Auteur Sujet: Topic hifi/sono  (Lu 56160 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #29 le: 30/12/10 19:09 »
:jap:

Y'a pas cette marque sur Matériel.net :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #30 le: 30/12/10 19:11 »
sur ton site ce sont les frequences de coupure haute des hp
450 hz c'est la que le boomer passe la main au medium et ainsi de suite (80 Hz pour un LFE THX sur une install HC)
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #31 le: 30/12/10 19:11 »
t'es pas un manuel donc, je comprends mieux le coup des carenages du coup :D

Si ça va le coté manuel.
Juste que je suis pas très adroit, donc les trucs fragiles j'évite de les manipuler :D
Pas très patient non plus d'ailleurs, ce qui renforce encore la décision [:matleflou]
plus haut on s'en fou c'est les aigus !
ca donne de la def au voix et ca evite surement de detruire ses tweeteurs avec un ampli de  fiente  mais vaut mieux un truc qui decend bas qu'un truc qui te sonne au oreilles comme un telephone :d

D'accord :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #32 le: 30/12/10 19:12 »
ha non ya aussi la bande passante :d
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #33 le: 30/12/10 19:12 »
sur ton site ce sont les frequences de coupure haute des hp
450 hz c'est la que le boomer passe la main au medium et ainsi de suite (80 Hz pour un LFE THX sur une install HC)

Nan nan regarde, y'a une ligne avec la bande passante et une autre pour les fréquences de coupure ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #34 le: 30/12/10 19:12 »
Grilled :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic hifi/sono
« Réponse #35 le: 30/12/10 19:16 »
ha non ya aussi la bande passante :d

et le rapport s/b ? ou c'est que pour les amplis ca ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #36 le: 30/12/10 19:19 »

et le rapport s/b ? ou c'est que pour les amplis ca ?

a priori ca plus c'est haut et moins tu as de parasites a haut volume , par exemple sur mon DAC j'ai un rapport de  fiente  , ceux du commerce font bien mieux
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic hifi/sono
« Réponse #37 le: 30/12/10 19:21 »

a priori ca plus c'est haut et moins tu as de parasites a haut volume , par exemple sur mon DAC j'ai un rapport de  fiente  , ceux du commerce font bien mieux

ha mais je sais ce que c'est, juste que je sais pas sur quel matos on peut en parler ou pas en fait :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #38 le: 30/12/10 19:22 »
bah les sources et les amplis quoi , tout ce qui touche au signal
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #39 le: 30/12/10 20:20 »
techniquement meme mon install est pourrie hein :d
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic hifi/sono
« Réponse #40 le: 30/12/10 21:37 »
install de plombard quoi :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #41 le: 30/12/10 23:10 »
elles ont l'air vraiment vieilles, meme jbl, honnêtement je pense que ca vaut que dalle a part sentimentalement tes bidules :/

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/specs/pro-speakers/1972-4310.htm

Je crois pas non, ce serait meme plutot le contraire. Les trucs de marque qui ont 40 ans ou plus sont assez recherchés car justement la qualité de fabrication à l'époque n'a pas grand chose a voir avec ce qui se fait maintenant et surtout c'est pas encombré de circuits de filtrage a la con dans tous les sens :D
Le rock c'est rouky

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic hifi/sono
« Réponse #42 le: 30/12/10 23:12 »
ha mais je detiens pas la vérité universelle hein je suis pas apl :D

j'ai un ampli qui a 17 ans il depote, mais plus de 20 ans perso j'y crois moyen, les membranes je les sens pas vieillir avec honneur :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #43 le: 30/12/10 23:23 »
bah j'ai quelques amis musiciens avec une formation d'ingés son (KTN staÿle  :sol: ) et surtout un ami qui est un peu a fond dans le truc et qui a craqué financierement avec que du matos Vintage restauré 'son truc le plus recent ce sont ses enceintes Cabasse de 1982 a 6000€ :o )
Enfin bref les avis sont toujours les memes : avant onn etait plus proche de l'artisanal et surtout niveau composants c'etait du gros condo, de la grosse lampe etc qui donnent un son plus "pur" et naturel que les circuits intégrés.
Et surtout le matos recent est calibré pour sortir un son un peu "flatteur" (on booste les basses, on zappe les mediums par exemple) quitte a dénaturer le son d'origine :/

On se fait regulierement des soirées apéro/ecoute de zic avec ce groupe de potes chez celui qui a l'install de malade et c'est vrai que ca n'a clairement rien a voir avec ce qui sort d'un iPod :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #44 le: 30/12/10 23:24 »
Elles ont pas été stockées dans une cave humide hein :D

Check la photo, les membranes sont niquelles.

Idem sur les technics qui ont plus de 20ans.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #45 le: 30/12/10 23:24 »
bah j'ai quelques amis musiciens avec une formation d'ingés son (KTN staÿle  :sol: ) et surtout un ami qui est un peu a fond dans le truc et qui a craqué financierement avec que du matos Vintage restauré 'son truc le plus recent ce sont ses enceintes Cabasse de 1982 a 6000€ :o )
Enfin bref les avis sont toujours les memes : avant onn etait plus proche de l'artisanal et surtout niveau composants c'etait du gros condo, de la grosse lampe etc qui donnent un son plus "pur" et naturel que les circuits intégrés.
Et surtout le matos recent est calibré pour sortir un son un peu "flatteur" (on booste les basses, on zappe les mediums par exemple) quitte a dénaturer le son d'origine :/

?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic hifi/sono
« Réponse #46 le: 30/12/10 23:26 »
ché pas je trouve que ca fait vieux quoi :D

mais j'y connait pas grand chose en hifi, je sais bien que l'electronique de l'epoque etait powah j'ai nettoyé mon vieil ampli en effet ca sent la kalitai la dedans (et le rustique aussi :D) mais je pensait que les membranes de hp ca vieillissait moyen :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #47 le: 30/12/10 23:26 »

?

"un pote de mon cousin connait un mec qui a dit que ... " :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #48 le: 30/12/10 23:28 »
ché pas je trouve que ca fait vieux quoi :D

mais j'y connait pas grand chose en hifi, je sais bien que l'electronique de l'epoque etait powah j'ai nettoyé mon vieil ampli en effet ca sent la kalitai la dedans (et le rustique aussi :D) mais je pensait que les membranes de hp ca vieillissait moyen :o
bah les trucs de qualités etaient faits pour durer mais en effet au pire ca se change les membranes, d'ou l'interet du matos vintage restauré :D (bon l'interet n'est pas financier :o )
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #49 le: 31/12/10 02:08 »
"un pote de mon cousin connait un mec qui a dit que ... " :o

Ah [:ddr555]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #50 le: 31/12/10 19:34 »
mes NS10 me manquent :(

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #51 le: 01/01/11 12:50 »
en vintage du jmlab vega a 46kg chaque enceinte c'est du bonheur a entendre
garantie a vie focal dessus sur toutes les composants

ca a 20 ans
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic hifi/sono
« Réponse #52 le: 01/01/11 12:53 »
mon pere avait les mini utopia a une epoque :d
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #53 le: 01/01/11 12:55 »
et si t'as a bloc de thunes tu pars sur du JmLab grande utopia Be mais c'est 70.000€ la paire :D

http://www.sonorplus.com/jm-lab-grande-utopia-be-p-424.html
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #54 le: 01/01/11 12:57 »
je suis plus sono que hifi, j'ai du son depuis mes 14 ans, mais qui colle avec mes technics mk2 :D donc du das ampli crown, avant j'avais de l'electrovoice amplifié vendu par une grosse discotheque bref rien a voir avec de l'audiophilie :D
mais la premeire fois que j'ai ecouté des grande utopia dans un magasin d'audiophiles, j'ai entendu des choses que j'avais jamais entendu sur des chansons hyperconnues
limite c'est trop car tu en entends meme les defauts :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #55 le: 01/01/11 13:00 »
http://www.leboncoin.fr/image_son/156966249.htm
c'estc'est une connaissance qui les vends, c'est chez lui que j'ai connu ces enceintes
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic hifi/sono
« Réponse #56 le: 01/01/11 16:07 »
je suis plus sono que hifi, j'ai du son depuis mes 14 ans, mais qui colle avec mes technics mk2 :D donc du das ampli crown, avant j'avais de l'electrovoice amplifié vendu par une grosse discotheque bref rien a voir avec de l'audiophilie :D
mais la premeire fois que j'ai ecouté des grande utopia dans un magasin d'audiophiles, j'ai entendu des choses que j'avais jamais entendu sur des chansons hyperconnues
limite c'est trop car tu en entends meme les defauts :D

j'ai un pote qu'a chopé une paire de mk2 gold, la serie limitée dorée :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic hifi/sono
« Réponse #57 le: 01/01/11 16:09 »


70's cousin [:wakda]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #58 le: 01/01/11 16:23 »
Tu danses le mia? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic hifi/sono
« Réponse #59 de la page précédente: 01/01/11 19:02 »

j'ai un pote qu'a chopé une paire de mk2 gold, la serie limitée dorée :d

 :ouch:
les 1200GLD ca ne se vend pas !

c'est ma 5 eme paire d'mk2
j'ai eu des vieilles 1200 mk2 pour commencer qui devaient avoir 10 ans et des milliers d'heures de vol puis des 1210 mk2 d'occase que j'ai vendu a un gars de Hfr, puis en 1996 j'ai acehté mes 1210 neuves ( 3000frs piece a l'epoque, je m'en arappele comme hier :D) que j'ai vendu car j'avais dereglé le quartz a trop les booster :D puis j'ai opté pour des 1210 m3d ( evite d'avoir le cran a zero :o ) que j'ai vendu apres mon divorce puis encore des m3d il y a 4 ans , neuves pareil :D, que j'ai toujours.

je me suis taté pour prendre a la place des m5g ( eclairage moderne) mais a 700e piece et il m'en fallait 3, j'ai pas trop reflechis
puis la djm600 m'a aussi couté 900€ :o au lieu de 1400 :o

a un moment j'avais l'opportunité d'avoir des 1210GLD avec les 3 numeros de serie qui se suivaient ( encore plus rare) mais a la place j'ai pris despioneer cdj 800mk2 :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A