General Motors > Informatique

Le LAN pour les nuls

(1/18) > >>

mega-stef:
Bon, a mon tour de jouer à "le réseau local pour les nuls".

Trois étages: sous-sol, rdc, 1er, avec dalles béton.

Actuellement:

1er étage:
PC de madame, clé wifi N,
prise téléphonique.

RDC:
le mac portable,
la prise téléphonique principale avec la neufbox (ancien modèle, WIFI G).
La neufbox, est reliée en Ethernet à une Apple Airport.
L'Apple Airport sert de routeur wifi N en DHCP et est aussi reliée physiquement à la chaine hifi pour pouvoir diffuser via airplay, le tout intégré dans la bibliothèque et assez discret, pas de fils visibles, waf élevé.

Sous sol:
pas de prise tel (mais si je me fais chier, la ligne téléphonique passe par le garage avant de remonter, je peux donc l'intercepter si besoin).
le pc de monsieur, relié en wifi N, et ce PC sert de pont pour ressortir en ethernet pour alimenter au choix
le mac de junior (ethernet only, plus de dongle wifi compatibles dispo) ou
la xbox360 (sans wifi dedans)
J'ai aussi un WDTV Live en wifi N.

Je cherche à optimiser pour éventuellement avoir tout le sous-sol relié en ethernet, en vue de l'arrivée d'un NAS pour stocker la vidéo.
Je veux pouvoir lire le stock de vidéo:
- sur mon PC,
- sur mon WDTVLive (les deux sont en HDMI sur le home cinema)
- sur le mac du salon
Je veux pouvoir aller sur internet sans trop me faire chier avec la bobox et le vieux mac.

Il y a aussi les phones et tablettes.

Des idées ? :o

Thor941:
non

Seb corgan:

--- Citation de: mega-stef le 18/11/14 23:58 ---Bon, a mon tour de jouer à "le réseau local pour les nuls".

Trois étages: sous-sol, rdc, 1er, avec dalles béton.

Actuellement:

1er étage:
PC de madame, clé wifi N,
prise téléphonique.

RDC:
le mac portable,
la prise téléphonique principale avec la neufbox (ancien modèle, WIFI G).
La neufbox, est reliée en Ethernet à une Apple Airport.
L'Apple Airport sert de routeur wifi N en DHCP et est aussi reliée physiquement à la chaine hifi pour pouvoir diffuser via airplay, le tout intégré dans la bibliothèque et assez discret, pas de fils visibles, waf élevé.

Sous sol:
pas de prise tel (mais si je me fais chier, la ligne téléphonique passe par le garage avant de remonter, je peux donc l'intercepter si besoin).
le pc de monsieur, relié en wifi N, et ce PC sert de pont pour ressortir en ethernet pour alimenter au choix
le mac de junior (ethernet only, plus de dongle wifi compatibles dispo) ou
la xbox360 (sans wifi dedans)
J'ai aussi un WDTV Live en wifi N.

Je cherche à optimiser pour éventuellement avoir tout le sous-sol relié en ethernet, en vue de l'arrivée d'un NAS pour stocker la vidéo.
Je veux pouvoir lire le stock de vidéo:
- sur mon PC,
- sur mon WDTVLive (les deux sont en HDMI sur le home cinema)
- sur le mac du salon
Je veux pouvoir aller sur internet sans trop me faire chier avec la bobox et le vieux mac.

Il y a aussi les phones et tablettes.

Des idées ? :o
--- Fin de citation ---

Soit tu arrives à faire passer un cable du RDC au sous sol proprement et ensuite tu mets un switch au sous sol ou alors tu tentes de relier le RDC au sous-sol en CPL

Grosmoc:
en passant par les gaines elec, c'est ptet jouable :o

Seb corgan:

--- Citation de: Grosmoc le 19/11/14 08:34 ---en passant par les gaines elec, c'est ptet jouable :o
--- Fin de citation ---

faire cohabiter courant fort et courant faible dans la même gaine c'est ptet pas la meilleure idée du monde :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique