Auteur Sujet: Ma voiture etant desormais a vendre, je change aussi de voiture  (Lu 39159 fois)

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
han ok merci de l'info j'avais un doute :o

et vu que mes couilles avait pas relevé :o me voila fixé :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et vu que mes couilles avaient pas relevé :o
Chez moi c'est plus la beeth qui lève :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil

Le turbo est lubrifié par la pompe à huile, et refroidi par la pompe à eau, toutes deux entraînées par le moteur.
Un turbo ça peut atteindre des vitesses de rotation de plusieurs centaines de milliers de tours par minute, et ça chauffe énormément.
Donc si tu coupes le moteur d'un coup alors que le turbo tourne encore vite et qu'il est chaud, tu risques de bouffer les paliers ou les roulements à cause de l'arrêt de la lubrification et du refroidissement. Il y a aussi un phénomène de cokéfaction de l'huile (une espèce de croute qui se forme) qui peut se produire.
Donc il faut toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le moteur, et ne pas hésiter à attendre plus si tu viens de bourrer comme un goret. Et surtout ne jamais foutre un coup d'accélérateur avant de couper le moteur.


Merci pour l'explication :jap:


Tout est dit, plus bas, ca sert donc à preserver ton turbo :)

( ca inclue les tdi / hdi également, pas juste les grosses sportives)

Raté :D

Le compresseur, à l'inverse d'un turbo tourne au rythme du moteur, et n'a pas d'inertie, en gros, tu coupes ton moteur, le compresseur s'arrête de tourner --> pas besoin de lubrifier quoi que ce soit, vu que c'est à l'arrêt :)
Pour le turbo, c'est le fait que les ailettes continuent de tourner après que le moteur soit éteint (il y a de l'inertie), qui fait qu'il faut le lubrifier encore un petit moment...
'Me semble que sur certaines voitures récentes, la pompe à huile continue d'injecter dans le turbo, moteur coupé, pour éviter justement une casse prématurée :jap:


Merci aussi, bon à savoir :jap:
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
han ok merci de l'info j'avais un doute :o

et vu que mes couilles avait pas relevé :o me voila fixé :o

Pas de prob ;p


Merci aussi, bon à savoir :jap:

De rien ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
han ok merci de l'info j'avais un doute :o

et vu que mes couilles avait pas relevé :o me voila fixé :o

T'as posté pendant que je tapais, j'ai pas calculé :o
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net

'Me semble que sur certaines voitures récentes, la pompe à huile continue d'injecter dans le turbo, moteur coupé, pour éviter justement une casse prématurée :jap:

Pour la pompe à huile je sais pas, mais sur l'Audi j'ai une pompe à flotte auxiliaire qui est censée se mettre en route à l'arrêt du moteur :jap:
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Le turbo est lubrifié par la pompe à huile, et refroidi par la pompe à eau, toutes deux entraînées par le moteur.
Un turbo ça peut atteindre des vitesses de rotation de plusieurs centaines de milliers de tours par minute, et ça chauffe énormément.
Donc si tu coupes le moteur d'un coup alors que le turbo tourne encore vite et qu'il est chaud, tu risques de bouffer les paliers ou les roulements à cause de l'arrêt de la lubrification et du refroidissement. Il y a aussi un phénomène de cokéfaction de l'huile (une espèce de croute qui se forme) qui peut se produire.
Donc il faut toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le moteur, et ne pas hésiter à attendre plus si tu viens de bourrer comme un goret. Et surtout ne jamais foutre un coup d'accélérateur avant de couper le moteur.

c'est d'ailleurs pour ca que je manque de mourir a chaque fois que je rentre ma gova au garage :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Pour la pompe à huile je sais pas, mais sur l'Audi j'ai une pompe à flotte auxiliaire qui est censée se mettre en route à l'arrêt du moteur :jap:

Il me semble que ta pompe à huile tourne également, mais bon, les moteurs modernes, je connais rhododendron trop :D

Chez moi, le seul truc c'est qu'une pompe à essence peut encore tourner quelques minutes après avoir éteint le moteur, ainsi que le ventilo, qui peut se remettre en amrche 10min plus tard aussi :D
Ca fait bizarre quand tu connais pas :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net

Il me semble que ta pompe à huile tourne également, mais bon, les moteurs modernes, je connais rhododendron trop :D

Chez moi, le seul truc c'est qu'une pompe à essence peut encore tourner quelques minutes après avoir éteint le moteur, ainsi que le ventilo, qui peut se remettre en amrche 10min plus tard aussi :D
Ca fait bizarre quand tu connais pas :o

Ma caisse date de 91, donc niveau modernité on repassera :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Euhhh, c'est quoi comme audi déja? :D

(et fais gaffe, faut pas oublier que VW / audi étaient vachement plus avancés sur leurs moteurs que les groupes français que je ne citerais pas :o)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
S2 ;)

(ouais :D )
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'enculé :D :D

Franchement, je sais rhododendron du tout, faudrait voir la RTA, chez moi par exemple, il me semble que c'est une pompe secondaire pour la lubrification du G, mais je veux rhododendron raconter de conneries, faudrait que je me renseigne... Logiquement, chez toi aussi il devrait y en avoir une aussi, mais bon... Va savoir...
De toute façon, ca coute rien de laisser tourner quelques secondes de plus :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
(T'as les courbes là si tu veux : http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/nouvelle-cherche-caisse-sujet_268_1.htm )

Ouais, même en ayant cette pompe à eau auxiliaire (qui est d'ailleurs inaudible, il faut poser la main dessus pour la sentir fonctionner), je prends pas le risque, je laisse tourner :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Putain, j'ai une érection [:le kneu], 300cv et 450N.m, une sacrée bête :D)

Ouais comme dit, surtout sur ce genre de caisses, mieux vaut ne pas prendre de risques :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon je voulais repondre à Shorty, mais totu a deja ete dit, donc proot :O

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
pfff...

bon, je vais sans doute acheté un xsara picasso.

pfff...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pfff...

bon, je vais sans doute acheté un xsara picasso.

pfff...
sinon Skoda Roomster, ancien modele [:miam]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pfff...

bon, je vais sans doute acheté un xsara picasso.

pfff...

Intérêt d'un monospace?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
un truc a couches qui pleure toutes les 4 heures avec qui il faut faire suiivre un gros truc appelé communement poussette surement
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
j'ai surement tord, mais Skoda ça sonne quand meme comme la marque des aventuriers qu'ont pas peur de porter un gilet jaune.

citroen, c'est la marque des vieux. Le vieux, il a une voiture fiable.

tiens d'ailleurs, on entend dire des trucs du genre: moins de 30mkm tu prends une essence, plus de 30mkm un diesel.

j'ai jamais compris. Un diesel ça dure plus longtemps, c'est tout ce que je sais.

qui m'explique?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour la durée de vie, ca n'a rien a voir, ya certaines essence qui tiennent les 450 000 bornes si l'entretient suit évidemment, pareil pour un diesel :)

Ca dépends surtout des bornes que tu fais par année, si tu te tape 30 000 bornes par an, mieux vaut prendre un mazout (il te reviendras moins cher à la pompe), mais si tu fais moins de 20 000, vaut ptet mieux prendre une essence...

C'est un calcul à faire avant l'achat du béhicule, en général, un diesel se vendras plus chèr que son homologue en essence :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'ai surement tord, mais Skoda ça sonne quand meme comme la marque des aventuriers qu'ont pas peur de porter un gilet jaune.

citroen, c'est la marque des vieux. Le vieux, il a une voiture fiable.

tiens d'ailleurs, on entend dire des trucs du genre: moins de 30mkm tu prends une essence, plus de 30mkm un diesel.

j'ai jamais compris. Un diesel ça dure plus longtemps, c'est tout ce que je sais.

qui m'explique?
hanéfé :jap:

Skoda, pour info c'est du VW rebadgé ( chassis, trains, bloc moteurs ) et ca sert de labo pour VW ( genre les directions assistées electriques, ca a été experimenté sur Skoda avant de passer en prod chez VW, mais bon ca tient quand meme largement par rapport à Renault ou autre truc FR )

Donc si tu as qqchose contre la fiabilité allemande, tu le dit tout de suite :O

Seul prob : en mazout, tu auras l'ancienne generation à injecteur pompe, pas du common rail


Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
(Putain, j'ai une érection [:le kneu], 300cv et 450N.m, une sacrée bête :D)

Si j'ai du courage, la prochaine évolution ça sera environ 360 chevaux et 500 N.m.
Et si je suis vraiment motivé, 450-475 chevaux et 600 N.m [:matleflou]
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
une golf 5 gti / tfsi
une simple modif du turbal
400cv
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
j'en fais peut etre pas 10 000...

j'ai trouvé un picasso avec 80.000 kms, 1.6l essence.
il est bordeaux, carrosserie en bon état, de 2002, VE ABS airbag clim.
6800€.

sachant que niveau moteur justement, je ne veux pas de turbo machin dont je ne me servirait pas.

ça parait bien? j'y connais rien en bagnole, et ça m'ennuie avec une intensité sans égal.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
une golf 5 gti / tfsi
une simple modif du turbal
400cv

Je suis monté dans une Golf V GTI Edition 30ème anniversaire, avec le turbo changé et 2-3 bricoles, 400-420 chevaux effectivement :jap:
Ca pousse, mais ça patine sur les 3 premiers rapports [:mes couilles mickey:3]
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
past'n'go :
pas d'essence, ca se revend tres mal
meme si tu roules peu achete du hdi truc, t'aura toujours une bonne cote de revente
puis donne ton budget :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Je suis monté dans une Golf V GTI Edition 30ème anniversaire, avec le turbo changé et 2-3 bricoles, 400-420 chevaux effectivement :jap:
Ca pousse, mais ça patine sur les 3 premiers rapports [:mes couilles mickey:3]

surtout tu evites un milliard de modifs couteuses !
une g5gti c'est un investissement peu lourd
la modif encore plus
le lulz de l'ensemble est priceless

la derniere moddée dans laquelle je suis monté faisait 350cv mais les pneus tourisme duraient 2500km et rotules/triangle moins de 10.000 km ^^
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Si j'ai du courage, la prochaine évolution ça sera environ 360 chevaux et 500 N.m.
Et si je suis vraiment motivé, 450-475 chevaux et 600 N.m [:matleflou]

T'es malade [:ddr555]

Il souffle à combien le turbal?
(et puis uppe ton topic, qu'on continue dessus, ca m'intérresse :o)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net

surtout tu evites un milliard de modifs couteuses !
une g5gti c'est un investissement peu lourd
la modif encore plus
le lulz de l'ensemble est priceless

la derniere moddée dans laquelle je suis monté faisait 350cv mais les pneus tourisme duraient 2500km et rotules/triangle moins de 10.000 km ^^

Y'a pas de grosses modifications à faire sur mon moulin non plus ;)
En gros, le turbo et éventuellement les bielles à changer.
Et niveau motricité y'aura moins d'emmerdes :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ma voiture etant desormais a vendre, je change aussi de voiture
« Réponse #149 de la page précédente: 29/01/09 19:59 »
un truc a couches qui pleure toutes les 4 heures avec qui il faut faire suiivre un gros truc appelé communement poussette surement

Une berline suffit, et ça consomme pas un puis de pétrole pour rien...
past'n'go :
pas d'essence, ca se revend tres mal
meme si tu roules peu achete du hdi truc, t'aura toujours une bonne cote de revente
puis donne ton budget :)

Si il fait 10 000 par an, c'est p'têt pas utile de l'envoyer sur un diesel hein :sarcastic:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls