Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1866145 fois)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5639 le: 13/05/10 23:36 »
voire même usage de la calculette ;)

exact, car a 1€05 le gasoil il va te sortir qu'il est pas cher et que la statrion elf en bas de chez lui c'est 1€ 35 le sp95 :o
soit un delta moins consequent :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5640 le: 13/05/10 23:36 »
personne a quoté mes posts [:mmmfff]

sales trolleurs
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5641 le: 13/05/10 23:37 »
ils etaient ininterressants :o
desolé :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5642 le: 13/05/10 23:42 »

 :love:

Cher Kunks, ne te fourvoie pas, cette fois-ci ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5643 le: 13/05/10 23:45 »
:sleep:  tu lis, au moins ? je n'ai pas dit qu'elle n'est pas fiable. Je dis qu'elle l'est autant que les autres et que vu son age, sa fiabilité actuelle est bien plus conditionné à ce stade par l'entretien qu'elle a subi que par d'éventuels vices de conceptions ou problèmes de fabrication. Disons que le ratio entre les deux sources de problèmes (erreur conception ou fabrication vs. Manque d'entretien) s'inverse plus le véhicule avance en âge.

Oui oui je lis, ce que je veux dire c'est que la fiabilité d'un moteur se prouve dans le temps.
Le moteur en question avait démontré sa fiabilité, défauts à corriger et qualités sur les premières générations de 205 309, après rulez, ils en ont foutu partout parce qu'ils savaient que c'était fiable.
Les moteurs d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à essayer de les modifier, au lieu de garder une génération de moteur en supprimant juste les défauts, pour obtenir un truc fiable, comme c'était fait à l'époque. Idem pour l'électronique d'ailleurs.
comparons avec un exemple que je connais bien. Une clio 2 1,6 16v, avec une clio 2 DCI 100 (ou 105, je ne sais plus trop).
Conso essence: 8l/100
Conso dci: 5,5l/100
Au bout de 250000km, ca fait:
18750L soit à 1,40€ le litre, 26250 euros pour l'essence
13750L soit à 1,05 le litre, 14430 euros le diesel.
Le delta de 12k€ représente sur huit ans 1500€ par an. Ou mieux, en évacuant l'age, 480 euros d'écart de cout tous les 10.000km.

A moins de croire que l'entretien d'une essence est gratuit et celui d'une diesel hors de prix, et en évacuant le surcout d'achat du diesel compensé par la surcote à la revente, économiquement, il n'y a pas match.

Consos d'autoroute? Parce qu'un diesel qui peut aligner du 5.5 en conduite mixte, ça court pas les rues, malgré ce qu'indiquent les ordinateurs de bord :D
M'enfin admettons.
La question est de savoir combien de panne auront subi les deux véhicules en 250k km
Ceci dit je n'ai pas dit qu'un Tdiesel n'était pas économique, j'ai dit qu'un Tdiesel était tout le temps en panne, le début de la conversation est dans le topic looze si tu veux, ça a début d'un post de Shorty :D
La question est donc plutôt: fais-je un kilométrage suffisamment modeste pour me permettre l'agrément supérieur d'une essence, sans que cela ne soit un luxe ?

Question qui a toujours été, nous sommes d'accord, on n'achète pas un diesel si on ne compte pas faire des bornes, sauf si c'est dans l'optique d'une facilité de revente, comme le fait le sodomite par exemple.

Relis bien: je ne te parle pas (ce coup-ci) de fiabilité ou autre, je te parle de coût d'utilisation comparé pour deux autos de puissance identique, une essence et une diesel.

Oui, tu as légèrement dévié le sujet initial m'enfin c'est pas grave, ça contredit pas ce que je dis, depuis le début je dis juste que les td sont souvent/tout le temps (selon les posts) en panne, mais que leurs pannes sont épongés par les économies sur le carburant.
A coté de ça, le sodomite m'a dit que bientôt les essences auraient les mêmes pannes, vu que le même principe de réduction des moteurs leur serait appliqué. Ce à quoi j'ai répondu que c'était stupide car l'essence était plus cher, le même phénomène d'absorption du cout d'entretien/panne par les économies de carburant ne serait pas possible.
Après, pour l'histoire de la fiabilité, sur mon test dans la centrale, un peu de mauvaise foi montre que sur l'année 2000, 1/3 des 306 diesel ont plus de 200.000km, contre moins d'1/10e de celles en essence. Alors bien sûr, les essences ont moins roulé, mais est-ce que ca empêche de croire que c'est aussi parce qu'elles ne durent pas bien plus longtemps ?

Dans ce cas, et uniquement ce cas précis, je peux faire comme le sodomite et te répondre que oui. Le moteur TU n'a aucun souci majeur que je saches, il pète peu après les 300k c'est tout.
Et ça, ça a été vérifié par ma famille qui a ce jour, en a eu entre ses mains un paquet (celui de ma 306, trois dans des 205 à mon GP, 2 dans des 309 à mon oncle, 2 dans des 205 à mon père), s'pas pour rien si ils m'ont direct orienté sur ce moteur quand j'ai eu mon permis :jap:
Purée, zont pas de bol dans ton coin: en prenant ta méthode, j'en suis à 4 caisses différentes en turbomazout (sans compter celles de mon entourage): Clio 2 DTI, Skoda Octavia tdi 110, Audi A4Tdi 116, Bmw 320D, j'ai fait largement plus de 80.000 bornes avec presque toutes. Sans parler de mon entourage, avec une 306Dturbo, un Scenic Dci120, une merco B180Cdi, et même une 405 SRDT (bien plus de 450.000km), et pas un seul turbo de cassé, jamais... Si, la Skoda, qui a été revendue à ma nièce, a aujourd'hui des pb de turbo, au bout de 7 ans et 140.000km, par la faute de vidanges extraordinairement espacées lors de sa deuxième vie...

Oui enfin sachant que tu as jamais eu de bagnoles avec des bornes, sur ce coup la démonstration de le sodomite est plus crédible. Faire 80 000 bornes avec une voiture, ça laisse pas trop le temps de savoir quels sont ses défauts :D
Après c'est pas "dans mon coin", c'est en picardie, moi j'y vais une fois tous les deux mois grosso merdo, et y'a tout le temps des diesels moteur ouvert dans le garage.
Après depuis le début je parle de turbo, m'enfin y'a aussi des pannes communes hein, la Golf là, elle avait eu deux turbos de changés, m'enfin là elle y était pour un jdc :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5644 le: 13/05/10 23:46 »
j'aurai mis celle la moi :


on comprends mieux le biturbo :
1 tubro pour le bas regime
1 turbo pour le haut regime
donc une poussée turbalisée de 0 a 4500tr.mn-1 :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5645 le: 13/05/10 23:51 »

Ceci dit je n'ai pas dit qu'un Tdiesel n'était pas économique, j'ai dit qu'un Tdiesel était tout le temps en panne, le début de la conversation est dans le topic looze si tu veux, ça a début d'un post de Shorty :D

et je t'ai prouvé par mon experience multiple et celle de plusieurs autres intervenants que c'etait totalement faux :)


Oui enfin sachant que tu as jamais eu de bagnoles avec des bornes, sur ce coup la démonstration de le sodomite est plus crédible. Faire 80 000 bornes avec une voiture, ça laisse pas trop le temps de savoir quels sont ses défauts :D

et pourtant tu cribles les TD de defaut avec des turbos qui sont changés presque chque 50.00km ( cas de la golf) comme si c'etaient des pieces d'usure.
Aussi, en 80.000km sur plusieurs modeles preuve en est que non :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5646 le: 13/05/10 23:52 »
y'a pas de dates precises c'est l'evolution des turbos qui a chaque generation de voitures sont plus fiables et economiques

Oui mais là où les turbos basse pression ont commencé à se généraliser, c'est quand?
Grosso merdo hein, j'suis pas à 5ans près.
( au point d'en installer meme sur les essences de demain[:cupra] )

 [:clooney:6]
Et sinon, welcome quand tu veux (a partir de la semaine prochaine)

Si ça se fait, ça sera pas avant juillet, j'ai vraiment pas le temps là :/
Ca fait trois semaines que j'dois changer mes plaquettes et que j'ai pas le temps de les acheter, c'est dire.
Et je te parle même pas de l'état de l'appart'
BTW, ca sent le long post de réponse en cours de rédaction...

toi aussi tu l'as senti :D
avec plein de quotes et tout et tout :D

C'est surtout que je fatigue en fait, j'continuerai demain soir, sinon demain je vais pas me lever et ça va gueuler au taf :D
en l'occurence les cycles a froid + ne pas eteindre le moteur avec le turbo en charge, laisser reposer et retomber l'huile + entrtien a faire normalement pas de facon dilettante.
en respectant ces principes de base obligatoires et normaux je pense que des milliers de turbos auraient pu etre sauvés :/

J'ai jamais nié qu'une partie des pannes pouvait être dû aux utilisateurs hein :D
C'est juste que c'est des moteurs fragiles :D
exact, car a 1€05 le gasoil il va te sortir qu'il est pas cher et que la statrion elf en bas de chez lui c'est 1€ 35 le sp95 :o
soit un delta moins consequent :o

J'ai hésité mais j'suis trop fatigué :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5647 le: 13/05/10 23:53 »
lopette [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5648 le: 13/05/10 23:56 »
et je t'ai prouvé par mon experience multiple et celle de plusieurs autres intervenants que c'etait totalement faux :)

Tu sais, j'ai aussi des gens qui roulent en diesel dans mon entourage hein.
Genre un pote qui a acheté son audi A4 (et là on est plus dans la marque de citoyen moyen tu noteras) après moi et qui déjà une couille sur un injecteur alors qu'elle a la moitié des bornes de la mienne :/
et pourtant tu cribles les TD de defaut avec des turbos qui sont changés presque chque 50.00km ( cas de la golf) comme si c'etaient des pieces d'usure.
Aussi, en 80.000km sur plusieurs modeles preuve en est que non :)

Parce que tu prends la golf comme référentiel. Si on prend la mégane que j'ai aussi cité, elle en a pété deux en 200k km, ça fait donc 100k km par turbo, donc normal que Megastef n'en ait pas pété  [:captain_beefheart:6]

Sur ce je vais dormir, bonne nuit les diésélistes [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5649 le: 13/05/10 23:59 »
bonne nuit KTN, tu auras juste réussi ce soir a contredire
- le sodomite
- Neo
- Ubermario
- Megastef

soit environ 66% ( manque juste APL et toi, hobes etant homo il s'abstient de tout commentaire ) des utilisateurs de cette cat qui sont tous des passionés auto et connaissent donc le sujet

chapeau :jap:
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5650 le: 14/05/10 00:02 »

Oui oui je lis, ce que je veux dire c'est que la fiabilité d'un moteur se prouve dans le temps.
Le moteur en question avait démontré sa fiabilité, défauts à corriger et qualités sur les premières générations de 205 309, après rulez, ils en ont foutu partout parce qu'ils savaient que c'était fiable rentable, car amorti.
Les moteurs d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à essayer de les modifier, au lieu de garder une génération de moteur en supprimant juste les défauts, pour obtenir un truc fiable, comme c'était fait à l'époque. Idem pour l'électronique d'ailleurs.
c'est pas comme si on avait un législateur européen pondant une nouvelle norme tous les deux ans, relayé par des législateurs nationaux empilant des contraintes fiscales (malus écolo) par dessus :o


Consos d'autoroute? Parce qu'un diesel qui peut aligner du 5.5 en conduite mixte, ça court pas les rues, malgré ce qu'indiquent les ordinateurs de bord :D
M'enfin admettons.
La question est de savoir combien de panne auront subi les deux véhicules en 250k km
Ceci dit je n'ai pas dit qu'un Tdiesel n'était pas économique, j'ai dit qu'un Tdiesel était tout le temps en panne, le début de la conversation est dans le topic looze si tu veux, ça a début d'un post de Shorty :D
Ben pour les 5.5, j'ai vu large, c'est la conso moyenne de Mme Megastef en 320D (réelle, totalisateur vs. nombre de litres à la pompe...) sur des trajets mixtes. Je passe à 5.9 quand c'est moi qui conduit (je roule plus vite) et je descends à 5.2 en stabilisé aux allures légales. Alors un 1.5DCI dans une caisse qui fait 600kg de moins...


Question qui a toujours été, nous sommes d'accord, on n'achète pas un diesel si on ne compte pas faire des bornes, sauf si c'est dans l'optique d'une facilité de revente, comme le fait le sodomite par exemple.




Oui, tu as légèrement dévié le sujet initial m'enfin c'est pas grave, ça contredit pas ce que je dis, depuis le début je dis juste que les td sont souvent/tout le temps (selon les posts) en panne, mais que leurs pannes sont épongés par les économies sur le carburant.
A coté de ça, le sodomite m'a dit que bientôt les essences auraient les mêmes pannes, vu que le même principe de réduction des moteurs leur serait appliqué. Ce à quoi j'ai répondu que c'était stupide car l'essence était plus cher, le même phénomène d'absorption du cout d'entretien/panne par les économies de carburant ne serait pas possible.
Ce qui ne colle pas dans ton discours, c'est la notion de contrainte: les constructeurs ne vont pas s'amuser pour le plaisir à dépenser des millions pour vendre des moteurs plus sophistiqués au même prix (grosso merdo) ou pour nous faire ch... Ca leur est juste imposé par nos élus. Ton TU tel que monté dans ta 306 n'a pas le droit d'être vendu neuf aujourd'hui. Normes de pollution explosées. Sans même parler du malus écolo qu'il se boufferait...


Dans ce cas, et uniquement ce cas précis, je peux faire comme le sodomite et te répondre que oui. Le moteur TU n'a aucun souci majeur que je saches, il pète peu après les 300k c'est tout.
Et ça, ça a été vérifié par ma famille qui a ce jour, en a eu entre ses mains un paquet (celui de ma 306, trois dans des 205 à mon GP, 2 dans des 309 à mon oncle, 2 dans des 205 à mon père), s'pas pour rien si ils m'ont direct orienté sur ce moteur quand j'ai eu mon permis :jap:
J'ai eu dans les mains un TU (1294cm3, cherche bien...) rincé à 120.000km malgré un entretien suivi. Mais bon, la loi des grands nombres...


Oui enfin sachant que tu as jamais eu de bagnoles avec des bornes, sur ce coup la démonstration de le sodomite est plus crédible. Faire 80 000 bornes avec une voiture, ça laisse pas trop le temps de savoir quels sont ses défauts :D
Après c'est pas "dans mon coin", c'est en picardie, moi j'y vais une fois tous les deux mois grosso merdo, et y'a tout le temps des diesels moteur ouvert dans le garage.
Après depuis le début je parle de turbo, m'enfin y'a aussi des pannes communes hein, la Golf là, elle avait eu deux turbos de changés, m'enfin là elle y était pour un jdc :spamafote:


Bah ma clio 2 1.4 16v d'avant, je l'ai fourguée à 130.000km, j'ai mené une R9 à 230.000km et une corsa TD à 170.000km

Listons les pépins que j'ai eu:

- R9: 180.000km, moteur HS, car pompe à eau serrée, plus de refroidissement...
- Corsa TD: 140.000km: differentiel explosé (trop fragile pour le couple supporté, maladie endémique)
- Clio 2 1.4 16v: en dehors de la culasse changée car j'avais merdé (confié la distri a un branque, qui l'a foirée...), j'ai pété deux supports moteurs, changé deux fois l'echappement en 4 ans, changé les 4 bobines (maladie chronique, renal a fait 40% de remise dessus), train avant a refaire en entier au bout de 100.000 (rotules et tous les silent blocs HS)...
- 205 Rallye (là, on devrait plutôt faire la liste de ce qui marchait encore...)
- Super 5 GTL (1100cm3, 39ch): euh, ca compte pas, tellement peu poussé, ne peut s'user, régime maxi 4500 tours...
- Clio 2  DTI: supports moteurs inférieurs (maladie chronique, on dirait...)
- Skoda Octavia 110: rebranchement d'une cosse de moteur de lève vitres...
- Audi A4 tdi 116: RAS
- BMW 320D: un étrier grippé pris en garantie.
et sur la clio actuelle: euh, la liste va être longue quand j'aurais tout fait, mais bon, je l'ai payée 2000 euros sous la cote, je savais ce que je faisais...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5651 le: 14/05/10 00:05 »
Quoi qu'il en soit, j'apprécie l'opiniâtreté de KTN, qui aide à ce que ce forum reste un loisir ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5652 le: 14/05/10 00:06 »
et il est pire quant il s'agit de defendre la veuve et l'orphelin :o
tu l'as pas vu avec le cas Manioubandit :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5653 le: 14/05/10 00:08 »
pour ma part j'ai eu BEAUCOUP de voitures, je roule comme un cabourg depuis toujours, je sais pas rouler caklmement, j'ai jamais rien cassé sur mes moteurs :o et j'ai eu en perso 5 TDI VW/vag
a croire que j'ai eu de la chance :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5654 le: 14/05/10 00:11 »
alors que statistiquement, le seul TU que j'ai eu était rincé à 120k :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5655 le: 14/05/10 00:13 »
Pourquoi j'ai cliqué :/
Ben pour les 5.5, j'ai vu large, c'est la conso moyenne de Mme Megastef en 320D (réelle, totalisateur vs. nombre de litres à la pompe...) sur des trajets mixtes. Je passe à 5.9 quand c'est moi qui conduit (je roule plus vite) et je descends à 5.2 en stabilisé aux allures légales. Alors un 1.5DCI dans une caisse qui fait 600kg de moins...

Oui mais c'est la conso d'un gros moteur sur lequel tu force pas :D
Un petit moteur tu tire plus dessus donc tu consomme plus au final, s'pas forcément le plus gros qui consomme le plus ;)
Mon pote en octavia 110 il consomme 6L en conduisant vite, mais sans monter dans les tours, moteur entre la clio et la BM donc.
Ce qui ne colle pas dans ton discours, c'est la notion de contrainte: les constructeurs ne vont pas s'amuser pour le plaisir à dépenser des millions pour vendre des moteurs plus sophistiqués au même prix (grosso merdo) ou pour nous faire ch... Ca leur est juste imposé par nos élus. Ton TU tel que monté dans ta 306 n'a pas le droit d'être vendu neuf aujourd'hui. Normes de pollution explosées. Sans même parler du malus écolo qu'il se boufferait...

Ah mais je dis pas que mon TU est la solution à tous les problèmes hein :D
M'enfin y'a des changement qui sont pas imposés par l'Etat, ni même nécessaires, qui sont faits quand même.
C'est super tant que ça marche, mais le jour où ça marche plus tu chiale sur le prix :/
J'ai eu dans les mains un TU (1294cm3, cherche bien...) rincé à 120.000km malgré un entretien suivi. Mais bon, la loi des grands nombres...

205 junior?
Bah ma clio 2 1.4 16v d'avant, je l'ai fourguée à 130.000km, j'ai mené une R9 à 230.000km et une corsa TD à 170.000km

Listons les pépins que j'ai eu:

- R9: 180.000km, moteur HS, car pompe à eau serrée, plus de refroidissement...
- Corsa TD: 140.000km: differentiel explosé (trop fragile pour le couple supporté, maladie endémique)
- Clio 2 1.4 16v: en dehors de la culasse changée car j'avais merdé (confié la distri a un branque, qui l'a foirée...), j'ai pété deux supports moteurs, changé deux fois l'echappement en 4 ans, changé les 4 bobines (maladie chronique, renal a fait 40% de remise dessus), train avant a refaire en entier au bout de 100.000 (rotules et tous les silent blocs HS)...
- 205 Rallye (là, on devrait plutôt faire la liste de ce qui marchait encore...)
- Super 5 GTL (1100cm3, 39ch): euh, ca compte pas, tellement peu poussé, ne peut s'user, régime maxi 4500 tours...
- Clio 2  DTI: supports moteurs inférieurs (maladie chronique, on dirait...)
- Skoda Octavia 110: rebranchement d'une cosse de moteur de lève vitres...
- Audi A4 tdi 116: RAS
- BMW 320D: un étrier grippé pris en garantie.
et sur la clio actuelle: euh, la liste va être longue quand j'aurais tout fait, mais bon, je l'ai payée 2000 euros sous la cote, je savais ce que je faisais...

Autant essence que voiture t'as plus eu de soucis de chassis que de moteur en fait :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5656 le: 14/05/10 00:17 »
1294 c'est la 205 rally patate, ou l'ax sport :D

fin bon, on peut pas trop se fier la dessus vu ce qu'ils tiraient de ce machin avec les 2 doubles corps :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5657 le: 14/05/10 00:23 »
Merci  m'sieu ;)
le problème venait surtout du fait que les deux doubles corps ne gardaient pas le bon réglage bien longtemps et fonctionnaient en mode dégradé trop souvent :) (le réseau ne savait pas régler ces machins, sauf deux trois passionnés un peu anciens et durs à trouver...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5658 le: 14/05/10 00:24 »
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5659 le: 14/05/10 00:25 »
OSHI-
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=le sodomite+a+raison&word2=le sodomite+a+tord
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5660 le: 14/05/10 00:30 »
Pourquoi j'ai cliqué :/



Oui mais c'est la conso d'un gros moteur sur lequel tu force pas :D
Un petit moteur tu tire plus dessus donc tu consomme plus au final, s'pas forcément le plus gros qui consomme le plus ;)
Mon pote en octavia 110 il consomme 6L en conduisant vite, mais sans monter dans les tours, moteur entre la clio et la BM donc.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+(2)+1.5+dci+100+ch+luxe+privilege+5p-2004.html

Le moteur de l'octavia 110 est dérivé étroitement du tdi 90 des premieres golf 3 TDI et doit dater du milieu des années 90...


Ah mais je dis pas que mon TU est la solution à tous les problèmes hein :D
M'enfin y'a des changement qui sont pas imposés par l'Etat, ni même nécessaires, qui sont faits quand même.
C'est super tant que ça marche, mais le jour où ça marche plus tu chiale sur le prix :/

Ben ce que je te dis, c'est "pas forcément", ou encore "ca n'est pas aussi simple", voire "j'ai bien peur que statistiquement, ce soit faux, même si sur un échantillon réduit, ca peut être valable".


205 junior?
j'ai dit une voiture, pas une voiturette :o


Autant essence que voiture t'as plus eu de soucis de chassis que de moteur en fait :D
et là, en revanche, je pense que c'est un mal bien plus répandu, mais c'est un autre débat...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5661 le: 14/05/10 06:33 »
bonne nuit KTN, tu auras juste réussi ce soir a contredire
- le sodomite
- Neo
- Ubermario
- Megastef

soit environ 66% ( manque juste APL et toi, hobes etant homo il s'abstient de tout commentaire ) des utilisateurs de cette cat qui sont tous des passionés auto et connaissent donc le sujet

chapeau :jap:


tu veux dire moi?  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5662 le: 14/05/10 06:37 »
au passage, j'ai eu que des essences jusqu'ici, un 1.6gr pijot un 90ch 1.8l vag, un 90ch 1.4i16s opel, et ma prochaine caisse sera diesel ou ne sera pas [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5663 le: 14/05/10 07:29 »
1294 c'est la 205 rally patate, ou l'ax sport :D
1L3 pour une 205 Rallye? [:emmanuel chain]
Elle a quoi de rallye alors? Juste les deux carbus? Les 205 basiques (enfin, celles qui sont intéressantes quoi) sont en 1L4 [:emmanuel chain]
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+(2)+1.5+dci+100+ch+luxe+privilege+5p-2004.html

Le moteur de l'octavia 110 est dérivé étroitement du tdi 90 des premieres golf 3 TDI et doit dater du milieu des années 90...
Ca doit être pour ça que pour l'instant elle semble fiable [:mout]
Ben ce que je te dis, c'est "pas forcément", ou encore "ca n'est pas aussi simple", voire "j'ai bien peur que statistiquement, ce soit faux, même si sur un échantillon réduit, ca peut être valable".
Alors que moi j'affirme. Comme quoi, c'est moi le plus convaincu de nous deux [:flo14:1]
Spoiler: ShowHide
 Anticipation de le sodomite ou Neo, l'un des deux va tenter de remplacer mon "convaincu" par "convaincu" ou "con vaincu" [:hobes]

j'ai dit une voiture, pas une voiturette :o
:o
 
et là, en revanche, je pense que c'est un mal bien plus répandu, mais c'est un autre débat...
Ouais enfin dans le châssis y'a beaucoup de pièces d'usure
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5664 le: 14/05/10 09:48 »

1L3 pour une 205 Rallye? [:emmanuel chain]
Elle a quoi de rallye alors? Juste les deux carbus? Les 205 basiques (enfin, celles qui sont intéressantes quoi) sont en 1L4 [:emmanuel chain]

<a href="http://www.youtube.com/v/J-gZGoJbrco&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/J-gZGoJbrco&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

La 205 Rallye, arrivée sur le marché en 1988, avait comme unique raison d'être de permettre de courir en groupe N en classe 1300 avec un tout petit budget. A 69000 francs de l'époque, elle offrait un intérieur et un équipement extrêmement dépouillés (un seul rétro ext, pas d'essuie glace arrière, vraiment très peu d'insonorisant), un chassis reprenant les bonnes ficelles de la GTI 1.6, et un TU redescendu à 1294cm3 pour être dans la bonne classe de cylindrée, préparé par Danielson, et sortant 103ch à 6800trs.min-1 (rupteur d'allumage à 7200) par la grâce d'un arbre à cames particulièrement velu et de deux carbus double-corps Weber DCOM 40mm, le tout pour un poids plume de 780 kg.
Elle avait pour elle le fait d'être la moins chère des vraies voitures de course pour la route, mais c'était une vraie voiture de course: ultra bruyante, indémarrable à chaud, tape cul à n'en plus finir, utilisant une nouvelle unité standard de consommation (le Litre aux 50km étant une notion plus en rapport avec la philosophie de l'auto) mais avec une super tenue de route et tenant sans problème une bien plus chère GTI1600 sur un tour de manège... (GTI1600 qui devait se frotter à bien plus forte partie à l'époque en classe 1600...)
La 205 Junior est une voiturette... (954cm3...)
<a href="http://www.youtube.com/v/8aohYDG_pA0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/8aohYDG_pA0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5665 le: 14/05/10 09:51 »
<a href="http://www.youtube.com/v/8WjDgnybDfE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/8WjDgnybDfE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

une rallye passée en grA et plutôt en forme coté régime maxi...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5666 le: 14/05/10 14:40 »

1L3 pour une 205 Rallye? [:emmanuel chain]
Elle a quoi de rallye alors? Juste les deux carbus? Les 205 basiques (enfin, celles qui sont intéressantes quoi) sont en 1L4 [:emmanuel chain]

ok ktn :)
et en plus, en fait, tu parles beaucoup mais tu n'y connais rien en voitures a part dans la gamme des 306 :/

oui c'est une voiture CREE pour le rally
la 205R c'est du 1300 avec un double corps surdimensionné où meme ta 306 parait consomme peu a coté :)
elle est ultra depouillée pour ameliorer le ratio poids puissance
elle hurle 7000 tours a chaque rapport sinon elle est pas heureuse.

quand on etait jeune, le nec plus ultra etait mon meilleur pote qui avait une caisse avec arceau de 205 rallye avec un bas moteur de GTI 1.9 130cv avec une culasse 16s  de 309gti16, la boite de vitesse courte de la gti1.6 (115cv)et enlever l'injection pour y coller le double corpsde la rallye a la place.
un peu comme du lego mais apres tu avais un appareil demoniaque :)

et dire que ce dont je viens de te rarler tu en as jamais entendu alors que tu fais le cador dans la cat auto, ca me révolte :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5667 le: 14/05/10 17:53 »

ok ktn :)
et en plus, en fait, tu parles beaucoup mais tu n'y connais rien en voitures a part dans la gamme des 306 :/

oui c'est une voiture CREE pour le rally
la 205R c'est du 1300 avec un double corps surdimensionné où meme ta 306 parait consomme peu a coté :)
elle est ultra depouillée pour ameliorer le ratio poids puissance
elle hurle 7000 tours a chaque rapport sinon elle est pas heureuse.

quand on etait jeune, le nec plus ultra etait mon meilleur pote qui avait une caisse avec arceau de 205 rallye avec un bas moteur de GTI 1.9 130cv avec une culasse 16s  de 309gti16, la boite de vitesse courte de la gti1.6 (115cv)et enlever l'injection pour y coller le double corpsde la rallye a la place.
un peu comme du lego mais apres tu avais un appareil demoniaque :)

et dire que ce dont je viens de te rarler tu en as jamais entendu alors que tu fais le cador dans la cat auto, ca me révolte :)



:D  la Rallye fonctionne entre 4500 et 7000 trs. Soit une plage de 2500 tours, c'est à dire comme un diesel. Pourtant, ca ne viendrait à l'esprit de personne de faire cette compraison...

J'ai connu une 309 Rallye 16 1900 (nom improbable), qui marchait vraiment bien...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5668 le: 14/05/10 18:04 »
en parlant de ça, je viens de faire un petit tour sur youtube.
J'ai vu des 205 avec des moteurs de:
- 405 Mi16 de BTCC (270ch)
- 406 V6
- 405 Mi16x2 (un autre dans le coffre, mot clé: 205 mi 32)
- 2JZ GTE de Supra...

<a href="http://www.youtube.com/v/H5mkRUbaRUE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/H5mkRUbaRUE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5669 de la page précédente: 14/05/10 18:07 »
405mi16 [:angel call:1]
welcome to the future / la lose / bricomout