Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 439677 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #59 le: 15/11/09 16:37 »



Parce que les amplis coutent plus cher que les guitares :) (va faire un tour là http://www.audiotubetech.com/c114.html )

A 700 euros, tu auras une vraie "grosse" guitare: ca va de la Fender US à la Les Paul Studio (Gibson, pas Epiphone...), ou une belle Ibanez Japon pour les métalleux.

Et faire sortir une gratte comme ça dans un ampli peu puissant et à modélisation... C'est vraiment dommage à mon gout. La modélisation a ses avantages, comme la versatilité, le fait d'avoir une grande palette de sons, et ses inconvénients, comme une sorte de léger voile sur le son, un peu comme du mp3 à 128kbps, et surtout, en termes de qualité sonore, de dynamique, de compression, etc... rien ne vaudra de vrais tubes. Seul un ampli à lampes rendra justice à une guitare aussi huppée...  Ecoute voir cette Démo du Orange: rien qu'avec le potar de volume de la guitare, le caractère du son est transfiguré  


Donc il vaut mieux magnifier une guitare moyenne dans un très bon ampli que faire le contraire, à mon sens.

Reste le problème des voisins ;)


Après faut savoir jouer, ce qui n'est pas mon cas ...

Mais après ma vision (pour le moment) c'est que je changerais peut être moins de guitare que d'ampli, donc est-ce que c'est pas préférable de commencer avec une bonne guitare et un plus petit ampli que l'inverse pour ensuite monter en niveau ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #60 le: 15/11/09 17:27 »
Dis moi que la vidéo est en accélérée stp [:matleflou]

non :fouyaya:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #61 le: 15/11/09 19:21 »


A 700 euros, tu auras une vraie "grosse" guitare: ca va de la Fender USmexicaine à la Les Paul Studio (Gibson, pas Epiphone...), ou une belle Ibanez Japon pour les métalleux.


Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #62 le: 15/11/09 19:33 »


Après faut savoir jouer, ce qui n'est pas mon cas ...

Mais après ma vision (pour le moment) c'est que je changerais peut être moins de guitare que d'ampli, donc est-ce que c'est pas préférable de commencer avec une bonne guitare et un plus petit ampli que l'inverse pour ensuite monter en niveau ?


Quand on débute, on choisit une guitare et un ampli un peu "au pif", et puis petit à petit, on affine ses gouts. Mais j'allais dire, vu la valse hésitation pour ma prochaine gratte alors que j'en joue depuis 20 ans, c'est certainement loin d'etre une science exacte.

Ce topic peut surement t'éclairer : http://www.guitariste.com/forums/guitare,pour-debuter-guitare-acoustique-et,69903.html

Globalement, tu as un très beau budget pour débuter. Gardes-en peut etre un peu, achètes une gratte sympa pas trop chère, un ampli correct, et tu verras très vite lequel des deux tu veux upgrader :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #64 le: 15/11/09 19:38 »
c'est une erreur du site, c'est le prix d'une mexique, sauf que maintenant les mexiques et les US sont estampillées Fender toute les deux, c'est plus difficile de les differencier.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #66 le: 15/11/09 19:44 »
sinon je veux toujours me racheter une mexique en Lake Placid Blue, j'attend vos dons.

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+NEW+STANDARD+STRATOCASTER+-+TOUCHE+ERABLE+-+LAKE+PLACID+BLUE
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #67 le: 15/11/09 20:33 »


Quand on débute, on choisit une guitare et un ampli un peu "au pif", et puis petit à petit, on affine ses gouts. Mais j'allais dire, vu la valse hésitation pour ma prochaine gratte alors que j'en joue depuis 20 ans, c'est certainement loin d'etre une science exacte.

Ce topic peut surement t'éclairer : http://www.guitariste.com/forums/guitare,pour-debuter-guitare-acoustique-et,69903.html

Globalement, tu as un très beau budget pour débuter. Gardes-en peut etre un peu, achètes une gratte sympa pas trop chère, un ampli correct, et tu verras très vite lequel des deux tu veux upgrader :)


Ok :jap:

Après comme disent mes potes : "faut les essayer"
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #68 le: 15/11/09 23:42 »
plus j'y pense, plus je  [:666]  [:666]  [:666]




Avec un paf pro en neck et un fred en bridge, mmmmmmmmmm
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #69 le: 15/11/09 23:50 »
combien ?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #70 le: 15/11/09 23:56 »
j'ai presque la meme en vert :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #71 le: 16/11/09 00:03 »
509...
Brouk, t'es dispo, cette semaine ? Chui @home en vacances :-)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #72 le: 16/11/09 08:10 »
c'est une erreur du site, c'est le prix d'une mexique, sauf que maintenant les mexiques et les US sont estampillées Fender toute les deux, c'est plus difficile de les differencier.

non c'est une Highway, pas une standard ;)
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #73 le: 16/11/09 12:17 »
509...
Brouk, t'es dispo, cette semaine ? Chui @home en vacances :-)


heu nan je bosses maintenant, c'est balaud, je rentre le soir vers 20h, tu veux passer ce soir?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #74 le: 16/11/09 12:18 »

non c'est une Highway, pas une standard ;)


what the difference?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #75 le: 16/11/09 12:22 »
La Highway t'emmènes en enfer [:emmanuel chain]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #76 le: 16/11/09 12:23 »


heu nan je bosses maintenant, c'est balaud, je rentre le soir vers 20h, tu veux passer ce soir?


why not, mais je ne veux pas déranger, le soir ;)  (mais j'ai aussi un new DD pas mal plein)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #77 le: 16/11/09 12:24 »
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #78 le: 16/11/09 14:01 »
La Highway t'emmènes en enfer [:emmanuel chain]


jeu de moto de qualité spotted



why not, mais je ne veux pas déranger, le soir ;)  (mais j'ai aussi un new DD pas mal plein)


ça dérange pas, faut juste que je previenne moumoune
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #79 le: 16/11/09 18:17 »


what the difference?

pas la meme finition, genre y a moins de couches de peinture sur la highway que sur la standard etc...
Le rock c'est rouky

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #80 le: 16/11/09 18:29 »


jeu de moto de qualité spotted



J'ai cru que personne ne le remarquerais :(
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #81 le: 16/11/09 19:03 »
bon, vu tous les guitareux presents, on se fait un blind test gratte ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #82 le: 16/11/09 19:12 »
vas-y :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #83 le: 19/11/09 12:47 »
Bon je suis allé dans un mag de guitares hier, je lui donné mon budget, il m'a fait essayer une Fender Strat deluxe 60's (Mexicaine) et une Ibanez S470-BK, l'Ibanez est à peine plus agressive que la Fender mais ça va encore vu que je débute, elle est plutôt agréable, manche sympa.
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #84 le: 19/11/09 12:49 »
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/S-Series-S-470/tests/

Celle là

Citer
En poussant le gain, on arrive vite en territoire métallique.

Ca le fait pour toutes ce genre de son ? Parce que je joue pas de métal, c'est plutôt pop rock ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #85 le: 19/11/09 14:31 »
La S470 n'est que la version peinte de la S670FM que je vise depuis pas mal de temps.

C'est une excellente guitare, très polyvalente. Un corps fin mais en acajou, garant d'un bon sustain et d'une couleur plutot "chaude".

Une config de micros HSH également polyvalente, avec une position intermédiaire manche/milieu qui rappelle (un peu de loin, mais quand même) la strat, et des humbuckers suffisamment pêchus pour aller cruncher tout ce qui bouge. Pour des harmoniques qui pêteront un peu plus, un futur upgrade en Seymour ou Dimarzio fera l'affaire (y'en a des cartons sur le net et il suffit de savoir faire deux ou trois soudures proprement). Dans le même temps, si tu es bricolo, tu pourrais la cabler en remplaçant le potar de volume par un push pull, pour pouvoir splitter le micro manche et le micro bridge et avoir accès à des sons simple bobinage.

La S est également équipée d'un vibrato assez sophistiqué, oscillant non pas sur des couteaux (qui s'usent vite sur des guitares moyen de gamme) mais sur des axes avec roulement à bille. Ca ne bougera pas d'un poil.

En plus, la guitare est équipée d'un système voisin du hipshot tremsetter, c'est à dire une sorte de ressort compensé qui va venir stabiliser le vibrato en position milieu, lui permettant de rester immobile sur des gros bends (et ne pas avoir toutes les autres cordes qui suivent en devenant fausses) et aussi, ô miracle, de garantir un accord a peu près correct du reste en cas de bris de corde (sur une gratte avec un floyd standard, si tu joues live et que tu pètes une corde, tu as intérêt a avoir une 2e guitare en backup ;), sinon, il faut sortir les clés allen...

Bref, cette S est un excellent compromis, dotée d'un manche surement plus facile à jouer qu'une Fender pour commencer, et permettant de tester plein de choses ;)

Et pour finir, demande à l'achat en quel tirant elle est montée, et ne change jamais, a moins d'avoir envie de passer des heures à la régler de nouveau. le 9-42, c'est très bien pour débuter :sol:


edit: pour ta question sur les micros: cette guitare sait faire autre chose que du métal, mais une strat avec des simples aurait du mal avec les grosses saturations.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #87 le: 19/11/09 14:46 »
La S470 n'est que la version peinte de la S670FM que je vise depuis pas mal de temps.

C'est une excellente guitare, très polyvalente. Un corps fin mais en acajou, garant d'un bon sustain et d'une couleur plutot "chaude".

Une config de micros HSH également polyvalente, avec une position intermédiaire manche/milieu qui rappelle (un peu de loin, mais quand même) la strat, et des humbuckers suffisamment pêchus pour aller cruncher tout ce qui bouge. Pour des harmoniques qui pêteront un peu plus, un futur upgrade en Seymour ou Dimarzio fera l'affaire (y'en a des cartons sur le net et il suffit de savoir faire deux ou trois soudures proprement). Dans le même temps, si tu es bricolo, tu pourrais la cabler en remplaçant le potar de volume par un push pull, pour pouvoir splitter le micro manche et le micro bridge et avoir accès à des sons simple bobinage.

La S est également équipée d'un vibrato assez sophistiqué, oscillant non pas sur des couteaux (qui s'usent vite sur des guitares moyen de gamme) mais sur des axes avec roulement à bille. Ca ne bougera pas d'un poil.

En plus, la guitare est équipée d'un système voisin du hipshot tremsetter, c'est à dire une sorte de ressort compensé qui va venir stabiliser le vibrato en position milieu, lui permettant de rester immobile sur des gros bends (et ne pas avoir toutes les autres cordes qui suivent en devenant fausses) et aussi, ô miracle, de garantir un accord a peu près correct du reste en cas de bris de corde (sur une gratte avec un floyd standard, si tu joues live et que tu pètes une corde, tu as intérêt a avoir une 2e guitare en backup ;), sinon, il faut sortir les clés allen...

Bref, cette S est un excellent compromis, dotée d'un manche surement plus facile à jouer qu'une Fender pour commencer, et permettant de tester plein de choses ;)

Et pour finir, demande à l'achat en quel tirant elle est montée, et ne change jamais, a moins d'avoir envie de passer des heures à la régler de nouveau. le 9-42, c'est très bien pour débuter :sol:


edit: pour ta question sur les micros: cette guitare sait faire autre chose que du métal, mais une strat avec des simples aurait du mal avec les grosses saturations.


Je suis pas très bricoleur, et surtout pour des soudures sur une gratte à ce prix là, je préfère le faire par quelqu'un si un jour ça doit se faire :D Merci pour les conseils ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #88 le: 19/11/09 14:49 »
Sur la strat il y a trois boutons et sur l'Ibanez 2, on peut régler moins de choses dessus ? Hier quand je testais certains accords c'était un peu saturé (l'ampli y était peut être pour quelque chose aussi ...)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #89 de la page précédente: 19/11/09 15:19 »
ptain mais depuis le temps que vous parlez gratte yen a pas un qui nous fait ecouter son oeuvre :fou:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.