Auteur Sujet: Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:  (Lu 6361 fois)

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil

APRES DEMAIN, BOB SERA A PARIS :love:

Y'en a qui viennent? :o

Bon, j'aurais simplement pu poster dans le topik concert, mais je me suis dit que ça serait chouette que je créé ici un petit sujet sur Bob Dylan :love:




Citer


BOB DYLAN:

Auteur, compositeur et interprète américain                              
Né à Duluth, Minnesota le 24 mai 1941                                                              

«Les gens peuvent tout savoir de moi à travers mes chansons - s'ils savent où regarder.»
Bob Dylan

                                               


LA BIOGRAPHIE DE BOB DYLAN:

A 20 ans, Robert Allen Zimmerman quitte son paisible Middle-West pour New York. Très influencé par Woodie Guthrie et Robert Johnson, il se fait vite remarquer dans les clubs de Greenwich Village. Séduite par les textes poétiques et la voix nasillarde de l'homme à l'harmonica, Joan Baez lui propose de la suivre en tournée, après sa signature sur Columbia par le grand talent scout John Hammond. La sortie de l'album 'The Freewheelin' Bob Dylan' en 1963 (à noter que sa reprise de "The House of the Rising Sun" sur son 1er album éponyme ne passa pas inaperçue chez une bande d'animaux anglais) le propulse au rang de porte-parole  d'une génération, voire de prophète pour certains (image qu'il s'attacha à juste titre à nier pendant tout le reste de sa carrière).
'Blowin' in the Wind' ( :love: ), titre-phare de l'album, deviendra l'hymne des luttes pour la liberté. Figure emblématique du folk, il mortifie les puristes lorsqu'en 1965 il électrifie sa guitare accompagné de Mike Bloomfield.
En 40 ans de carrière, Dylan n'a cessé de bousculer ses fans et s'est joué de son personnage. L'éclectisme de ses albums en fait un musicien tour à tour folk ('The Times They Are-A Changin'), folk-rock ( 'Highway 61 Revisited'), country ( 'Nashville Skyline') ou rock ('Blood on the Tracks'). La période 1974-1989, toujours prolifique, peut décevoir. En 1997, il revient en force avec 'Time Out of Mind', retour confirmé par 'Love and Theft' en 2001.

Merci à Borabora pour ses corrections


  SES ANECDOTES


> Des chefs-d'oeuvre de poésie
En 1997, Bob Dylan a été nommé pour le prix Nobel de Littérature. Ses textes, considérés par beaucoup comme des chefs-d'Ïuvre de poésie, sont étudiés par les étudiants américains en littérature notamment dans les prestigieuses universités de Stanford et Princeton, Princeton dont il a d'ailleurs reçu un diplôme d'honneur.

> Dylan et les Beatles
Le 28 août 1964, Bob Dylan et les Beatles se rencontrent dans une chambre de l'hôtel Delmonicao à New York. Cette rencontre sera "déterminante" dans la carrière des Fab Four puisque Dylan les initie à la marijuana, drogue sous l'emprise de laquelle ils composeront ensuite de nombreux titres.


SES CITATIONS

> "Il y a de nombreuses manières d’écrire une histoire. Le sensationnalisme n’en est pas une."


SES LIVRES:

 > Tarantula:
Recueil de poèmes écrits entre 1964 et 1966, ‘Tarantula’, publié en 1971 aux Etats-Unis, est enfin disponible en français. On peut y découvrir des textes absurdes aux relents surréalistes, dans lesquels Bob Dylan... Lire »
>Lyrics 1962-2001 (chez Simon & Schuster)
>Chronicles (récemment parues)


                                         
Un site très chouette sur Môsieur Dylan, où l'on peut trouver toutes ses paroles et les tabs de ses chansons, ainsi que des articles très intéressants:

http://www.dylanchords.com/

Il y a aussi le site "officiel" :o (avec moyen de laisser son e-mail pour recevoir des niouzzzs :d )

http://bobdylan.com/index.html
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #1 le: 01/11/05 22:35 »
Nan :love:

C'est même mon futur mari :o

:na:
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne mooon

  • en quAte
  • Hero Member
  • Messages: 1832
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • http://www.stitch.free.fr/blog
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #2 le: 01/11/05 22:36 »
gérontophile :o
viendez broder grr (le blog) / broder / Resistance is useless.

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #3 le: 01/11/05 22:37 »
gérontophile :o


et fière de l'être  :sol:
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #4 le: 02/11/05 13:05 »
Citation de: user_001814
lé pas mort lui ? :o

+1 gt sur qu'il était cané le vioque  :lol:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #5 le: 02/11/05 17:58 »
Nan nan, il est bien vivant



:love:
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #6 le: 02/11/05 18:44 »
'tain, la derniere fois que je l'ai vu, c'était en premiere partie des Rolling stone en 1995 pour le voodoo tour à Montpellier [:grosminet]
Faut esperer qu'il soit en forme ;)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #7 le: 02/11/05 19:01 »
Citation de: user_001814
lé pas mort lui ? :o


[:plusun] :p

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #8 le: 02/11/05 20:27 »
'tain, la derniere fois que je l'ai vu, c'était en premiere partie des Rolling stone en 1995 pour le voodoo tour à Montpellier [:grosminet]
Faut esperer qu'il soit en forme ;)


C'était comment? :love:

 [:al17000]
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne zigmounette

  • khAgneuse
  • Newbie
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #9 le: 02/11/05 20:27 »
[:plusun] :p


Allez, une inculte de plus :o

 :na:
"(...) I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road, headin' for another joint." - Bob Dylan, "Tangled up in blue" / manger des sushis / Mon avatar c'est Bob Dylan

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #10 le: 02/11/05 20:39 »
[:rougit]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:
« Réponse #11 le: 03/11/05 20:39 »
C'était comment? :love:

 [:al17000]


Sympa, surtout le Duo avec Mick Jagger sur "like a Rolling stone"  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best