Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1864355 fois)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5519 le: 12/05/10 22:51 »
je te donne pas 5 ans avant d'en avoir un, un monospace bling bling, faut respecter les standards du 34 mais avec le 3è ....  [:stomper:7]

 [:clooney:9] FAIL !

a la limite pour sof a sa demande mais moi, je pense pas :o

sache jeune gay des bois que j'ai un mercedes vito gris 7 places pour les deplacements avec objets/a plusieurs :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5520 le: 12/05/10 23:38 »
j'attends avec impatience la première photo au mercurochrome, en espérant vivement qu'il n'y ait rien d'autre à soigner ;)

Vu les marges qu'il prend, encore maintenant, c'est pas pour tout de suite.

Et puis bon, c'est Hobes hein, pas Mout, il sait prendre les virages, et sait aussi qu'on touche pas aux freins avant une fois sur l'angle [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5521 le: 13/05/10 01:22 »
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php

Citer
sachant que les pressions recommandées route et piste restent identiques... 2,5 pour l'avant et 2,9 arrière, soit les prescriptions constructeurs.


Dites, ça s'applique pas à toutes les motos ça si?

Sinon je suis sacrément sous-gonflé [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5522 le: 13/05/10 02:46 »
Sinon j'ai pensé à KTN ce matin: j'ai écouté une émission sur France Inter où ils tentaient de répondre à la question "faut-il acheter un voiture d'occase?"
Bein le mec d'Auto Plus concluait qu'effectivement les diesels allaient plus finir au garage parce que c'était une technologie plus évoluée que les moteurs essence, d'une génération antérieure, ces derniers étant donc moins susceptibles de panne [:matleflou]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5523 le: 13/05/10 10:06 »
Non mais Kunks va te dire que le mec de France Inter y connait rien, que lui il sait, et que t'façons on est des cons [:flo14:1]

Quand je dis un truc, faut pas croire que c'est tout le temps un troll :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5524 le: 13/05/10 11:06 »
Non mais Kunks va te dire que le mec de France Inter y connait rien, que lui il sait, et que t'façons on est des cons [:flo14:1]

Quand je dis un truc, faut pas croire que c'est tout le temps un troll :D

exactement car les essences dont il parle ce sont eventuellement les xu ou tu peugeot.
les essences de demain c'est comme un diesel actuel : turbo basse pression, electro,nique embarquée etc etc ...

le mec de france inter est a la botte du lobby pro-essence :o
et au passage :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5525 le: 13/05/10 11:26 »
On parle pas des essences de demain ou des diesels de demain, mais bien de ce qui se fait aujourd'hui.

Quand aux turbos basse pression dans des essence... we'll see mais j'ai comme un doute.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5526 le: 13/05/10 11:35 »
donc le downsizing des cylindrées des moteurs essence avec ajout de turbo ca te parle pas :)

renault nissan sort en 2010 un 1.6T de 190cv

vw a deja du 2.0tfsi de 200cv et ajoutera cette année un 1.4Tfsi et 1.6tfsi en plus du moteur gt 1.4compressé

meme peugeot, ton jambon star, va sortir un turbo essence de 1.2l pour 110/130cv
http://thepassioncars.blogspot.com/2010/04/psa-un-nouveau-moteur-turbo-essence-en.html


dire que je parle avec un gars pro-sp95 qui sait meme pas ca :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5527 le: 13/05/10 11:36 »
et je sais ça en dieseliste convaincu, preuve en est que mes propos sont plus qu'etayés :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5528 le: 13/05/10 11:43 »
Euh?

J'ai parlé de doutes sur la possibilité que ça se fasse?

Non, le doute c'est sur la possibilité de que ça se généralise, que ça remplace peu à peu les essences atmosphériques et encore plus sur l'intérêt que ça présente.

L'avantage des essences c'est le cout d'entretien, si t'y mets les mêmes merdes que dans les modèles diesel tu vas obtenir les mêmes pannes, les mêmes couts d'entretien et donc perdre l'intérêt de l'essence.
Donc qu'ils essayent, c'est normal, mais que ça se généralise et remplace l'atmosphérique, bof. Encore une fois, we'll see.

Au passage, peu de citoyens moyens achètent des bagnoles de 200cv :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5529 le: 13/05/10 11:50 »
:)

il y a 15 an le standard essence etait 60cv le haut de gamme 100cv
aujourdhui le standard est a 100cv le haut de gamme a 200cv
devine dans quelques années :)

l'energie fossile est chere, demain encore plus
un 1.2Turbo consomme MOINS qu'un 1.6 Atmo pour des perfs superieures.
devine demain quel moteur sera generalisé :)

devines enfin ( journée devinette pour toi) pourquoi on a mis des turbos dans les diesels.
Pour en ameliorer les perfs qui a l'epoque diesel etait synonyme de bof.
Devine pourquoi demain on mettra des turbos dans des petits moteurs essence a petite consommation :)

bref, du grand KTN :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5530 le: 13/05/10 12:16 »
Non mais toi tu vois les perfs, c'est bien, mais y'en a qui voient le cout d'entretien hein :D

Le citoyen moyen il en a ràb d'avoir une voiture de 200cv, ce qu'il veut c'est un truc pour se déplacer, qui ne nécessite pas une carte de fidélité chez son garagiste.

Après savoir qu'un turbo ça consomme moins et ça avance plus qu'un atmo, je t'ai pas attendu pour le savoir, sauf que les turbo essence c'est pas nouveau (exemple au pif, la super5gt turbo), et ça s'est jamais encore vendu plus que les atmos malgré des perfs supérieures.

Et y'a 15ans le standard essence c'était 90cv, 75cv bas de gamme.
15ans c'est l'age des 306 hein, pas des 205.

Quand les gens auront pété deux trois turbos comme les possesseurs de diesel aujourd'hui, ils comprendront l'intérêt des atmos.

Au passage, la dernière fois que j'ai entendu parler d'un diesel sans emmerde, il s'agissait d'un 1.9L atmo monté dans une clio2. Justement par contraste aux autres qui sont équipées de moteurs fragiles.

Donc si ils font la même chose avec l'essence, le consommateur va vite comprendre que le gain de conso rembourse pas les frais de réparations. Encore plus pour des voitures essence qui sont, dans la tête de beaucoup encore aujourd'hui, faites pour les gens qui font des petits trajets et surtout peu de km chaque année. Du coup tout ce qui est turbo... lol.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5531 le: 13/05/10 12:28 »
qu'il est idiot :)

la gtt c'etait une sportive avec un garrett gloutonnant
les turbo essence de demain c'est conso mini et aucune sportivité

le leitmotiv c'est la consommation et du moment qu'un 1.2T consommera moins qu'un 1.6A, les constructeurs feront du 1.2T

le cout d'entretien c'est le benefice des constructeurs depuis plusieurs années qui ont réussi a instaurer la tenue du carnet d'entretien comme une obligation DONC ils en ont rien a secouer que ca coute plus cher que de l'huile et un filtre a essence a plus forte raison quand un moteur essence moderne voit espacé ses entretiens a 25/30.000km comparativement au 5/10.000 des essences comme tu as, ils partent du principe que la finalité en terme de couts est la meme, d'ailleurs c'est cela qui a fait augmenter les prix pour recoller a la depense moyenne.

quant a tes moteurs fragiles en diesel, ton inintelligence t'impose de ne pas comprendre que la faute n'est pas dans le carburant mais dans la conception propre a chaque marque ( d'ou mon exemple plus haut que tu n'avait pas encore compris, entre un BMW D et un fiat D, le cout d'achat etant presque toujours un corrollaire comme partout dans la vie) mais cela se verifie aussi dans les moteurs essence il en exist pléthore qui sont peu fiables comme d'autres increvables.

enfin, et pour recoller a tes propos, si demain l'offre c'est du petit moteur turbo et plus du gros 2.0 atmo, les gens auront beau etre nostalgiques du passé, l'evolution de la demande resisde dans la consommation et les constructeurs ne feront pas un pas en arriere. ( comme pour les diesels, ajd il est inpensable de revendre un cleon D renault, le 1.9d qui etait increvble pour 65cv et ils petebt des turbos )

un constructeur il vend du neuf garanti, il en a RAB que le model, passé 10 ans il soit potentiellement susceptible de revenir plus cher en reparations, et pour cause ... il vends les pieces et il en assure l'entretien.

ne pas comprendre ca c'est pire que ne pas comprendre que 1+1 ca fait 2 :)

j'attends vivement ta reponse dont la stupidité n'aura d'égal que l'optimisme que tu mettras en œuvre pour l'ecrire :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5532 le: 13/05/10 12:32 »
ca comprends pas leslogiques economiques et c'estcomptable en devenir [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5533 le: 13/05/10 12:59 »
la gtt c'etait une sportive avec un garrett gloutonnant
les turbo essence de demain c'est conso mini et aucune sportivité
J'ai pas dit que c'était le même objectif, j'ai dit que les turbo essence c'était pas nouveau [:dawa]

le leitmotiv c'est la consommation et du moment qu'un 1.2T consommera moins qu'un 1.6A, les constructeurs feront du 1.2T
Les diesels absorbent une partie de leur cout d'entretien et de réparations par le fait qu'ils soient moins consommateurs et que le diesel coute moins cher. D'ailleurs cette phrase n'est vraie qu'à condition de faire assez de bornes avec, pour que les économies de carburants dépassent les dépenses en réparations/entretien.
Les essences c'est légèrement différent, si ils les construisaient de la même manière (à savoir 1.2T au lieux de 1.6A pour garder ton exemple) elle auraient le même cout d'entretien et de réparation, consommeraient moins MAIS l'essence ne baisserait pas de prix pour autant (parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour l'essence, s'pas parce qu'on va en consommer un peu moins que le prix va chuter) DONC pour qu'un véhicule essence devienne rentable, pour pouvoir éponger les frais d'entretien et de réparation, il faudrait rouler beaucoup plus (vu que l'économie de carburant est moindre, du fait de son prix, au kilomètre) et si tu roule plus, tu dois entretenir plus, réparer plus. Du coup les essences seraient dans un cercle à la con, rouler plus pour éponger les frais, mais en en créant des nouveaux. Au final un 1.2T ne sera jamais rentable comparé à un 1.6A. Et tu noteras que dans ma démonstration je mets volontairement de coté l'opinion des citoyens moyens basique, qui consiste à penser: "si je fais des km, j'achète un diesel, si j'en fais peu, je prends une essence" parce que là, un 1.2T qui serait acheté pour faire uniquement des courts trajets, on arriverait à du lolilol en terme de frais par rapport au 1.6A.
le cout d'entretien c'est le benefice des constructeurs depuis plusieurs années qui ont réussi a instaurer la tenue du carnet d'entretien comme une obligation DONC ils en ont rien a secouer que ca coute plus cher que de l'huile et un filtre a essence a plus forte raison quand un moteur essence moderne voit espacé ses entretiens a 25/30.000km comparativement au 5/10.000 des essences comme tu as, ils partent du principe que la finalité en terme de couts est la meme, d'ailleurs c'est cela qui a fait augmenter les prix pour recoller a la depense moyenne.
Je connais les entretiens espacés, qui font au final qu'un petit gain, vu que c'est plus espacé mais ça coute plus cher. D'ailleurs si je prenais une voiture neuve, je suis pas sur que je souscrirais à l'option (vu que normalement, dumoins si ça a pas changé, tu as le choix entre les deux à la commande du véhicule).
quant a tes moteurs fragiles en diesel, ton inintelligence t'impose de ne pas comprendre que la faute n'est pas dans le carburant mais dans la conception propre a chaque marque ( d'ou mon exemple plus haut que tu n'avait pas encore compris, entre un BMW D et un fiat D, le cout d'achat etant presque toujours un corrollaire comme partout dans la vie) mais cela se verifie aussi dans les moteurs essence il en exist pléthore qui sont peu fiables comme d'autres increvables.
Oui, c'est pas pour rien si j'avais dit dans le topic looze (où a commencé ce débat) que tu roulais en BM mais que c'était pas le cas de tout le monde.
Les BM s'pas ce qu'on croise le plus sur les routes de nos jours.
enfin, et pour recoller a tes propos, si demain l'offre c'est du petit moteur turbo et plus du gros 2.0 atmo, les gens auront beau etre nostalgiques du passé, l'evolution de la demande resisde dans la consommation et les constructeurs ne feront pas un pas en arriere. ( comme pour les diesels, ajd il est inpensable de revendre un cleon D renault, le 1.9d qui etait increvble pour 65cv et ils petebt des turbos )
Les gens sont stupides et bornés, mais jusqu'à un certain point. Un fan renault, si il achète trois renaults qui tombent successivement en panne, je doute que sa 4ème sera une renault.
Ben s'pareil pour les moteurs. Un mec qui a acheté trois diesels/essence T et qui a eu que des couilles avec, il va chercher à acheter autre chose. Soit il va prendre plus gros (parce que bien souvent plus gros = plus solide) et dans ce cas ces petits moteurs T ne se vendront plus, soit il va carrément chercher autre chose, et dans ce cas même conclusion.
Pour reprendre l'exemple du mec dont la voiture était abonnée au garage de mon oncle, je pense pas que sa prochaine voiture sera un VW, ou alors pas un TDI.
un constructeur il vend du neuf garanti, il en a RAB que le model, passé 10 ans il soit potentiellement susceptible de revenir plus cher en reparations, et pour cause ... il vends les pieces et il en assure l'entretien.
ne pas comprendre ca c'est pire que ne pas comprendre que 1+1 ca fait 2 :)
Je rappelle que a la base et depuis le début, mon exemple que j'ai gardé, c'est celui de ma dernière visite (c'est jamais le même exemple, prochaine visite j'en aurais un autre) qui était une golf 5 de 90k km.
Effectivement, faut attendre 10ans pour les voir tomber en panne :sarcastic:
Et les garanties, tout n'est pas compris dedans malheureusement.

j'attends vivement ta reponse dont la stupidité n'aura d'égal que l'optimisme que tu mettras en œuvre pour l'ecrire :)
J'ai essayé de ne pas te décevoir :jap:
ca comprends pas leslogiques economiques et c'estcomptable en devenir [:hobes]
Nan par contre ça me fait rire, plusieurs fois à la lecture de ton post je me suis demandé si tu parlais en consommateur ou en vendeur de voiture [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5534 le: 13/05/10 12:59 »
tlpl, mauvaise foi inside rablol :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5535 le: 13/05/10 13:03 »
C'est bien ce que je pensais :jap:

J'ai édité par contre, parce que j'avais chié sur un quote, une de tes phrases se retrouvait dans les miennes.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5536 le: 13/05/10 13:16 »
KTN, je trouve que t'abuses.... Tout ce que dit Kunks est vrai, je comprends pas pourquoi tu t'obstines :/

Les constructeurs ne feront plus de 2L atmo ou des trucs comme ca, il y a des normes, des lois, ou des moeurs qui entrent en vigueur chez chaque constructeur qui disent :
-consommer moins
-polluer moins
-plus de sécurité
-etc...

Le downsizing c'est loin d'être nouveau, et ca va continuer encore et encore... Le constructeur d'aujourd'hui, peu importe la marque prefere mettre un turbal sur un pauvre 1.2 que sortir des 1.6 atmos (pour rester dans l'exemple), car pour obtenir la même puissance que celui-ci, ils auront un moteur 2 fois moins évolué !

Oui, c'est définitivement plus rentable, et "facile" de sortir 100cv d'un 1.2T qu'un 1.6A !


Pour l'exemple de la GTT, ca n'a strictement rien a voir, c'était pas une caisse que le "français moyen" pouvais se payer a l'époque !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5537 le: 13/05/10 13:18 »
Ah, autre chose, pour obtenir les 100cv du 1.2T, tu les auras dès 3000trs, ou un peu plus, tandis que pour le 1.6A, faudra les chercher bien en zone rouge --> conso réduite pour le 1.2 !.
Nieau pollution, la gestion elec du 1.2T sera certainement plus précise que le 1.6A !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5538 le: 13/05/10 13:22 »
KTN, je trouve que t'abuses.... Tout ce que dit Kunks est vrai, je comprends pas pourquoi tu t'obstines :/

Les constructeurs ne feront plus de 2L atmo ou des trucs comme ca, il y a des normes, des lois, ou des moeurs qui entrent en vigueur chez chaque constructeur qui disent :
-consommer moins
-polluer moins
-plus de sécurité
-etc...

Le downsizing c'est loin d'être nouveau, et ca va continuer encore et encore... Le constructeur d'aujourd'hui, peu importe la marque prefere mettre un turbal sur un pauvre 1.2 que sortir des 1.6 atmos (pour rester dans l'exemple), car pour obtenir la même puissance que celui-ci, ils auront un moteur 2 fois moins évolué !

Oui, c'est définitivement plus rentable, et "facile" de sortir 100cv d'un 1.2T qu'un 1.6A !

Comme Kunks, en fait vous êtes vendeurs de voitures tous les deux?

Je parle de l'intérêt pour le consommateur moi hein, pour un constructeur l'intérêt c'est de vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5539 le: 13/05/10 13:22 »
J'ai pas dit que c'était le même objectif, j'ai dit que les turbo essence c'était pas nouveau [:dawa]

obvious isn't it
tu as juste ecrit we'll see que les essence turbo c'etait pas pour demain, je te prouve le contraire

Les diesels absorbent une partie de leur cout d'entretien et de réparations par le fait qu'ils soient moins consommateurs et que le diesel coute moins cher. D'ailleurs cette phrase n'est vraie qu'à condition de faire assez de bornes avec, pour que les économies de carburants dépassent les dépenses en réparations/entretien.
Les essences c'est légèrement différent, si ils les construisaient de la même manière (à savoir 1.2T au lieux de 1.6A pour garder ton exemple) elle auraient le même cout d'entretien et de réparation, consommeraient moins MAIS l'essence ne baisserait pas de prix pour autant (parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour l'essence, s'pas parce qu'on va en consommer un peu moins que le prix va chuter) DONC pour qu'un véhicule essence devienne rentable, pour pouvoir éponger les frais d'entretien et de réparation, il faudrait rouler beaucoup plus (vu que l'économie de carburant est moindre, du fait de son prix, au kilomètre) et si tu roule plus, tu dois entretenir plus, réparer plus. Du coup les essences seraient dans un cercle à la con, rouler plus pour éponger les frais, mais en en créant des nouveaux. Au final un 1.2T ne sera jamais rentable comparé à un 1.6A. Et tu noteras que dans ma démonstration je mets volontairement de coté l'opinion des citoyens moyens basique, qui consiste à penser: "si je fais des km, j'achète un diesel, si j'en fais peu, je prends une essence" parce que là, un 1.2T qui serait acheté pour faire uniquement des courts trajets, on arriverait à du lolilol en terme de frais par rapport au 1.6A.
et l'idee que le cout du gasoil vienne dans quelques années au niveau de l'essence moins chere a raffiner ( voire un sp95 moins cher que le mazout comme en suisse) tu l'as occulté donc FAIL

Je connais les entretiens espacés, qui font au final qu'un petit gain, vu que c'est plus espacé mais ça coute plus cher. D'ailleurs si je prenais une voiture neuve, je suis pas sur que je souscrirais à l'option (vu que normalement, dumoins si ça a pas changé, tu as le choix entre les deux à la commande du véhicule).
mylife okthx reponse inexistante

Oui, c'est pas pour rien si j'avais dit dans le topic looze (où a commencé ce débat) que tu roulais en BM mais que c'était pas le cas de tout le monde.
Les BM s'pas ce qu'on croise le plus sur les routes de nos jours.
et pourtant si tu avais bien lu je parlais pas de mon experience BM mais a la vue des 13 cartes grise que j'ai avec du pijo, du reno et autre marques moyennes donc aucun rapport, je maintient que sur du multimarque dans l'ensemble le DIESL EST FIABLE

Les gens sont stupides et bornés, mais jusqu'à un certain point. Un fan renault, si il achète trois renaults qui tombent successivement en panne, je doute que sa 4ème sera une renault.
Ben s'pareil pour les moteurs. Un mec qui a acheté trois diesels/essence T et qui a eu que des couilles avec, il va chercher à acheter autre chose. Soit il va prendre plus gros (parce que bien souvent plus gros = plus solide) et dans ce cas ces petits moteurs T ne se vendront plus, soit il va carrément chercher autre chose, et dans ce cas même conclusion.
Pour reprendre l'exemple du mec dont la voiture était abonnée au garage de mon oncle, je pense pas que sa prochaine voiture sera un VW, ou alors pas un TDI.
tu crois vraiement ce que tu ecris, tu comprnds pas que pour la meme voiture sur le meme modele un gras fera 300000 sans soucis et un autre en 20.000 aura ramené sa voiture 10 fois au garage.
ca ne sous-entend pas que le moteur est pas fiable, juste que cette voiture est mal née ( moi meme j'evite d'acheter 3 voitures identiques en meme temps malgrés la facilité et mon besoin car si je tombe sur une mauvaise serie j'ai les 3 malades )
pour en finir avec ton exemple le TDI VW c'est a peu pres quelques millions de moteurs en circulation, penses tu que l'exemple de cette golf forcer l'opinion a dire que ce moteur est une  fiente  ?

Je rappelle que a la base et depuis le début, mon exemple que j'ai gardé, c'est celui de ma dernière visite (c'est jamais le même exemple, prochaine visite j'en aurais un autre) qui était une golf 5 de 90k km.
Effectivement, faut attendre 10ans pour les voir tomber en panne :sarcastic:
Et les garanties, tout n'est pas compris dedans malheureusement.


cf. au dessus et des voitures en panne, je crois savoir que meme a des essences ca arrive on appele ca communement de la mecanique.

J'ai essayé de ne pas te décevoir :jap:
t'aurais mieux fait de t'abstenir

Nan par contre ça me fait rire, plusieurs fois à la lecture de ton post je me suis demandé si tu parlais en consommateur ou en vendeur de voiture [:dawa]
non, je parle en tant que personne realiste sur les lois economiques des marchés financiers, je comprends que cette perspective puisse t'echapper.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5540 le: 13/05/10 13:23 »
KTN, je trouve que t'abuses.... Tout ce que dit Kunks est vrai, je comprends pas pourquoi tu t'obstines :/

Les constructeurs ne feront plus de 2L atmo ou des trucs comme ca, il y a des normes, des lois, ou des moeurs qui entrent en vigueur chez chaque constructeur qui disent :
-consommer moins
-polluer moins
-plus de sécurité
-etc...

Le downsizing c'est loin d'être nouveau, et ca va continuer encore et encore... Le constructeur d'aujourd'hui, peu importe la marque prefere mettre un turbal sur un pauvre 1.2 que sortir des 1.6 atmos (pour rester dans l'exemple), car pour obtenir la même puissance que celui-ci, ils auront un moteur 2 fois moins évolué !

Oui, c'est définitivement plus rentable, et "facile" de sortir 100cv d'un 1.2T qu'un 1.6A !


Pour l'exemple de la GTT, ca n'a strictement rien a voir, c'était pas une caisse que le "français moyen" pouvais se payer a l'époque !


norme euro 5 par exemple ...
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5541 le: 13/05/10 13:23 »
Ah, autre chose, pour obtenir les 100cv du 1.2T, tu les auras dès 3000trs, ou un peu plus, tandis que pour le 1.6A, faudra les chercher bien en zone rouge --> conso réduite pour le 1.2 !.
Nieau pollution, la gestion elec du 1.2T sera certainement plus précise que le 1.6A !

Ah oui clairement, on va se retrouver avec des essences aussi pourries que les diesels, qui encaisseront ni les sous-régimes ni les sur-régimes, avec une plage d'utilisation à chier, c'est clair qu'en temps que conso ça fait envie [:jimmy mcnulty]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5542 le: 13/05/10 13:25 »

Comme Kunks, en fait vous êtes vendeurs de voitures tous les deux?

Je parle de l'intérêt pour le consommateur moi hein, pour un constructeur l'intérêt c'est de vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.

non et c'est là où tu es mort d'avance.
pour un constyructeur l'interet c'est de faire du benef.
forcement les ventes conditionnent le benef et quand il est dans leur interet de faire changer les moeurs pour gagner de la thune ils se servent de pretextes pour unifier l'offre chez tous avec des normes euro4 / euro 5 demain, et des obligations les mettant tous, au final d'un commun accord, dans le meme saladier afin qu'aucun consommateur ne puisse faire differemment que suivre la logique imposée
le lobby auto ca te parle ?  [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5543 le: 13/05/10 13:28 »

Ah oui clairement, on va se retrouver avec des essences aussi pourries que les diesels, qui encaisseront ni les sous-régimes ni les sur-régimes, avec une plage d'utilisation à chier, c'est clair qu'en temps que conso ça fait envie [:jimmy mcnulty]

QUELLE LUCIDITE §§§§

enfin tu comprends :D
ce fut dur et long !
d'ou mon engouement pour les diesels \o/

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5544 le: 13/05/10 13:29 »

Comme Kunks, en fait vous êtes vendeurs de voitures tous les deux?

Je parle de l'intérêt pour le consommateur moi hein, pour un constructeur l'intérêt c'est de vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.

Ya pas d'interet pour le consomateur ! Le gars qui va acheter sa caisse, il va regarder 2-3 trucs :
-le carburant utilisé : essence / diesel
-la puissance fiscale (et encore)
-la garantie qui est fournie
-clim, abs ou autres options de confort de ce style

Et c'est tout ! La plupart ne sauront même pas ce qu'ils ont sous le capot, a part 'un essence', ou 'un diesel' !

Donc pour l'entretien, le client n'en sauras queudalle tant qu'il n'aura pas de pannes, et les casses de turbos sur ce genre de bloc ca arrive pas tous les jours hein !
A long terme, plus aucun constructeur ne vendra de moteur atmo, parce que c'est plus rentable, tout simplement ! Le diesel on n'en parle pas, mais c'est pareil, quel constructeur sort encore un 1.6D ou 1.9D sur une caisse neuve?
C'était des blocs increvables, et marchaient bien, mais seront invendables aujourd'hui car dépassés ! Dis moi où se trouve l'intérêt pour le constructeur de revendre ca, personne n'en voudra !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5545 le: 13/05/10 13:30 »
tu redis en d'autres termes ce que j'ai ecris plus haut :jap:
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5546 le: 13/05/10 13:31 »
puis quand demain les 2.0T de 250cv arriveront, je pense que les 2.0atmo seront TRES vite oubliés :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5547 le: 13/05/10 13:31 »
Oui, j'ai été trop lent [:cupra]

Mais je comprends pas pourquoi tu saisi pas ca KTN, ca me sidère un peu :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5548 le: 13/05/10 13:31 »
obvious isn't it
tu as juste ecrit we'll see que les essence turbo c'etait pas pour demain, je te prouve le contraire

La généralisation n'était pas pour demain.
Ca t'arrive de lire autrement qu'en diagonale? :D
et l'idee que le cout du gasoil vienne dans quelques années au niveau de l'essence moins chere a raffiner ( voire un sp95 moins cher que le mazout comme en suisse) tu l'as occulté donc FAIL

Encore une fois, je ne parle pas de "dans quelques années", pour ça je t'ai répondu "we'll see", mais bien de nos jours.
De nos jours, un essence T ne sera jamais rentable, il l'est moins qu'un diesel T et moins qu'une essence A
mylife okthx reponse inexistante

Non s'pour te faire comprendre que les pièces jaunes montrées comme révolutions par les constructeurs, ça comble pas le gouffre financier que le consommateur se prend dans la gueule sur les changements de pièce.
et pourtant si tu avais bien lu je parlais pas de mon experience BM mais a la vue des 13 cartes grise que j'ai avec du pijo, du reno et autre marques moyennes donc aucun rapport, je maintient que sur du multimarque dans l'ensemble le DIESL EST FIABLE

Et moi je te maintiens l'inverse, parce que oui, désolé, va faloir que tu acceptes que je préfère faire confiance à ceux qui réparent qu'à ceux qui changent de voiture tous les deux jours en pensant connaitre la vérité parce qu'ils font de leur cas une généralité :jap:
tu crois vraiement ce que tu ecris, tu comprnds pas que pour la meme voiture sur le meme modele un gras fera 300000 sans soucis et un autre en 20.000 aura ramené sa voiture 10 fois au garage.
ca ne sous-entend pas que le moteur est pas fiable, juste que cette voiture est mal née ( moi meme j'evite d'acheter 3 voitures identiques en meme temps malgrés la facilité et mon besoin car si je tombe sur une mauvaise serie j'ai les 3 malades )
pour en finir avec ton exemple le TDI VW c'est a peu pres quelques millions de moteurs en circulation, penses tu que l'exemple de cette golf forcer l'opinion a dire que ce moteur est une  fiente  ?

S'pas pour rien que je t'ai dit qu'à chaque visite chez lui l'exemple changeait, son garage ne désemplit pas de Mazout.
Et oui, le TDI VW dans la version du consommateur moyen (les petites donc, sur les gros j'en sais rien) c'est une daube, autant que l'HDI de chez peugeot, malgré que tu aie l'air de croire que je suis un fan peugeot [:dawa]

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5549 de la page précédente: 13/05/10 13:42 »
non et c'est là où tu es mort d'avance.
pour un constyructeur l'interet c'est de faire du benef.
forcement les ventes conditionnent le benef et quand il est dans leur interet de faire changer les moeurs pour gagner de la thune ils se servent de pretextes pour unifier l'offre chez tous avec des normes euro4 / euro 5 demain, et des obligations les mettant tous, au final d'un commun accord, dans le meme saladier afin qu'aucun consommateur ne puisse faire differemment que suivre la logique imposée
le lobby auto ca te parle ?  [:hobes]

C'est bien ce que je dis, eux veulent vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.
Après la manière dont ils font passer ça pour le conso moyen j'en ai ràb, ça change pas ce que je disais dans mon post [:dawa]
QUELLE LUCIDITE §§§§

enfin tu comprends :D
ce fut dur et long !
d'ou mon engouement pour les diesels \o/

La lucidité serait aussi de se dire que le conso moyen a beau être un pigeon, il va pas forcément continuer à acheter du neuf si il sent qu'il se fait baiser.
S'pas pour rien si le marché de l'occasion marche bien.
Ya pas d'interet pour le consomateur ! Le gars qui va acheter sa caisse, il va regarder 2-3 trucs :
-le carburant utilisé : essence / diesel
-la puissance fiscale (et encore)
-la garantie qui est fournie
-clim, abs ou autres options de confort de ce style

Et c'est tout ! La plupart ne sauront même pas ce qu'ils ont sous le capot, a part 'un essence', ou 'un diesel' !

Donc pour l'entretien, le client n'en sauras queudalle tant qu'il n'aura pas de pannes, et les casses de turbos sur ce genre de bloc ca arrive pas tous les jours hein !
A long terme, plus aucun constructeur ne vendra de moteur atmo, parce que c'est plus rentable, tout simplement ! Le diesel on n'en parle pas, mais c'est pareil, quel constructeur sort encore un 1.6D ou 1.9D sur une caisse neuve?
C'était des blocs increvables, et marchaient bien, mais seront invendables aujourd'hui car dépassés ! Dis moi où se trouve l'intérêt pour le constructeur de revendre ca, personne n'en voudra !

Mais dis moi, ça serait pas un tout petit peu pour ça que je dis que les consommateurs ne changeront leurs habitudes qu'au bout de plusieurs mauvaises expériences?
Pas un tout petit peu pour ça que je dis que sur le long terme les petits moteurs à T ne se vendront plus?
Tu m'apprends rien là hein.
Et pour les diesels j'ai déjà expliqué plus haut, la pilule passe parce que le carburant est moins cher (pas pour longtemps ajoutera le sodomite, nous verrons) mais sur des voitures essence y'aura aucun argument pour faire accepter frais d'entretien et de réparation.
Par contre sur le "les casse de turbo ça n'arrive pas tous les jours" tu m'as juste fait mourir de rire, parce que j'en connais un qui en change tous les jours moi, entre deux vidanges sur des essences.
Au passage c'est le même mécano qui m'avait dit que ton G60 c'était un nid à emmerde uberfragile, c'est pas pour rien si j'avais pas pris parti de me foutre trop de ta gueule quand t'avais tes emmerdes, parce que je sais ce que c'est qu'aimer un véhicule et pas vouloir s'en séparer, même en sachant qu'il nous emmerde au jour le jour.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls