bon au final, vu que c'est deux essais max par jour, j'ai essayé SMT et SD.

Pourquoi pas le SMR? Parce que c'est le même cadre/etc etc que le SMT, y'a que l'habillage change.
Du coup la position de conduite aussi (vu que selle et réservoir différents), oui, mais si je prends un SMR je monte une selle et un réservoir de SMT dessus, donc au final c'est la position du SMT qui est importante.


Et le SD il fallait que je le réessaye hors rodage, surtout qu'essayer les deux à la suite permet une bonne comparaison.

Bref, j'ai commencé ce matin par le SMT.

Bon déjà, les oranges days c'est essais accompagnés, en groupe. Ca a du bon et du moins bon, on choisit pas les routes, on roule pas comme on a envie de rouler, on peut pas tester pareil, mais on a quelqu'un pour ouvrir la route, quelqu'un qui nous montre les routes "sympa".

Mon essai SMT on était trois testeurs (un qui testait le SMR, un qui testait le Duke lc4 et moi sur le SMT, age proportionnellement inverse à celui de l'image renvoyée par les bécanes) et deux accompagnateurs.
Accompagnateurs en Multistrada et Panigale, autant vous dire que j'ai pas la moindre idée du bruit que fait le LC8 [:matleflou]

Déjà bordel, j'avais oublié comment il est haut ce truc. Pas énorme différence face au SD mais la largeur de selle empêche de tendre les jambes du coup ça passe pas large, j'suis même franchement sur la pointe des pieds.

Le réservoir est agréable de forme, mais y'a pas vraiment de zone pour caler ses jambes "naturellement", sauf si on s'avance vraiment beaucoup (limite assis sur le réservoir) mais du coup la position des bras est à chier, donc j'ai pas trop trouvé mes marques à ce niveau.
Les reposes pieds sont bien placés par contre. Le guidon moins relax que dans mon souvenir, comme le SD, il est au final assez proche du pilote, autant sur le roadster je comprends, autant sur un trail, même remarque que pour le GTR, pour faire de la route le choix est douteux.

La hauteur m'emmerde pour les très basses vitesses, je me sens vraiment "en équilibre" s'pas bien naturel chez moi. D'autant que si on commence à la pencher dans ces conditions, elle donne l'impression de vouloir tomber sur l'angle, ce qui engage peu.

Une fois pris un peu de vitesse, l'équilibre se fait plus naturellement. Le mec en multistrada qui ouvre a décidé de nous faire ressentir le potentiel des moteurs, alors les panneaux ronds sur les cotés que je me suis engagé à respecter sur les papiers de caution, on les a pas trop vus. Deux trois courbes moisies, quelques ronds points qui au final m'ont mieux permis de juger de la mise sur l'ange que les courbes, on rentre.

La protection est plutôt bonne, le confort aussi, les amortisseurs lissent bien la route. Les freins sont très bons, même si j'ai fait un petit déclenchement d'abs pour rien, ça n'a pas gêné l'action pour autant.
Les accoups de l'injection que Brouk avait supprimé sur la sienne sont franchement casse burnes, surtout qu'ils sont présents aux très basses vitesses, justement là où j'en chie avec la hauteur et où j'ai pas besoin que le moteur en remette une couche.
Sur le retour j'ai pris deux trois ronds points en mode goret supermotard, avec une glissouille gentillette de l'arrière sur le second, la moto est prête à arsouiller mais faut la brusquer un peu. Au final il restait 1mm de bdp sur le pneu (contre 1.5cm au départ) mais je pense que j'étais très loin de l'angle "maximal".

Je mange et je glande un peu, retour chez le concess et essai du superduke.

Autre monde.
La hauteur de selle est quasi la même mais bien moins large, moins confortable aussi, mais du coup je pose mieux les pieds au sol, on revient sur un truc "naturel".

Moins de poids sur la haut de la bécane, du coup à très basse vitesse l'équilibre y est aussi plus naturel.

Cette fois mon ouvreur est en diavel et je suis accompagné d'un mec avec le duke lc4.

La moto est plus joueuse, j'ai retrouvé la facilité et le coté fun du premier essai. J'ai l'impression qu'elle freine un peu moins bien en revanche, m'enfin ça sent surtout le rodage de plaquettes bâclé.

La position des genoux n'est pas vraiment confortable mais on a plus de facilité à se caler, et c'est tant mieux, car le fait qu'elle ne soit pas en rodage m'a permis de me rendre compte qu'on en prend plein la quiche et que passé certaines vitesses on s'accroche un peu où on peut en bénissant le mec qui a conçu le revêtement antidérapant de la selle...

A coté de ça les amortisseurs (différents, car SD et non SDR :() sont plus fermes et lissent moins la route, on sautille plus. Bon la bécane a 400km au compteur donc s'pas franchement assoupli mais la SMT en avait guère plus et on sentait déjà que c'est plus confort.

Les pieds sont un peu plus en arrière et les cales pieds sont aussi plus hauts, à mon avis il sont pas près de racler ceux là, alors que all over the web critique la garde au sol du SMT/SMR.

Au final j'ai le choix entre le pratique/confortable au quotidien mais qui sera probablement plus fatiguant en arsouille, ou le mégafun mais qui n'est ni pratique ni confortable.

Le choix va être hard...


ce sont les memes a l'exception de selle et reservoir, et tu veux prendre l'une pour mettre selle et reservoir de l'autre? :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1221 le: 30/03/12 21:17 »
S'pas vraiment ça en fait.

La SMT s't'un trail, avec un look de trail, mais les cotés pratiques du trail.

La SMR s't'un hypermot, avec un look d'hypermot, et aucun coté pratique.

Si je prends la SMR je suis obligé d'y adapter la selle et le réservoir du SMT pour pouvoir faire plus de 150km sur un plein et pour pouvoir rouler plus de 2h sans pleurer mon fessier.
Et éventuellement adapter de quoi fixer la bagagerie, ça peut être pratique.

Si je prends le SMT techniquement j'ai besoin de rien, mais éventuellement je pourrais lui donner un look un poil plus jeune avec des pièces du SMR.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1222 le: 30/03/12 21:39 »
Les factures ràb, pour le streetfight le forfait révision 24000 c'est 700€.

Je m'attendais à 1000...


ultraroflptdrmegaxplodrofl... et après on parle du cout d'entretien des voitures
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1223 le: 30/03/12 21:40 »
Ben j'ai essayé que ce qui m'intéresse en fait :o

Mais celles qui ont retenu le plus mon attention pour l'instant c'est les deux KTM.

SMT:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/533919_3594011846444_1157863690_33677590_1614162351_n.jpg

Et Superduke:
http://www.motocross-dirtbikes-atvs-guide.com/images/2011KTM990SuperDuke.jpg

La première sera noire ou blanche.
La seconde sera noire.

La streetfighter les freins m'ont décu
La tuono est pas adaptée
La speed est trop lisse
La monster je l'ai pas essayée encore du coup.

ok prends la 3eme
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1224 le: 30/03/12 21:47 »
et au fait, elle a quoi, de pas adapté, la tuono ?

je veux dire, en dehors de sa surpuissance ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1225 le: 30/03/12 21:57 »
ultraroflptdrmegaxplodrofl... et après on parle du cout d'entretien des voitures

24000km sur la ducat' en question c'est le réglage du jeu aux soupapes. S't'un peu comme le changement de courroie de distrib sur une voiture :D
et au fait, elle a quoi, de pas adapté, la tuono ?

je veux dire, en dehors de sa surpuissance ?

La relecture de différents tests et avis utilisateurs a confirmé mon ressenti quand à la suspension générale de la bécane, bien plus pensée pour les routes lisses que bosselées.

Sauf que dans la montagne, du lisse, y'en a pas beaucoup.

Et accessoirement la puissance démoniaque est un truc amusant, le fait qu'elle soit très difficilement dosable et qu'il ne soit pas possible "d'enrouler" la rend très délicate à conduire hors des grandes routes et donc peu utile dans l'exercice que je lui confierais.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1226 le: 31/03/12 10:20 »


Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1227 le: 31/03/12 10:20 »
MON conseil lopette , vas essayer la monster , c'est tres rugueux sous les 3000 il parait mais le couple est la ...
Citer
non le 1100 consomme moins que les 2 autres car tu roules au couple je fait 240/250km avec 15.5l
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1228 le: 31/03/12 11:55 »
Sauf que le 1100 Evo s'pas le 1100 gros.

Le réservoir fait 2L de moins, le moteur 5ch de plus, mais surtout, le couple se situe bien plus haut.
6000trs le couple max, avec un rupteur a 8000, on peut pas vraiment appeler ça conduire au couple.

Oui j'ai lu un peu cette nuit :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse