General Motors > Le café des arts

[Compo(s) collective(s)] Montrez votre ... talent

<< < (4/52) > >>

FAiRLiGHT:
je vérifierai ce soir mais j'dois aussi avoir le 09, je pense qu'on va bosser là dessus ca simplifiera le processus, reste à voir si crogan a un mac, j'me rappelle pas, pour bitou on improvisera, déjà qu'il arrive à enregistrer ca sera pas mal :D

Seb corgan:
j'ai un powerbook 520c d'abord :o

mega-stef:
joli :jap:

FAiRLiGHT:

--- Citation de: Seb corgan le 10/08/11 19:57 ---j'ai un powerbook 520c d'abord :o
--- Fin de citation ---
ca ira très bien !

bon quelqu'un a une idée pour qu'on commence ?

mega-stef:
je réécoutais Midnight oil ce matin, c'est sympa, comme style.

Rock péchu, le son avec en général deux grattes élec rythmiques, une grosse basse, parfois une gratte acoustique en plus, très peu de claviers, voire pas du tout, un chanteur qui n'est pas Caruso, et une batterie poum-tchak, bien binaire...

Un truc dans l'esprit de, ca doit être accessible, non ?

Je propose une structure de morceau basique
Fairlight, tu colles une batterie et le tempo,
Je propose ensuite une grille d'accords qu'on pourra amender
Quand on est ok, on essaie la ligne mélodique avec des la-la-la

Une fois qu'on valide ça, on pourra fignoler avec les parties rythmiques qu'on se répartira, la basse, le texte, etc...

Ca vous va ?

Allez, la structure:

2 mesures d'intro
8 mesures de couplet
4 mesures de refrain
4 mesures de couplet
4 mesures de refrain
4 mesures de pont
12 mesures de refrain / fade out

-------------------
Pour les non-garage band, on mettra à dispo des mixes en mp3, vous les importez, collez une piste de guitare en plus, et après vous exportez en wav votre pise de guitare pour qu'on la recolle.

FAiRLiGHT:
ok pour la batteuse, j'me cale sur ta structure pour la longueur

pour le texte, je pense qu'on va bien attendre que la zik soit finie :D

pour garage band (si c'est comme logic) n'oubliez pas d'inclure les ressources utilisées à la sauvegarde du fichier, genre si vous avez rajouté une piste des jam packs & cie, parce qu'il suffit que ce ne soit pas présent chez quelqu'un pour que ca foute le bourdail :D meme si normalement on ne s'emmerdera pas avec les boucles dispo, histoire que ce soit une song originale. Et virez les fichiers inutiles avant d'upper le bouzin, genre les 32 prises que vous avez loupées avant d'arriver à la bonne :D

je sors la batteuse pour vendredi soir max histoire de pas tirer trop droit et d'y inclure des breaks qd meme :D (on est pas chez ZZtop là :o), sans oublier les 4 coups de baguettes du départ, c'est con mais c'est important pour connaitre le tempo et se préparer à balancer la sauce :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique