Auteur Sujet: [Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent  (Lu 54063 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #59 le: 13/08/11 16:58 »
ouais ca fonctionne

pas mal dans l'idée, au début c'est bien de garder l'acoustique sur les 2 premiers couplet refrain, faire rentrer des petites interventions d'electrique là dessus, et envoyer la sauce sur le pont puis revenir sur le couplet refrain en gardant l'acoustique et l'électrique


Je joue quoi moi ? L'electrique rythmique ?

pas trop le temps, d'uploader mieux, environnement hostile, là. Je poste le fichier GB ce soir.


On a compris qu'il y avait ta femme pas besoin de coder :o :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #60 le: 13/08/11 17:03 »
je n'ai aucune prétention dans ce domaine là non plus. J'ai eu droit à 15 minutes maxi pour tout faire :D
t'as eu toute la nuit pour y réfléchir  [:fairlight:7]


Je joue quoi moi ? L'electrique rythmique ?
d'après ce que j'ai compris, stef nous a donné l'idée, y'a plus qu'à prendre ca comme base donc tu peux refaire la rythmique electro acoustique en partant du fichier GB que j'ai donné hier et en y appliquant la grille d'accord que stef nous a maché :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #61 le: 13/08/11 17:12 »
en gros je verrai bien le truc comme ca :

shor-t a la rythmique
stef à la basse et eventuellement sur les interventions d'electrique crunchy de la première partie avant le pont
moi j'vous énerve un peu tout ca sur le pont, p-e un peu après aussi

et un solo pendant ou après le pont si ca inspire quelqu'un (perso, vu la grille d'accord, j'aurai pas de soucis pour improviser un p'ti truc)

ah et point important, on s'accorde avant d'enregistrer :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #62 le: 13/08/11 17:20 »
t'as eu toute la nuit pour y réfléchir  [:fairlight:7]



d'après ce que j'ai compris, stef nous a donné l'idée, y'a plus qu'à prendre ca comme base donc tu peux refaire la rythmique electro acoustique en partant du fichier GB que j'ai donné hier et en y appliquant la grille d'accord que stef nous a maché :D


J'veux bien mais j'ai pas d'elctro acoustique [:abricot]

Je pourrais prendre un micro et le brancher sur le pédalier pour ensuite enregistrer sur le mac mais je sais pas ce que ça peut donner [:topacdebiere] Et surtout faut que j'aille chercher mon micro ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #63 le: 13/08/11 17:31 »

J'veux bien mais j'ai pas d'elctro acoustique [:abricot]

Je pourrais prendre un micro et le brancher sur le pédalier pour ensuite enregistrer sur le mac mais je sais pas ce que ça peut donner [:topacdebiere] Et surtout faut que j'aille chercher mon micro ...
ah ouais elle est pas electro :o

de toute façon meme les electro acoustiques s'enregistrent au micro parce qu'en général les capteurs installés sont tellement pourris que ca vaut mieux

c'est quoi comme micro ?

sinon au pire tu mets l'electrique avec une simu acoustique (y'en a p-e dans GB) et roulez :o si t'as pas, un bon vieux clean avec un poil de chorus et c'est parti
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #64 le: 13/08/11 17:33 »
Shure SM58
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #65 le: 13/08/11 20:17 »
j ai une electro sinon, juste a changer les cordes :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #66 le: 13/08/11 20:37 »
Shure SM58
oki doki, c'est plutot un micro de chant mais ca passera

fais ta prise en mettant le micro en face de la 12eme case et non devant la rosace

j ai une electro sinon, juste a changer les cordes :D
si tu les changes comme sur ta strat chintok ca promet :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #67 le: 14/08/11 01:56 »
j ai une electro sinon, juste a changer les cordes :D


Hé ho pas touche sinon moi je fais rien :o

J'ai récupéré le micro donc je vais pouvoir enregistrer en début de semaine je pense :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #68 le: 14/08/11 02:02 »
bah si un jour ca te dit, passe à la maison  :D


T'aurais effectivement plein de trucs à m'apprendre musicalement parlant, parce que si c'est pour jouer tu perdrais ton temps :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #69 le: 14/08/11 12:46 »
Bon, j'ai refait une prise d'acoustique juste, faut que je revoie pour une prise de basse aussi.

Ma prise d'acoustique est un peu mixée à gauche, et j'ai laissé à droite, moins fort, l'autre prise.

Pour l'instant, ca fait sympa.

Je change d'ordi, je refais un truc ou deux, et je poste le fichier garage band :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #70 le: 14/08/11 12:47 »


T'aurais effectivement plein de trucs à m'apprendre musicalement parlant, parce que si c'est pour jouer tu perdrais ton temps :D
ca me dérange pas qu'on me regarde jouer :D

genre comme si t'avais pas envie de tater de la gibson :o tu seras bien obligé de jouer :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #71 le: 14/08/11 12:49 »
Bon, j'ai refait une prise d'acoustique juste, faut que je revoie pour une prise de basse aussi.

Ma prise d'acoustique est un peu mixée à gauche, et j'ai laissé à droite, moins fort, l'autre prise.

Pour l'instant, ca fait sympa.

Je change d'ordi, je refais un truc ou deux, et je poste le fichier garage band :D
et shor-t il fait quoi dans l'histoire ? [:aha ]

il va refaire ta première prise tiens :o (celle de droite)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #72 le: 14/08/11 14:00 »
Bah Stef a déjà fait la partie acoustique [:spamafote]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #73 le: 14/08/11 14:30 »
tu apprendra, jeune padawan, que doubler une guitare dans un morceau donne de la profondeur à la rythmique [:papy]

ca rend très bien une fois les grattes localisées dans l'espace stéréo intersidéral !

suffit d'en mettre une 30% à gauche et l'autre 30% à droite et ca change un paquet de choses

donc si un jour stef se décide à poster son fichier GB tu referra sa première piste d'acoustique en te calant au mieux sur sa deuxième sans non plus essayer d'en faire un clone, c'est ca qui fait le charme d'une guitare doublée
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #74 le: 14/08/11 15:23 »
Wall of Sound !!!!!
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #75 le: 14/08/11 18:28 »
Ca uploade (mais bon, 69mo, quoi...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #76 le: 14/08/11 19:05 »
Pour Shorty ou qui veut, n'hésitez pas a améliorer une piste ou à la remplacer, hein, ca ne mange pas de pain, et nous sommes encore suffisamment éloignés du succès pour éviter les problèmes d'égo :D


http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK84074e48036474cc9/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #77 le: 14/08/11 19:19 »
j'ai édité le lien. Normalement, vous avez accès en écriture sur le rep.

y'a le fichier GBand et une version MP3
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #78 le: 14/08/11 20:24 »
houlala, t'as fait une piste de gratte carrément différente de la première, ca chie un peu sur le pont et sur la fin du coup et la basse disparait complètement après le pont :D

on a l'dée principale, donc avant de bosser sur les arrangements faudrait caler la rythmique et la basse ensuite, là tu t'emballes un peu stef

j'aime bien les petites interventions, par contre elles sont plutot à mettre en retrait pour l'équilibre du mix


faut virer aussi les pistes qui ne servent pas, là on a 2 basses, 3 guitares ... faut garder que ce qui est bon et renommer la piste pour s'y retrouver parce que là y'a pas une piste qui va ensemble :/
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #79 le: 14/08/11 21:22 »
le tout en 4 minutes :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #80 le: 14/08/11 21:23 »
j'essaie de m'y remettre ce soir, en éditant un peu, la nouvelle piste d'acoustique peut servir.

Je referai la basse encore, en bossant un peu, ca ne fait pas de bruit (me suis installé au sous-sol)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #81 le: 14/08/11 21:24 »
Pour la basse, on verra si je me le mets bien en main, faudra que j'essaie une piste avec le micro devant l'ampli. La dynamique n'est quand même pas du tout la même :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #82 le: 14/08/11 21:42 »
sans vouloir etre casse couille, contente toi de faire une piste acoustique, laisse de coté tout le reste, ensuite shor-t pourra calquer sa gratte sur la tienne, ensuite tu feras la basse et après on avisera

là t'essaie de tout faire en meme temps et c'est pas ça le but. Ca, tu le fais qd tu composes un morceau perso mais pas en compo collective

l'idée est là, maintenant faut que chacun apporte sa touche au morceau sinon la compo collective n'a plus d'intéret

Repars du fichier CC1 premier du nom avec juste la batterie, cale une gratte nickel et passe à ton voisin ! :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #83 le: 14/08/11 21:56 »
Bien chef
Mais pas ce soir
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #84 le: 14/08/11 22:01 »
stef y boude du coup :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #85 le: 14/08/11 22:04 »
Bien chef
Mais pas ce soir
Crois moi j'me suis retenu de faire des pistes qd j'ai programmé la batterie mais j'voulais en laisser pour les autres :D

Si ! ce soir [:oth]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #86 le: 14/08/11 22:04 »
stef y boude du coup :D
et toi alors kestufous :o

youe paco, youe !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #87 le: 14/08/11 22:13 »
En attendant que je refasse la guitare nickel, vous pouvez vs entraîner ;-)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #88 le: 14/08/11 22:14 »
je suis a praloup patate, le truc qui ressemble le plus a une guitare ici ca doit etre ma vieille paire de skis :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent
« Réponse #89 de la page précédente: 14/08/11 22:19 »
En attendant que je refasse la guitare nickel, vous pouvez vs entraîner ;-)
j'ai déjà les accords principaux, y'a que ceux du pont que j'trouve assez bizarre et j'ai un poil de mal à décoder :D

ceci dit j'm'en fous c'est toi et shor-t à la rythmique [:djoce]

je suis a praloup patate, le truc qui ressemble le plus a une guitare ici ca doit etre ma vieille paire de skis :D  
pfff l'excuse bidon [:black ]

fais comme brouk, achète toi une gratte au premier mag de zik venu :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -