Auteur Sujet: moi aussi je change de caisse  (Lu 165287 fois)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1379 de la page précédente: 17/10/09 22:28 »

j'taffe le samedi moi :o
owned twice, combo :O

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1380 le: 17/10/09 23:03 »
dans ce cas c'est que continue à accelerer comme un goret en braquant, spa possible autrement :D

J'parlais uniquement du cas des ronds points là hein.

Hormis ça, je fais crisser, mais pas déraper.

Surtout que depuis que ma rotule de direction est morte et que j'ai plus d'huile dans ma boite je conduis quand même un poil différemment [:cupra]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1381 le: 17/10/09 23:24 »
j'sais plus comment j'avais fait pour pas m'eclater sur l'A13 ... j'crois que j'avais laché l'accelerateur en gardant le train avant dans la direction ou aller jusqua ce que le grip revienne ;)


la solution miracle que t'apprend en stage de pilotage pour reprendre le Grip, c'est de debrayer, sans freiner et en gardant les roues avant dans la direction où tu veux aller, et j'ai pu testé en condition réelles que ça fonctionne effectivement bien mieux que de freiner/accelerer.

Une fois que t'as repris le grip, t'fais ce que tu veux.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1382 le: 17/10/09 23:26 »
quand j'avais fais de l'aqua avec ma 205 j'ai fais pareil, j'ai débrayer et serrez du cul [:bob-coums:3]

sauf que j'avais pas fais de stage machin, juste un réflex :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1383 le: 17/10/09 23:29 »
ce qui reviends a peu pret a ce que j'ai dit ... si tu freines, tu amasses la flotte devant le pneu qui accentue la flottaison, si tu acceleres, tu permets pas a ton train avant directeur d'etre en grip, ce qui est deja le cas sur du sec :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1384 le: 17/10/09 23:30 »
on va aller dans blabla parce que bitmolle va gueuler :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1385 le: 17/10/09 23:35 »
j'me souviens que sur le circuit, on devais eviter un cônes en plein virage, sur un piste peinte avec une peinture ultra glissante, trempée, avec une poubelle qui avait des pneus lisses... j'ai connu mieux niveau tenue de route :d

edit : ouais, fuyons :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1386 le: 18/10/09 12:10 »
Ptain mais KTN.... Vivement que tu aies une vraie voiture qui pousse et qui glisse, ca va te changer la face du monde :D :D

Tu crois que les constructeurs se font une base (prenons la 306 au hasard :o), et ne font que changer le bloc de l'un a l'autre??

Si sur une carcasse, t'as un bloc de 150 kilos (a tout hasard), et sur une autre, un bloc de 250 kilos, tu crois pas que les constructeurs vont pas un tout petit peu réagir? La répartition des masses change évidement de l'un a l'autre, ainsi que tout ce qui est freinage / amortos / train av/arr, etc....

Si tu veux parler de tenue de route, ne parles surtout pas du poids du bloc, c'est pas lui qui va faire sur-virer / sous-virer ta caisse (fin bon, un peu quand même :D), c'est la répartition des masses, le centre de gravité qu'il faut regarder. Comme l'a dit MCM : la plupart des caisses sont sous vireuses d'origine, parce que c'est plus simple a rattrapper en cas de perte d'adhérence, mais c'est pas le poids du moteur qui va tout changer, mais la rigidité des amortos, le poids de la caisse, et plein d'autres choses...


Sur mouillé, je me suis déja fait avoir 1-2 fois en golf, je te garantis que si tu as le mauvais réflexe, c'est le fossé assuré, quand une traction commence a partir du cul, je te garantie que c'est "sport" a rattrapper :D

Je n'ai pas fait le stage de pilotage (j'aurais dû), mais crois moi, même sur une route droite, si tu pars en aquaplanning : prie :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1387 le: 18/10/09 12:23 »
Citer
Si sur une carcasse, t'as un bloc de 150 kilos (a tout hasard), et sur une autre, un bloc de 250 kilos, tu crois pas que les constructeurs vont pas un tout petit peu réagir? La répartition des masses change évidement de l'un a l'autre, ainsi que tout ce qui est freinage / amortos / train av/arr, etc....


dans la 2eme ils mettent un bitman dans le coffre, et roulez!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1388 le: 18/10/09 12:24 »
nan mais laissez le :o

il se fait deja suffisement pastigoter sur les motos

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1389 le: 18/10/09 12:25 »
KTN ? question serieuse sans a priori aucun :

Quelle est la plus "grosse" voiture qu'il t'ai été donné de conduire plus de 15 km ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1390 le: 18/10/09 12:41 »
Ptain mais KTN.... Vivement que tu aies une vraie voiture qui pousse et qui glisse, ca va te changer la face du monde :D :D

Tu crois que les constructeurs se font une base (prenons la 306 au hasard :o), et ne font que changer le bloc de l'un a l'autre??

Si sur une carcasse, t'as un bloc de 150 kilos (a tout hasard), et sur une autre, un bloc de 250 kilos, tu crois pas que les constructeurs vont pas un tout petit peu réagir? La répartition des masses change évidement de l'un a l'autre, ainsi que tout ce qui est freinage / amortos / train av/arr, etc....

D'une 306 XS (la 90ch par ex) à une XSI (134ch) y'a effectivement ce genre de changement.
Maintenant, sans avoir vérifié, je suis quasi sur que toutes les versions de 306 90ch, essence ou diesel, ont exactement les mêmes amortos/freins et tout le reste.
Tu me fera pas croire que sur ce genre de voitures de monsieur tout le monde ils s'amusent à faire des pièces uniques à chaque fois, imagine un peu la taille du catalogue de pièce qu'ils auraient.
il se fait deja suffisement pastigoter sur les motos

D'ailleurs tu as vu que ça me gène tellement que j'ai ouvert un topic dédié à ce sujet :sarcastic:
KTN ? question serieuse sans a priori aucun :

Quelle est la plus "grosse" voiture qu'il t'ai été donné de conduire plus de 15 km ?

Des voitures de nain :D
Une 306 chépukoi 16V essence de 110 ou 115cv et une Skoda Octavia de la même puissance, mais en diesel.
S'tait surtout pour comparer l'agrément de conduite diesel/essence plus qu'autre chose.
Mais j'ai pas la moindre envie de tester quoi que ce soit comme voiture, ça m'intéresse tellement pas :D
La seul à la limite que je testerais p'têt un jour c'est la 306 XSI de mon oncle, mais plus dans l'optique de voir le changement de comportement apporté à la tenue de route et au freinage par le pack peugeot sport rallye chépakoi que pour tester le moteur :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1391 le: 18/10/09 12:42 »
il va repondre une ford scorpio essence, c'est gros comme gabarit :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1392 le: 18/10/09 12:42 »
[:psycho-couac]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1393 le: 18/10/09 12:51 »
la golf 4 part du cul ... la c2 part du cul ... suffit de savoir les faire danser

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1394 le: 18/10/09 12:53 »
Avant ou après 97 la xsi? Même poids que la golf, mais 120 ou 130cv :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1395 le: 18/10/09 12:54 »
la golf 4 part du cul ... la c2 part du cul ... suffit de savoir les faire danser


j'me souviens cet été, deux nenette en C2 avaient un bruit dans le train avant (ça couinait ou faisait klonk quand elles roulaient), j'avais identifié la roue qui posait problème (enfin d'où venait le bruit quoi) bah impossible ne serait-ce que d'enlever l'enjoliveur, impossible d'y glisser les doigts, et faire levier avec le crick ça cassait l'enjoliveur... :lol:
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1396 le: 18/10/09 12:55 »
Phase 1.

Et sur les deux versions, il a la plus puissante :jap:

Sauf que comme j'ai dit, l'intérêt c'est plutôt qu'il a monté freins/amortos/barres stab et chépu quoi du pack peugeot rallye sport (celui utilisé en compet' de rallye donc) et pour être monté plusieurs fois dedans, faut avouer que ça tient bien bien le pavé :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1397 le: 18/10/09 12:56 »
Au passage il parait que ce moteur est uber intéressant pour son couple.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1398 le: 18/10/09 13:04 »
n'importe quel td de 90cv lui fera la nique
/relancage de troll
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1399 le: 18/10/09 13:10 »
de ce fait, me re-voilà rugissant au volant de ce magnifique et racé picasso HDI.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1400 le: 18/10/09 13:11 »
Phase 1.

Et sur les deux versions, il a la plus puissante :jap:

Sauf que comme j'ai dit, l'intérêt c'est plutôt qu'il a monté freins/amortos/barres stab et chépu quoi du pack peugeot rallye sport (celui utilisé en compet' de rallye donc) et pour être monté plusieurs fois dedans, faut avouer que ça tient bien bien le pavé :D

Phase 1 ils n'ont fait que le 123cv... Et 1220 kilos "apparrement"...

La phase 2 est arrivée en 97, demande lui voir de quelle année elle est, ca sera plus simple :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.