Auteur Sujet: Ma voiture etant desormais a vendre, je change aussi de voiture  (Lu 39659 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ma voiture etant desormais a vendre, je change aussi de voiture
« Réponse #149 de la page précédente: 29/01/09 19:59 »
un truc a couches qui pleure toutes les 4 heures avec qui il faut faire suiivre un gros truc appelé communement poussette surement

Une berline suffit, et ça consomme pas un puis de pétrole pour rien...
past'n'go :
pas d'essence, ca se revend tres mal
meme si tu roules peu achete du hdi truc, t'aura toujours une bonne cote de revente
puis donne ton budget :)

Si il fait 10 000 par an, c'est p'têt pas utile de l'envoyer sur un diesel hein :sarcastic:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut trouver la bonne occase, si il tombe sur un hdi àpacher, autant sauter dessus :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
non et non KTN

tu sais pas ce qu'est de deplier replier une poussette a demonter presque en kit pour la rentrer dans une berline , t'es jeune :o

pour le eme quote, un hdi se revendra TOUJOURS mieux qu'un monospace essence donc peu importe les km parcourus par an, l'achat judicieux sera TOUJOURS un hdi
quand t'achetes une voiture, faut deja penser quand tu la revendras
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
past'n'go :
pas d'essence, ca se revend tres mal
meme si tu roules peu achete du hdi truc, t'aura toujours une bonne cote de revente
puis donne ton budget :)



pour la revente, mes voitures j'ai pour habitude de les user jusqu'à l'os.
si le kangoo ne s'averait pas incompatible, il aurait été jusqu'au bout du bout du monde des kangoos.

alors je sais, on va me dire qu'on perd du pognon à ne pas revendre une bagniole. sauf qu'il n'y a pas grand chose au monde qui me gonfle plus que les moments achat/revente d'une voiture. Rien que pour ça, pour le temps que ça prend, pour le nombre de crevures et de debiles se croyant d'une subtilité négociatrice à faire vomir un CAP vente, et enfin le potentiel quasi-illimité se de retrouver avec une cariole bourrée de vices cachés, ceci s'ajoutant à mon profond ininteret pour la chose automobile... bref mon but dans la vie concernant le sujet et d'y etre le moins souvent confronté.

pour ce qui est du budget, j'en sais rien. Je sais meme pas combien ça coute.
cela dit mon interet encore une fois pour les ouatures suppose que le moins cher sera le mieux.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
essence alors  :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
pour affiner:

-un truc qui va pas vite
-un truc qui consomme pas
-un truc qui tombe pas en panne
-un truc qui coute pas un oeil si jamais ça tombe en panne
-un truc où on peut mettre plein d'autres trucs dedans
-un truc sans walaguenGPS/machinderecul/gadgetsfutils qui de toute façon ne sont à mon avis qu'une chose en plus qui va tomber en panne

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
non et non KTN

tu sais pas ce qu'est de deplier replier une poussette a demonter presque en kit pour la rentrer dans une berline , t'es jeune :o

Je sais ce que c'est qu'un poussette.
Quand j'étais jeunes mes parents avaient une 309, la poussette rentrait 100fois.
C'est le cas des 3/4 des berlines, si on prend des vraies berlines.
Je sais plus qui parlais de Skoda au dessus, mais par exemple, dans une Skoda Octavia, si tu trouve pas moyen d'y caler un poussette change de bras.
pour le eme quote, un hdi se revendra TOUJOURS mieux qu'un monospace essence donc peu importe les km parcourus par an, l'achat judicieux sera TOUJOURS un hdi
quand t'achetes une voiture, faut deja penser quand tu la revendras

youssef de la revente, son gosse est même pas encore né, avec ce qu'il roule, quand il sera temps de changer de voiture, les xsara ça sera l'équivalent des DS aujourd'hui :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

tiens d'ailleurs, on entend dire des trucs du genre: moins de 30mkm tu prends une essence, plus de 30mkm un diesel.

C'était vrai quand la difference de prix entre le SP et le diesel était important, de même pour la consommation
C'est plus une norme Argus en fait : en dessous de 20 000km = essence, audelà = diesel
J'aurais tendance à dire VP = essence, VU, CTTE, DERIV-VP = diesel

j'ai jamais compris. Un diesel ça dure plus longtemps, c'est tout ce que je sais.

C'était vrai quand les moteurs diesel ne devaient pas supporter + de 1600bars au niveau de l'injection

Ne crois pas l'autre avec la qualité allemande, aujourd'hui toutes les voitures européennes ont un taux de fiabilité proche de 5 pour mille (sauf voitures à diffusion confidentielle, Range Rover, Porsche etc).
Non les Opel ne rouillent plus, non les FIAT ne cassent plus, non les voitures rouges ne deviennent plus rosatre avec le temps.

Choisis une voiture qui te plait et/ou qui possedent les caracteristiques qui te conviennent, le reste tu t'en fous.
 / Boobs are everywhere

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pour affiner:

-un truc qui va pas vite
-un truc qui consomme pas
-un truc qui tombe pas en panne
-un truc qui coute pas un oeil si jamais ça tombe en panne
-un truc où on peut mettre plein d'autres trucs dedans
-un truc sans walaguenGPS/machinderecul/gadgetsfutils qui de toute façon ne sont à mon avis qu'une chose en plus qui va tomber en panne

Devant ton énumération, je te renverrais de ce pas vers un break, en fait.

Si tu tiens réellement à avoir un grand coffre, c'est break ou mono, mais les mono ça consomme pour quedal.

Ensuite si tu veux pas que ça tombe en panne et que ça soit blindé de gadget futiles, oublie le récent :o

Si tu veux rester chez citroen prend une xsara break, ou, pour laquelle j'ai plus d'affinités une 306 break.

Cay mon avis.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
past'n'go :
pas d'essence, ca se revend tres mal
meme si tu roules peu achete du hdi truc, t'aura toujours une bonne cote de revente
puis donne ton budget :)


Son Picasso HDi il va le trouver à 9000€ au lieu de 7000€, les 2000€ de difference, il ne les retrouvera jamais à la revente
Ni à l'entretien d'ailleurs
 / Boobs are everywhere

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Picsouu arrête de poster tu m'énerve, j'aime pas quand on est d'accord :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pour affiner:

-un truc qui va pas vite
-un truc qui consomme pas
-un truc qui tombe pas en panne
-un truc qui coute pas un oeil si jamais ça tombe en panne
-un truc où on peut mettre plein d'autres trucs dedans
-un truc sans walaguenGPS/machinderecul/gadgetsfutils qui de toute façon ne sont à mon avis qu'une chose en plus qui va tomber en panne


http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/accueil/index.jsp
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Picsouu arrête de poster tu m'énerve, j'aime pas quand on est d'accord :o

Non mais je ne serai jamais d'accord avec toi, essaie pas de te rassurer hein.

"Prends un 306 pour laquelle j'ai plus d'affinités  [:picsouu:8] "
 / Boobs are everywhere

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/accueil/index.jsp

Tu m'énerve encore plus.

J'ai hésité à proposer, mais je savais pas ce qui ça coutait.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
y'a pas un site quelque part qui permet d'avoir une sorte de moyenne de la durée de vie en kms selon les models?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Non mais je ne serai jamais d'accord avec toi, essaie pas de te rassurer hein.

Ah non, au contraire, j'aime mieux quand tu me trolle, sinon j'm'ennuie.

Pour la 306 je maintiens par contre, ça tombe jamais en panne.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pour affiner:

-un truc qui va pas vite
-un truc qui consomme pas
-un truc qui tombe pas en panne
-un truc qui coute pas un oeil si jamais ça tombe en panne
-un truc où on peut mettre plein d'autres trucs dedans
-un truc sans walaguenGPS/machinderecul/gadgetsfutils qui de toute façon ne sont à mon avis qu'une chose en plus qui va tomber en panne


Un tricycle? [:dawa ]

Sinon, comme dit, commence déja à voir quel budget tu voudrais y mettre, et ensuite, regarde sur leboncoin certains modèles connus, ou qui te plairaient, comme le picasso, etc, et ensuite seulement regardes la motorisation :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
y'a pas un site quelque part qui permet d'avoir une sorte de moyenne de la durée de vie en kms selon les models?


Non
Y a pas de vérité générale à ce sujet.
Une BMW essence on con peut la ruiner en 80 000km, de même ca doit exister des 206 HDi avec 500 000km
Ca dépend de toi plus que du moteur, même si y a des prédispositions selon ce que tu vas choisir (le fait de choisir un diesel, alors que la plupart du temps il n'aura même pas le temps de chauffer avant que tu ne l'éteigne -10 000km/an- c'est une prédisposition :o)
 / Boobs are everywhere

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.leboncoin.fr/vi/27647516.htm?ca=3_s

Elle a quand même des bornes, bientot 500€ mini de frais (distribution)

http://www.leboncoin.fr/vi/36187389.htm?ca=3_s
Surement déjà vendue mais à tenter
 / Boobs are everywhere

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
ça coute 500€ de faire changer une courroie????
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ça coute 500€ de faire changer une courroie????

La main d'oeuvre reviens cher :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
c'est fiable un C5?

parce que j'en trouve à la pelle pour pas cher, et vu le prix d'achat je trouve ça un peu louche.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est fiable un C5?

parce que j'en trouve à la pelle pour pas cher, et vu le prix d'achat je trouve ça un peu louche.

C'est la Laguna II de Citroen, oublie
D'ailleurs oublie toutes les voitures de cette periode :d 2000 - 2002 c'est la periode noire de l'automobile :d C'est la généralisation du multiplexage, des rampes communes etc
 / Boobs are everywhere

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Son Picasso HDi il va le trouver à 9000€ au lieu de 7000€, les 2000€ de difference, il ne les retrouvera jamais à la revente
Ni à l'entretien d'ailleurs
je suis pas d'accord :o
bien sur qu'il les retrouvera
un essence en monospace est quasi invendable correctement vu que le hdi plombe la vente
sinon faut pas etre pressé et aimer les ventes a rallonge sur 12 mois ...

apres y'a une certaine limite
un 16v ou un hdi de 8 ans d'age avec 500.000 au compteur ca vaudra le meme prix : rien
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=panne+306&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

:o

:o
Ma mère à 170 000 au compteur, en dehors de l'entretien, elle a du changer une fois la pompe à essence.
Pourtant elle a pas le moteur le plus facile à entretenir vu qu'elle a le 16V
http://www.leboncoin.fr/vi/27647516.htm?ca=3_s

Gouffre à essence.
c'est fiable un C5?

parce que j'en trouve à la pelle pour pas cher, et vu le prix d'achat je trouve ça un peu louche.

Tu voulais un truc sans tout un tas de bordel électronique, alors prends pas :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

je suis pas d'accord :o
bien sur qu'il les retrouvera
un essence en monospace est quasi invendable correctement vu que le hdi plombe la vente
sinon faut pas etre pressé et aimer les ventes a rallonge sur 12 mois ...

apres y'a une certaine limite
un 16v ou un hdi de 8 ans d'age avec 500.000 au compteur ca vaudra le meme prix : rien


C'est précisément là ou va arriver pastigo avec la sienne si j'ai bien compris
Il ne va pas la revendre dans 2 ou même 4 ans semble-t-il

Regarde un Scenic I.1 TD/DTi, ca vaut des clous aujourd'hui peu importe l'état
 / Boobs are everywhere

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
scenic 1 en meme temps si on parle de ren0 ... :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
ah oui j'oubliais:

je veux pas de renault.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
T'as peur de casser ta boite de vitesse? [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls