Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 378536 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« le: 23/03/10 13:37 »
T'en veux combien, déja, de ton 18-70 ED ?

Et sinon, y'a quoi comme zooms pour Nikon en vente, ici ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1 le: 23/03/10 13:37 »
J'ai un copain qui veut remplacer son 18-55 II
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #2 le: 23/03/10 13:50 »
j'ai celui la il pootre, pas autant que le nikkor mais je l'ai payé moitié prix en soldes c'est une super affaire :o

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3 le: 23/03/10 13:55 »
C'est un 17-50 ? Ca va pas lui suffire, il veut un range un peu plus étendu (le boitier est un D40...)

Je vais renommer le topic, tiens.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #4 le: 23/03/10 14:01 »
sur un D40 le choix va pas etre terrible :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #5 le: 23/03/10 14:17 »
ben je sais, mais bon, tout petit budget, pire que DD, donc bon, c'est quand même mieux qu'un bridge. Et puis je le tanne pour essayer de se choper un D70, au moins.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #6 le: 23/03/10 21:28 »
ben je sais, mais bon, tout petit budget, pire que DD, donc bon, c'est quand même mieux qu'un bridge. Et puis je le tanne pour essayer de se choper un D70, au moins.

my god [:grunt]
c'est la crise :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #7 le: 23/03/10 21:33 »
:D  Nan, j'ai fait le parallèle car son Pitbull posté devant le porte-monnaie est surement encore plus féroce que le tien :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #8 le: 23/03/10 21:45 »
[:rofl]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #9 le: 29/03/10 10:46 »
bon, je ranimerai ce topic le mois prochain :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #10 le: 29/03/10 13:43 »
le 18-200 tamron est a -55% chez pixmania ;)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #11 le: 29/03/10 14:22 »
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #12 le: 29/03/10 14:33 »
beurk :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #13 le: 29/03/10 15:15 »
nan, mais bon, sinon, j'ai vu un 5D dans mes prix, mais bon, ca me bouffe presque tout mon budget.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #15 le: 29/03/10 17:21 »
nan, mais bon, sinon, j'ai vu un 5D dans mes prix, mais bon, ca me bouffe presque tout mon budget.


Surtout que le 5D t'as pas intéret à mégoter sur les objos  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #16 le: 29/03/10 17:23 »
ben ouais, je sais... Mon père a un 35-135 usm f/4-5.6 qui traine, fait pour le plein format (epoque argentique), mais bon...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #17 le: 29/03/10 17:29 »
J'ai un pote qui avait un 5D avec le 16-35/2.8 L + 28-80/2.8 L + 70-200/2.8 L + 85 /1.8 c'était sympa :o

Il a tout revendu pour se payer des piéces pour remonter sa triumph Spitfire qui traine dans son garage depuis 10 ans :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #18 le: 29/03/10 17:30 »
En  rhododendron -C, pour un UGA, le Tokina 12-24 à F/4 se trouve à 320 euros sur HK.
Et le 11-16 F/2.8 est à 420 euros
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #19 le: 29/03/10 18:33 »
hey angel pour les canon , le sigma 70-300 APO (D ? DG ? WTF ?)
est aussi bon rapport qualité prix que sur nikon ?
pareil le 50 1.8 canon il est aussi bon que celui de nikon ?
merci !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #20 le: 29/03/10 18:48 »
hey angel pour les canon , le sigma 70-300 APO (D ? DG ? WTF ?)
est aussi bon rapport qualité prix que sur nikon ?
pareil le 50 1.8 canon il est aussi bon que celui de nikon ?
merci !


Dans la jungle de la gamme SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro a toujours eu une excellente réputation sur son rapport qualité/prix  :jap:
(Nikon ou Canon ça change rien chez Sigma, c'est la même optique avec une Baïonnette différente)

Après il y a le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro qui est très très bon pour le prix aussi, mais il est 3.5 fois plus cher :D

Et il y a le CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM, pile poil entre les deux question prix, pas de 2.8 mais il y a l'IS, la qualité optique est bluffante pour cette gamme de prix, vraiment une excellente affaire  :)

Le 50 1.8 existe en version I, très recherché en occase, car baionette en métal, et finition correcte, qualité optique au top. Revers de la médaille dur à trouver et des fois plus cher que le neuf pour des objos qui ont plus de 10 ans !
La version II est pas chère, et c'est pas dommage vu la finition misérable de ce bout de plastoc. Je fais super gaffe quand je le visse au 40D, j'ai peur que si je le fous de traviole ça pète la baïonnette en plastique (une honte je vous dis)
Optiquement ben c'est un 50 1.8 Canon, donc la même tuerie que chez Nikon, c'est vraiment l'objo que tous les fabricants maitrisent parfaitement :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #21 le: 29/03/10 18:54 »
merci !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #22 le: 29/03/10 18:58 »
merci !


De rien.

Pourquoi tu as vu les photos de Chamann et tu veux passer en Canon ?  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #23 le: 29/03/10 19:00 »


De rien.

Pourquoi tu as vu les photos de Chamann et tu veux passer en Canon ?  :D

hum j'ai testé un 450D a mon pere ce weekend et j'ai trouvé ca horrible comme feeling !
mais il lui faut un min d'objectif donc il m'a demandé conseil , autant en nikon j'ai certaines bases autant en canon j'y connais rien
sinon je pense rester un moment chez nikon si ils continuent sur la meme voie d'ergonomie et de menu de config !
je suis plus a l'aise

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #24 le: 29/03/10 19:06 »

hum j'ai testé un 450D a mon pere ce weekend et j'ai trouvé ca horrible comme feeling !
mais il lui faut un min d'objectif donc il m'a demandé conseil , autant en nikon j'ai certaines bases autant en canon j'y connais rien
sinon je pense rester un moment chez nikon si ils continuent sur la meme voie d'ergonomie et de menu de config !
je suis plus a l'aise


Je te conseille de prendre en main un 40D ou 50D un jour, et puis on verra si tu reste sur un D80/D90  :D

Sinon j'ai fait l'erreur funeste de prendre en main un 7D... putain l'outil de warrior. C'est comme un D300 pour un Nikoniste, NE JAMAIS Y TOUCHER SI ON A PAS LA THUNE  :sweat:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #25 le: 29/03/10 19:08 »
le 70-300 apo c'est exactement le meme, ma cops 450D l'a pris sur mes conseils :D
par contre ca reagit pas pareil sur un 450D un D80 ou un D200 :D

par contre le 50 1.8 est atroce en qualité de montage, meme si optiquement il a l'air correct pour ce que j'en ai vu, mais on dirait vraiment un bout de plastoc made in china :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #26 le: 29/03/10 19:48 »
bon, alors j'ai les sous pour un 50D neuf, mais bon, que mettre comme objo dessus ???
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #27 le: 31/03/10 10:43 »
Mode DD on:

Bon, finalement, le D90 a l'air vraiment homogène. Le 50D est plus performant sur certains points et moins sur d'autres (meilleure motorisation, boitier métal, AF un peu plus réactif, mais moins bonne montée en iso (kaka après 800 iso), et mesure parfois prise au piège...
Et comme le D90 est un peu moins cher, ca me laisse des sous pour l'optique
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #28 le: 31/03/10 12:00 »
Heuuuuu, j'ai un pote qui a un 50D, et le 1600 ISO est largement exploitable et n'a rien à envier à un D90 (en plus tu dépasses souvent les 800 ISO ?)
L'AF c'est kif-kif, plus réactif chez Canon mais plus discriminant en basse lumiere chez Nikon (et ça dépend beaucoup des objos)
Pour la mesure d'expo Nikon rules the world :jap:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #29 le: 31/03/10 12:07 »
de toute facon nikon/canon font toujours en sorte de decaler leurs boitiers de sorte qu'on puisse pas vraiment les comparer gamme à gamme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.