Auteur Sujet: Et la BD, hein, hein ?!  (Lu 53485 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #89 de la page précédente: 05/01/10 15:27 »
Toi t'as pas vu (ou lu) "Princess Bride" sinon grace à Miracle Max tu ferais la différence entre Mort, presque mort et raide mort :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #90 le: 03/02/10 00:37 »
Ya des gens qui lisent du Larcenet ? Je me mettrai bien à la BD (faut que mon frangin revienne de Thaïlande pour que je lui emprunte ce que je lui ai offert pour son anniversaire :o)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #91 le: 03/02/10 00:41 »
Ya des gens qui lisent du Larcenet ? Je me mettrai bien à la BD (faut que mon frangin revienne de Thaïlande pour que je lui emprunte ce que je lui ai offert pour son anniversaire :o)



je serais toi j'éviterais ce genre de perche [:hobes]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #92 le: 03/02/10 00:43 »
?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #93 le: 03/02/10 00:50 »
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #94 le: 03/02/10 00:52 »
j'ai toujours pas compris
/pastigal

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #95 le: 03/02/10 00:54 »
je peux plus rien pour toi
/dd

va te faire enculer
/beecher

[:dawa']
/ktn

on fais un monopoly?
/bitman
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #96 le: 03/02/10 00:57 »
C'est naze [:le kneu]

Je cherchais un truc drôle en fait

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #97 le: 03/02/10 00:58 »
oh? [:emmanuel chain]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #98 le: 03/02/10 01:14 »
je peux plus rien pour toi
/dd

va te faire enculer
/beecher

[:dawa']
/ktn

on fais un monopoly?
/bitman

bon spa bla² ici hein  [:adanorm]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #99 le: 03/02/10 14:24 »
Ya des gens qui lisent du Larcenet ? Je me mettrai bien à la BD (faut que mon frangin revienne de Thaïlande pour que je lui emprunte ce que je lui ai offert pour son anniversaire :o)


ouais :o

"le combat ordinaire" c'est bieng :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #100 le: 03/02/10 14:24 »
Ou pedro le coati :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #101 le: 03/02/10 14:30 »
Owi :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #102 le: 03/02/10 14:36 »
Bein j'avais maté le premier tome du combat ordinaire et je trouvais vraiment le dessin pas terrible :/ Et j'en ai trouvé une autre de lui "les superhéros injustement méconnus" où ça a l'air un peu plus élaboré. Yen a d'autres plus de ce style là de lui ? Parce que vu que tout le monde en parle jme dis que ça doit pas être si mal ce qu'il fait, mais j'avais vraiment pas accroché au type de dessin "je l'ai fait en 5minutes en sixième pendant un cours d'anglais et je le vends" :o

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #103 le: 03/02/10 14:53 »
je sais pas :o

Mais je vais d'ici 1h chercher des bd, si je vois du Larcenet je regarderai :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #104 le: 03/02/10 21:09 »
[:drapo] :o
aka nedurb

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #105 le: 04/02/10 01:38 »
Peanut: j'ai pas trouvé ton truc :/

Mais yavait "les aventures rocambolesques de [...]" qui avaient l'air sympas du même auteur :jap:
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #106 le: 04/02/10 15:04 »
pas fan de larcenet non plus, globalement pour les mêmes raisons que peanut

dawa voyait que par ça aussi, st'un trucs de belges ? :o
aka nedurb

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #107 le: 04/02/10 18:23 »
Ben non vu que je connais pedro le coati et que je suis pas belge [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #108 le: 04/02/10 19:46 »
nan mais moi aussi je connais stu veux :o
aka nedurb

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #109 le: 04/02/10 23:35 »
pas fan de larcenet non plus, globalement pour les mêmes raisons que peanut

dawa voyait que par ça aussi, st'un trucs de belges ? :o

bein je suis le blog d'un libraire BD marrant et globalement tout le monde a l'air d'accord pour dire que larcenet c'est de la balle et qu'il aurait dû être primé à angoulême. Je cherche encore à comprendre pourquoi :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #110 le: 05/02/10 01:36 »
c'est laid larcenet :/

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #111 le: 26/02/10 22:08 »
Bon, j'ai eu peu de succès avec ma première demande sur ce topic, mais je réitère :o

Vous pensez quoi de la liste de ce charmant monsieur ?

=> http://www.leslibrairessecachentpourmourir.com/article-ca-vaut-pas-les-1001-parcours-de-golf-mais-bon-45682264.html

Parce que je n'y connais toujours rien mais je cherche toujours à me mettre à la BD :o (après réception de ma paye par mon compte bancaire :o)

Accessoirement son blog est marrant et bien écrit en général :o

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #112 le: 27/02/10 20:21 »
pour ce que je connais dans la liste sbien ouais :o
aka nedurb

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #113 le: 27/02/10 20:22 »
mais je connais pas grand chose en fait :o
aka nedurb

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #114 le: 28/02/10 08:35 »
[:ddr555]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #115 le: 28/02/10 17:36 »
Bon, j'ai eu peu de succès avec ma première demande sur ce topic, mais je réitère :o

Vous pensez quoi de la liste de ce charmant monsieur ?

=> http://www.leslibrairessecachentpourmourir.com/article-ca-vaut-pas-les-1001-parcours-de-golf-mais-bon-45682264.html

Parce que je n'y connais toujours rien mais je cherche toujours à me mettre à la BD :o (après réception de ma paye par mon compte bancaire :o)

Accessoirement son blog est marrant et bien écrit en général :o

noritaka le roi de la baston !

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #116 le: 01/03/10 01:10 »
De ce que je connais :

Blacksad, Peanut, je te le recommande vivement.. C'est absolument génial tant niveau dessin que scénar.. Le mec a bossé chez Disney et ça se ressent vraiment..

Murena : c'est vraiment pas mal, mais il faut aimer le côté historique.. Et puis c'est fait par Dufaux, un vrai génie (je te conseille la série des Moriganes and co, ça déboite)..

Le décalogue : pas mal mais encore faut aimer le genre...

Dans sa partie historique, il a oublié Maus qui est à mes yeux LE chef d'oeuvre ultime de la BD, et quelques BD plus récentes sur les Guerres Mondiales (genre Putain de Guerre sur 14-18 dont j'ai oublié l'auteur)..

Dans sa section Aventures : les Thorgal, je suis pas fan...
les Loisel, à lire absolument
Long John Silver, j'ai les 2 1ers et c'est vraiment bien, ça donne un plus à l'Ile au Trésor, perso, j'aime beaucoup..
Spirou, le journal d'un ingénu : à lire absolument, ça fait partie d'une série sur Spirou fait par des dessinateurs divers et variés.. d'ailleurs, il me semble que cette bd a raflé pas mal de prix.. à lire dans la même série, tu as le Groom Vert-de-Gris qui est pas mal.. les deux racontent la génèse de Spirou en pleine 2nde Guerre Mondiale et c'est vraiment vraiment bien et Fantasio est simplement priceless :d

Héroic-Fantasy :
la quête de l'oiseau du temps, pas besoin d'en parler :d
la suite (qui est en fait l'avant) est bien mais pas autant que les 4 premiers..
la complainte des landes perdues, de Dufaux (dont je parlais plus haut), c'est le cycle qui précède les Moriganes.. si tu aimes le medieval fantasy, tu seras bien servie :d

Science-fiction :
Aldébaran, Betelgeuse and co, je suis en train de les acheter, ils sont vraiment bien.. Le trait de Léo rappelle celui de Moebius qui a fait l'Incal et les Méta-barons, qui sont sans doute les meilleurs BD de SF qu'il puisse exister.. Je te conseille vraiment l'Incal pour le coup :D

Western : je connais que Blueberry de Giraud (qui est en fait Moebius) mais j'aime pas trop le genre donc bon :d

Inclassables :
Où le regard ne porte pas, une copine m'a passé l'intégrale, c'est vraiment chouette.. d'autant plus que Pont le dessinateur a un chouette coup de crayon et ça change carrément des autres trucs qu'il fait, La Honte, etc..
La Nef des Fous, pas mal non plus..

Sinon, je rajouterai également Mardigras Descendres, sté la Moufette qui me l'avait conseillé, c'est vraiment pas mal.. Y'a aussi Dieu n'a pas réponse à tout, le concept est assez drôle..
Dans le style SF, y'a aussi Sillage et les Chroniques de Sillage qui sont bien fichues..
Et puis Enki Bilal, que j'adore (la tétralogie du Sommeil du Monstre est à tomber), mais j'avoue qu'il faut aimer le style..
J'ai maté les commentaires, y'a un type qui parle de la jeunesse de Picsou par Don Rosa.. Ben, il a raison :d
C'est absolument génial, bien dessiné, rattaché à tous les faits historiques de l'époque.. Y'a Picsou Magazine qui sort des intégrales de Don Rosa à peu près tous les 6 mois.. J'ai l'air un peu conne chez le buraliste avec mon Picsou à 25 balais mais ça vaut vraiment le détour, ce mec est un pur génie et sans aucun doute le meilleur dessinateur Disney avec Barks...
Et pis, les Gai-Luron, Super Dupont, Dans la joie jusqu'au cou , 'fin tout Gotlib, quoi :d

Voilà :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #117 le: 01/03/10 16:38 »
j'ai acheté "fraise et chocolat" à ma copine, ça a eu l'effet escompté   [:captain_beefheart:8]
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #118 le: 01/03/10 17:11 »
canardo st'un peu dans le style blacksad aussi :o (sauf que st'un canard [:dawak]) (et que ça a peut être mal vieilli)
aka nedurb

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la BD, hein, hein ?!
« Réponse #119 le: 01/03/10 17:12 »
et la quête de l'oiseau du temps il faut en parler, elle va croire que c'est pas bien là :o
aka nedurb