General Motors > Informatique

Home Cinema en projet

(1/129) > >>

mega-stef:
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un topic sur ça ici.

J'ai validé le principe avec mme stef, au printemps, la pièce de 10m2 vacante au sous sol sera aménagée (placo, parquet, etc...) puis en home cinéma.

Canapé, écran blanc, projecteur, ampli av, enceintes et caisson de basse. La pièce accueillera aussi mon pc et le matos de musique.

Conseils, idées, tuyaux, remarques bienvenu(e)s [:angel call:5]

a poil laineux:
1/ budget
2/ faire un plan de la piece
3/ etablir la liste de ce qui sera raccordé a l'ampli et au projo, tu fais pas la meme chose avec juste un PC, ou si tu as aussi 3 consoles.
4/ au plafond ou en haut d'un meuble le projo ...


pour le son je sais pas, pour le projo t'es bon pour acheter du neuf, d'occase c'est ultra rarement interessant. Ne prend pas du DLP, compte 700€ pour un bon 720p, de 1200 à 10.000€ pour un bon 1080p.

720p : panasonic PTAX200e, tres bon, une référence (qui parait il peut faire du1080p en hackant le firmware), ou sanyo PLV Z5 (moi j'ai le Z4, mais a 250€ j'ai pas fait la fine bouche)

1080p : epson EH-TW3200 ou 3600, bon truc pour "pas trop cher"

fait bien gaffe au recul du projo et a ses réglages possibles ... en général tu as un zoom 1.2x,cad que la diagonale de l'image peut atteindre 1.2x la distance de projection. Moi j'ai un 2x.

Ecran : t'emmerdes pas et peint ton mur en blanc mat,tu auras un bon résultat. Si tu veux l'écran du pauvre, store tupplur ikea, 35€ (j'ai ca. C'est moyen, on voit la trame du store a force). Sinon, ca dépendra duVP que tu prends, soit tu prends un écran gris,soit blanc, et selon ce que tu regardes tu le prends en 16/9, 16/10, 4/3. De préférence avec un cadre noir autour, ca rend particulierement bien.


pour finir, prévoir l'aération !!! ca chauffe beaucoup. et des rangements...

mega-stef:
budget: a définir mais pas infini

coté matos: le projo Epson 1080 pas trop cher (899 chez Darty). Pas de DLP, je ne supporte pas.

Source: Une PS3 (qui fait un bon upscaling dvd) ou une platine BR dédiée (mon PC pour commencer, lecteur br, cg correcte, sortie hdmi, mais bruit...)
Côté son, ca sera à voir au fur et à mesure: idéalement, ampli décent, enceintes décentes et caisson. Démarrage avec mon kit 2.1 altec qui fait pitié, et ensuite, on améliorera :D A terme, enceintes colonnes utilisables aussi pour audio, et caisson qui tâche :D

Pour le recul et les dimensions, je prends mes mesures demain.

Je pars de la dalle brute et des parpaings au mur, et le plafond, c'est du polystyrène incrusté dans la dalle du RDC: je prévois isolation du sol plus parquet stratifié, isolant sonore au plafond pour limiter la transmission (pas un sarcophage non plus, atténuer un peu, ca le fera déjà), et placo avec isolant au mur. Cablage prévu en amont (tableau dédié déjà existant), et il faut que je me creuse la tête pour l'aération / ventilation.

Le projo sera posé (rien de lourd ne se fixe dans le polystyrène) et pour l'écran, je vais prévoir un écran escamotable, et cacher derrière l'écran des rangées d'étagères pour dvd, disques et livres: ca permet de gagner un mur...

La pièce comporte un vasistas PVC vitré d'environ 30*70.


Ah, aucun WAF a gérer, c'est MA pièce :D

Bitman:
prevois bien les passages de cables, hp, reseau :D
une fois le placo posé c'est chiatique :o

mega-stef:
ca serait pas gênant s'il y avait de grosses plinthes à câbles, mais je vais prévoir, anéfay :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique