Auteur Sujet: Une enigme pour roxxors ?  (Lu 8443 fois)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une enigme pour roxxors ?
« Réponse #29 de la page précédente: 11/08/11 16:18 »


encore une fois, c'est juste une convention, si tu configures ton routeur ou ton switch manageable pour le faire, il le fera.


dans tous les cas on s'en fout, y'a ipV6 maintenant "qu'est supervachement mieux et surtout qui a rien a voir avec ipV4, merci d'oublier toutes vos connaissances et d'en apprendre de nouvelles", génial.

nan mais c'est entre autre le masque de sous reseau qui va definir les adresses de sous reseau et les adresses de broadcast, pas ton switch
Le rock c'est rouky

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
Une enigme pour roxxors ?
« Réponse #30 le: 18/08/11 18:12 »
[:ciler]

l'officielle de broadcast c'est la dernière du sous-réseau, et la première c'est les vieux BSD qui prenaient ca pour du broadcast, du coup c'est plus civilisé de pas s'en servir.

Le sous réseau ca a aucun sens de lui filer seulement une IP, vu que seulement une partie sera intéressante : faut aussi un moyen de voir la partie variable, qui s'écrit soit en /nombredebitsfixes soit avec un masque de sous réseau 1111[...]11.00[...]0 (aka 255.255.255.0 par exemple)

The more you know [:ascaso]

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une enigme pour roxxors ?
« Réponse #31 le: 18/08/11 18:58 »
[:ciler]

l'officielle de broadcast c'est la dernière du sous-réseau, et la première c'est les vieux BSD qui prenaient ca pour du broadcast, du coup c'est plus civilisé de pas s'en servir.

Le sous réseau ca a aucun sens de lui filer seulement une IP, vu que seulement une partie sera intéressante : faut aussi un moyen de voir la partie variable, qui s'écrit soit en /nombredebitsfixes soit avec un masque de sous réseau 1111[...]11.00[...]0 (aka 255.255.255.0 par exemple)

The more you know [:ascaso]

Ouais je l'ai mal dit mais c'est ce que je voulais écrire :D
Un exemple simple, quand je parle d'un sous réseau 192.168.1.0/24 on sait direct que le sous réseau va de l'adresse 192.168.1.0 à l'adresse 192.168.1.255 et que 192.168.1.255 sera l'adresse de diffusion
et par convention on sait que 192.168.1.0/24 désignera l'ensemble "sous reseau" et pas une simple IP :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
Une enigme pour roxxors ?
« Réponse #32 le: 18/08/11 21:24 »
on est d'accord, c'est juste que le topic m'a épouvanté [:cupra]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Une enigme pour roxxors ?
« Réponse #33 le: 18/08/11 21:26 »
it s just apl :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.