Auteur Sujet: Topic RC  (Lu 84864 fois)

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #59 le: 13/06/09 21:27 »
M'kay §§

Par contre j'ai lurké et mm les brushless crawler tournent quand meme 10x plus vite que les standards... En fait j'aimerais bien voir si on peut y casser un systeme orienté robotique avec gearbox primaire intégré §§

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #60 le: 14/06/09 11:42 »


M'kay §§

Mais en plus d'etre plus perf ca consomme moins ?


Non, matte le diamètre des fils :o

Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!


Ca marche en "triphasé"

Au niveau rendement electrique ca a l'air d'etre tout bon, le moteur de mon second rover sera donc brushless §§


Démonte tes vieux lecteurs CD :D
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic RC
« Réponse #61 le: 14/06/09 12:19 »

Ah ouais, juste une question de confort perso...

Parce que perso j'aime bien le bruit quand j'conduis, donc bon, une électrique c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit :D

ouais bah les mains et les fringues plein de nitromethanol a la fin de chaque session c'est un peu relou vois tu :o
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #62 le: 14/06/09 14:04 »
Faut aimer chacun son trip :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #63 le: 14/06/09 15:53 »
Exactement, question de gout, aussi.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #64 le: 14/06/09 15:55 »
Ah oui mais je critiquais pas l'électrique hein, j'me renseigne, s'too :)

Elle arrive cette vidz? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #65 le: 14/06/09 15:58 »
1er page y en a une :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #66 le: 14/06/09 16:03 »
Oui mais j'parle de la vidz de la sienne :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #67 le: 21/07/09 01:05 »
bon, pour l'instant, je suis après ma vraie voiture, mais pour ne pas lacher ce topic, une petite vid de ce que ca pourrait donner, mon moteur avec un chassis route, en ajoutant l'hyperdrive...  [:gordo]

<a href="http://www.youtube.com/v/XHdtVMm61QI&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;color1=0x5d1719&amp;color2=0xcd311b&amp;border=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/XHdtVMm61QI&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;color1=0x5d1719&amp;color2=0xcd311b&amp;border=1</a>
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #68 le: 21/07/09 05:24 »
Rofl, on dirait qu'y'a un turbo dessus :D

S'quoi l'hyperdrive par contre?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #69 le: 21/07/09 09:50 »
Star Wars Han Solo Faucon Millenium Vitesse Lumière toussa :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_wars

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyperdrive
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #70 le: 21/07/09 13:08 »
Ah :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #71 le: 02/08/09 16:29 »
Bon, j'ai voulu donner un sérieux coup de boost à ma petite voiture Tamyia.

Je viens d'acheter un moteur et un variateur  équivalents à ce qui est monté  là:

<a href="http://www.youtube.com/v/zHQupY3aHbg&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;color1=0x2b405b&amp;color2=0x6b8ab6&amp;border=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/zHQupY3aHbg&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;color1=0x2b405b&amp;color2=0x6b8ab6&amp;border=1</a>

Mon moteur sera même un chouia plus puissant (un brushless 7T 8700T/V).

Faut que je sorte le fer à souder et que je revoie toute la connectique qui va bien morfler, donc on va attendre ce week end, mais ca devrait envoyer sévère...

Pour info, le moteur que j'ai en ce moment est donné pour environ 20,000trs/min.

Le nouveau, c'est 8700 trs.min par volt de tension. Les batteries font 7.2V...  [:gordo]


han, le cora Mundolsheim


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #72 le: 09/09/09 18:59 »
bon, ca y est, mon avatar est plus raccord avec ce topic
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #73 le: 09/09/09 19:00 »
Elle arrive cette vidz? :o

 :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #74 le: 09/09/09 23:02 »

Ah ouais, juste une question de confort perso...

Parce que perso j'aime bien le bruit quand j'conduis, donc bon, une électrique c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit :D

c'est crade une thermique ca suinte de partout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #75 le: 09/09/09 23:08 »
ouais, c'est bruyant (très) faut roder le moteur, le regler tout le temps, l'essence coute un bras, faut un banc de demarrage (si on prend une 1/8) banc de demarrage qui se branche sur une batterie 12v de bagnole, qu'il faut donc se trimballer aussi.

que des inconvenients pour juste faire du bruit de la fumée et de l'odeur de fiente.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #76 le: 09/09/09 23:10 »
l'élec, franchement, si tu as un peu de sous, ca va aussi vite, voir plus, et c'est lus simple à gérer (enfin, ca dépend, les chassis carbone conducteurs, ca devient vite le bordel...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #77 le: 20/09/09 13:12 »
Hum :o

Hier j'suis parti chez un pote bien branché RC aussi.

Donc j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait le thermique, l'électrique, et c'est vrai que c'est pas si mal l'électrique... à condition de prévoir plusieurs batteries.

Il m'a montré les différentes tailles aussi, et visiblement ce qui me tente le plus c'est du 1/10e.

La question est: pour une RC de bonne qualité en 1/10e, faut compter combien?

(quand je dis "bonne qualité", c'est un truc qui pousse un minimum et se met pas en panne tous les deux jours, j'parle pas d'un truc de compet' :D)

Il m'a fait testé un de ses hélicos aussi, c'est bien fun :D

Par contre il m'a conseillé, si je voulais m'y mettre, de prendre des véhicules à batterie Li-po... tu confirme?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #78 le: 20/09/09 13:46 »
Google un peu boby !

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #79 le: 20/09/09 13:47 »
Comment pourrait-on te répondre sans savoir ce que tu veux faire ?

C'est comme si tu demandais aux gens quel ordinateur acheter, comme ca sans rien ajouter, juste quel ordinateur prendre ?

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #80 le: 20/09/09 13:49 »
En précisant comme seule contrainte qu'il devrait y avoir Gnome dessus et pas KDE...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #81 le: 20/09/09 13:59 »
Google un peu boby !

Je suis en train, mais sans connaitre les marques à privilégier/éviter je vais avoir du mal...
Comment pourrait-on te répondre sans savoir ce que tu veux faire ?

C'est pas encore défini, t'façons pour l'instant c'est juste à titre informatif ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic RC
« Réponse #82 le: 20/09/09 14:51 »
je veux tester une mini-z 4WD putain!!!
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #83 le: 21/09/09 10:37 »
Hum :o

Hier j'suis parti chez un pote bien branché RC aussi.

Donc j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait le thermique, l'électrique, et c'est vrai que c'est pas si mal l'électrique... à condition de prévoir plusieurs batteries.

Il m'a montré les différentes tailles aussi, et visiblement ce qui me tente le plus c'est du 1/10e.

La question est: pour une RC de bonne qualité en 1/10e, faut compter combien?

(quand je dis "bonne qualité", c'est un truc qui pousse un minimum et se met pas en panne tous les deux jours, j'parle pas d'un truc de compet' :D)

Il m'a fait testé un de ses hélicos aussi, c'est bien fun :D

Par contre il m'a conseillé, si je voulais m'y mettre, de prendre des véhicules à batterie Li-po... tu confirme?

Alors:

- Une radio en 2,4 ghz: 100€ (si tu vas vite, tu vas loin. et plus tu vas vite, plus les dégats suite à une coupure radio sont importants... donc une bonne radio)
- un chargeur: a moins de vouloir te lancer à tout prix dans les LiPo, ces batteries surpuissantes mais un peu instables et facilement explosives, un très bon chargeur de batteries NiMH est le T2M Wizard pro: 89€  (il se branche sur 220, ce qui est peu fréquent en modélisme, bcp de 12v)
- si tu veux vraiment passer ensuite au lipo, prends un T2M Swallow AC/DC. Ca coute dans les 120 euro, mais ca charge tout.
- une auto: si tu veux aller vite, quelquechose qui va encaisser la puissance. A moins de vouloir tomber dans le délire carbone/compet et tout ca, tu t'en sortiras très bien avec une Tamiya TB03 ou une TA05 (la seconde est à transmission par courroie: meilleur rendement, mais plus de réglages. La 1 ere est avec un cardan central) Compte 200€ avec la peinture. ces kits sont fournis avec les roulements.
- Un ensemble moteur/variateur. Prends direct du brushless, de toutes façons, les non-brushless, ca coute presque aussi cher et ca s'use 10x plus vite... Compte 150 €
- Des batteries, a acheter au fur et à mesure. Compte 30 à 40 par batterie, en NiMh (aucun souci d'entretien ni de sécurité, et ca gaze bien...)

Voilà. En dessous de ca, soit:
- ca n'ira pas vite
- ca ira vite, mais 30 secondes
- ca ira vite avant de péter toutes la transmission
- ca ira vite et tu perdras le controle...

On en est à 600 euros environ, pour aller très vite. Pour aller vite normal et progresser ensuite, tu peux démarrer avec:

Une radio à 60
une caisse à 120
un chargeur à 60
un ensemble moteur+variateur à 130 euros (en dessous, c'est forcément un mauvais compromis)
et deux packs à 30 euros piece

On en est à 450 environ.

Conseil perso 1: Tu prends Tamiya. Solide, pas cher, se trouve partout
Conseil perso 2: Ne vas pas en club. Ce milieu est pourri, c'est à celui qui a la plus chère...
Conseil perso 3: Ne prends pas une RTR (Ready to Run): la moitié au moins du plaisir réside dans le montage du kit.

Voilà :)

Si tu as + de questions, MP, et on doit même pouvoir se voir IRL, je crois que tu n'es pas tres loin :)

(faudrait qu'on se fasse une binouze avec broukmout aussi)

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #84 le: 21/09/09 10:52 »
quelques liens:

http://www.rueil-modelisme.com/index.php  (super gentils, accueil tip top)
http://www.euromodel-online.com/carfr/  (facile d'accès, a 30m de la gare de lyon, mais service pas terrible, peu d'écoute client, et poireauter des heures avant d'etre servi)
y'a aussi un truc à la croix blanche, à ste genevieve des bois, mais je ne sis plus le nom. Ils sont super sympa aussi.

Et sinon, le point central de l'univers RC:

http://www.rcmart.com/
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #85 le: 21/09/09 12:40 »
Et sinon pour 20€ on peut fabriquer un chargeur 10x mieux que n'importe quoi du commerce, ca demande juste un peu de compétence en C pour écrire le driver qui sera crosscompilé dans le microcontroller du chargeur :o

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #86 le: 21/09/09 12:41 »
Et les batteries on peut les faire soit meme à partir de lot de qualité HK pour 2 à 4x moins cher aussi.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #87 le: 21/09/09 13:58 »
Ben on pourrait monter le chantier RC en mode collaboratif ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #88 le: 21/09/09 16:34 »
C'est redescendu dans la todo list le véhicule solaire autonome pour moi... En même temps spa grave car pendant que j'attend le matos évolue §§

http://www.axialracing.com/ftp/Press-Releases/04-07/AX10_files/AX90001-1.jpg

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #89 de la page précédente: 21/09/09 16:37 »
en fait, je viens de voir: ce genre de chassis, c'est comme une cellule de suspension triangulée d'un seul essieu prise de travers, ou on aurai rajouté un diff en bout de fusée avec renvoi vers deux roues...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment