Auteur Sujet: Agrégation wifi et CPL / ethernet ? entre freebox v5 et ddwrt  (Lu 5939 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Salut les gens, tout ou presque est dans le titre ... j'ai une liaison wifi pas top entre un ddwrt et la freebox V5. Je viens d'acheter une paire de CPL 200mbps. J'aimerai cumuler les deux. Je suppose que c'est possible coté ddwrt, mais j'ai un doute coté freebox ... et surtout comment on fait ?

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le CPL faut voir ca comme un changeur de genre : il suffit de les appairer au prealable, voire de configurer un cryptage quelconque ( useless à mon avis ) puis de prendre un RJ45 en sortie de ta FB, de le relier à un module CPL, de brancher l'autre module CPL et de cabler en RJ45 l'appareil à l'autre bout

Par contre un truc que je n'ai jamais tenté, c'est d'utiliser les Freeplug Free pour un monter un circuit CPL pour la TV, et de prendre une autre paire d'une autre marque pour monter un second reseau CPL ( autre norme et/ou autre boucle ). dans ce cas de figure je ne sais pas si il n'y aurait pas parasitage, si qq1 a deja tenté je suis curieux du feedbacdk :jap:

PAr contre le debit CPL, si c'est juste pour alimenter un AP wifi deporté, et que tu es en ADSL et pas en fibre, ca devrait suffire largement

PAr contre si c'est pour faire du transfert lourd, je crois que Hobes n'etait pas totalement satisfait du taux de transfert

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
clair que ... pour les br rip tu oublies !
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
fais un tit schema de ce que tu as et de ce que tu veux, jte fais ca :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil


en noir et blanc, l'actuel
en bleu, le lien futur

(j'ai oublié, l'imprimante est reliée en wifi)

j'aimerai cumuler le lien wifi et le lien CPL entre la fbx v5 et le ddwrt, histoire d'avoir un peu de débit ... parce que mon réseau ca torche comme il faut, mais quand ma coloc pompe sur un nas depuis son PC alors que je joue sur le net, ca me donne des envies de suicide.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
l'agregation de ligne sur le lan d'une freebox, nan mais seryously t'y crois vraiment ? :D

meme le dd-wrt ca m'etonnerais qu'il puisse faire ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
moi je mettrais le dd-wrt juste au cul de la freebox, puis un switch giga vers tout le monde, allez zou :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
si c'était possible je me serai pas fait chier a mettre du wifi et maintenant du CPL , y'a un étage entre les deux :D

edit : fbx V5 inamovible, et mon bordel info est dans un placard donc inamovible aussi.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
il est ùieux placé que toi dans le reseau, il te pine geographiquement :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
il est ùieux placé que toi dans le reseau, il te pine geographiquement :D


lapin compris ???
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
branché en direct, et toi avec 50 merdiers, ca m'etonne pas que tu sois le dernier a avoir du manger :D

ou alors fous les nas et la coloc sur un switch giga au cul de la fbx
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
"elle" :o

le probleme c'est la saturation du lien FB V5 / DDWRT par un transfert d'un nas vers son PC . Quand elle fait ca, j'ai plus assez de débit pour jouer en réseau, je perds d'abord des paquets, mon ping monte a 999ms et mort s'ensuit. Ce qui m'énerve fortement.

d'ou l'idée de renforcer la capacité de ce lien ... m'enfin ca va finir avec un cable GBps de 50 metres a ce rythme :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'ai édité :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Que dalle, y'a ses chats qui fouttent tout par terre autour de son bureau quand ils pissent pas dessus, mes NAS ils restent dans mon placard, y'a pas moyen :D

je m'en sers nettement plus souvent d'ailleurs :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited


va chier je me suis cassé le cul a faire un beau schéma, tu fais comme ca, tu tue ses chats de punks de m.erde et zou :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://img651.imageshack.us/img651/7725/reseauq.png

en noir et blanc, l'actuel
en bleu, le lien futur

(j'ai oublié, l'imprimante est reliée en wifi)

j'aimerai cumuler le lien wifi et le lien CPL entre la fbx v5 et le ddwrt, histoire d'avoir un peu de débit ... parce que mon réseau ca torche comme il faut, mais quand ma coloc pompe sur un nas depuis son PC alors que je joue sur le net, ca me donne des envies de suicide.

pourquoi pas du QoS plutôt ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
je crois pas que la freebox le fasse. Mais peut etre ddwrt oui... je sens que je vais me passer prioritaire sur tout trafic :o


bitou ton schéma il pux, les dockstar sont en bootp sur le nas 2 :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
ha bah si tu donnes pas toutes les infos aussi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
si j'ai tout mis ensemble dans un placard c'est pas pour rien non plus :o

j'aurai bien mis la freebox aussi, et une liaison CPL vers le RDC, ca aurait été le plus simple mais y'a pas de prise tel et le cable tel arrive depuis l'autre coté de la baraque.

En gros le positionnement physique des composants est imposé, et y'a pas moyen de relier DDWRT et fbx V5 par un cable . Et c'est le maillon faible du réseau :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pourquoi vouloir agréger cpl + wifi ?
tu prends un lien pour toi, un lien pour elle, en 2 sous-réseaux :o non ? :o
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pourquoi vouloir agréger cpl + wifi ?
tu prends un lien pour toi, un lien pour elle, en 2 sous-réseaux :o non ? :o

les nas qui compliquent (pas tant que ça en fait) la chose ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et même sous réseau avec une route statique vers le nas en forçant le passage par l'ap pour éviter le cpl ? :o
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et même sous réseau avec une route statique vers le nas en forçant le passage par l'ap pour éviter le cpl ? :o

bah oui je pensais à ça mais comme le problème c'est justement quand la colloc vient pomper sur le nas, le probleme ne serait pas réglé car on isole la colloc mais pas le NAS qui est commun à APL et sa colloc.
Pour ça que je pensais plus à du QoS histoire que quoiqu'il arrive le flux lié au jeu en réseau soit plus prioritaire que le partage de fichiers  :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
mais sous réseau + qos c'est mieux même en fait :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
et si la fbx V5 pouvait le gérer ca serait encore mieux aussi :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En mettant ta coloc derrière le DD-WRT qui lui le gère ça pourrait être bien aussi
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
fbx V5 inamovible, et mon bordel info est dans un placard donc inamovible aussi.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book