Auteur Sujet: Le LAN pour les nuls  (Lu 31330 fois)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #59 de la page précédente: 20/11/14 11:25 »
CPL c'est bien les boitiers pourris qui se desynchronisent tout le temps là? :o

Jamais eu un desynchro depuis 2009 et 2 versions des freeplugs mais bon si tu le dis :D

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #60 le: 20/11/14 11:41 »
pas cher http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-switch-gigabit-5-ports-netgear-prosafe-18-99e-10002 un switch 8 ports qui va bieng

mais elle me semble bizarre ton install stef, notament a cause de ton machin apple je pense :D

moi je mettrais modem a la premiere prise du logement, puis routeur a peu pres au millieu de la barraque pour le wifi et c'est tout :D

que dire du pc qui distribue sa connexion vers les autres bidules, c'est etrange :D
J'ai un prosafe au taff qui tourne H24, j'en suis pas super content, j'ai des déco réseaux parfois qui m'obligent à le relancer :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #61 le: 20/11/14 11:50 »
pas cher http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-switch-gigabit-5-ports-netgear-prosafe-18-99e-10002 un switch 8 ports qui va bieng

mais elle me semble bizarre ton install stef, notament a cause de ton machin apple je pense :D

moi je mettrais modem a la premiere prise du logement, puis routeur a peu pres au millieu de la barraque pour le wifi et c'est tout :D

que dire du pc qui distribue sa connexion vers les autres bidules, c'est etrange :D


La passerelle PC, c'est du dépannage, avec deux objets au sous sol qui n'ont pas de wifi (la xbox et le vieux mac).

Le machin apple au milieu, c'est un routeur wifi avec en plus un client Airplay donc une sortie stéréo vers ma vieille et bonne chaine hifi du salon, une toute petite Sony 2x100W avec une paire d'enceintes Eltax qui vont bien. Ca sonorise le séjour avec fermeté tout en restant minuscule, et ca me va très bien.

Et j'utilise le machin Apple parce que ma box est en wifi G uniquement. Et que je n'ai pas envie de changer de box chez ce FAI (là, j'ai pas d'option télé, donc je ne paye pas la redevance, si je veux la box récente, y'a la télé donc non).

Du coup, la borne airport a répondu a pas mal de besoins, et manifestement va continuer, puisqu'elle va fournir l'ethernet vers le switch du bas :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le LAN pour les nuls
« Réponse #62 le: 20/11/14 11:54 »
les box fai c'est vraiment basique, un routeur gigabit wifi double bande ca fait le job pour pas cher, j'ai un tplink N750 depuis une paire d'année, il depote sa race en debit sur tous les acces possibles (wifi G N A, 5ghz si tu veux du debit et que t'es a coté, 2.4 simultané si tu veux de la portée)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #63 le: 20/11/14 11:58 »
ouais mais il veut garder le téléphone, donc il doit garder sa box ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le LAN pour les nuls
« Réponse #64 le: 20/11/14 12:05 »
bah tout le monde fait ca, qu'est ce que ca coute de coller la box dans un coin avec un dect multiposte ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #65 le: 20/11/14 12:11 »
bah tout le monde fait ca, qu'est ce que ca coute de coller la box dans un coin avec un dect multiposte ?

raufle :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le LAN pour les nuls
« Réponse #66 le: 20/11/14 12:16 »
bah les gens un peu geek, pas madame michu certes :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #67 le: 20/11/14 12:20 »
je suis un "peu geek" et je pite pas la moitié de ce que vous raconter depuis le début:D

ça vas être fun  quand je vais commencer la même chez moi :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #68 le: 20/11/14 13:18 »
le coup de la box planquée: le truc chiant c'est qu'on a besoin d'un REPONDEUR sur le phone DECT, pas d'une messagerie vocale du FAI.

Donc la base du DECT doit être vers la box. Ce qui exclut le sous-sol.

Et du coup, pour le wifi, tout va bien. C'est juste que je veux alimenter en cablé tout mon sous-sol pour cause de besoin de débit mais aussi d'absence de wifi.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #69 le: 20/11/14 19:47 »
et cessez de confondre AP wifi et routeur :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #70 le: 20/11/14 22:16 »
Là, techniquement, c'est l'airport qui fait routeur wifi et la box qui fait modem.

Je crois que j'aurais aussi pu avoir la box réglée en modem routeur et l'airport en AP wifi, non ? :D

A un moment, j'avais même deux réseaux wifi, un en G depuis la box et un en N depuis l'Airport...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #71 le: 20/11/14 22:18 »
ah mais du coup, si je descend en ethernet depuis l'airport jusqu'au switch vers le PC qui héberge la base itunes, je ne vais plus jamais avoir de problème de débit pour la musique vers ma chaine hifi, y compris pour les trucs non compressés :D
Voire même la base itunes pourra être sur le Nas avec le lecteur itunes sur le PC :D


Chouette !!!!
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #72 le: 20/11/14 22:21 »
Là, techniquement, c'est l'airport qui fait routeur wifi et la box qui fait modem.

Je crois que j'aurais aussi pu avoir la box réglée en modem routeur et l'airport en AP wifi, non ? :D

A un moment, j'avais même deux réseaux wifi, un en G depuis la box et un en N depuis l'Airport...

Bon bah perso je passe mon tour, bonne chance les gars :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #73 le: 20/11/14 22:38 »

Bon bah perso je passe mon tour, bonne chance les gars :D

Le double nat c'est la vie [:le kneu]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #74 le: 20/11/14 22:39 »
Le double nat c'est la vie [:le kneu]
avec des vlan et des VPN internes :jap:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #75 le: 21/11/14 13:48 »

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #76 le: 21/11/14 13:56 »
avec des vlan et des VPN internes :jap:

Le principe du VPN étant de relier 2 réseaux locaux distants je ne vois pas trop quel pourrait être le concept d'un VPN interne
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #77 le: 21/11/14 15:15 »

Le principe du VPN étant de relier 2 réseaux locaux distants je ne vois pas trop quel pourrait être le concept d'un VPN interne

Faire simple  [:androids974:2]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #78 le: 21/11/14 16:22 »

Le principe du VPN étant de relier 2 réseaux locaux distants je ne vois pas trop quel pourrait être le concept d'un VPN interne


+1
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #79 le: 21/11/14 17:47 »
L'humour c'est vraiment un truc qui se perd :|

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #80 le: 21/11/14 18:28 »
ah bah oui
Le rock c'est rouky

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #81 le: 21/11/14 19:23 »
L'humour c'est vraiment un truc qui se perd :|

encore faut il en avoir deja eu :o

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #82 le: 22/11/14 09:27 »
ah mais du coup, si je descend en ethernet depuis l'airport jusqu'au switch vers le PC qui héberge la base itunes, je ne vais plus jamais avoir de problème de débit pour la musique vers ma chaine hifi, y compris pour les trucs non compressés :D
Voire même la base itunes pourra être sur le Nas avec le lecteur itunes sur le PC :D


Chouette !!!!



En cpl 500 mbps non plus
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #83 le: 22/11/14 12:10 »
En cpl 500 mbps non plus
namé il faut absolument un truc compliqué avec moulte câblage et travaux, le CPL ce n'est pas assez l33t [:spamafote]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #84 le: 23/11/14 13:09 »
bah franchement, j'ai zéro travaux en ethernet, juste un câble à passer dans un trou existant, un switch a 25€ et du cable cat6.

Alors qu'après, en CPL, il me faudrait au moins 4 ou 5 adaptateurs.

LEs netgear, c'est 75€ le pack de 4  et il m'en faut encore un ou deux en rab, soit plus de 100€. Et il faut acheter quasiment autant de câbles ethernet, du coup.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le LAN pour les nuls
« Réponse #85 le: 23/11/14 13:33 »
non sont fournis avec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Le LAN pour les nuls
« Réponse #86 le: 23/11/14 13:33 »
perso je fais que repondre au tititre du topic :)
I'm a I3omI3 !