Auteur Sujet: ELMER  (Lu 4467 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« le: 26/10/10 00:12 »
Rien a voir avec les Nantais excités de la quéquette qui ont encombré la bande FM dans les années 90...

En fait, je vous propose de jeter une oreille a un album qui n'a jamais existé.

Nous sommes en 1983, des musiciens de variété se disent qu'ils pourraient monter un groupe, rien qu'entre eux. Chiche!  Tout le monde s'y met, et compose ses titres. Pour les textes, on va faire en yaourt, on verra plus tard si la maquette est acceptée. Les mecs se cotisent, cassent la tirelire, se payent les studios Riviera à Nice pendant une semaine et font donc une maquette avec dix titres. Le groupe devrait s'appeler ELMER (les six membres ont des noms qui commencent par L, M et R...).
Etape suivante, un producteur bien connu s'engage "à ses risques et périls" pour financer l'album, mais en profite pour placer un parolier de ses amis, qui va écrire des horreurs qui massacreront l'album.
En parallèle, la production de l'album définitif se fait avec un réalisateur qui veut un son pop francaise 80s à mille lieues de la maquette. Une fois l'album terminé, vient le moment du choix du single. Après une si longue gestation (nous sommes en 1985 maintenant), les attentes sont fortes de la part des contributeurs principaux que sont le pianiste et un des guitaristes, qui s'attendent à être retenus pour le single. Or, contre toute attente, c'est l'unique titre du batteur qui sera choisi. La sortie et la promo qui s'ensuit seront mises à mal par ces dissensions, le pianiste "boudant" les télés (L'Académie des 9, 40° à l'ombre de la 3, etc...) et le groupe fera un feu de paille.

Quelques rares preuves à l'âge d'internet subsistent du bref passage de ce groupe dans le PAF, dont ce lien:

http://www.cdandlp.com/item/1/0-130112-0-1-0/1731631/elmer-slow-d'ete-slow-fruite-telle-qu'elle-est.html

Et je garde très précieusement une cassette audio repiquée d'une autre, repiquée d'une bande master, que j'ai numérisée depuis peu, et qui est en fait la maquette originelle. En fait, le batteur du groupe, c'est mon père.

Et je vous propose d'écouter cette maquette, comme ca, en prenant le temps, pour vous faire une idée (en se remettant bien sûr dans le contexte 80s, et en excusant donc le souffle et un léger pleurage malgré un petit passage dans garage band pour revoir l'égalisation...)


http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK90224cc60059a2edb/


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #1 le: 26/10/10 00:20 »
Ca fait un moment que ca me trottait de partager ce truc, de plus être le seul à écouter ça, même si ca me rappelle des souvenirs que vous n'aurez évidemment pas :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #2 le: 26/10/10 00:21 »
Et, oui, le bassiste est fabuleux :D

Les plus hardis d'entre vous pourront jouer au jeu des influences ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #3 le: 26/10/10 00:34 »
AHMA ça aurait eu largement sa chance, je suis en train d'ecouter la premiere de la maquette là, et je trouve qu'un morceau comme ça à cette epoque là, ça aurait du fonctionner...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #4 le: 26/10/10 10:33 »
Rien a voir avec les Nantais excités de la quéquette qui ont encombré la bande FM dans les années 90...


Hého moi j'aime bien "Daniela" [:mmmfff]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #5 le: 26/10/10 11:37 »
Va donc écouter ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #6 le: 26/10/10 11:39 »
Je DL ça ce soir :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #7 le: 26/10/10 11:45 »
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #8 le: 26/10/10 12:38 »
+1
Le rock c'est rouky

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #9 le: 26/10/10 13:51 »
bah, vous me direz ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #10 le: 26/10/10 21:04 »
alors, qui a écouté? moi j'aime bien :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #11 le: 26/10/10 22:16 »
en cours de dl :o

sinon elmer food beat ça existe toujours, parait même qu'ils s'apprêtent à sortir un album :o (et que certains membres ont d'autres groupes 'achement plus mieux :o) (les motorhead/gluecifer locaux en gros :o)
aka nedurb

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #12 le: 26/10/10 22:51 »
Alors ?  [:angel call:6]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #13 le: 27/10/10 10:42 »
pas dl en fait, rentré tard, crevé, meme pas pensé :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #14 le: 27/10/10 10:43 »
J'ai dl hier soir mais c'était trop tard, j'essaierai ce soir :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #15 le: 27/10/10 11:44 »
Alors ?  [:angel call:6]
ah oui, spa mal, ça s'écoute bien mais je suis probablement pas le plus indiqué pour un avis en fait [:djoce]
j'écoute le second titre ce soir :o :o
aka nedurb

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #16 le: 28/10/10 23:41 »
 [:angel call:2]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #17 le: 29/10/10 00:34 »
ah oui c'est vrai [:xamoth]
aka nedurb

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #18 le: 29/10/10 08:19 »
 fiente  j'ai oublié :D Y'avait Bones à la télé hier j'ai zappé [:cupra]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #19 le: 29/10/10 22:04 »
Moi j'ai bien aimé, y a un peu de Supertramp, un chouilla de christopher Cross et beaucoup des 80's :D
Merci pour le partage ;)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #20 le: 30/10/10 22:14 »
Merciii :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #21 le: 31/10/10 16:16 »
Je confirme pour le côté 80's, ça saute aux oreilles :D Y'a aussi certains côtés de Toto et Supertramp, perso j'aime bien :)

C'est possible de partager à des potes ?

Edit: sur la 8 à la fin y'a un petit blanc de quelques secondes puis ça reprend :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #22 le: 31/10/10 16:59 »
passage face A / Face B :D

partage ok ;)  (mais morceaux tous déposés) mais partage plutôt les fichiers que tu as DL plutôt que mon lien. Je préfère, quand je ne connais pas :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #23 le: 31/10/10 18:26 »
Ok :) Le partage c'est plus pour l'écoute que piquer les morceaux, mes potes ne jouent pas ce genre de musique :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ELMER
« Réponse #24 le: 31/10/10 19:12 »
ok alors ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment