Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1866965 fois)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17039 le: 13/11/11 12:51 »
D'ailleurs Pastigo, si t'as envie de te faire peur, teste les cols de montagne la nuit :D

J'ai essayé la dernière fois, je me suis chié dessus tout le long, mais c'est trop bon comment tout te saute à la gueule :D


sympa pour ceux qui dorment pas loin :o
larme fatale !

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17040 le: 13/11/11 12:51 »
hey juju ! :D

[flash=480,389*]http://www.dailymotion.com/swf/video/x9jtnb[/flash]

C'est une impression de la musique ou ils se trainent?

Enfin je préfère la notre de toutes façons [:jimmy mcnulty:8]
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17041 le: 13/11/11 12:55 »
D'ailleurs Pastigo, si t'as envie de te faire peur, teste les cols de montagne la nuit :D

J'ai essayé la dernière fois, je me suis chié dessus tout le long, mais c'est trop bon comment tout te saute à la gueule :D



j'avais fait un CR sur le sujet ici il me semble.

c'est assez sympa les phares qui éclairent les barbelés pendant que tu te demandes où peut bien aller le virage. Et pourtant je connaissais un peu la route.

en mode plein phare et retros pliés pour pouvoir rouler à plusieurs :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17042 le: 13/11/11 12:56 »
les routes corses, même en voiture tu fais pas le malin :D

et là ou y'a du fun qui s'ajoute, c'est que t'as les chèvres, les cochons, les vaches qui traverse ... et pour encore plus de fun, c'est les sangliers :o


Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17043 le: 13/11/11 13:03 »
discuss:

elles sont où les limites?

pour moi:

virage à gauche je me refuse à trajecter au delà de la ligne médiane. Plein de potes bien bourrins le font, du coup je prends des fumées dans une montée connue près de chez moi (St Olloix, t'as la roue dans l'herbe si tu croises un camping car).
virage à droite ça me pose pas de soucis (enfin je suis pas la roue à l'exter dans l'herbe non plus hein) mais comme c'est en entrée de virage en cas de véhicule déjà tu le vois plus tôt et suffit de coucher.

le mouillé en descente: ma tête refuse de prendre les freins. Pas moyen. Du coup je me suis retrouvé souvent optimiste avant un virage à sortir tout le corps en me musclant l'anus parce que j'ai pas osé freiner, voir meme rétrograder. C'est complètement con car je risquerais moins à prendre les freins, mais ça veut pas.

les plaques de bouse: bon c'est un problème très local que vous n'avez probablement pas, mais si j'en croise plusieurs ma tête me dit qu'il y en a d'autres, et là les virages à l'aveugle ça devient nettement moins courageux. Curieusement les graviers ça me fait rien, peut etre parce que ça c'est de toute façon un peu partout et que c'est passé bien assez souvent pour que je ne m'en méfie plus trop.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85821
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17044 le: 13/11/11 13:15 »
ptain se crouter parce que tu te mange une bouse fraiche en sortie de virage ca doit mettre de bonne humeur ca :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17045 le: 13/11/11 13:22 »
sympa pour ceux qui dorment pas loin :o
Les routes où je vais me faire plaisir c'est pas celles qui sont bordées de maisons hein :o
j'avais fait un CR sur le sujet ici il me semble.

c'est assez sympa les phares qui éclairent les barbelés pendant que tu te demandes où peut bien aller le virage. Et pourtant je connaissais un peu la route.

en mode plein phare et retros pliés pour pouvoir rouler à plusieurs :D
C'est ça :D

A plusieurs j'ai jamais fait par contre.

Le must ça reste les épingles je trouve, de loin tu te dis "tiens ça semble tourner, je ralentis un peu" et d'un coup "ah ouais putain, gros 180°" et tu te jettes sur les freins avant qu'il soit trop tard, mais généralement tu arrive malgré tout trop vite et donc tu invente une trajectoire que t'es content que ça soit la nuit et qu'il n'y ait personne pour te voir :D
discuss:

elles sont où les limites?

pour moi:

virage à gauche je me refuse à trajecter au delà de la ligne médiane. Plein de potes bien bourrins le font, du coup je prends des fumées dans une montée connue près de chez moi (St Olloix, t'as la roue dans l'herbe si tu croises un camping car).
virage à droite ça me pose pas de soucis (enfin je suis pas la roue à l'exter dans l'herbe non plus hein) mais comme c'est en entrée de virage en cas de véhicule déjà tu le vois plus tôt et suffit de coucher.

le mouillé en descente: ma tête refuse de prendre les freins. Pas moyen. Du coup je me suis retrouvé souvent optimiste avant un virage à sortir tout le corps en me musclant l'anus parce que j'ai pas osé freiner, voir meme rétrograder. C'est complètement con car je risquerais moins à prendre les freins, mais ça veut pas.

les plaques de bouse: bon c'est un problème très local que vous n'avez probablement pas, mais si j'en croise plusieurs ma tête me dit qu'il y en a d'autres, et là les virages à l'aveugle ça devient nettement moins courageux. Curieusement les graviers ça me fait rien, peut etre parce que ça c'est de toute façon un peu partout et que c'est passé bien assez souvent pour que je ne m'en méfie plus trop.
Je dépasse jamais la ligne médiane avec mes roues (sauf quand je me loupe sévère, mais jamais volontairement disons) par contre dans les virages à gauche mon corps est souvent au delà. Je redresse rapidos si quelqu'un arrive pour pas gêner/faire peur en face mais s'too.
En revanche il peut m'arriver d'élargir avant le virage sur la voie d'en face, pour certaines épingles notamment, mais faut vraiment une visibilité parfaite.
Et quand y'a pas de ligne, tant qu'il y a de la visibilité je considère que la route est à moi, dès qu'il y en a plus si la route est pas large je roule le plus à droite possible.
Sinon d'une manière générale je sais (parce qu'on me l'a dit plusieurs fois) que j'ai toujours tendance à trop chercher la corde avec mes roues, ce qui m'a valu de me faire plusieurs belles frayeurs cette été, quand mon casque a failli manger la falaise dans des virages à droite. J'essaye de me corriger mais j'y arrive pas toujours, surtout quand c'est moi qui ouvre.

Dans les descentes c'est niet, sol sec ou mouillé ràb, les descentes j'avance pas un cachou. Avec la svn ça passait mais avec la svs j'le sens pas, je sais pas si c'est la position ou l'absence de freins mais comme j'ai pas pour principe de faire un truc que je sens pas, ben j'essaye pas, on verra si ça change à la prochaine bécane.

Pluie c'est au feeling, si je sens que c'est gras ou pas. Si c'est "juste mouillé" et que je connais la route je peux faire le goret, si c'est gras ou que je connais pas la route, je me calme.

D'une manière générale j'essaye de me brider un minimum quand je connais pas la route (ceux qui ont roulé avec moi confirmeront) pour éviter de me retrouver en face sur une erreur, quand je fais le con c'est ma responsabilité, faut pas que ça retombe sur quelqu'un d'autre.
Y'a qu'une seule fois où j'ai obligé un automobiliste à m'éviter, j'étais énervé, beaucoup trop pour faire de la moto, je suis rentré avec un bon 20km/h de trop dans un virage inconnu, ça a pas loupé, j'suis parti en face, heureusement la route était large, le papy en C15 a réussi à m'éviter sans souci, parce que j'étais 50cm au delà de ma ligne. Bref, plus jamais.

Pour les graviers ça dépend de la quantité. Si y'en a peu je ralentis à peine, si c'est vraiment une plaque j'essaye de l'esquiver (quitte à beaucoup ralentir) ou de prendre le moins d'angle possible en passant dessus, tout en sortant le pied "au cas où", même si c'est probablement plus psychologique qu'efficace.
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17046 le: 13/11/11 14:12 »
Par contre quand je vais toucher ma caillasse, j'hésite sérieusement à m'inscrire à un stage de perfectionnement avec Bouan.

S'pas donné (env. 1000€ de mémoire, pour deux jours, de mémoire toujours) mais ça doit clairement valoir le coup de reçevoir les conseils d'un mec qui sait vraiment de quoi il parle...

-edit- S'bien deux jours mais c'est 700€ en fait. Par contre les dates 2012 sont pas encore dispo :/
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17047 le: 13/11/11 20:31 »
Y'a quelqu'un qui sait ce que c'est la musique qu'on entend par deux fois dans la seconde video au fait (à 7min et 9min)

Lisztomania - Phoenix
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17048 le: 13/11/11 20:35 »
J'avais trouvé entre temps, mais merci :jap:
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17049 le: 13/11/11 20:41 »
Par contre quand je vais toucher ma caillasse, j'hésite sérieusement à m'inscrire à un stage de perfectionnement avec Bouan.

S'pas donné (env. 1000€ de mémoire, pour deux jours, de mémoire toujours) mais ça doit clairement valoir le coup de reçevoir les conseils d'un mec qui sait vraiment de quoi il parle...

-edit- S'bien deux jours mais c'est 700€ en fait. Par contre les dates 2012 sont pas encore dispo :/



si tu es capable de venir jusque là, à Issoire y'a les stages Sarron.

(look at the palmarès si tu connais pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Sarron )


3 jours à Alméria (espagne :o ) 500€.

http://www.h2smoto.com/

et je t'assure que c'est probablement une des références mondiales dans le domaine de la formation.




(l'espagne c'est pas obligatoire, il en fait aussi à Issoire)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17050 le: 13/11/11 20:41 »
Nuques vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite, du haut de la première marche du podium scorpion master :/

Source:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150360404936994&set=a.10150205381351994.316906.270649276993&type=3&theater
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17051 le: 13/11/11 20:43 »
oué et dans 3 jours il fait du rallye sur une roue en vomissant dans son casque :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17052 le: 13/11/11 20:44 »
si tu es capable de venir jusque là

Question très con :o
à Issoire y'a les stages Sarron.

(look at the palmarès si tu connais pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Sarron )

3 jours à Alméria (espagne :o ) 500€.

http://www.h2smoto.com/

et je t'assure que c'est probablement une des références mondiales dans le domaine de la formation.

(l'espagne c'est pas obligatoire, il en fait aussi à Issoire)

Avec une grosse différence par rapport aux stages de Bouan, c'est que ça c'est des stages pistes.
La piste pour l'instant j'y ai toujours pas posé mes roues.
Les stages Bouan sont bien plus orientés route que piste, ça me serait donc à mon avis plus utile que d'apprendre à être très bon sur piste, vu que la piste j'y suis bien moins que la route...
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17053 le: 13/11/11 20:50 »
bah les stages Sarron se passent sur piste pour apprendre à conduire sur route.

tu te vois poser des cônes sur une nationale pour apprendre à prendre une courbe? :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85821
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17054 le: 13/11/11 20:54 »
bah les stages Sarron se passent sur piste pour apprendre à conduire sur route.

tu te vois poser des cônes sur une nationale pour apprendre à prendre une courbe? :D


j'ai préparé mon plateau sur un parking tout pourrave, avec des bagnoles qui allaient et venaient :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17055 le: 13/11/11 20:54 »
et t'as payé plus cher que moi en plus :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17056 le: 13/11/11 20:55 »
Ben soit c'est un stage "piste" ou on t'apprend à déhancher, à prendre une belle trajectoire toussa, pleins de trucs super utiles mais peu retranscriptibles sur route, soit c'est un stage route mais dans ce cas pourquoi le faire sur piste?

http://www.moto-station.com/article6567-stage-moto-denis-bouan-formation-securite-et-convivialite.html

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090609-stage-moto-route-denis-bouan.php

http://www.moto-station.com/article6460-stage-denis-bouan-part1-les-poireaux-se-cultivent-aussi-dans-le-beaujolais.html

etc...

Ca semble un bon compromis je trouve, entre l'utilité et l'efficacité.
Certes, je serais moins bon sur piste, mais j'aurais reçu des conseils qui m'aideront d'avantage dans ma conduite "quotidienne" puisque pris en situation. :spamafote:
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17057 le: 13/11/11 21:12 »
Parce que pour apprendre à gérer sa moto, à vitesse élevée, faut peut etre éviter de le faire sur route fermée, sinon ça s'appelle juste une balade quoi.


09H30 : Départ stage route
12H30 : Pause déjeuner

super.
tu fais une balade avec un mec connu quoi.



17H00 : Arrivée circuit de Bresse
17H30 : Briefing
18H00 : Roulage d'1h30 sur le circuit

donc sur le programme visiblement on bouffe pendant 4h30 et on fait 1h30 de mise en pratique sur piste.

oué, ça a l'air tip top :o




Sur les stages Sarron (y'en a plusieurs niveaux) y'a principalement des rouleurs, y'a des stages de piste pure mais c'est encore autre chose.


Et tu passes à étudier tout (gestuelle, position, moteur, freinage, traj, sécu, entrée, sortie, regard, etc...) virage par virage.

et comme sur un circuit tu vas généralement trouver tous les types de virages que tu peux croiser en réel, c'est plutôt une bonne idée.

Je l'ai pas fait perso, mais j'en connais un paquet qui sont ravis, et pas que du pti jeune débutant.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17058 le: 13/11/11 21:17 »
Ah mais je dis pas que ton truc est pas bien hein Pastigo.

Mais lis le dernier lien que je t'ai filé. Dans les stages de Bouan t'apprends pas à conduire vite réellement, t'apprends à conduire en sécurité (normal pour un stage de Mr Propre je dirais) ce qui te permet après de conduire vite si t'as envie, en limitant les risques, pour toi et les autres.

De toutes façons je verrai en temps et en heure, mais j'avais déjà regardé pour les stages Bouan et y'avait des retours d'expérience sympa sur les forums.

Au pire rien n'empêche de faire les deux :o
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17059 le: 13/11/11 21:19 »
P'tain à propos de regard je me suis aperçu dernièrement que dans certains types de virages j'avais tendance à regarder "au sol" plutôt qu'en l'air. Perso ça me dérange pas mais je sais pas si c'est top? Quelqu'un a un avis là dessus?
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17060 le: 13/11/11 21:20 »
mais comment tu veux APPRENDRE en sécurité sur route ouverte?

à chaque virage le gars te fait arrêter, il court poser des plots et des marques, vivivivite passez, et on s'arrête 50m plus loin pour débriefing et qu'il récupère son matériel?

Et comment le gars peut juger des défauts de 8 personnes en meme temps alors qu'il est lui meme sur la moto devant?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17061 le: 13/11/11 21:21 »
P'tain à propos de regard je me suis aperçu dernièrement que dans certains types de virages j'avais tendance à regarder "au sol" plutôt qu'en l'air. Perso ça me dérange pas mais je sais pas si c'est top? Quelqu'un a un avis là dessus?



bah c'est un peu le problème dans les virages fermés à l'aveugle.

quand tu regardes le plus loin possible tu regardes à 5m :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17062 le: 13/11/11 21:28 »
mais comment tu veux APPRENDRE en sécurité sur route ouverte?

Ben euh? En pratiquant?
à chaque virage le gars te fait arrêter, il court poser des plots et des marques, vivivivite passez, et on s'arrête 50m plus loin pour débriefing et qu'il récupère son matériel?

Non mais je vois pas pourquoi y'aurait besoin de plots.
Enfin je sais pas, mais quand tu roules avec tes potes qui font du rallye routier, qu'ils t'ouvrent la route, t'apprends pas derrière?
Perso je sais qu'en roulant quelques fois derrière MCM j'ai appris un peu, pas assez parce qu'on a pas beaucoup roulé ensemble, mais un peu. Et pourtant il ne m'a donné aucun conseil ni quoi que ce soit. :spamafote:
Et comment le gars peut juger des défauts de 8 personnes en meme temps alors qu'il est lui meme sur la moto devant?

Ca j'en sais rien, m'enfin son truc dure depuis 4ans au moins, c'est que ça doit être efficace sinon les gens cesseraient d'y aller et de poster des CR de gens satisfaits :spamafote:
Bref, j'avais pas pour but de lancer un débat sur le meilleur prof possible, juste de dire que je prendrais p'têt un stage de perfectionnement quand j'aurais un peu de caillasse sous l'aile.
bah c'est un peu le problème dans les virages fermés à l'aveugle.

quand tu regardes le plus loin possible tu regardes à 5m :o

Nan mais s'pas que je regarde pas "loin", c'est que je regarde "bas", je regarde loin mais le sol en fait, pas l'horizon si tu veux. Je sais que du coup des fois ça a tendance à me faire plonger un peu trop la moto ce qui m'oblige à reprendre un peu ma trajectoire, mais hormis ça je sais pas si ça pose d'autres problèmes
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17063 le: 13/11/11 21:31 »
Citer
Enfin je sais pas, mais quand tu roules avec tes potes qui font du rallye routier, qu'ils t'ouvrent la route, t'apprends pas derrière?


oué enfin ils me demandent pas 1000€ quoi :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17064 le: 13/11/11 21:32 »
Citer
Nan mais s'pas que je regarde pas "loin", c'est que je regarde "bas", je regarde loin mais le sol en fait, pas l'horizon si tu veux. Je sais que du coup des fois ça a tendance à me faire plonger un peu trop la moto ce qui m'oblige à reprendre un peu ma trajectoire, mais hormis ça je sais pas si ça pose d'autres problèmes


que te regardes loin ou pas, tu regardes toujours la route.
alors si la vision de la route s'arrête à 10m, bah tu regardes par terre.

c'pas bien compliqué :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17065 le: 13/11/11 21:36 »
Ouais mais moi je connais pas grand monde qui me distance largement et proprement.

Y'a que MCM en fait d'ailleurs.

J'ai des potes ici qui me distancent très largement, sauf qu'ils conduisent pas "proprement" à mon gout, donc j'ai pas la moindre envie d'apprendre avec eux, d'ailleurs j'esquive régulièrement leurs propositions de balade parce que c'est trop différent de ce que je recherche.

Donc bon, c'est un poil plus compliqué que pour toi dans mon cas. Surtout que même en autodidacte, à tester différentes traj/positions/etc comme je faisais jusqu'à aujourd'hui, ça devient de plus en plus dur avec les déploiements de bleus qu'il y a dans les zones à balade maintenant...
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17066 le: 13/11/11 21:37 »
que te regardes loin ou pas, tu regardes toujours la route.
alors si la vision de la route s'arrête à 10m, bah tu regardes par terre.

c'pas bien compliqué :o

D'accord, donc c'est "normal"?
Il est revenu

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85821
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17067 le: 13/11/11 21:37 »
au depart du peage jpeux te taxer proprement et sans bavues si tu veux, mais je remonte pas l'espigoulier par contre :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17068 le: 13/11/11 21:38 »
au depart du peage jpeux te taxer proprement et sans bavues si tu veux, mais je remonte pas l'espigoulier par contre :o

 :D  :D

Putain je peux t'assurer que si j'habitais Gemenos j'y serais probablement tous les weekends :D
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17069 de la page précédente: 13/11/11 21:39 »

D'accord, donc c'est "normal"?


bah oui.

après faut pas regarder ton pneu hein :o

mais bon si tu vois pas loin tu regardes plus bas qu'en ligne droite c'est sûr.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux