Ca change quoi de le laisser retomber ? C'est uniquement pour les sportives ou les voitures standards faut faire ça aussi ?
Tout est dit, plus bas, ca sert donc à preserver ton turbo
![:) :)](https://forum.condylure.info/Smileys/default/smile.gif)
( ca inclue les tdi / hdi également, pas juste les grosses sportives)
tout ce qui a un turbo ... ou compresseur ![:o :o](https://forum.condylure.info/Smileys/default/redface.gif)
Raté
![:D :D](https://forum.condylure.info/Smileys/default/biggrin.gif)
Le compresseur, à l'inverse d'un turbo tourne au rythme du moteur, et n'a pas d'inertie, en gros, tu coupes ton moteur, le compresseur s'arrête de tourner --> pas besoin de lubrifier quoi que ce soit, vu que c'est à l'arrêt
![:) :)](https://forum.condylure.info/Smileys/default/smile.gif)
Pour le turbo, c'est le fait que les ailettes continuent de tourner après que le moteur soit éteint (il y a de l'inertie), qui fait qu'il faut le lubrifier encore un petit moment...
'Me semble que sur certaines voitures récentes, la pompe à huile continue d'injecter dans le turbo, moteur coupé, pour éviter justement une casse prématurée
![:jap: :jap:](https://forum.condylure.info/Smileys/default/jap.gif)