Auteur Sujet: Achat reflex 500-700€  (Lu 28197 fois)

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« le: 26/10/09 17:05 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques conseils pour acheter un Reflex avec un budget de 500-700€.

Ce n'est pas pour moi mais pour mon père et ma belle-mère. Ils n'ont pas réellement l'utilité d'un reflex mais bon, c'est ce qu'ils veulent.

En ce moment, ils ont un Nikon D50 mais ils voudraient le changer. Ils aimerait savoir si le D60 est dans la même gamme (voire son remplaçant). Et sinon, pour ce budget, ce que vous me conseilleriez.

Ils ne souhaitent pas acheter via internet, donc ce sera sûrement Darty, Leclerc, Boulanger, etc.


Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #1 le: 26/10/09 17:14 »
D50 c'est top, son remplacant est le D80 (n existe plus en neuf) plus que le d60 qui est plutot un jouet, un compact avec objo, meme si techniquement le capteur et l'electronique sont au dessus, l'ergonomie de ce machin est une vaste blague, si ils se servaient du d50 autrement qu'en auto ils risquent d etre decus

par contre si, comme pas mal de gens, ils veulent un reflex juste pour montrer qu'ils ont les moyens bah qu'ils foncent :D

pour prendre mieux que le d50 a cet instant c'est le d90 et la c'est clairement pas le meme budget :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #2 le: 26/10/09 17:31 »
Salut Bitman,

Je crois qu'ils ne l'utilisent qu'en automatique. Donc pourquoi pas le D60.

Sinon, le D80, en occasion, ça coute dans les combien ?

Pour le D90, mouais, vu le prix, je crois que c'est mort :D.

Citer
par contre si, comme pas mal de gens, ils veulent un reflex juste pour montrer qu'ils ont les moyens bah qu'ils foncent :D


Je ne crois même pas que ce soit ça. C'est plus "un reflex, c'est mieux, ça fait des plus belles photos".
J'ai vu les photos qu'ils font, c'est de la photo toute bête. Paysage, etc. Photos de vacances, anniversaire etc. Très classique.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #3 le: 26/10/09 17:35 »
bah mis a part le declenchement ultra rapide, ils feraient rien de moins avec un ixus, surtout avec l'objo bousesque d'origine, donc sans aller dans le "jme la pete", c'est surtout pour se faire plaisir avec un objet qu'ils considerent de luxe quoi, pas tant l'utilisation :D

un D80 avec un objo correct serait un choix judicieux, ya plein de reglages, il est tres pratique et loin d'etre depassé encore, mais bon si c'est du tout auto c'est un peu gacher, le prix en occase aucune idée ca doit rentrer dans ta fourchette sans probleme ;)

ils ont pas d'objos additionnels je suppose ? :d
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #4 le: 26/10/09 17:39 »
Si ils ont un budget de 500/700 € à claquer, c'est pas le boitier qu'il faut changer pour gagner en qualité.
Je parie qu'avec le D50 ils ont l'objo moisi du kit de départ, avec 600 € ils peuvent investir dans un transtandard stabilisé de qualité
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_16_85mm_f_3_5_5_6_AF_S_DX_VR_G_ED-rNIKONJAA800DA.html#0

Ou un transtandard stab lumineux et optiquement au petits oignons pour 700€
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_VC_Nikon-rTAMRONB005NII.html

Et crois moi que même en tout auto la qualité va faire un bond :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Achat reflex 500-700€
« Réponse #5 le: 26/10/09 17:40 »
La vraie question c'est plutôt pourquoi est ce qu'ils veulent changer ? Car s'ils utilisent leur reflex avec l'objo du kit en full auto, vouloir changer pour obtenir strictement la même chose au final c'est pt'etre une idée à la con non ?
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #6 le: 26/10/09 17:41 »
Ils en ont/avaient trois. Alors, de mémoire de noob (donc je vais peut-être dire une grosse connerie) : un 18-50, un autre et un 18-250 - enfin, un truc dans le genre. Il me semble qu'ils avaient acheté le 18-250 (si ça existe bien) pour éviter de changer 40 fois les deux premiers.

Pour les objectifs, je pense qu'ils ne s'en servent que pour la puissance du zoom, rien de plus.

Je vais regarder du côté des D80 d'occasion pour voir les prix.

Sinon, un D50, ça se revend bien ou pas ? Je vais essayer de me le faire offrir sinon :D.

Edit : fiente, grillé de deux réponses.

Honnêtement aucun idée pourquoi ils veulent changer.

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Achat reflex 500-700€
« Réponse #7 le: 26/10/09 17:41 »
Si ils ont un budget de 500/700 € à claquer, c'est pas le boitier qu'il faut changer pour gagner en qualité.
Je parie qu'avec le D50 ils ont l'objo moisi du kit de départ, avec 600 € ils peuvent investir dans un transtandard stabilisé de qualité
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_16_85mm_f_3_5_5_6_AF_S_DX_VR_G_ED-rNIKONJAA800DA.html#0

Ou un transtandard stab lumineux et optiquement au petits oignons pour 700€
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_VC_Nikon-rTAMRONB005NII.html

Et crois moi que même en tout auto la qualité va faire un bond :o

Oh putain, vu que tu donnes le prix francais du second j'ai mis un moment à voir duquel tu parlais :rofl:

(edit : le vrai prix étant bien sur moins de 400€ neuf :d)
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #8 le: 26/10/09 17:46 »

Oh putain, vu que tu donnes le prix francais du second j'ai mis un moment à voir duquel tu parlais :rofl:

(edit : le vrai prix étant bien sur moins de 400€ neuf :d)

il dit clairement des le départ qu'ils vont acheter surement en passant par la grande distribution, donc je donne le prix Français, je pense pas que le prix HK les intéresse des masses
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #9 le: 26/10/09 17:51 »
un D50 ca doit se monnayer 150-180 € grand max de nos jours, si il est en bon etat, avec l'objo du kit enventuellement

+1 avec angel on s'en branle du prix hk pour les gens plus malins que les autres, c'est pas dans les options
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #10 le: 26/10/09 17:55 »
un D50 ca doit se monnayer 150-180 € grand max de nos jours, si il est en bon etat, avec l'objo du kit enventuellement

+1 avec angel on s'en branle du prix hk pour les gens plus malins que les autres, c'est pas dans les options


Ca latte un compact pour le même prix neuf ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #11 le: 26/10/09 17:56 »
Ok, je vais leurs demander pourquoi ils veulent changer et je verrais avec vous ensuite.

Mais changer que l'objectif, est-ce bien raisonnable ? Enfin, je veux dire, quel est l'intérêt de mettre 600 ou 700 € dans un objectif pour faire de la photo classique en automatique ?

En fait, c'est vrai, je ne vois pas du tout pourquoi ils veulent changer. Il fonctionne bien le leur. A part quelques poussières sur le capteur, il est nickel.

PS : c'est quoi le "prix HK" ? Je connais le HT, mais le HK.... :spamafote:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #12 le: 26/10/09 17:58 »
a hong kong spa cher, mais ya les douanes aussi :D

sinon chortie perso a par pour l'encombrement j'hesiterais pas une seule seconde :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #13 le: 26/10/09 18:02 »
Ah ouais ! Mais non, pas Hong-Kong :D.

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Achat reflex 500-700€
« Réponse #14 le: 26/10/09 18:03 »
Ok, je vais leurs demander pourquoi ils veulent changer et je verrais avec vous ensuite.

Mais changer que l'objectif, est-ce bien raisonnable ? Enfin, je veux dire, quel est l'intérêt de mettre 600 ou 700 € dans un objectif pour faire de la photo classique en automatique ?

En fait, c'est vrai, je ne vois pas du tout pourquoi ils veulent changer. Il fonctionne bien le leur. A part quelques poussières sur le capteur, il est nickel.

PS : c'est quoi le "prix HK" ? Je connais le HT, mais le HK.... :spamafote:


Bah sans changer d'objectif et sans changer de gamme en gros ils obtiendront *exactement* le meme résultat.
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #15 le: 26/10/09 18:07 »
hum ouais, donc inutile... Je vais chercher des renseignements alors.

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Achat reflex 500-700€
« Réponse #16 le: 26/10/09 18:09 »
Enfin à deux ou trois enculages de mouches près hein, c'est pas une science exactement.
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Achat reflex 500-700€
« Réponse #17 le: 26/10/09 18:11 »
M'enfin c'est comme ca qu'on fait marcher l'économie ceci dit, acheter francais et changer dès que la pub dit qu'il faut le faire...
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #18 le: 26/10/09 19:45 »
Disons que le D60 (et son successeur le D3000) seront de bons compacts dans un corps de reflex (j'ai un D60 :D), avec un mode auto potable dans bien des situations.

On peut quand même aller un peu plus loin en fouillant, mais dans ce cas, on se dit qu'on aurait du ecouter les conseils et avoir la patience d'acheter un D80 d'occase...  :whistle:

Mention pour le 18-55 VR souvent fourni avec le D60: cet objectif est très très honnête pour un kit bas de gamme.

Attention: le D60 ne sait pas faire l'AF avec les objectifs non motorisés (ce qui interdit par exemple d'acheter un excellent 50mm f/1.8 à vil prix...)

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #19 le: 26/10/09 23:21 »
Bonjour Yama [:cupra]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #20 le: 27/10/09 00:20 »
au fait, c le multi de qui, yama ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #21 le: 27/10/09 00:41 »
de personne, stun idnien  [:clooney:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #22 le: 27/10/09 09:20 »
J'suis pas un multi. http://www.presence-pc.com/forum/membre/profil-101018.htm

Sinon, dès que je sais pourquoi ils veulent changer, je vous le dis. :D

Salut KTN ! :hello:

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #23 le: 27/10/09 09:37 »
ok, un vieux réflexe de survie au milieu de schizophrènes, voilà tout :o
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Achat reflex 500-700€
« Réponse #24 le: 27/10/09 12:07 »
han il a plein de badges  [:bitman1er:5]

Spoiler: ShowHide
 [:bo summer:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Yama310

  • Full Member
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #25 le: 27/10/09 18:23 »

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #26 le: 27/10/09 18:46 »
On en a tous en fait :D

Ca dépend de notre arrivée sur le forum et du nombre de nos messages :D

Citer
Date du dernier message : 15/02/2009 à 23:45


Et j'ai un badge "résident" xD
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #27 le: 27/10/09 23:22 »
fiente, ça se trouve j'en ai aussi... :fou:
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #28 le: 28/10/09 00:05 »
ils ne me connoissent plus :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Achat reflex 500-700€
« Réponse #29 le: 28/10/09 15:05 »
Et j'ai un badge "résident" xD

C'est au dessus d'un certain nombre de posts que l'as de mémoire, peu importe de quand datent les posts :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls