Auteur Sujet: Panne de freins  (Lu 8440 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #29 de la page précédente: 24/03/10 00:53 »
c'est pas des rotules sur la barre stab, ce sont de betes silentblocs. Pas dur et pas long a changer, ni cher. a faire donc. fais le des 2 cotés, le gauche a pas l'air dans sa meilleure forme.

pour tes freins, tes disques ont une belle levre, a mon avis ils sont hors cote ou pas loin, ce qui pourrait expliquer le bruit (c'est le bord extérieur de la garniture qui vient frotter dessus). tu peux tenter d'y remédier en démontant les plaquettes et en chanfreinant chaque bord, le temps de finir les plaquettes ... mais tes disques doivent pas etre loin de la fin, s'ils l'ont pas déja dépassé. La tolérance, c'est 1mm d'usure de chaque coté, je pense qu'elle est dépassée. Tu peux prendre des disques de frein sur ebay, a condition que ca soit du brembo, prends pas des sous marques inconnues .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #30 le: 24/03/10 07:05 »
Bon, j'ai regardé sur oscaro, disques, plaquettes bendix, et remettre à neuf les rotules, c'est une grosse centaine d'euros :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #31 le: 24/03/10 07:15 »
:fouyaya:
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #32 le: 24/03/10 09:08 »
c'est pas des rotules sur la barre stab, ce sont de betes silentblocs. Pas dur et pas long a changer, ni cher. a faire donc. fais le des 2 cotés, le gauche a pas l'air dans sa meilleure forme.

pour tes freins, tes disques ont une belle levre, a mon avis ils sont hors cote ou pas loin, ce qui pourrait expliquer le bruit (c'est le bord extérieur de la garniture qui vient frotter dessus). tu peux tenter d'y remédier en démontant les plaquettes et en chanfreinant chaque bord, le temps de finir les plaquettes ... mais tes disques doivent pas etre loin de la fin, s'ils l'ont pas déja dépassé. La tolérance, c'est 1mm d'usure de chaque coté, je pense qu'elle est dépassée. Tu peux prendre des disques de frein sur ebay, a condition que ca soit du brembo, prends pas des sous marques inconnues .
Bosch je sais qu'il font de bonnes plaquettes, mais je connais pas en disques

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #33 le: 24/03/10 12:19 »
:o je voulais pas déranger :) merci Ben ;)
Là, je laisse tomber le sujet jk vendredi (trop de taff) et on en reparle ?


pas de problème, en ce moment dès que je peux mettre le nez dehors je suis preneur :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #34 le: 24/03/10 21:14 »
Les colonettes ça fait mettre tes étriers de travers, tu entends un klong en passant en marche arrière après avoir freiné, c'est facile à changer mais cher. ça fait pas vraiment de couinement :o

Sinon y'a du sel par chez toi :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #35 le: 24/03/10 21:40 »
y'en a eu plein vu l'hiver qu'on s'est tapé...

Ca corrode tout, c'est ça ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #36 le: 25/03/10 20:00 »
Ben ça se voit tellement tout est rouillé, chez nous les voitures sont neuves en dessous par rapport à la tienne :o

Faut passer le dessous au karcher des fois :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #37 le: 26/03/10 10:41 »
Bon la Focus est passé au CT nickel, changement des pneus, permutation, remplacement des plaquettes arriere ( ferraille [:cupra] ) avec du Bosch, ayé la bestiole est prete pour fumer la route cet été  :D

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #38 le: 30/03/10 09:52 »
Bon, après démontage samedi et inspection par mon neveu qui a son CAP méca auto, les caoutchouc de barre stab sont HS, mais aussi les rotules de direction. Leur aspect est OK, mais les deux roues ont du jeu autour de l'axe vertical, donc rotules HS.
Plus bien sur disques et plaquettes: a priori, l'ancien proprio a mis des plaquettes neuves sur des disques déja fusillés... Remarquez, c'est raccord avec les pneus gonflés à 3 bars...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #39 le: 30/03/10 10:14 »
elle a 20 ans ta caisse ou quoi ? :fouyaya:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #40 le: 30/03/10 10:36 »
non, 8 ans, mais elle a vécu sa première vie à l'intérieur du périphérique... (et je l'ai payée fort peu cher, en connaissance de cause)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #41 le: 30/03/10 10:49 »
ptain, quand je vois la mienne qui a 10 ans, elle est comme neuve mécaniquement (bon par contre la carrosserie, 7 ans au centre de marseille elle a morflé) :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #42 le: 30/03/10 10:51 »
elle roule pas la tienne, c'est comme la moto de hobes ... accessoirement c'est pour ca qu'on mesure plus souvent l'age d'une voiture en km qu'en années :o

j'ai une 106 de 18 ans dans le garage qui est comme neuve :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #43 le: 30/03/10 10:53 »
elle a 84k bornes, c'est pas enorme, mais bon l'age y est quoi, les caoutchouc toussa :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #44 le: 30/03/10 10:55 »
j'ai changé les disques de ma voiture qui a à peine 5 ans [:spamafote]

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #45 le: 30/03/10 11:26 »
elle a 84k bornes, c'est pas enorme, mais bon l'age y est quoi, les caoutchouc toussa :o

Ben en meme temps, la mienne c'est Renault, hein [:spamafote]
Elle a 90mkm
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #46 le: 30/03/10 13:03 »
J'ai une 306 de 94 qui a plus de 200k bornes et qui est comme neuve aussi.

Si j'avais pas fait le con avec la boite :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #47 le: 30/03/10 13:23 »

Ben en meme temps, la mienne c'est Renault, hein [:spamafote]
Elle a 90mkm


des disques qui durent 90mkm, en utilisation urbaine, ca me choque pas. C'est donné pour 120.000 en général pour un usage mixe.

Apres y'a d'autres voitures ou tu changes disques et plaquettes en meme temps (genre ceux que j'ai monté a l'avant de la nissan, ils sont donnés pour une saison en utilisation intensive, soit moins de 5000km [:thony:3] )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #48 le: 30/03/10 13:31 »
bah sur la béhème, les disques ont 120.000 et ca va bien :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #49 le: 30/03/10 13:32 »
"ca va bien" parce que ca couine pas, ou tu es allé vérifier qu'ils avaient pas dépassé leur cote d'usure ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #50 le: 02/04/10 17:59 »


des disques qui durent 90mkm, en utilisation urbaine, ca me choque pas. C'est donné pour 120.000 en général pour un usage mixe.

 )


les miens etaient carrés apres 75mkms :d

mais il parait que je freine "un peu" tard  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #51 le: 02/04/10 18:00 »


les miens etaient carrés apres 75mkms :d

mais il parait que je freine "un peu" tard  [:mout]

oué enfin une fois que t'es dans le décor arrete de freiner ca sert plus a rien ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #52 le: 02/04/10 18:00 »
et j'ai roulé que 40k avec :d

avant sté pas moi, ils etaient comme neufs :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #53 le: 02/04/10 18:02 »
je suis un pilote sur 4 roues hein [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #54 le: 02/04/10 18:04 »
je suis pas un conducteur moyen comme DD [:hobes]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #55 le: 02/04/10 19:02 »
je suis un pilote sur 4 roues hein [:mout]

Ouais, tu nous disais pareil pour les deux roues, avant ta vautre.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #56 le: 04/04/10 10:51 »
Disques et plaquettes changées, les étriers étaient super crado, on les a nettoyés de A à Z.
attaches de barre stab changées aussi.
En revanche, on n'a pu démonter qu'une seule rotule de direction, l'autre est completement grippée sur la biellette de direction.
Il nous faudrait un gros chalumeau pour chauffer et dilater légèrement, mais a part un vieux machin camping gaz, on n'avait pas ce qu'il fallait sous la main. Du coup, ca se ballade toujours et en plus, j'ai l'impression que j'ai un pépin à l'arrière. En gros, en virage, j'ai l'impression que la voiture "se cale" sur le train arrière, c'est asez bizarre...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #57 le: 05/04/10 00:06 »
tous les  jours un bruit nouveau :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.