Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 194191 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #29 le: 02/12/08 01:13 »
j'ai une copine qui a un 450D, bah c'est la meme fiente en plastoc qui ouvre pas :D

par contre j'ai pu voir le 50mm canon, il est atroce on dirait un fake en mauvais plastoc je prefere le mien :sol:

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #30 le: 02/12/08 01:13 »
Citer
Nouveaux kits Nikon D40 et D80 avec VR
La semaine dernière, Nikon présentait une mise à jour de son zoom 3x de base, le Nikkor AF-S 18-55 VR, la version stabilisée par e système Nikon VR de l'optique qui vient souvent en kit avec es reflex numériques amateurs D40, D40x ou D80. Aujourd'hui, Nikon confirme lancer des kits D40, D40x et D80 avec cet objectif stabilisé. [#ff0000]Voilà une excellente nouvelle : on se réjouit toujours de voir monter l'offre d'un cran qualitatif pour ce qui est des packs boîtiers plus objectifs. L'objectif de base, non VR, a été salué l'an dernier pour son piqué très élevé qu le positionne en haut de la hiérarchie des zooms optiques assez bon marché qui sont livrés avec les kits.[/#ff0000][/b]
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #31 le: 02/12/08 01:15 »
le VR est mieux que l'ancien, mais ca reste bof comme objo :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #33 le: 02/12/08 01:20 »
j'ai une copine qui a un 450D, bah c'est la meme fiente en plastoc qui ouvre pas :D


ça m'avance ça :d

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #34 le: 02/12/08 01:24 »


ça m'avance ça :d

bah un objo de qualité ca permet une grande ouverture (de diaphragme) qui permet de laisser entrer plein de lumiere, et donc de faire des photos en environnement peu eclairé sans faire de la fiente toute jaune et floue, ou de declencher super rapidement, ce qui permet d'avoir un sujet net avec le fond joliment flouté (portraits) ;)

le 50mm dont je parle depuis le debut ouvre a f/1.8 alors que les objectifs de kit a f/5.6, c'est incomparable ^^
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #35 le: 02/12/08 01:36 »
Celui dont tu me parles existe aussi chez Canon (50mm, f/1.8), et en plus moins cher que chez Nikon.

Après, faut voir si ce ne serait pas plus intéressant d'avoir un objectif qui me permette d'avoir une plage de zoom, plutôt qu'une distance focale fixe ? Ca me permettrait d'être plus polyvalent peut être ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #36 le: 02/12/08 01:38 »
Celui dont tu me parles existe aussi chez Canon (50mm, f/1.8), et en plus moins cher que chez Nikon.

Après, faut voir si ce ne serait pas plus intéressant d'avoir un objectif qui me permette d'avoir une plage de zoom, plutôt qu'une distance focale fixe ? Ca me permettrait d'être plus polyvalent peut être ?

5 posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D

evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #37 le: 02/12/08 01:47 »
posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D

Oué, c'est qu'une histoire d'aspect extérieur, non ? Parce qu'ils m'ont l'air quand même vachement similaires en termes de specs ...

evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D

est-ce que j'ai pas plutôt intérêt à privilégier la polyvalence pour l'instant ?
Je te rappelle que j'arrive tout juste du monde du compact hein :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #38 le: 02/12/08 01:49 »
ca depends si tu veux apprendre a t'en servir en exploitant un objo sympa bien que limité en range, ou en jouant avec un zoom de mauvaise qualité :o
look ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=444&post=6686&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
sur ce, dodo :p
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #39 le: 02/12/08 09:07 »

5 posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D

evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D


C'est ptet un peu violent de commencer avec des focales fixes :/


Même si par la suite ça sera clairement un plus
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #40 le: 02/12/08 09:09 »
Sinon je vote 400D d'ocaz avec un sigma 70-300 et un tamron 28-75 (et un UGA si t'as encore des sous :o)
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #41 le: 02/12/08 11:04 »

et tu te prives de (prix neuf en france) :

Nikon 50mm f/1.8 : 120 €
http://mdkart.fr/blog/wp-content/uploads/2007/03/nikkor-50-18.jpg

Tamron 17-50mm f/2.8 : 250 € (en soldes)
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/uploads/shop/Tamron%2017-50mm%20f2.8.jpg

Sigma 70-300mm F4-5.6 : 230 €
http://photoblog.bigvicente.com/wp-content/uploads/2007/02/70_300_apo_ii.jpg

maintenant tu prends la meme came pour ton D60 et tu me fais le tarif, et on en reparle  [:stomper:7]


Rofl aucun ne va dessus ?!!!

Bon c'est bien ce que je disais, poubelle direct cette fiente !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #42 le: 02/12/08 11:06 »

A priori, si je me lance maintenant, je n'ai pas de raison de me tourner vers les anciens parcs d'objectifs, si ?
Canon n'a pas l'air d'avoir ce problème en tout cas, je me trompe ? Sinon, qu'est ce qui m'empêche de regarder du côté des nouvelles montures bas de gamme ?



Oui sauf qu'en fait ce qu'on appel ancien parc d'objectif c'est pas du tout ca ! Les objos qu'il ne peut plus utiliser sont justes les meilleurs objos du moment...
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #43 le: 02/12/08 11:06 »
Dans cette gamme j'entend §§
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #44 le: 02/12/08 11:09 »
Citer
Nouveaux kits Nikon D40 et D80 avec VR
La semaine dernière, Nikon présentait une mise à jour de son zoom 3x de base, le Nikkor AF-S 18-55 VR, la version stabilisée par e système Nikon VR de l'optique qui vient souvent en kit avec es reflex numériques amateurs D40, D40x ou D80. Aujourd'hui, Nikon confirme lancer des kits D40, D40x et D80 avec cet objectif stabilisé. [#ff0000]Voilà une excellente nouvelle : on se réjouit toujours de voir monter l'offre d'un cran qualitatif pour ce qui est des packs boîtiers plus objectifs. L'objectif de base, non VR, a été salué l'an dernier pour son piqué très élevé qu le positionne en haut de la hiérarchie des zooms optiques assez bon marché qui sont livrés avec les kits.[/#ff0000][/b]


Wahou il en en haut du tas de fiente en partance pour la benne §§ Trop fort !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #45 le: 02/12/08 11:13 »


C'est ptet un peu violent de commencer avec des focales fixes :/


Même si par la suite ça sera clairement un plus

C'est surtout peut être un peu violent de commencer par UNE focale fixe en fait je me dis :D

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #46 le: 02/12/08 11:13 »
bah un objo de qualité ca permet une grande ouverture (de diaphragme) qui permet de laisser entrer plein de lumiere, et donc de faire des photos en environnement peu eclairé sans faire de la fiente toute jaune et floue, ou de declencher super rapidement, ce qui permet d'avoir un sujet net avec le fond joliment flouté (portraits) ;)

le 50mm dont je parle depuis le debut ouvre a f/1.8 alors que les objectifs de kit a f/5.6, c'est incomparable ^^

L'idée que je lui ai soumis est d'acheter un boitier en kit avec une daube 18-55 et y ajouter le sigma 70-300 APO, histoire d'avoir une plage presque complete pour voir ce qui l'interesse.

Comme ca ensuite il sait s'il doit prendre UGA + tamron 28-75 (+ 50mm), ou bien juste tamron 17-50 (+ 50mm). Et il pourra aussi voir s'il faut investir dans un télé ou pas.

Les objos en kit ou la bouse 18-200 sont à jeter des qu'on veut faire des photos avec l'appareil photo mais avant ca c'est interessant pour savoir définir les priorités en matiere d'investissement.

Utiliser standard + télé permet aussi d'apprendre à changer d'objo sans avoir trop peur pour eviter de faire le con et acheter un 18-200, et aussi de voir si par la suite on prefere qlq zooms ou bien des fixes... Ou un mix ! (car le 50 est à prendre quoi qu'il arrive, on est tous d'accord la dessus !)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #47 le: 02/12/08 11:14 »

5 posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D

evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D


T'es de mauvaise foi, le 50 1.4 est accessible pour ceux qui kiff... Et sinon le 1.8 a beau avoir une finition playmobile il est quand meme super super top :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #48 le: 02/12/08 11:17 »

C'est surtout peut être un peu violent de commencer par UNE focale fixe en fait je me dis :D


Un peu :d Ca sera bien mieux de te faire plaisir une fois la base acheté (17-50 + 70-300 ou 12-24 + 28-75 + 70-300), sur quelques fixes aux endroits qui te plaisent le plus. Genre Sigma 30mm 1.4, Canon 50mm 1.8 ou Canon 85mm 1.8). Ou bien un objo macro et le matos qui tourne autour (tubes d'extension), voir un flash...
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #49 le: 02/12/08 11:18 »
Sinon, si je pars avec un 450D, auquel j'adjoins un 50mm en f/1.8, et que je trouve d'occase un 18-55mm (ça doit pouvoir se trouver vachement facilement, non ?) qui me permet de faire un peu de GA, ça pourrait être une occase intéressante ?

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #50 le: 02/12/08 11:21 »
Ceci dit avec les trois fixes que j'ai cité ca te fait une super entrée dans le monde de la photo ! Ajoute un Canon 10-22 et un Canon 70-200 F4 L et tu es dans l'entrée de gamme des vrais objo avec que du super super bon matos :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #51 le: 02/12/08 11:24 »
Sinon, si je pars avec un 450D, auquel j'adjoins un 50mm en f/1.8, et que je trouve d'occase un 18-55mm (ça doit pouvoir se trouver vachement facilement, non ?) qui me permet de faire un peu de GA, ça pourrait être une occase intéressante ?


Ya une difference de prix entre le 450D et le 450D+18-55 ?! Car cet objo tu le trouveras d'occasion pour 5€ grand max ! Pt'etre 10 mais pas plus :o

Le 50 à ta place je l'acheterai plus tard, il coute meme pas 60€ mais oriente toi plutot vers le 70-300 histoire de pouvoir jouer avec un télé des le debut. 55mm c'est pas bien grand, j'ai commencé avec ca et mon 50 macro et c'etait autant limité coté grand angle que coté télé en plus de la qualité de chiotte :D

Par contre à ta place et apres reflexion j'acheterai le 400D d'occase avec un 18-55. Je suis sur que plein de neuneu le revende pour acheter le 450D qui est pareil avec le live view en plus... :lol:
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #52 le: 02/12/08 12:01 »
Sinon, si je pars avec un 450D, auquel j'adjoins un 50mm en f/1.8, et que je trouve d'occase un 18-55mm (ça doit pouvoir se trouver vachement facilement, non ?) qui me permet de faire un peu de GA, ça pourrait être une occase intéressante ?

des le debut j'ai su que tu etais perdu pour les jaunes  :D
maintenant en plus zatane t'as embobiné tu es perdu  [:bitman1er:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #53 le: 02/12/08 12:02 »


Rofl aucun ne va dessus ?!!!

Bon c'est bien ce que je disais, poubelle direct cette fiente !

ca se mets, mais pas de moteur AF c'est naze, ceci dit moi au moins j'ai eu la franchise de metre en avant les defauts de la prod nikon d'entrée de gamme, chose que tu n'es pas capable de faire avec les bouses canon genre 400D et consort :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #54 le: 02/12/08 12:05 »

des le debut j'ai su que tu etais perdu pour les jaunes  :D
maintenant en plus zatane t'as embobiné tu es perdu  [:bitman1er:5]


Non non demande lui je lui ai toujours laissé la possibilité de choisir entre Nikon ou Canon :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #55 le: 02/12/08 12:06 »

ca se mets, mais pas de moteur AF c'est naze, ceci dit moi au moins j'ai eu la franchise de metre en avant les defauts de la prod nikon d'entrée de gamme, chose que tu n'es pas capable de faire avec les bouses canon genre 400D et consort :o


Bah chez Canon il y a toute la première gamme qui est strictement équivalente depuis 5ans, puis le 5D et ensuite la gamme pro.

Spa bien complexe :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #56 le: 02/12/08 12:19 »
des le debut j'ai su que tu etais perdu pour les jaunes  :D  

Je sus déjà 100% Canon en termes de compact, c'est donc un terrain facile :D
Ceci dit, tu n'es pas le premier à me conseiller du Nikon ! :p
Mais honnêtement, ça me gène un peu de partir sur un ancien modèle :/

Non non demande lui je lui ai toujours laissé la possibilité de choisir entre Nikon ou Canon :o

C'est pas faux :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #57 le: 02/12/08 12:22 »
en compact moi aussi je prefere les canon, pourtant j'ai eu un nikon :D

mais en reflex bas de game, ben bof quoi :/
j'ai passé 15j /800 photos a la reunion l'an passé, a la fin du sejour ma batterie etait a 50%, avec un lcd eclairé les 3/4 du temps ca risque pas d'arriver :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #58 le: 02/12/08 12:26 »
Et t'es pas de mauvaise foi ? Pov con :o

Je recharge mes batteries une fois tout les 6 mois :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #59 de la page précédente: 02/12/08 12:30 »
tu prends aussi une photo par mois, ca aide :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.