Auteur Sujet: Topic RC  (Lu 84882 fois)

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #29 le: 13/06/09 11:10 »
Et sinon ca a du couple tes machins qui tournent à fond ? Ya les memes qui tournent tres lentement avec un couple de taré ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #30 le: 13/06/09 11:26 »
oui, moteurs "crawlers" spéciaux pour tes machins qui montent partout: gros bobinage (55T et plus), peu de vitesse mais couple énorme.

http://www.rcmart.com/catalog/rc-brushed-motor-team-atlas-rock-climer-100t-3850rpm-at7150-p-25360.html?cPath=293_945
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic RC
« Réponse #31 le: 13/06/09 11:27 »
un truc que je pige pas c'est l'axe lisse, comment tu fixe une transmission solide la dessus ? :??/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #32 le: 13/06/09 12:16 »
mais non, l'axe est plat d'un côté :) (Sinon, oui, je ne vois pas trop)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #33 le: 13/06/09 13:09 »
Au derniel Noel j'ai pris a Mat' une rc electrique 7.2v qui pousse a 45km/h .
deja je dois avouer que ca pousse pas mal, seul hic l'autonomie ridicule ( 15mn env.) de la batterie

avantage y'a un kit pour la pousser a 70km/h sur le net

par contre faut eviter de taper les murs a 45 a l'heure elle aime pas [:matleflou]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #34 le: 13/06/09 13:16 »
une nikko panther moteur rdc 161000a exactement :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #35 le: 13/06/09 13:33 »
oui, moteurs "crawlers" spéciaux pour tes machins qui montent partout: gros bobinage (55T et plus), peu de vitesse mais couple énorme.

http://www.rcmart.com/catalog/rc-brushed-motor-team-atlas-rock-climer-100t-3850rpm-at7150-p-25360.html?cPath=293_945


Ouai sauf que comparé aux moteurs de robotique je les trouve plutot avares en spec ! Genre une valeur de couple en kg.N ou un l'intensité à tel et tel voltage ca ne serait pas du luxe :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #36 le: 13/06/09 15:58 »
Bon, là j'ai des difficultés: mon ensemble radio est un vieux truc pourri, et le variateur génère un bon paquet d'interférences, ce qui fait que l'auto est dure à contrôler au dela de 10 metres, dès que le signal s'affaiblit. Je vais la monter d'une autre manière, en éloignant au mieux le fil d'antenne, sinon, il faudra que j'achète un ensemble numérique en 2,4Ghz au lieu de 41mhz AM...
Sans compter le chargeur punchy et les packs d'accu 3 à 4 Ah...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #37 le: 13/06/09 16:52 »
Genre ton moteur de ouf ne pète pas une dose maximale de bruit ? Ya combien de condo dessus ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #38 le: 13/06/09 17:37 »
y'a deux très gros condos sur le variateur, mais j'y connais rien, je vais poster des photos :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #39 le: 13/06/09 18:06 »
Genre ton moteur de ouf ne pète pas une dose maximale de bruit ? Ya combien de condo dessus ?


Non mais oublie, c'est un tout autre monde les burshless de RC :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #40 le: 13/06/09 18:22 »
y'a deux très gros condos sur le variateur, mais j'y connais rien, je vais poster des photos :)


Pour enlever le bruit il en faut des tout petit :o

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #41 le: 13/06/09 18:22 »


Non mais oublie, c'est un tout autre monde les burshless de RC :o


M'kay §§

Mais en plus d'etre plus perf ca consomme moins ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic RC
« Réponse #42 le: 13/06/09 19:08 »
Bon, là j'ai des difficultés: mon ensemble radio est un vieux truc pourri, et le variateur génère un bon paquet d'interférences, ce qui fait que l'auto est dure à contrôler au dela de 10 metres, dès que le signal s'affaiblit. Je vais la monter d'une autre manière, en éloignant au mieux le fil d'antenne, sinon, il faudra que j'achète un ensemble numérique en 2,4Ghz au lieu de 41mhz AM...
Sans compter le chargeur punchy et les packs d'accu 3 à 4 Ah...

forcement apres on a plus de sous pour le pc hein [:cupra]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #43 le: 13/06/09 19:44 »
voilà, y'en a un qui suit :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #44 le: 13/06/09 20:03 »
Bon, une tophe du bazar:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #45 le: 13/06/09 20:08 »
c'est beaucoup trop petit!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #46 le: 13/06/09 20:38 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #47 le: 13/06/09 20:40 »
Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #48 le: 13/06/09 20:40 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?


Le thermique c'est périmé, vive l'électrique, c'est le futur et c'est maintenant :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #49 le: 13/06/09 20:42 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?


l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #50 le: 13/06/09 20:47 »
Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!


Ben j'y connais rien en électronique mais tous les ensembles brushless sont avec trois cables pour le moteur (effectivement, mon ancien ensemble à charbons avait deux fils).

Et le ventilo, la notice du controleur dit que le controleur se met en mode protection au dessus de 120°C...

ah, on me dit dans mon oreillette: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #51 le: 13/06/09 20:53 »
Au niveau rendement electrique ca a l'air d'etre tout bon, le moteur de mon second rover sera donc brushless §§

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #52 le: 13/06/09 20:58 »
bah disons qu'il n'y a surtout pas d'entretien: il n'y a pas de charbons qui frottent contre un collecteur qu'il faut rectifier tous les 20 packs d'accu en achetant un ruineux tour à collecteur... Le brushless est plus cher à l'achat, mais l'économie est énorme ensuite.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #53 le: 13/06/09 21:01 »
l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.

Ah ouais, juste une question de confort perso...

Parce que perso j'aime bien le bruit quand j'conduis, donc bon, une électrique c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #54 le: 13/06/09 21:03 »
Le bruit d'un moteur électrique est superbe :o C'est le bruit du futur et c'est maintenant :o

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #55 le: 13/06/09 21:04 »
Et sinon 55T, 540, 550, ca veut dire quoi dans le système international ces conventions ? :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #56 le: 13/06/09 21:06 »
un 55 tours.

c'est vraiment n'importe quoi...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #57 le: 13/06/09 21:08 »
Ouais, c'est 33 ou 45 :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #58 le: 13/06/09 21:13 »
Et sinon 55T, 540, 550, ca veut dire quoi dans le système international ces conventions ? :o


Concernant un moteur élec. on parle souvent de nombre de tours de bobinage du collecteur.

Les 540 et 380 sont des références standard de moteurs électriques qui doivent surement être liées à leurs dimensions (le 380 se voit bcp sur l'échelle 1/18, le 540 est la norme en 1/10e)


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Topic RC
« Réponse #59 de la page précédente: 13/06/09 21:27 »
M'kay §§

Par contre j'ai lurké et mm les brushless crawler tournent quand meme 10x plus vite que les standards... En fait j'aimerais bien voir si on peut y casser un systeme orienté robotique avec gearbox primaire intégré §§