Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1863825 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18479 de la page précédente: 17/02/12 10:37 »
163 kg
115cv

la F3 avec moins de chevaux mais un couple dispo plus tôt. Un roadster tiré d'une sportive quoi.

dispo dans moins d'un mois.

de ce qui s'en dit, c'est bien parti pour etre mieux qu'une street, qui est la référence.

Non mais t'oublies peut être que je passe mon temps à lire les infos moto.

Sur le papier je la connais, mais pour l'instant, personne n'a eu l'occasion de la tester.

Parce que le papier c'est bien beau mais dans un sens comme dans l'autre on peut être avoir des surprises.

CF la streetfighter 1000, mieux sur le papier qu'en vrai, cf la gsr750, mieux en vrai que sur le papier.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18480 le: 17/02/12 10:45 »
elle sort dans moins d'un mois, c'est pas comme si on parlait d'un projet pour 2017, tu peux peut etre attendre quelques jours quand t'as l'intention de dépenser 10.000€ :o

pour la streetfighter, j'ai toujours dit qu'elle était merdique, meme avant sa sortie, je suis donc perché tu peux pas me toucher :o

faire un roadster à partir du moteur de la sportive parfaitement inexploitable sur route, et conserver en plus la position insupportable dessus, le tout siglé DucaFiability©, c'est tout pourri.
La petite soeur aurait pu etre mieux s'ils avaient seulement eu le bon gout de réfléchir un peu à répartir les masses plutôt que de mettre tout le budget dans l'esthétique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18481 le: 17/02/12 11:00 »
Ouais enfin la B3 s't'une 600 donc pas forcément pour moi non plus hein :o

La streetfighter 1000 je l'ai jamais encensée sauf sur son esthétique so...

Et la 848 EST mieux même si plusieurs défauts subsistent.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18482 le: 17/02/12 11:06 »
675, en 3 cylindres.

je pensais que t'avais compris au fil du temps que le tempérament d'une moto tient AVANT TOUT de l'architecture moteur plutôt que de la cylindrée, je me suis encore fourvoyé?

comparer un 675 en 3 cylindres et un 1000 en 4 cylindres ne me parait absolument pas irréaliste.

je parle meme pas de l'effet sacrément différent qu'a le castrage français sur ces deux types de moto.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18483 le: 17/02/12 11:18 »
Ouais sauf qu'en fait j'ai aucun "1000 4 cylindres" dans ma liste.

Tout au plus un 1000 V4.

Et c'est pas une question du tempérament, je ne doute pas que ça soit très fun à conduire, comme une street, mais je n'y trouverai aucun gain de couple...

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18484 le: 17/02/12 11:34 »
entre un SV et une street y'a aucun gain? :D

ok, bah garde le sv alors :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18485 le: 17/02/12 12:57 »

avec n'importe quelle propulsion de plus de 150cv sans TCS, mets le pied dedans en sortie de virage sans serrer les fesses et je t'appele papa :o


Ca marche pour tout le monde ? Si oui tu peux m'appeler "maître" dorénavant :o


S'quoi que tu comprends pas dans "la tête qui se rapproche du bitume"?

On parle de ça nous hein:
http://img7.hostingpics.net/pics/974263anglede_fou.jpg
Un caisseux ne peut même pas imaginer comment c'est jouissif d'avoir le casque qui se rapproche peu à peu du bitume qui défile à vitesse grand v.

Le caisseux à d'autres plaisirs, chacun y trouve son compte et c'est le principal.



y'a des caisses ou tu as la tete a cette hauteur tout le temps hein :D

genre


Est ce utile de préciser que ca fait 250cv pour 500kg ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18486 le: 17/02/12 13:05 »
y'a des caisses ou tu as la tete a cette hauteur tout le temps hein :D

genre
http://www.pistonheads.com/pics/news/18165/r500-L.jpg

Est ce utile de préciser que ca fait 250cv pour 500kg ?

Mais avec une probabilité que ta tête aille toucher le sol de 0.0001% là où en moto t'as quand même toutes tes chances de te vautrer la gueule.
Perso ce qui me fait kiffer c'est l'adrénaline, et l'adrénaline augmente significativement avec la prise de risque, s'pas vraiment nouveau :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18487 le: 17/02/12 13:19 »
Tu auras le droit d'en parler le jour ou tu seras monté dans une caisse comme ca. Je te garantie que niveau adrénaline, la moto c'est que dalle a coté.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18488 le: 17/02/12 13:31 »
P'tain mais vous êtes chiants en fait les mecs.

Toi tu roules en ER6 donc je sais même pas pourquoi je parle moto avec toi mais quand bien même, ça fait trente fois que je dis qu'on peut se faire plaisir avec MOTO ET VOITURE juste que ce sont DEUX PLAISIRS DIFFERENTS ABSOLUMENT INUTILES A COMPARER, donc ton concours de bithe "moi j'ai conduit une plus grosse voiture j'ai le droit d'en parler" tu peux le remettre dans ta poche.
Ensuite tu notera que je fais pas partie de ceux qui se foutent de la gueule de toi ou Mario quand vous bossez sur vos bagnoles parce que je sais ce que c'est qu'une passion, perso c'est la moto et du coup la bagnole je m'en contrecarre.
L'adrénaline en voiture ne vient pas du tout de la même manière que vient l'adrénaline en moto, comparer le plaisir en moto et en voiture c'est comme comparer le plaisir en avion et en bateau, tu peux kiffer dans les deux mais c'est stupide de tenter de comparer des sensations si différentes.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18489 le: 17/02/12 13:45 »
P'tain mais vous êtes chiants en fait les mecs.

Toi tu roules en ER6 donc je sais même pas pourquoi je parle moto avec toi mais quand bien même, ça fait trente fois que je dis qu'on peut se faire plaisir avec MOTO ET VOITURE juste que ce sont DEUX PLAISIRS DIFFERENTS ABSOLUMENT INUTILES A COMPARER, donc ton concours de bithe "moi j'ai conduit une plus grosse voiture j'ai le droit d'en parler" tu peux le remettre dans ta poche.
Ensuite tu notera que je fais pas partie de ceux qui se foutent de la gueule de toi ou Mario quand vous bossez sur vos bagnoles parce que je sais ce que c'est qu'une passion, perso c'est la moto et du coup la bagnole je m'en contrecarre.
L'adrénaline en voiture ne vient pas du tout de la même manière que vient l'adrénaline en moto, comparer le plaisir en moto et en voiture c'est comme comparer le plaisir en avion et en bateau, tu peux kiffer dans les deux mais c'est stupide de tenter de comparer des sensations si différentes.


joli WP.

Au fait, juste avant tu as posté ca :


Perso ce qui me fait kiffer c'est l'adrénaline, et l'adrénaline augmente significativement avec la prise de risque, s'pas vraiment nouveau :D


Mon post y répond tres précisément. Y'a aucun rapport avec la moto dans ton post, si tu sais pas t'exprimer met pas le blame sur les autres hein  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18490 le: 17/02/12 14:12 »
joli WP.

Je l'ai déjà dit au moins 36 fois à Pastigo mais histoire que tu comprenne aussi, j'en ai ràb de faire des WP avec ce pseudo mais d'une force, t'as pas idée.
Au fait, juste avant tu as posté ca :
...
Mon post y répond tres précisément. Y'a aucun rapport avec la moto dans ton post, si tu sais pas t'exprimer met pas le blame sur les autres hein  [:androids974:2]

Non mais faut que t'apprennes à lire un post dans son intrégralité plutôt que d'isoler des phrases pour les déformer comme un mauvais journaliste.
Le post c'était ça:
Mais avec une probabilité que ta tête aille toucher le sol de 0.0001% là où en moto t'as quand même toutes tes chances de te vautrer la gueule.
Perso ce qui me fait kiffer c'est l'adrénaline, et l'adrénaline augmente significativement avec la prise de risque, s'pas vraiment nouveau :D

Donc ma phrase, qui fait suite à celle d'au dessus, d'ailleurs j'ai pas changé de paragraphe, indique quand même assez clairement qu'en moto la prise de risque étant bien plus importante l'adrénaline qui y est lié est elle aussi bien plus importante. Alors après tu va tenter d'isoler modifier déformer ce que tu veux, le fait est là, la moto c'est plus dangereux, ça permet d'avoir un max d'adrénaline là où en voiture tu te ferais probablement chier.
Après sur le chapitre de l'efficacité les voitures gagnent clairement, mais je m'en branle, sur route je cherche pas le chrono, je cherche à prendre mon pied.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18491 le: 17/02/12 14:17 »
Sauf que c'est faux, c'est pas plus dangereux, au contraire la faible inertie et le faible transfert de masse font que ça tient sans doute bien mieux la route qu'une voiture.

T'as à mon avis bien plus de chance de te sortir dans un virage en bagnole qu'en moto à vitesse égale.

Le danger est moindre, c'est les conséquences de l'accident qui le sont plus.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18492 le: 17/02/12 14:18 »
branlette toussa, mais c'est le jeu je pense! :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18493 le: 17/02/12 14:24 »
Sauf que c'est faux, c'est pas plus dangereux, au contraire la faible inertie et le faible transfert de masse font que ça tient sans doute bien mieux la route qu'une voiture.

T'as à mon avis bien plus de chance de te sortir dans un virage en bagnole qu'en moto à vitesse égale.

Le danger est moindre, c'est les conséquences de l'accident qui le sont plus.

Bof nan, j'suis pas d'accord là.

Pour le coté transfert de masse et inertie oui. Même si ça compense avec un meilleur contact au sol pour les freinages.

Pour la suite non.

Une voiture campée sur ses 4 pneus, pour peu que ça soit un truc un poil adapté à une conduite sportive, ça tient la route sans souci et dans beaucoup de virages tu passera beaucoup plus vite qu'avec une moto.

Ensuite une voiture ça va décrocher, glisser, mais tu peux avoir une chance de rattraper ou de t'en sortir. En moto quand ça décroche glisse t'es sur le cul et c'est game over.

Et pour finir, en voiture t'es beaucoup moins sujet aux sols glissants/défoncés, ça permet donc aussi d'avancer plus sereinement.

Après reste le fait que sur route, en moto, tu peux taffer tes trajectoires même en restant sur ta route. En voiture tu peux pas, sinon faut aller sur la voie d'en face.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18494 le: 17/02/12 14:47 »
pour que ça décroche en moto, faut que tu fasses une connerie.

pour que ça décroche en voiture, suffit que tu arrives trop vite.

la moto qui annule tout effet de force centrifuge, c'était expliqué en dessin dans ton livre de code :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18495 le: 17/02/12 16:14 »
pour que ça décroche en moto, faut que tu fasses une connerie.

Bof, nan.
Ca dépend de tellement de paramètres ça :d

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18496 le: 17/02/12 19:09 »


Non.

Je suis déjà monté dans des voitures qui sont sensés rouler vite, bah non.

La 1ere fois que j'ai accéléré sur un pauvre er5 d'auto-école, c'était sans commune mesure.


on a pas du essayer les memes voitures :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18497 le: 17/02/12 19:10 »
et même pas besoin d'une voiture qui accélère vite :o
suffit de bien ressentir la route :D
larme fatale !

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18498 le: 17/02/12 19:10 »
P'tain mais vous êtes chiants en fait les mecs.

Toi tu roules en ER6 donc je sais même pas pourquoi je parle moto avec toi mais quand bien même, ça fait trente fois que je dis qu'on peut se faire plaisir avec MOTO ET VOITURE juste que ce sont DEUX PLAISIRS DIFFERENTS ABSOLUMENT INUTILES A COMPARER, donc ton concours de bithe "moi j'ai conduit une plus grosse voiture j'ai le droit d'en parler" tu peux le remettre dans ta poche.
Ensuite tu notera que je fais pas partie de ceux qui se foutent de la gueule de toi ou Mario quand vous bossez sur vos bagnoles parce que je sais ce que c'est qu'une passion, perso c'est la moto et du coup la bagnole je m'en contrecarre.
L'adrénaline en voiture ne vient pas du tout de la même manière que vient l'adrénaline en moto, comparer le plaisir en moto et en voiture c'est comme comparer le plaisir en avion et en bateau, tu peux kiffer dans les deux mais c'est stupide de tenter de comparer des sensations si différentes.

ste WP du faible :/
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18499 le: 17/02/12 19:11 »
Je l'ai déjà dit au moins 36 fois à Pastigo mais histoire que tu comprenne aussi, j'en ai ràb de faire des WP avec ce pseudo mais d'une force, t'as pas idée.

 :hello:

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18500 le: 17/02/12 19:11 »
si tu mets pas de coup de frein sur l'angle (ce qui implique que t'as fait une connerie, soit une traj de mayrde, soit un mauvais freinage avant, soit une mauvaise appréhension de la courbe, soit un peu de tout) et que tu mets un grand coup de gaz trop tôt, ça peut etre mouillé ou gelé ça bouge pas.

après il reste le trou béant sur la route. Mais ça tu le devines en fonction de l'état de la route avant, donc on en revient à la mauvaise appréhension du virage.

et enfin le truc qui traverse, qui te grille la priorité, etc... mais c'est la meme chose en bagnole finalement.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18501 le: 17/02/12 19:13 »
si tu mets pas de coup de frein sur l'angle (ce qui implique que t'as fait une connerie, soit une traj de mayrde, soit un mauvais freinage avant, soit une mauvaise appréhension de la courbe, soit un peu de tout) et que tu mets un grand coup de gaz trop tôt, ça peut etre mouillé ou gelé ça bouge pas.

après il reste le trou béant sur la route. Mais ça tu le devines en fonction de l'état de la route avant, donc on en revient à la mauvaise appréhension du virage.

et enfin le truc qui traverse, qui te grille la priorité, etc... mais c'est la meme chose en bagnole finalement.


entre un pigeon et un sanglier ça change quand même :o
larme fatale !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18502 le: 17/02/12 19:18 »
entre un pigeon et un sanglier ça change quand même :o
Boarf, avec une Hummer pas trop :D

Mais perso meme le pigeon j'essaye d'eviter, y a deja bien moyen d'y laisser un pare brise :/

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18503 le: 17/02/12 19:19 »
j'ai déjà chopé une chouette avec feue la R25, pas eu de casse :D
larme fatale !

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18504 le: 17/02/12 19:21 »
j'ai déjà piné une chouette avec un pare brise de kangoo, ça fait un peu vision d'horreur la nuit, façon monstre chelou qui t'attaque alors que tu t'y attends pas et que t'es pas sensé etre celui qui meurt à la fin du film.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18505 le: 17/02/12 19:21 »
 
j'ai déjà chopé une chouette avec feue la R25, pas eu de casse :D

 [:pastigo]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18506 le: 17/02/12 19:22 »
moi c'était après 3 jours de festival en bretagnie sans dormir et avec moultes km pour rentrer dans le sud [:matlelfou]
genre : à 4 heures du mat' : tu vas t'écarter  cantiniere  ! dégage ! ... blam ... :/ oups :/
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18507 le: 17/02/12 19:23 »

 [:pastigo]


elle était top ma r25 pour les grandes excursions :D
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18508 le: 17/02/12 20:15 »
moi j'ai failli me prendre une tourterelle avec mon zip :o

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18509 le: 17/02/12 20:19 »

c'est vrai que c'est nettement mieux une 911 pour ça :jap:

En général on part à deux voitures en WE, je prend les deux garçons et maman part avec la 5008 et sa fille :o
et ça rentre les sièges auto récaro (on peut en mettre 2) - Pour ceux qui connaissent Lilian :





Non mais je vois pas le rapport :D
Ok la moto c'est plus dangereux mais mon discours initial c'était juste de te faire comprendre qu'on peut pas comparer les sensations en moto et en voiture.
Si Douvre a envie de prendre de l'angle, il va pas aller loin avec sa 911/Panaméra/GTR/watelse.
Tu me verra jamais dire que c'est pas possible de se faire plaisir en voiture (même si perso j'aime moins), ce sont juste deux plaisirs différents et dire que la moto c'est les sensations pour pauvres et qu'une fois qu'on a des sous on prend une voiture, c'est con :spamafote:


J'ai juste dit que c'était pas cher, après avoir découvert que c'était moins de 10k€.

J'ai l'impression que t'as du bien te monter le bourrichon tout seul dans ton coin, là.  [:bou le loup]
Et NAo acheta une DCI 105