Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 439712 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #29 le: 14/09/09 21:00 »
si quelqu'un veut spéculer un peu (ou se faire un très beau cadeau):

http://www.leboncoin.fr/vi/67193906.htm?ca=12_s




c'est marrant les guitares "signature".

à la pièce et en la montant soit meme avec les meme composants ça doit couter 3 fois moins cher, à la louche.



bon y'a pas la signature, je sais...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #30 le: 14/09/09 22:01 »
ben une music man, signature ou pas, ca coute une boule, quand meme... (et pour en avoir joué une, la lutherie est vraiment superbe...)

après, pour la partie marketing, je suis entièrement d'accord :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #31 le: 15/09/09 14:58 »
pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #32 le: 18/09/09 10:33 »
j'ai ça:

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/SPIDERIV120.JPG

c'est pas grand chose, mais c'est rigolo et ça va très bien pour ce que j'en fais.
faut faire le tri, mais y'a quand meme un bon lot de modélisations bien faites.

pour le reste:

-ibanez SA pastiguisée.
-vieille Epiphone type Strato qui n'a plus d'âge.
-une Folk pérave dont j'ignore d'ailleurs bien l'origine.
-une mandoline pastiguisée et devenue électro-acoustique pour le coup
-et MON BAYBAY :D (classique électro ultra-pastiguisée de fond en comble)

et d'autres instruments dont vous vous foutez complètement :o

...Elles décorent bien la maison vu que j'ai pas le temps, ni l'envie à vrai dire.



J'ai le spider 3 moi :o

C'est bien sympa :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #33 le: 19/09/09 22:37 »
pour aller avec une petite fender, je me chercherais bien un petit peavey classic, ca doit bien aller avec.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #34 le: 22/09/09 10:15 »
Et les gratteux, une bonne excuse pour venir sur Montpellier au mois d'octobre :

http://www.ot-montpellier.fr/les-internationales-de-la-guitare/

Parait qu'il y aura des pointures pour le salon international de la lutherie ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #35 le: 02/11/09 14:14 »
http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Lag,GLE-A200ST-HOS-1632.html

Me plait bien, finalement... (Pastigo, spéciale dédicace...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #36 le: 02/11/09 19:08 »
ça s'essaye, c'est comme tout, mais c'est vrai que si le type convient les LAG sont de très bonnes guitares.

et puis ça fait plaisir de faire fonctionner une entreprise locale, de qualité qui plus est.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #37 le: 02/11/09 19:43 »
en attendant, je suis a ranger dans le camp de ceux qui peuvent changer d'avis ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #38 le: 14/11/09 10:35 »
bon, la framus est vraiment trop chère à 900 euros.

J'ai vu l'ibanez S670fm et la Lag Arkane 200 côte à côte, et finalement, côté finition, l'ibanez est un poil au dessus, la Lag est jolie, mais deux trois coulures de vernis par ci, un vibrato qui n'inspire pas trop confiance par là, et des commentaires variés sur le web avec notamment des pb récurrents de soudures mal foutues...

Mais j'ai aussi vu une Ibanez RG1570



Et c'est une Made in Japan, série prestige. La finition n'a rien à voir, elle est sublime de A à Z et elle est livrée en étui rigide. Et on m'en demande 680 euros (un hard case, c'est tout de suite 100 euros...)

Donc bon, je crois que le choix est fait :) Reste à choisir la couleur, bleu paillettes comme la photo, ou noir.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #39 le: 15/11/09 01:21 »
ah tiens j'avais raté ce topic...

donc moumoune a son violoncelle et son piano droit, moi j'ai la strato et l'Ibanez, avec un ampli VOX :d

au fait Steph', j'ai reglé le manche de l'Ibanez et changé les cordes, c'est tout de suite mieux, en avant pour un Paf Pro sur ebay maintenant :d


Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #40 le: 15/11/09 01:44 »
montes donc un Fred en position Bridge. Un paf pro, ca va pas mal ressembler au Duncan de la Strat :) Le Fred, les harmoniques vont péter à tout va ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #41 le: 15/11/09 01:53 »
sinon, à la belle époque:



Ma première copie strat, bidouillée avec un SD Hotrails en aigu, et juste un potar de volume... en prêt longue durée chez petit frérot...

Ma jolie Ibanez SAS36FM vendue il y a peu pour financer mon Nikon

Ma sympathique basse Yamaha vendue il y a peu pour financer ma PS3

Ma sublimissime Taylor qu'on m'a offert pour mes 30 ans et que je ne suis pas près de vendre...

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #42 le: 15/11/09 02:06 »
Z'avez des adresses de sites pour des avis de guitares électriques ? J'vais commencer à regarder plus sérieusement là, un taf se profile à l'horizon ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #43 le: 15/11/09 02:07 »
sinon, à la belle époque:

http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/5936/grattes.jpg

Ma première copie strat, bidouillée avec un SD Hotrails en aigu, et juste un potar de volume... en prêt longue durée chez petit frérot...

Ma jolie Ibanez SAS36FM vendue il y a peu pour financer mon Nikon

Ma sympathique basse Yamaha vendue il y a peu pour financer ma PS3

Ma sublimissime Taylor qu'on m'a offert pour mes 30 ans et que je ne suis pas près de vendre...


Mon coloc me prête sa Taylor quand on joue les 2, je sais pas si c'est uniquement ses cordes montées en medium ou si c'est le manche mais je joue 10 minutes et j'ai plus de doigts ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #44 le: 15/11/09 02:56 »
Z'avez des adresses de sites pour des avis de guitares électriques ? J'vais commencer à regarder plus sérieusement là, un taf se profile à l'horizon ...
le forum Guitariste.com est pas mal.

Sinon, tu peux me mp ou poster icite, je bourlingue depuis un moment sur les 6 cordes, je peux donner un avis (pas encore le vendre, juste le donner ;) )
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #45 le: 15/11/09 12:12 »
Merci :jap:

De ce que j'ai testé en guitares électriques (celles de mes potes):

- Fender Stratocaster US signature Eric Clapton: très agréable à prendre en main, manche souple

- Fender Stratocaster Mexicaine deluxe 60's (c'est avec celle là que j'ai le plus joué): agréable aussi à prendre en main

- Gibson Les Paul signature Slash: manche plus petit que les Fender (j'aime bien j'ai pas des grands bras) mais manche à peine plus dur que les Fender, j'ai senti un son quand même plus rock que les autres.

Après au niveau du son je sais pas trop encore, je suis pas encore très doué ...

Disons que j'ai un budget de 600-700 euros pour la gratte et 200 pour l'ampli, je joue plutôt du pop rock (Oasis, U2 ...) mais bon vu que c'est ma première guitare je cherche pas forcément à avoir un son qui ressemble parfaitement à tel artiste, je voudrais pouvoir jouer un peu de tout dans ce style de musique pour commencer ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #46 le: 15/11/09 12:55 »
ah ouais t'as un budget pour te faire plaisir toi

pour l'ampli, pas besoin de mettre autant, essaye de trouver un VOX AD15 comme moi, ça suffit amplement si tu fais pas de la scene. (et ça coute environ 150euros)

pour la gratte, ya moyen de se faire plaisir sur une belle Ibanez, sachant qu'à ce prix chez Fender tu aura tout juste une strat mexicaine.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #47 le: 15/11/09 13:07 »
bon, petit demontage de la washburn, bombe connecteur un peu partout, idem sur l'ampli, deja ca va mieux :D

le truc le plus rouillé depuis 13 ans, ca reste le guitariste maintenant :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #48 le: 15/11/09 13:15 »
ah ouais t'as un budget pour te faire plaisir toi

pour l'ampli, pas besoin de mettre autant, essaye de trouver un VOX AD15 comme moi, ça suffit amplement si tu fais pas de la scene. (et ça coute environ 150euros)

pour la gratte, ya moyen de se faire plaisir sur une belle Ibanez, sachant qu'à ce prix chez Fender tu aura tout juste une strat mexicaine.

Du genre celle là ?

http://www.guitariste.com/produit/critique,ibanez,rg-prestige,1570,794.html

Après au niveau de la forme ça fait très métal je trouve :/ C'est peut être la couleur noire qui donne cette impression

Et au nivea udes Télécaster y'a du choix pour ce prix ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #49 le: 15/11/09 13:20 »
tu peux trouver des PRS pas très cher :

http://www.guitariste.com/achat/prs,signature,paul-allender-se,11356.html

La telecaster j'ai jamais vraiment aimé, ça me casse les côtes à chaque fois que j'en tiens une...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #50 le: 15/11/09 14:06 »
tu peux trouver des PRS pas très cher :

http://www.guitariste.com/achat/prs,signature,paul-allender-se,11356.html

La telecaster j'ai jamais vraiment aimé, ça me casse les côtes à chaque fois que j'en tiens une...

Purple rain :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #51 le: 15/11/09 15:20 »
j'aurais tendance à répartir le budget autrement.

Tu peux trouver d'excellentes pelles pour 350-400 euros:

genre:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+R200ST%20BRS+-+ROXANE+200+STANDARD+BROWN+SHADOW

Et du coup, ca te laisse les coudées franches pour un ampli que tu ne regrettras pas...

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPE+LANEY+L5T112+-+SERIE+LIONHEART+SELECTION+NOEL

par exemple.

Tu peux en écouter les sons sur le site de Laney:

http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=l5t-112


Et avec ça, côté son, tu ne craindras personne (et il ne faut pas se fier aux 5W de l'ampli...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #52 le: 15/11/09 15:32 »
C'est pour jouer en plein air ça non ? Je serai dans un appart je sais pas si ça plaira aux voisins :D

Par contre j'ai pas vu si je pouvais mettre un casque pour jouer tranquille le soir [:canaille]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #53 le: 15/11/09 15:47 »
Le 5W Lionheart est exploitable en appart sans trop se facher avec ses voisins.

Pour un prix similaire, voici le must absolu: 15 watts de pure tuerie :) (switchable en 7w)

http://www.dv247.fr/invt/50831/


En clair, 1w en lampes = environ 4w en transistors. Quand les lampes de puissances saturent, elles ajoutent une "bonne" saturation à l'ampli. Alors que l'étage de puissance d'un ampli a transistors ne doit pas saturer, sinon, le son est affreux. Voilà pourquoi on peut pousser un lampes a fond dans ses derniers retranchements et tirer un volume incroyable d'un ampli 15w.

Un 30W lampes te fache a vie avec tes voisins.

Une tête Peavey 5150 te fache a vie avec le reste de la ville...

L'inconvénient des lampes, c'est qu'il n'y a pas de prise casque...

Pour s'entrainer le soir au casque, un petit Pod Mini fera bien l'affaire ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #54 le: 15/11/09 16:00 »
Selon ton choix, pourquoi tu mettrais plus dans l'ampli que dans la guitare ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #55 le: 15/11/09 16:02 »
Le Tiny Terror se trouve en combo ou en tete + baffle, autour de 450 euros en occase, ce qui te laisse 450 euros pour une guitare, et en rallongeant un chouia, ca te fait une strato Mexique à 499 euros:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+NEW+STANDARD+STRATOCASTER+-+TOUCHE+ERABLE+-+ARCTIC+WHITE+
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #56 le: 15/11/09 16:11 »
Selon ton choix, pourquoi tu mettrais plus dans l'ampli que dans la guitare ?



Parce que les amplis coutent plus cher que les guitares :) (va faire un tour là http://www.audiotubetech.com/c114.html )

A 700 euros, tu auras une vraie "grosse" guitare: ca va de la Fender US à la Les Paul Studio (Gibson, pas Epiphone...), ou une belle Ibanez Japon pour les métalleux.

Et faire sortir une gratte comme ça dans un ampli peu puissant et à modélisation... C'est vraiment dommage à mon gout. La modélisation a ses avantages, comme la versatilité, le fait d'avoir une grande palette de sons, et ses inconvénients, comme une sorte de léger voile sur le son, un peu comme du mp3 à 128kbps, et surtout, en termes de qualité sonore, de dynamique, de compression, etc... rien ne vaudra de vrais tubes. Seul un ampli à lampes rendra justice à une guitare aussi huppée...  Ecoute voir cette Démo du Orange: rien qu'avec le potar de volume de la guitare, le caractère du son est transfiguré  


Donc il vaut mieux magnifier une guitare moyenne dans un très bon ampli que faire le contraire, à mon sens.

Reste le problème des voisins ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #57 le: 15/11/09 16:15 »
m'enfin après, faut bosser... :/

Voilà l'Ibanez que j'essaye d'acheter en occase...

<a href="http://www.youtube.com/v/vUoa6Th5Ktc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/vUoa6Th5Ktc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #58 le: 15/11/09 16:34 »
Dis moi que la vidéo est en accélérée stp [:matleflou]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #59 de la page précédente: 15/11/09 16:37 »



Parce que les amplis coutent plus cher que les guitares :) (va faire un tour là http://www.audiotubetech.com/c114.html )

A 700 euros, tu auras une vraie "grosse" guitare: ca va de la Fender US à la Les Paul Studio (Gibson, pas Epiphone...), ou une belle Ibanez Japon pour les métalleux.

Et faire sortir une gratte comme ça dans un ampli peu puissant et à modélisation... C'est vraiment dommage à mon gout. La modélisation a ses avantages, comme la versatilité, le fait d'avoir une grande palette de sons, et ses inconvénients, comme une sorte de léger voile sur le son, un peu comme du mp3 à 128kbps, et surtout, en termes de qualité sonore, de dynamique, de compression, etc... rien ne vaudra de vrais tubes. Seul un ampli à lampes rendra justice à une guitare aussi huppée...  Ecoute voir cette Démo du Orange: rien qu'avec le potar de volume de la guitare, le caractère du son est transfiguré  


Donc il vaut mieux magnifier une guitare moyenne dans un très bon ampli que faire le contraire, à mon sens.

Reste le problème des voisins ;)


Après faut savoir jouer, ce qui n'est pas mon cas ...

Mais après ma vision (pour le moment) c'est que je changerais peut être moins de guitare que d'ampli, donc est-ce que c'est pas préférable de commencer avec une bonne guitare et un plus petit ampli que l'inverse pour ensuite monter en niveau ?
-= It's better to burn out than to fade away =-