Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1842711 fois)

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« Réponse #13979 le: 20/03/11 13:10 »
je crois que j'ai trouvé le probleme parce que j'ai un nouveau symptome : embrayage qui remonte qu'a mi-course

Citer
C'est un embrayage hydraulique, il partage le même bocal que le circuit de freins

Si il n'y a pas de fuite sous le véhicule, c'est le piston émetteur côté pédalier qui est fatigué => à remplacer avec vidange complète du circuit (tuyau émetteur et bocal) en même temps que celui de frein

Compter 100-150€ pièce et main d'oeuve


on va aller voir demain

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« Réponse #13980 le: 20/03/11 13:18 »


150€ avec le CT :o


Quand tu vas voir la conso de ce truc, tu vas regretter je pense :D


Ouais, ben pour 150€, elle peut faire du 15L ça reste archi rentable :D
Et NAo acheta une DCI 105

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« Réponse #13981 le: 20/03/11 13:19 »
Il l'a payée 150€, y'a pas marqué le kmtrage, la boite est morte et la voiture n'a subi aucun entretien de sa précédente proprio (cf quelques pages plus tôt).

La rentabilité du truc on en causera plus tard, quand il aura fait quelques bornes avec, pour l'instant c'est à prouver :D
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« Réponse #13982 le: 20/03/11 13:20 »
autant que tes motos quoi :o
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« Réponse #13983 le: 20/03/11 13:22 »
:heink:

La première à la limite.

La seconde j'avais un carnet d'entretien complet :spamafote:
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« Réponse #13984 le: 20/03/11 13:23 »
j'avais  [:jimmy mcnulty:7]
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« Réponse #13985 le: 20/03/11 13:24 »
je crois que j'ai trouvé le probleme parce que j'ai un nouveau symptome : embrayage qui remonte qu'a mi-course

Citer
C'est un embrayage hydraulique, il partage le même bocal que le circuit de freins

Si il n'y a pas de fuite sous le véhicule, c'est le piston émetteur côté pédalier qui est fatigué => à remplacer avec vidange complète du circuit (tuyau émetteur et bocal) en même temps que celui de frein

Compter 100-150€ pièce et main d'oeuve


on va aller voir demain

prevois 2 reins plutot  [:stomper:2]
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« Réponse #13986 le: 20/03/11 13:24 »
Depuis j'ai le carnet d'entretien + les factures.

Je vois toujours pas où tu veux en venir.
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« Réponse #13987 le: 20/03/11 13:29 »
venir [:jimmy mcnulty:7]
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« Réponse #13988 le: 20/03/11 14:00 »




Ouais, ben pour 150€, elle peut faire du 15L ça reste archi rentable :D


Il l'a payée 150€, y'a pas marqué le kmtrage, la boite est morte et la voiture n'a subi aucun entretien de sa précédente proprio (cf quelques pages plus tôt).

La rentabilité du truc on en causera plus tard, quand il aura fait quelques bornes avec, pour l'instant c'est à prouver :D



c'était celle de ma mere, qui l'a vendue une misere a ma soeur apres en avoir pris grand soin, et ma soeur l'a pas beaucoup entretenue. Elle a 140.000km environ, c'est la caisse la moins vieille et la moins kilométrée que j'ai jamais eu je crois :o

apres y'a des trucs a faire, m'enfin vu le prix des pieces détachée c'est pas la mort.

quand a la conso, je la connais tres bien, 7.5 en ville 5-6 / autoroute, vu que je vais surtout lui coller des bornes sur le periph ca devrait aller. C'est un energy injection, pas un cléon carbu :o
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« Réponse #13989 le: 20/03/11 14:03 »

prevois 2 reins plutot  [:stomper:2]

150€ pieces et main d'oeuvre [:tequila]

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« Réponse #13990 le: 20/03/11 14:09 »
la seule renault que j'ai eu m'a couté 1000€ en freinage .... en me laissant 2 fois au passage sans frein [:eraser17]


plus jamais [:eraser17]

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« Réponse #13991 le: 20/03/11 14:10 »
a 1000€ j'prefere me prendre une voiture et payer mes 200€ de franchise pour en profiter pour purger la clim aux frais de la princesse :o

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« Réponse #13992 le: 20/03/11 14:14 »
le mieux je pense serait que la voiture passe en épave que tu puisses racheter autre chose  :jap:

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« Réponse #13993 le: 20/03/11 14:37 »
quand a la conso, je la connais tres bien, 7.5 en ville 5-6 / autoroute, vu que je vais surtout lui coller des bornes sur le periph ca devrait aller. C'est un energy injection, pas un cléon carbu :o

[:emmanuel chain]

On en reparlera amha :D
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« Réponse #13994 le: 20/03/11 14:59 »
elle vaut 7000€ a l'argus, sachant que l'assurance se ponctionne , il reste 6000€ pour acheter ... sachant que j'ai aucune envie de rajouter au bout pour un deplacoir utilitaire ... :/

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« Réponse #13995 le: 20/03/11 15:30 »

[:emmanuel chain]

On en reparlera amha :D


t'es vraiment borné ma parole, j'ai roulé avec pendant un moment quand elle appartenait a ma mère, je sais ce que je dis :D
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« Réponse #13996 le: 20/03/11 15:33 »
T'es doué alors hein :D

Parce que j'ai une copine qui en avait une, c'est un gouffre ce truc :D

Depuis elle est passée sur une Yaris, elle a divisé son budget essence par deux :D
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« Réponse #13997 le: 20/03/11 16:00 »
ben depuis le temps que je te le répète :D

sinon j'ai certainement solutionné les pbs de coupure de la 13 : les nouveaux joints d'injecteurs n'ont pas supporté l'e85, ils sont tout durs et craquelés de partout. J'ai changés ceux de la rampe, me manque ceux du collecteur d'admission, et on est dimanche ...
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« Réponse #13998 le: 20/03/11 17:28 »
Ca faisait combien de temps qu'ils étaient dessus?
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« Réponse #13999 le: 20/03/11 18:11 »
Ca faisait combien de temps qu'ils étaient dessus?


a peu pres 2000km ... meme les joints d'origine étaient en meilleur état (ils avaient 210.000km eux)

ils sont tout craquelés et durs. poubelle !
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« Réponse #14000 le: 20/03/11 18:50 »
demain je regarde le niveau du DOT4 :o

sinon faut que je trouve le moyen de desactiver le bip de l'OdB [:topacdebiere]

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« Réponse #14001 le: 20/03/11 21:27 »
bon ben j'ai refait des tests et des acquisitions, j'ai reréglé le controleur de pression aussi et changé quelques trucs dans la carto.

coupures disparues, pression a 1.19bars sans aucun accoup, la courbe du débimetre est parfaitement lisse (avant elle faisait du yoyo a cause de la régul pression pas bonne).

des que je peux je lui colle un powerdyn aux fesses, mais vu comment ca pousse les 300cv y sont tres largement (je dirais qu'il doit y avoir entre 20 et 30cv de plus :D )

par contre niveau chassis ca suit vraiment plus, les 215 de large c'est pas assez ...

si quelqu'un a un bon plan pour avoir 4 federal rsr en 235/40/17 je prend, c'est en rupture de stock partout :/
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« Réponse #14002 le: 21/03/11 10:47 »
Quelqu'un a deja essayé les autoradio "compatibles" IPOD?

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« Réponse #14003 le: 21/03/11 13:43 »
en fait, ma femme souhaite brancher l'ipod sur l'autoradio (n eusb). et je me demandais s'il fallait que les pistes audio sur l'ipod soient d'un certain type de format, ou alors, si c'est AAC/MP3/autre, c'est pareil et ca fonctionne quand meme :o

edit : je sais qu'il suffit d'un jack/jack si je veux mais c'est pas la question :o)

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« Réponse #14004 le: 21/03/11 14:03 »
en fait, ma femme souhaite brancher l'ipod sur l'autoradio (n eusb). et je me demandais s'il fallait que les pistes audio sur l'ipod soient d'un certain type de format, ou alors, si c'est AAC/MP3/autre, c'est pareil et ca fonctionne quand meme :o

edit : je sais qu'il suffit d'un jack/jack si je veux mais c'est pas la question :o)

Normalement si c'est compatible iPod ça doit marcher avec les formats compatibles iPod, mais si c'est juste du MP3 ça passera également sans aucun soucis ;)

Les vrais compatibles iPod tu auras les playlists que tu auras créées via iTunes, plutôt pratique :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

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« Réponse #14005 le: 21/03/11 14:48 »
rajouter 20cl de DOT4 18 mois apres avoir changé disques et plaquettes c'est normal ?

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« Réponse #14006 le: 21/03/11 15:08 »
ca dépend ... plus tes plaquettes s'usent, plus leur base en métal est rapprochée du disque. Ce sont les pistons des etriers qui font ca en poussant, et s'ils sont + sortis, il faut compenser le changement de volume par du dot4.

Ceci dit 20cl ca fait énormément beaucoup ... tu dois avoir une fuite quelque part. Gaffe, c'est tres corrosif, donc tu devrais voir ou ca fuit ...

ou alors tu as des étriers avec des pistons énormes et des plaquettes quasi mortes. tu peux vérifier aussi. perso ca me semble énorme.
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« Réponse #14007 le: 21/03/11 15:10 »
j'dois avoir une fuite au niveau de l'emeteur de l'embrayage ou du recepteur de boite :/

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« Réponse #14008 le: 21/03/11 15:11 »


Normalement si c'est compatible iPod ça doit marcher avec les formats compatibles iPod, mais si c'est juste du MP3 ça passera également sans aucun soucis ;)

Les vrais compatibles iPod tu auras les playlists que tu auras créées via iTunes, plutôt pratique :)

Parce qu'en gros, elle me dit qu'elle veut brancher son ipod sur l'autoradio parce que la radio qu'elle ecoutait la gonfle, ya rien qui lui plait, donc changement (elle a le radio K7 d'origine des clio)
Seulement, entre branchement USB et branchement jack, je me demandais si yavait une difference de qualité audio et surtout si tous les formats de zik mis sur l'ipod marchait (vu que c'est poste CD/MP3, je savais pas s'il fallait que les pistes soient en MP3 ou si partant du moment que c'est sur l'ipod, ca passe)

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« Réponse #14009 de la page précédente: 21/03/11 15:13 »
l'avantage de l'usb, c'est que tu controles la lecture sur l'autoradio, pas sur l'ipod ;)