Auteur Sujet: Home Cinema en projet  (Lu 113825 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #179 le: 05/11/11 13:58 »
Plus borné que toi y'a pas, t'as pas changé ...

Alors je t'explique vu que tu as pas compris.

J'en ai rien a foutre que mes ventilos turbines. J'en ai rien a foutre des pseudo pieces pour rendre un pc silencieux.

Mon PC est dans une armoire, avec la xbox, l'ampli, je ne les entends pas, et du coup j'en ai RIEN A FOUTRE qu'ils soient bruyant vu que ... je les entends pas. Quand a la température, elle va tres bien, merci :)

C'est assez clair ? J'ai une solution, elle marche tres bien, qu'est ce que j'en ai a branler d'aller acheter des trucs en plus ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #180 le: 05/11/11 16:37 »
Ah mais j'en ai ràb que tu foutes ton pc dans ton armoire hein :D

S'toi qui essaye de me prouver que ta solution est meilleure que la mienne, cf "Ou alors il y a toujours la possibilité que tu te trompes completement, et que ca soit plus silencieux dans une armoire qu'a l'air libre", moi à la base je te disais juste que c'était pas top comme idée pour les températures et le travail des ventillos que tu fais turbiner pour rien, s'too :D
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #181 le: 05/11/11 16:39 »
Et puis changer des ventillos ça coute moins cher que d'acheter une armoire.  [:legion:1]

Enfin j'dis ça j'dis rien hein.[:androids974:2]
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #182 le: 05/11/11 17:23 »
barrez vous les nerdz :)
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #183 le: 05/11/11 18:00 »
Ah mais j'en ai ràb que tu foutes ton pc dans ton armoire hein :D

S'toi qui essaye de me prouver que ta solution est meilleure que la mienne, cf "Ou alors il y a toujours la possibilité que tu te trompes completement, et que ca soit plus silencieux dans une armoire qu'a l'air libre", moi à la base je te disais juste que c'était pas top comme idée pour les températures et le travail des ventillos que tu fais turbiner pour rien, s'too :D


bien, je vais être factuel.
1/ j'avais besoin d'une armoire pour caser tout mon bordel, mout ayant déclaré forfait sur le meuble que je lui avais demandé de designer ( :o )
2/ ma solution marche, et elle combine rangement et silence. Y'a pas de "mais" ni de "si" , ca marche, je stocke tout dans le meme meuble, j'entend rien, et les températures ne crevent pas le plafond. Ta solution ne couvre que le silence d'autre part.


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #184 le: 05/11/11 20:22 »
et ktça va remettre 100 balles dans le nourrain :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #185 le: 05/11/11 20:40 »
Plus borné que toi y'a pas, t'as pas changé ...

Alors je t'explique vu que tu as pas compris.

J'en ai rien a foutre que mes ventilos turbines. J'en ai rien a foutre des pseudo pieces pour rendre un pc silencieux.

Mon PC est dans une armoire, avec la xbox, l'ampli, je ne les entends pas, et du coup j'en ai RIEN A FOUTRE qu'ils soient bruyant vu que ... je les entends pas. Quand a la température, elle va tres bien, merci :)

C'est assez clair ? J'ai une solution, elle marche tres bien, qu'est ce que j'en ai a branler d'aller acheter des trucs en plus ?



pour pas que ton cagibi ressemble à une caravane de gitan? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #186 le: 05/11/11 20:43 »
et ktça va remettre 100 balles dans le nourrain :D

Je l'aurais pas fait par respect pour ton topic mais comme ça a l'air de t'amuser... :o

2/ ma solution marche, et elle combine rangement et silence. Y'a pas de "mais" ni de "si" , ca marche, je stocke tout dans le meme meuble, j'entend rien, et les températures ne crevent pas le plafond. Ta solution ne couvre que le silence d'autre part.

MAIS justement, Stef n'a besoin que de silence (non pas de le couvrir comme toi d'ailleurs, mais de le rendre possible tout simplement).
SI tu avais lu les dimensions de la pièce de Stef tu comprendrais que ta solution ne va pas l'arranger, il a déjà peu d'espace, foutre une armoire inutile dans la pièce n'a aucun sens.
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #187 le: 05/11/11 21:18 »
barrez vous les bi :)
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #188 le: 05/11/11 23:19 »
ouais, enfin deux noctua, ca devrait le faire ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #189 le: 05/11/11 23:30 »
http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/enermax-everest-ucev-12-37462.html

Même prix que le noctua.

Aussi silencieux (j'ai les deux dans ma tour).

Même (absence de) souffle.

Sauf que ceux là sont démontables pour les laver et ça c'est bien.
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #190 le: 06/11/11 19:58 »
bah mes ventilos, je les passe à l'aspirateur pour les dépoussiérer. En plus de leur faire passer mach 5, ca les dépoussière :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #191 le: 06/11/11 22:20 »
Si ça te suffit :jap:
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #192 le: 07/11/11 09:43 »

Je l'aurais pas fait par respect pour ton topic mais comme ça a l'air de t'amuser... :o


MAIS justement, Stef n'a besoin que de silence (non pas de le couvrir comme toi d'ailleurs, mais de le rendre possible tout simplement).
SI tu avais lu les dimensions de la pièce de Stef tu comprendrais que ta solution ne va pas l'arranger, il a déjà peu d'espace, foutre une armoire inutile dans la pièce n'a aucun sens.


Essaie de mieux lire. Stef a besoin d'un support pour le VP vu qu'il ne l'accroche pas au plafond, et a moins d'avoir inventé un support qui lévite, va bien falloir mettre quelque chose. De haut.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #193 le: 07/11/11 11:02 »
En fait, le fond de la pièce, côté canapé, aura un décrochement: dans la partie la plus reculée, qui fait 2m50, je vais mettre le canapé, mais pour ne pas qu'il soit trop enclavé, je vais l'avancer un peu. Derrière lui, je vais faire un coffre de 40cm de profondeur, haut comme le canapé, qui fera à la fois rangement dedans, et tablette dessus pour poser les telco, une petite lampe, les lubrifiants... Bref...
Et au dessus, je ferai des étagères, et j'y logerai le projecteur, qui sera dans l'axe canapé / écran.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #194 le: 07/11/11 12:33 »
En fait, le fond de la pièce, côté canapé, aura un décrochement: dans la partie la plus reculée, qui fait 2m50, je vais mettre le canapé, mais pour ne pas qu'il soit trop enclavé, je vais l'avancer un peu. Derrière lui, je vais faire un coffre de 40cm de profondeur, haut comme le canapé, qui fera à la fois rangement dedans, et tablette dessus pour poser les telco, une petite lampe, les lubrifiants... Bref...
Et au dessus, je ferai des étagères, et j'y logerai le projecteur, qui sera dans l'axe canapé / écran.

 [:savio]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #195 le: 07/11/11 14:25 »
met le VP le plus haut possible, c'est pénible quand tu te retournes et que tu prends le flux lumineux dans les yeux ! perso il est perché a 1m90, mais un poil plus haut ca serait pas du luxe.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #196 le: 07/11/11 15:43 »

 [:savio]


c'était pour voir si vous faisiez attention :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #197 le: 07/11/11 22:55 »
Bon, l'achat du matos audio est completement validé, me faudra aussi un projo en 720 pas trop cher et pas DLP
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #198 le: 08/11/11 09:18 »
Bon, l'achat du matos audio est completement validé, me faudra aussi un projo en 720 pas trop cher et pas DLP


dans les 600-700€ neuf, sanyo plv Z5 ou panasonic PTAX200E . Ce sont les références, et honnetement d'occase tu trouves des projos qui ont genre 5 ans, tu rajoutes le prix de la lampe et tu en as un neuf. donc peu d'intéret.

tu trouveras pas grand chose d'autre, le marché est sur le 1080p haut comme bas de gamme.

je trouve le plv Z5 "mieux" parce qu'il a un meilleur zoom (jusqu'a 2x contre 1.2 pour le pana) et un obturateur automatique, mais niveau qualité les deux se valent (petit avantage au pana pour la qualité de l'image, mais faut vraiment avoir un excellent matos pour s'en rendre compte)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #199 le: 08/11/11 10:47 »
bah sinon, je fais les fonds de tiroir et je me prends l'Epson 3200 qui est full hachedé à 900 euros environ. (en plus, c'est un tri lcd, pas un DLP :D)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #200 le: 08/11/11 10:58 »
les deux que je cite sont des LCDs ;)

900€ seulement ? Il était a 1200 y'a pas deux mois ! c'est une référence aussi le 3200 :jap:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #201 le: 08/11/11 11:20 »
Bon, ca vaut peut être le coup de faire l'effort, alors
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #202 le: 26/11/11 01:10 »
W: j'ai acheté tout mon matos aujourd'hui
L: quand j'ai fini de tout installer pour tester, madame s'était endormie :/

finalement, j'ai pris l"epson 3200: je l'ai touché à 880 chez surcouf, et avec les bons cadeaux du CE pour noel, ca me le fait à 740 :)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #203 le: 26/11/11 10:22 »
tres bon choix. C'est a peine le prix d'un 720p :jap:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #204 le: 26/11/11 10:52 »
bon, testé ce matin: image magnifique et son intimidant :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #205 le: 26/11/11 11:00 »
graou !!! :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #206 le: 26/11/11 11:00 »
t'as essayé avec quoi ? un dvd ? un jeu ? un blourai ?

le blourai ca déchire sa maman, matte toi un film d'action qui pete, tu comprendras  :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #207 le: 26/11/11 11:01 »
par contre je te le dis de suite, les films de boule c'est pas terrible sur un VP :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #208 le: 26/11/11 11:48 »
j'ai testé avec le BR de Star Trek, qui est une merveille !!! (DTS HD, etc...) puis j'ai aussi regardé l'intro de star wars episode 2, quand le croiseur Naboo traverse la pièce, se pose sur coruscant et explose juste après, c'est juste monstrueux !!!
J'ai aussi regardé des bouts de concert en DTS, le DVD des Eagles et le BR de Toto, je me croyais dans la salle, c'est bluffant.
Coté musique, en 2.0, 2.1 ou 5.1, ca dépote sévère aussi, mes colonnes ont un boomer et un médium de 13cm, un tweeter, et un woofer de 20cm sur le côté...
Le projo n'est pas en reste... Finesse et contraste manigique (tri lcd): avec 2m50 de recul, j'ai déjà de l'équivalent 46", mais au sous sol, j'aurai un mètre de plus...
Bon, là, j'ai tout remballé, planqué au sous sol (cause père noel) et j'attaque les travaux de la pièce juste après les fêtes :)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #209 de la page précédente: 26/11/11 12:15 »
attends de jouer a guitar hero avec ton setup, tu verras comment c'est trop bien :D

pis tu peux réconcilier ta famille avec l'investissement sur ce genre de jeu, ca se fait avec femme et enfant :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book