Auteur Sujet: Mon tit week-end en Bretagne  (Lu 6779 fois)

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« le: 18/04/08 00:06 »
Bon, en dehors du fait que je ne vais pas raconter ma vie (pas intéressante hein [:barbara gourde]), je tiens quand même, d'une, à apporter ma petite contribution à cette catégorie, de deux, à dire que la Bretagne, c'est quand même cholie (même si là, nous n'avons vu que Vannes et les alentours (Golfe du Morbihan en gros :o) et sous le soleil, la chance était avec nous :sol: ) et, de trois, rien. Ah si (et je demande ça sincèrement, pas pour qu'on m'dise : "ah ouais c'est super beau :ouch: " alors que ça ne l'est pas ou bien que j'ai des trucs à améliorer. Au fait, j'aime bien faire joujou avec la saturation, donc attention vos yeux, ça pourrait leur faire mal :o), mes photos, sont bonnes à jeter ou ça va ?



Une petite pour commencer, mon 1er souvenir et 1ère tof de ces mini-vacances. Bon, rien de transcendant, surtout que des vaches, j'en ai plein dans ma Normandie, bref, l'est importante quand même :o




On a du temps donc zou ! Direction : Carnac (que je connaissais déjà de quand j'étais petit, mais ma Chérie ne connaissait pas, et si on allait dans ce coin, c'était, entre autres, pour lui montrer tout ça :) et aussi Locmariaquer...)






La chèvre de notre Chambre d'Hôte et ses deux chevreaux qui avaient tout juste 2 jours. Kro mimi [:atsuko] (Trop "rouge" celle-là je trouve, mais j'arrive pas à bien la régler :/)




À 5 kms de notre Chambre il y avait Rochefort-en-Terre, un village qui a gardé un certain charme d'antan (après ça peut paraître très commercial-piège à touristes, mais c'est sympathique et beau quand même)

Photo de l'intérieur de l'Église qui possède deux beaux vitraux et est quand même de belle taille (comme mon bide) pour un village de cette taille



Deux tites enseignes en passant... (Y'en a plein, ça rajoute au cachet du patelin :o)





Une petite photo du canal qui va de Nantes à Brest

Ferrari et informatique

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #1 le: 18/04/08 00:07 »
Pour finir, on a été voir un truc typiquement breton, Le truc breton même je dirai. Un parc animalier. Avec plein de zolis zanimaux qui gambadent et nous qui les regardons et qu'on se dit "ooooooooooooooooooooooooooooooouah, c'est quand même beau la nature, bien foutu et tout et tout" (et dire qu'on va bien finir par détruire tout ça...)


Sur la route, une ferme à moitié en ruines. En vrai ça avait d'la gueule, en tof, un peu beaucoup moins...




Des putins d'animaux avec des cornes que même Bitman il aurait peur




un p'tit kangourou dans la poche de sa moman (photo à fort potentiel d'émotionnement de la part de la gente féminine : "C'est kro meugnon" "Han, comment c'est kawaï !", etc...)




Et pour finir, notre ami FireFox en train de se régaler avec du bambou




@ plus les z'amis ! ;)
\

Ferrari et informatique

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #2 le: 18/04/08 02:23 »
:D
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #3 le: 18/04/08 22:45 »
genre les boeufs watussi je connais pas ptete :o



sympa les photos mais dommage c'est souvent cramé/trop saturé, t'as abusé du post traitement ou alors faut changer de moniteur :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne m'enfin meuuuunnoon

  • Hero Member
  • Messages: 818
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #4 le: 21/04/08 12:10 »
J'adore celle de l'anal :love:
« Modifié: 21/04/08 17:02 par Seb corgan »

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #5 le: 21/04/08 21:31 »
J'adore celle de l'anal :love:

[:emmanuel chain]
Le rock c'est rouky

Hors ligne m'enfin meuuuunnoon

  • Hero Member
  • Messages: 818
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #6 le: 22/04/08 12:01 »
tiens t'as les droits ici toi ? :o

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #7 le: 22/04/08 16:32 »
genre les boeufs watussi je connais pas ptete :o

http://bitman1er.free.fr/pics/zoo/boeuf.jpg

sympa les photos mais dommage c'est souvent cramé/trop saturé, t'as abusé du post traitement ou alors faut changer de moniteur :o


Je n'ai pas dit que tu ne connaissais pas, j'ai dit qu'en gros, tu ne fais pas le poids :o

Sinon, ben oui, j'"abuse" du post-traitement, mais c'est d'exprès. Je pense que mon moniteur est assez bien réglé (pas avec une sonde de calibration, mais avec mes yeux). Pour les 2 de Carnac, le canal et la "ruine" c'est d'exprès, celles d'origines étant trop fades* à mon goût. Mais je suis tout ouïe pour apprendre :)

*









Ferrari et informatique

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #8 le: 22/04/08 16:33 »
J'adore celle de l'anal :love:


Merci, je pense que tu parles de celle du Canal :o (enfin c'est surtout grâce au beau temps que cette photo a du charme :))
Ferrari et informatique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #9 le: 22/04/08 20:00 »
essaye de faire du hdr plutot, ya un topic sur hfr, ca donne des trucs geniaux si t'aimes les couleurs space, mais la clairement c'est trop :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne m'enfin meuuuunnoon

  • Hero Member
  • Messages: 818
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #10 le: 22/04/08 20:13 »
En dehors de celle du canal qui est grandement améliorée (je la trouve terrible) et celle de Firefox où je ne vois pas la différence je trouve aussi que c'est trop :) T'as moyen de trouver un juste milieu entre l'original et celles-ci non ?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #11 le: 22/04/08 22:42 »
tiens t'as les droits ici toi ? :o

mais de quoi parles tu ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne m'enfin meuuuunnoon

  • Hero Member
  • Messages: 818
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #12 le: 22/04/08 23:17 »
Citer
Message édité par Seb Corgan le 21-04-2008 à 17:02:41
ceci est impossible à cacher mon cher :o

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #13 le: 22/04/08 23:39 »
En dehors de celle du canal qui est grandement améliorée (je la trouve terrible) et celle de Firefox où je ne vois pas la différence je trouve aussi que c'est trop :) T'as moyen de trouver un juste milieu entre l'original et celles-ci non ?


si :D Mais je n'arrive pas à me contenir. Et quand je règle une image, que je me dis : "oups, trop saturée", dès que je la désature un peu, ben forcément, ça me parait fade (vu que mes neunoeils se sont habitués à la saturation) et donc je laisse tel quel. Pour le panda j'ai un peu saturé pour faire ressortir le roux.

Bon, je vais aller prendre des cours sur HFR moi :D
Ferrari et informatique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #14 le: 22/04/08 23:51 »
t'as surtout pas mal de parties cramées a la base, ce qui n'est pas rattrapable, mais en shootant en hdr ca resoudrait le probleme :o

un exemple :

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #15 le: 22/04/08 23:59 »
t'as surtout pas mal de parties cramées a la base, ce qui n'est pas rattrapable, mais en shootant en hdr ca resoudrait le probleme :o

un exemple :

http://anakronik0.free.fr/Photos/TestHDR/TestHDRPM.jpg


Merci :jap: Je ne connaissais point mais grâce à ton idée d'aller sur HFR (ce qui m'a renvoyé sur Wiki), j'en sais déjà un peu plus. Je connaissais juste le terme pour les jeux vidéos. Bon, et bien je tenterai cela lors de prochaines aventures. C'est vrai que c'est assez "impressionnant" le HDR, même si, par exemple sur Wiki, y'a des choses qui sont à la limite du surnaturel.
Ferrari et informatique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #16 le: 22/04/08 23:59 »
t'as quoi comme apn ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #17 le: 23/04/08 00:18 »
t'as quoi comme apn ?


Un Kodak Z7590 (J'entends déjà les AH AH ! ----[:bo summer:3], et ça, c'est pas cool :D :o)

Il me convient bien (surtout que financièrement je ne peux rien avoir d'autre) à part ce p'tin de grand angle qu'il n'a pas et qui m'était bien utile sur mon ancien Eos 300 :( et le fait que ce n'est pas aussi rapide qu'un reflex.
Ferrari et informatique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #18 le: 23/04/08 00:21 »
ha oué ca risque d'etre chaud, il te faut un bracketing a l'expo et pas a la bdb je sais pas si il fait ca ton machin :/

ceci dit pour le prix jte revendais mon D50 :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #19 le: 23/04/08 00:59 »
ha oué ca risque d'etre chaud, il te faut un bracketing a l'expo et pas a la bdb je sais pas si il fait ca ton machin :/


C'est pas gentil de me dire des trucs que je ne comprend pas :'( Sinon, y'a pas juste besoin d'un pied pour être sûr que ça ne bouge pas trop et de prendre des photos avec différents temps de pose ou d'ouverture et de fusionner tout ça grâce à un logiciel ? [:cassy 27:5] (et c'est pas un machin [:aria:4])
Citer
ceci dit pour le prix jte revendais mon D50 :D


C'était y'a plus de 2 ans que je l'ai acheté. Le D50 ne devait pas être au même prix :o

edit : Zut, posté alors que je voulais continuer mon post vu que j'ai trouvé ce que je voulais trouver :o : http://www.megapixel.net/reviews/kodak-dx7590/dx7590-genf.php

Il "fait" le bracketing à l'exposition. Donc, ça pourrait me servir à quoi concrètement ? Ça se traduit comment ? Avec ces 3 photos différentes, je pourrais donc faire la fusion pour faire le HDR ? (et c'est quoi le BDB ?) Ce sera tout pour cette nuit :o
Ferrari et informatique

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #20 le: 23/04/08 08:31 »
bah le bracketing c'est l'appareil qui prends a la volée 3 photos avec 3 expo differentes, en gros une sombre pour avoir des tons clairs detaillés, une normale, et une claire pour avoir les tons foncés detaillés. (visiblement selon ton lien il le fait skool ca), tu fusionne ca avec un logiciel et t'as une image detaillée extra si tu te foires pas, perso j'ai jamais reusis :o

la bdb c'est la balance des blancs, un post traitement qui corrige selon le type de lumiere (soleil nuage ampoule), mais la photo d'origine est la meme donc ca sert a rien :D

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #21 le: 23/04/08 09:42 »

Sinon, ben oui, j'"abuse" du post-traitement, mais c'est d'exprès.


ouais, parce que sinon niveau couleur, c'est plutôt ça le canal brest-nantes (et c'était un après-midi de mois d'aout :o)
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
larme fatale !

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #23 le: 23/04/08 12:52 »


ouais, parce que sinon niveau couleur, c'est plutôt ça le canal brest-nantes (et c'était un après-midi de mois d'aout :o)
http://mpjg.fr/vrac/dscf0007.jpg


Ah euh, la tof que tu as cité, je ne l'ai point modifiée, et c'était un après-midi du mois d'avril :o
Ferrari et informatique

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #24 le: 24/04/08 00:50 »
ils ont acheté de la lumière les bretons ? :D
larme fatale !

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #25 le: 24/04/08 02:24 »
Non, elle vient toute seule chez nous, désespérée de rester dans vos pays pourris elle vient immigrer chez nous :o
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #26 le: 24/04/08 08:20 »
Non, elle vient toute seule chez nous, désespérée de rester dans vos pays pourris elle vient immigrer chez nous :o

ah ouais elle est tellement desespérée qu'elle est devenue alcoolique donc ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Mon tit week-end en Bretagne
« Réponse #27 le: 24/04/08 21:08 »
ha oué ca risque d'etre chaud, il te faut un bracketing a l'expo et pas a la bdb je sais pas si il fait ca ton machin :/

ceci dit pour le prix jte revendais mon D50 :D


Il fait le bracketting :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa