General Motors > Le café des arts

Topic hifi/sono

(1/51) > >>

KTN91:
Bon, mon conseiller habituel n'étant pas à même de me répondre, je m'en remets à vous, les taupes, puissiez vous m'aider :o

Bon pour résumer rapidos, j'ai récupéré de la sono chez mon père.

Notamment deux enceintes JBL en trois voies.
Taille approximative: grosses

Sur les enceintes en question y'a deux réglages: "Présence" et "Brillance".
Après une recherche, il apparait que "Presence" c'est les middle, et "Brillance" c'est les aigus.
Du coup y'a que les graves que je règle pas à même l'enceinte.

Bon.

Le souci c'est que, quitte à refaire un réglage plus adapté à mon chez moi ensuite, j'aimerais pour l'instant obtenir un son "neutre", un son sans aucune amplification d'aucune sorte.
Et pour me simplifier la tâche, mes deux boutons de réglages sont gradués de 0 à 10 et non pas, comme sur la majorité des JBL, de -5 à +5. Du coup je sais pas où est la position "neutre".
Actuellement j'ai mis sur 5, pour les deux. Sauf que ça sort beaucoup plus d'aigus et de middle que mon autre paire d'enceintes, branchées sur le même ampli (ampli Technics, enceintes aussi).

L'autre paire c'est celle là: Technics. J'avais pas mis de bouteille de coca à coté à l'époque, mais elle font les 2/3 des JBL en taille.

J'aimerais me baser sur le son des Technics pour régler celui des JBL, sauf que les Technics sont en caisson clos, les JBL en caisson ouvert.

Du coup ma question: Est-ce normal que des enceintes en caisson clos aient un son plus grave que des enceintes en caisson ouvert?

Question bonus: Est-ce normal que des "petites" enceintes aient un son plus grave à bas volume que des grosses enceintes?

Si c'est oui à une de ces deux questions, il va me falloir une autre méthode de réglage. Donc si vous avez une méthode à proposer, allez-y :jap:

hobes:
0 a 10 ce sont a coup sur le gain en Db sur les aigus/medium , avec aucun reglages en negatifs :) donc 0 c'est le son de base

KTN91:
Ca a pas l'air :D

Maintenant les Technics sont plus aigues :D

Putain par contre le potar de brillance d'une des deux JBL tourne dans le vide :cry:

KTN91:
Bon en même temps fallait s'y attendre, elle doivent avoir passé les 100ans ces enceintes... parce qu'avant mon père, elle appartenaient à mon arrière grand mère [:emmanuel chain]

hobes:
suffit de virer ces merdes c'est tout , ce sont des filtres reglables rien de plus !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique