Auteur Sujet: Home Cinema en projet  (Lu 113799 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #29 le: 01/11/11 13:26 »
niveau matos j'ai une barre de son yamaha YSP 500 reservé a cabale en attente ,ensuite kunks etait interessé , un buttkicker 300 w sans fil (avec fil aussi) qui a peu servi
je suis pas pressé le bk je vais le foutre dans mon chez moi sous peu , mais je passerait au 1500w a terme donc sert a rien de le garder

la barre de son avec un caisson ca te remplace un kit HC pour une piece de ton volume (jamais depassé 50% du volume et demande a ktn a quel volume je matte les films et la musique :d ...)



Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #30 le: 01/11/11 13:34 »

le max actuelle c'est le 7.1 normé THX (si tu veux un truc evo tu te calques sur la norme THX , ca sert a rien mais tu auras pas mieux dans le futur donc c'est perein !)

edit: bcp d'install marche en double caisson mtn !
pour le buttkicker et caisson je t'ai deja dit que y'avait annulation de phase donc plus de basses du tout :d faut couper tout ca , le bk de 0  50 hz et le caisson de 50 a 100 hz par exemple ...

Ben tu remplaces le second par un BK et c'est good, y'aura pas d'annulation de phase :D

Au pire un montage en parallèle, même si ça fait cochon, ça doit être faisable non? [:emmanuel chain]
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #31 le: 01/11/11 13:36 »
ya annulation ! le corps ne peut pas entendre et ressentir la meme frequence en meme temps :o
un double caisson ca te double la pression sonore  , un caisse + bk ca fait rien :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #32 le: 01/11/11 13:37 »
et tout les montages sont en parellele sur le canal LFE , c'est un canal non amplifié ca risque rien , sur un canal enceinte tu risque de flinguer l'ampli :d
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #33 le: 01/11/11 13:41 »
ya annulation ! le corps ne peut pas entendre et ressentir la meme frequence en meme temps :o
un double caisson ca te double la pression sonore  , un caisse + bk ca fait rien :d

Ah!

Je croyais que c'était un souci technique au niveau de l'ampli, pas du corps!

ben ouais du coup, BK pour les très très basses fréquences, juste pour sursauter quand il faut, et basse pour le reste :D
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #34 le: 01/11/11 13:47 »
c'est vraiment bien les barres de son ? j'ai un mauvais 2.1 là sur ma TV mais l'ampli qui fait aussi lecteur BR me casse les couilles a prendre de la place et de la poussière pour rien :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #35 le: 01/11/11 14:21 »
les yamaha ouais les autres c'est pas du "vrai" 5.1 , mais bon caisson obligatoire pour les basses
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #36 le: 01/11/11 14:55 »
ah tiens, j'me posait la question ... j'ai toutes mes sources branchées sur la TV en HDMI qui renvoie a l'ampli en optique ... c'est bien comme montage ou il vaudrait mieux que je bascule chaque source sur l'ampli en direct et faire juste passer l'image via le HDMI out de l'ampli sur la TV [:topacdebiere]

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #37 le: 01/11/11 15:00 »
normalement c'est bon , hdmi c du numerique , optique c du numerique  , si c bien fait le signal est pas alteré (genre une puce de conversion foireuse)  , perso c'est comme ca que je fait
si tu passe tout par ton ampli avant de rebalancer l'image sur la tv tu elimines ce doute de conversion mais tu prend la galere d'allumer ton ampli pour avoir l'image :d
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #38 le: 01/11/11 15:02 »
j'ecoute jamáis vía le son de la TV ... la différence est que soit je change de source via l'ampli .. soit via la TV :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #39 le: 01/11/11 15:03 »
j'me tatte grave pour une barre de son now :o

le WAF est a chier la dessus par contre parce que l'ampli a moins d'1 an :/

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #40 le: 01/11/11 15:06 »
moi je conseille a tout le monde de matter leboncoin :o
ya des kits de ouf pas cher (genre mon integra 989 a 5000 boules vendu 300 boules mtn :d )
pour les barres de son les yamaha sont pas belle a prix abordable mais ce sont eux qui fabriquent les puces pour les amplis des autres et leur systeme est extremement poussé sur la gestion 5.1 (vecteur sonore et reverberation ) contrairement au virtualisation des autres barres "fancy"
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #41 le: 01/11/11 15:09 »
Autocalibration obligatoire par contre pour du hc ... (ca calcule les delay et distance et regle le setup tout seul , a la main ca prendrais des mois et des mois :d)
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #42 le: 01/11/11 15:10 »
la barre c'est un machin monobloc avec tout dedans ... j'ai pas besoin d'ampli et tout avec si ?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #43 le: 01/11/11 15:12 »
la barre c'est un machin monobloc avec tout dedans ... j'ai pas besoin d'ampli et tout avec si ?

non tout est integré  :jap:
c un ampli avec tout les hp dedans et la sortie caisson (actif le caisson sinon ca marche pas m'enfin a part chez bose j'ai jamais vu de caisson passif en hc )

moi je ne conseille que du yamaha en barres sonore par contre  le reste je regarde meme pas
60w total tu sonorise de 10 a 20M2 Facile mais sans caisson tu auras pas de basses ...
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #44 le: 01/11/11 15:14 »
je vais regarder merci :jap:

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #45 le: 01/11/11 15:17 »
je vais regarder merci :jap:

a savoir mon vieux tromblon YSP 500 , le tout premier , n'as rien a envier au dernier (a part la puissance et l'hdmi bien sur , la puce est la meme quasiement) , les vieux etait profond , alors c'est moche , mais les hp ont une meilleur chambre de resonnance , que les nouveaux sont plat , les hp sont a l'air , parait que c moins bien , enfin perso je prendrais un bien plat pour une integration nickel mais ca depend du meuble et de la profondeur dispo
si tu as un meuble profond autant prendre un pas cher plus volumineux , si c pour un mur moi je prendrais le plat !
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #46 le: 01/11/11 15:21 »
j'prend une photo de mon meuble, pastigo va kiffer :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #47 le: 01/11/11 15:25 »
1/2 palette un couteau a beurre et une apres midi de taff , 5000% de marge sur leboncoin !
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #48 le: 01/11/11 15:33 »

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #49 le: 01/11/11 15:33 »
la poussiere c'est cadeau :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #50 le: 01/11/11 15:34 »
c'est gros une barre de son :o sous le freebox et encore ptete en mural va voir en mag l'encombrement
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #51 le: 01/11/11 15:36 »
sur toute la largeur là ou y'a la wii et la xbox ? :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #52 le: 01/11/11 15:37 »
depend du modele la mienne en largeur oui mais en profondeur ca me semble tendu  , une plus recente faut voir check sur son-video.com les encombrements
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #53 le: 01/11/11 16:38 »
j'ai pris des tophs de mon install, ca arrive... vous pourrez voir mon oeuvre du coup :D

pour l'install audio, vous verrez le caisson derriere le canapé, une voie centrale sous l'écran, les deux latérales, les 2 arrieres sur le meuble avec le VP.

Dans les photos du meuble y'a que les compartiments du haut, on voit pas forcément tout. en bas y'a le pc et les dockstars.

La xboite, les sticks arcade et les 2 NAS :


Le chat et ses pupilles bioniques sur le canapé (indispensable)


L'ampli, l'imprimante et un hdd USB :


vue globale du machin et le caisson de basses :


vue du meuble et du canapé "de face", tel que c'est utilisé. On voit le VP et les HPs arriere, y'a aussi le modem routeur. Le bois a gauche du meuble sont des trucs que j'ai viré, mon ancien bureau et un essai de plateau




vue du bureau. il est relié au meuble via une gaine qui contient un cable USB de 5m et un cable dvi. Les deux vont a l'écran, l'écran a un hub USB 4 ports alimenté secteur, j'y branche clavier/souris/ tuner DVBT et si besoin une lampe led ou un ventilo. Le bureau est réglable en hauteur et sur pieds glissants, ca me permet de le mettre comme il est la ou devant le canapé :D

On voit aussi l'écran/store ikea, la voie centrale et le hp de gauche.



voilou... mon ampli et les hps sont "pas terrible", j'avais payé ca 300€, mais franchement pour sonoriser 10m² c'est bien suffisant...

pardonnez les photos de  fiente , il fait sombre et le desire Z n'est pas connu pour son optique de qualité :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #54 le: 01/11/11 16:41 »
diantre, ce canapé [:snort]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Home Cinema en projet
« Réponse #55 le: 01/11/11 16:48 »
c'est laid :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #56 le: 01/11/11 16:55 »
diantre, ce canapé [:snort]

je l'ai acheté y'a 10 ans et il est toujours aussi confortable :o il m'a servi de lit pendant 6 ans :o

c'est du locost :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #57 le: 01/11/11 17:25 »
Bon, prise de mesures faite: la pièce fait 3,60 x 3,80, avec un décrochement de 1,20x1 pour laisser le ballon d'eau chaude côté garage (cf photos à venir).
Soit grosso merdo 12,7m2 sans l'emprise des cloisons.
Hauteur 2,15 de la dale au plafond, va pas falloir trop empiler les couches...
Côté répartition, il faut 10 plaques de placo de 120 de large.

Un souci à circonvenir: en cas d'énorme pluie, l se peut que l'eau entre un peu dans le garage. Je veux éviter qu'elle rentre dans la pièce, donc je ferais bien la cloison de séparation entre le HC et le garage avec un rang de carreaux de platre hydrofuges (50cm de haut) avec un très bon joint, puis le reste de la hauteur en placo standard.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Home Cinema en projet
« Réponse #58 le: 01/11/11 17:39 »
un devis? [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Home Cinema en projet
« Réponse #59 de la page précédente: 01/11/11 18:26 »
Bon, pour l'alimentation: prévoir trois disjos, un pour l'éclairage et le panneau radiant, et deux pour les prises.

Avec mes 2,15 de hauteur, je pense que le faux plafond je peux oublier :/

Pour le reste, j'ai compté environ 700 euros de budget juste pour l'aménagement, soit 1000 euros en comptant du dépassement.

Le père noel pourrait apporter un projecteur au lieu d'un objectif photo, et côté matos son, l'occasion pour commencer.

Reste le mobilier :)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....