Auteur Sujet: mbk 51 hard-rock  (Lu 25592 fois)

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mbk 51 hard-rock
« le: 04/04/09 13:33 »
salut a tous
je souhaiterais avoir des conseil sur la remise en route d'un moteur arrêtez depuis 2 ans.
quand j'essaye de démarrez je suis obligez d'accélérer comme un taré pour faire tourner le moteur en jouant avec le starter sinon il cale.
j'ai donc démonté le moteur pour voir dedans.


je voudrais séparer la partie chromée et la partie "jaune" du bas moteur.
comment on fais :o ?

deuxièmement ets-ce que c'est normal toutes cette m3rde sur la culasse ?
ya pareil sur le piston.

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #1 le: 04/04/09 13:39 »
je pense que tu risques plus de tout casser, a mon avis sur un moteur arreté depuis un bail le probleme est la fiente dans le carbu et l'essence verolée
le depot noir c'est de la calamine, vire ce que tu peux pendant que tu y est et remonte le tout proprement :D

il a rien surement rien ton moteur :D

conseil : le premier plein roule plus riche en huile
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #2 le: 04/04/09 13:42 »
vu la gueule de la culasse il roulait deja riche :d
pour la separation il faut un arrache volant et ca se fait culasse monté normalement avec un bloque piston

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #3 le: 04/04/09 13:46 »
carbu nettoyé trois fois essence neuve.
pour le truc trop riche c'est peut être que vu que j'avais pas d'huile 2 temps j'ai mis de la 15w40  [:bob-coums:3]

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #4 le: 04/04/09 13:47 »
et je suis un noob d'une puissance qui surpasse DD avec les ordi, sur les mob :o

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #5 le: 04/04/09 13:48 »
carbu nettoyé trois fois essence neuve.
pour le truc trop riche c'est peut être que vu que j'avais pas d'huile 2 temps j'ai mis de la 15w40  [:bob-coums:3]

tu as de la chance que le moulin est pas peté alors :d
en huile tu prend de la motul 600 si ca existe toujours c'est good

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #6 le: 04/04/09 13:51 »
carbu nettoyé trois fois essence neuve.
pour le truc trop riche c'est peut être que vu que j'avais pas d'huile 2 temps j'ai mis de la 15w40  [:bob-coums:3]

OMFG  [:bo summer:3]
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #7 le: 04/04/09 13:51 »
tu as de la chance que le moulin est pas peté alors :d
en huile tu prend de la motul 600 si ca existe toujours c'est good
trop tard j'ai acheté de la total :/

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #8 le: 04/04/09 13:51 »

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #9 le: 04/04/09 14:04 »
sinon les fils qui sorte du bas moteur c'est pour l'allumage non?
est-ce qu'il y a une méthode pour tester ce truc?

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #10 le: 04/04/09 14:12 »
Drapal :D

Il a bien mangé le piston dis donc.... Prends une paire de nouveaux segments au passage, ca peut pas faire de mal...

Et tu peux nous mettre des tofs de l'intérieur du cylindre?
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #11 le: 04/04/09 14:14 »
ouais je te fais ça de suite.

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #12 le: 04/04/09 14:19 »
je vote pour des gicleurs bouchés tout connement :D
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« Réponse #13 le: 04/04/09 14:34 »
je vote pour des gicleurs bouchés tout connement :D

ça ressemble a quoi :o



je crois que c'est mort.
quand je passe le doigt ça accroche :sweat:

j'ai vu ça, c'est bon?

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-PISTON-JOINT-MOTOBECANE-51-MBK-AV-10-NIKASYL_W0QQitemZ320356308534QQihZ011QQcategoryZ114215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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« Réponse #14 le: 04/04/09 14:43 »
il est rayé mais ca me semble pas horrible, attendons l'avis des ex possesseurs de cyclo :o

j'adore ton enthousiasme a demonter un moteur alors que t'y pite rien :D

je serais toi j'aurais plutot demonté le carbu, ya surement une fiente coincée
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« Réponse #15 le: 04/04/09 14:48 »

ça ressemble a quoi :o

[url]http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/04//mini_090404022925186463424913.jpg[/url]

je crois que c'est mort.
quand je passe le doigt ça accroche :sweat:

j'ai vu ça, c'est bon?

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-PISTON-JOINT-MOTOBECANE-51-MBK-AV-10-NIKASYL_W0QQitemZ320356308534QQihZ011QQcategoryZ114215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

A voir la gueule du piston et du cylindre, c'est mort effectivement.
Reste à savoir si l'embiellage a pas ramassé aussi avec ton histoire d'huile pas adaptée...
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

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« Réponse #16 le: 04/04/09 15:02 »

A voir la gueule du piston et du cylindre, c'est mort effectivement.
Reste à savoir si l'embiellage a pas ramassé aussi avec ton histoire d'huile pas adaptée...

cette huile monsieur m'as permis de monter a 245 compteur audi avec mon ancienne bm :o

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« Réponse #17 le: 04/04/09 15:03 »
il est rayé mais ca me semble pas horrible, attendons l'avis des ex possesseurs de cyclo :o

j'adore ton enthousiasme a demonter un moteur alors que t'y pite rien :D

je serais toi j'aurais plutot demonté le carbu, ya surement une fiente coincée

je suis mécano de formation :sol:

mais pas sur des cylindres à trous qui puent :o

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #18 le: 04/04/09 15:08 »

cette huile monsieur m'as permis de monter a 245 compteur audi avec mon ancienne bm :o

N'empêche qu'elle est pas faite pour lubrifier un moteur 2 temps [:mes couilles mickey:3]
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #19 le: 04/04/09 15:08 »

je suis mécano de formation :sol:

mais pas sur des cylindres à trous qui puent :o

mais tu balance de l'huile moteur 4T dans un cyclo ?  [:stomper:3]
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« Réponse #20 le: 04/04/09 15:08 »
:fou:
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #21 le: 04/04/09 15:15 »
sachant que c'est mon frère qui avais cette bécane avant je m'attendais pas un miracle.
sinon vous penser quoi du kit que j'ai trouvré sur ebay?

Hors ligne Bitman

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #22 le: 04/04/09 15:32 »
ca a l'air bien mais t'as pas passé l'age de faire du cyclo ? :D
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« Réponse #23 le: 04/04/09 16:54 »

tu as de la chance que le moulin est pas peté alors :d
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avec Castrol on s'envole !!!
Le rock c'est rouky

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #24 le: 04/04/09 17:18 »
avec Motul on s'encule ?

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« Réponse #25 le: 04/04/09 17:20 »
je vote pour des gicleurs bouchés tout connement :D
Ya qu'un gicleur sur ce genre de mob :D

Et si il est bouché, tu risque pas de démarrer du tout :o
ça ressemble a quoi :o

[url]http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/04//mini_090404022925186463424913.jpg[/url]

je crois que c'est mort.
quand je passe le doigt ça accroche :sweat:

j'ai vu ça, c'est bon?

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-PISTON-JOINT-MOTOBECANE-51-MBK-AV-10-NIKASYL_W0QQitemZ320356308534QQihZ011QQcategoryZ114215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ouais, là c'est mort... Déja a la gueule du piston... Ca aurait pû se rattrapper si le cylindre était pas touché, mais là... [:matleflou]

Le kit sur la bay a l'air pas mal :jap:
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mbk 51 hard-rock
« Réponse #26 le: 04/04/09 18:22 »

Ya qu'un gicleur sur ce genre de mob :D

Et si il est bouché, tu risque pas de démarrer du tout :o




Ouais, là c'est mort... Déja a la gueule du piston... Ca aurait pû se rattrapper si le cylindre était pas touché, mais là... [:matleflou]

Le kit sur la bay a l'air pas mal :jap:

hum normalement tu as le gicleur de ralenti et le plein gaz

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #27 le: 04/04/09 18:22 »
et au vu de ses symptomes je dirais que le gicleur de ralenti etait ptete bouché ...

Hors ligne Seb corgan

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #28 le: 04/04/09 18:27 »
firewall :/
Le rock c'est rouky

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mbk 51 hard-rock
« Réponse #29 le: 04/04/09 18:28 »
il a qu'a tunnelé !!!