Auteur Sujet: Et si je reprenais un PC ?  (Lu 125228 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« le: 04/01/11 00:32 »
tout est dans le titre :D

Ce topic va relater ma lente inclination vers le coté geek des choses...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #1 le: 04/01/11 00:33 »
un vrai geek il foutrait un linux :o

/barbu

et un geek gay un archlinux :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #2 le: 04/01/11 00:36 »
namé bon, j'ai besoin d'un certain nombre de standards du marché: des éditeurs audio compatibles VST/AU, et des catalogueurs de photos avec un parc de plugins. (en clair, Lightroom et un truc pour la musique).

Du coup, nunux, bof.

Pas de problème de compatibilité féminine, le mac portable survivra pour ça...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #3 le: 04/01/11 00:40 »
have a look there http://ubuntustudio.org/
fais toi une clé bootable ca prends 2 min et fais toi une idée avant ptete :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #4 le: 04/01/11 00:49 »
si the gimp pouvait évoluer ce serait chouette :o mais les années passent et c'est toujours aussi peu intuitif
aka nedurb

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #5 le: 04/01/11 02:10 »
un vrai geek il foutrait un linux :o

/barbu

et un geek gay un archlinux :o

 [:the_k586:5]  [:the_k586:7]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #6 le: 04/01/11 09:44 »
have a look there http://ubuntustudio.org/
fais toi une clé bootable ca prends 2 min et fais toi une idée avant ptete :o
j'ai des potes zikos qui ont testé linux pour la zique, effectivement ça prend 2 minutes pour s'apercevoir qu'il faut repasser sous windows pour ça (ou MAC si Logic ou Protools, mais windows sera plus adapté).

Par contre je sais qu'ils ont tous un soucis avec le 64bits, à cause de reason rewire.

Le seul qui est sous linux, c'est l'intégriste linux du coin, et il ne l'utilise que pour découper du son pour son émisson de radio avec Audacity.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #7 le: 04/01/11 16:08 »
ha je suis pas branché la dessus je peux pas dire je sais juste que ca existe, si c'est bon par contre j'en sais rien :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #8 le: 04/01/11 16:26 »
disons que Ardour, c'est un peu l'équivalent de protools (celui de 1998)

Pur la MAO, c'est cubase sous win + foule de plugin, et vst
ou
logic ou innuendo (je crois qu'il sait utiliser les VST, à confirmer) sous OSX

Mais a prix équivalent, je pense (quasi sûr) qu'on s'en sort moins cher sur PC.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #9 le: 04/01/11 17:49 »
Je pense aussi que ca sera moins cher sur PC.

et je pense aussi que les systemes d'exploitation 64 bits c'est a éviter pour l'instant, sauf besoin énorme de ram (genre > 4Go). Ce qui est d'un certain coté dommage parce que les gains d'une archi 64 bits doivent etre important pour de de gros volumes de données... mais c'est juste pas au point pour l'instant.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #10 le: 04/01/11 17:58 »
portenawak ca fait un bail que ca marche au poil hein on est plus a xp64 :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #11 le: 04/01/11 18:06 »
Les OS microsoft ne font qu'imposer des standards aux fournisseurs de matos, quand ceux ci n'ont pas la motivation pour développer des drivers corrects, ca fait des chocapics, que ce soit soit xp64, vist.amer ou 7-64. Ce sont les memes drivers . Concretement microsoft impose la structure C++/C# des drivers en utilisant des classes interface remplies de méthodes virtuelles, a la charge du fournisseur d'implémenter ces méthodes correctement ... ou pas. Comme les fournisseurs en ont rab, ils ont pour la plupart pris les méthodes des versions 32bits et les ont recompilées avec un compilo 64 bits lambda ... résultat : 0 amélioration, voire pire, régression, parce que développer un compilo efficace ca prend plus 5ans que 3 mois. Et que les compilos développés a fond pendant 5 ans, ils sont pas en open source, mais plutôt vendus tres chers genre 100K€/an/poste.

bref ... L'archi "x86-64", ca fait pas tant de temps que ca existe réellement, donc faut juste attendre que ca se développe réellement.

Apres c'est juste mon avis, ayant déja taté du dev de driver pour windows pour du matos un peu exotique.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #12 le: 04/01/11 18:15 »
bon concretement, en Intel 32bits qui pootre côté matériel, c'est quoi la référence CPU/Mobo ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #13 le: 04/01/11 18:15 »
(je confirme les emmerdes MAO en 64bits, mon père a fait la tronche en migrant)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #14 le: 04/01/11 18:18 »
pourquoi faire un PC ? :o

A part le jeu, j'vois pas ce qui te manque sur mac [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #15 le: 04/01/11 18:18 »
namé a notre epoque tourner sur un os 32bits c'est juste....apl quoi :D

tes 8go de ram deja tu peux te les mettre au derche ca prends pas plus de 3.2 adressable .... fin bon
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #16 le: 04/01/11 18:23 »
Bref, je prends quoi, moi ?

Et sinon, pour madcow, le jeun ne me manque pas. Ce qui me gêne sur mac:

-1: le prix pour qqchose de puissant
-2: les machin store
-3: être tributaire des choix d'un seul homme, fut-il visionnaire.

A une époque, ipapy a fait notre bonheur car pour remplir son objectif de long terme (pognon), il avait eu l'idée de génie de séduire via ses machines et softs un public "solvable". Maintenant, le piège se referme...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #17 le: 04/01/11 18:34 »
Bref, je prends quoi, moi ?

Et sinon, pour madcow, le jeun ne me manque pas. Ce qui me gêne sur mac:

-1: le prix pour qqchose de puissant
-2: les machin store
-3: être tributaire des choix d'un seul homme, fut-il visionnaire.

A une époque, ipapy a fait notre bonheur car pour remplir son objectif de long terme (pognon), il avait eu l'idée de génie de séduire via ses machines et softs un public "solvable". Maintenant, le piège se referme...
Tout dépend de ton utilisation, j'ai vu que tu parlais de MAO, oublie sur PC déjà, c'est quasi la seule raison qui m'a fait passer sur Mac.
Pour la puissance, avant de mettre à genou un mac avec de la MAO t'as de la marge qd meme alors avec 3 programmes qui se courent après ... t'as le temps. Sur PC comme tu l'as dit plus haut le 64 bits c'est meme pas la peine pour la MAO, le 32 c'est trop limité en ram et dieu sait qu'il en faut pour la MAO (instru virtuels, vst/au ...)
Meme un G4 suffit pour faire de la MAO donc la question du prix/puissance est plus une question de prix/utilité
L'histoire de l'app store ne me fait pas plus peur que ca, déjà parce que ca sera surtout "imposé" avec Lion et que franchement c'est pas demain que j'y passerai tant que snow leopard remplira ses fonctions.
Pour steve jobs, j'aime pas ce mec mais ca m'empeche en aucun cas d'acheter ses produits si je les trouve intéressants, sans tomber dans le fanboyisme (genre ipod, iphone ipad, j'en achèterai jamais)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #18 le: 04/01/11 18:37 »
ca dépend de ton budget ... je dis pas de pas prendre une archi matérielle 64bits, je dis juste de pas prendre un os 64bits. Ou a la limite, en dual boot, comme ca si ca plante tu utilises l'autre OS.

la limite des OS 32bits c'est qu'il n'y a "que" 2^32 adresses (4 milliards d'adresses, et ce qui prend le plus d'adresse c'est la mémoire), donc en gros 4Go de ram, pas plus, au dela c'est pas accessible.

Si tu fais du traitement de gros volumes de données, je sais que pour la vidéo les softs sont bien optimisés multithread. Pour la musique je sais pas, a vérifier. Si oui, un quad core chez intel, sinon un double core chez intel. Pour la ram ben le plus que tu peux/que ton archi peut gérer, 4Go en 32 bits, plus en 64. La ram coute pas trop cher donc rien t'empeche d'acheter un kit 2x4Go et de le revendre pour un kit 2x2Go si en 64 bits ca marche mal (ou juste de virer une barette, mais bye bye le traitement des barettes en parallèle). Apparament on peut faire bosser 3 barettes en parallèle maintenant.

mais surtout, si tu as du gros volume de données a traiter d'un coup, un disque SSD de capacité suffisante. Ca sera LE goulet d'étranglement de ton systeme, le néglige pas. A coté tu peux acheter un NAS avec des disques "lents" pour le stockage par exemple.

Apres c'est mon avis, tant que tu n'es pas plus clair sur ton budget/utilisation je peux pas en dire plus, et je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #19 le: 04/01/11 18:44 »
ha je suis pas branché la dessus je peux pas dire je sais juste que ca existe, si c'est bon par contre j'en sais rien :D

Bitman, tout est dit  [:mwinmwin:9]

sinon,

J'ai mangé avec mon ancien collègues, un zikos, a midi, on en a parlé, et il existe des problèmes en 64bits, cubase 64bits fonctionne bien, mais certains plug ne sont pas (et a priori ne seront pas) basculé en 64bits, donc, impossibilité de les utiliser, c'est nottament le cas de reason avec rewire.

Après, la plupart (voire tous) des plug standards existent en version 64.

Mon autre ancien collègues travaille sur des projets qui assez énorme (selon lui, je ne peut pas juger) et il n'a absolument aucun soucis de performance, que ce soit sur son bi xeon, ou sur son i7, je pense qu'il est en 64bits sur l'i7 par contre il n'utilise pas reason dessus, mais record qui lui permet d'utiliser rewire.

donc, si tu n'utilises pas rewire, tu peux partir sur du 64bits.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #20 le: 04/01/11 18:46 »
Bref, je prends quoi, moi ?

Et sinon, pour madcow, le jeun ne me manque pas. Ce qui me gêne sur mac:

-1: le prix pour qqchose de puissant
-2: les machin store
-3: être tributaire des choix d'un seul homme, fut-il visionnaire.

A une époque, ipapy a fait notre bonheur car pour remplir son objectif de long terme (pognon), il avait eu l'idée de génie de séduire via ses machines et softs un public "solvable". Maintenant, le piège se referme...

non, mais innuendo, il a rien à dire jobs dessus !

ce qui ne sera pas le cas de garageband ou de logic (même pas sur quil soit sur le mac store celui là)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #21 le: 04/01/11 18:52 »
ca dépend de ton budget ... je dis pas de pas prendre une archi matérielle 64bits, je dis juste de pas prendre un os 64bits. Ou a la limite, en dual boot, comme ca si ca plante tu utilises l'autre OS.

la limite des OS 32bits c'est qu'il n'y a "que" 2^32 adresses (4 milliards d'adresses, et ce qui prend le plus d'adresse c'est la mémoire), donc en gros 4Go de ram, pas plus, au dela c'est pas accessible.

Si tu fais du traitement de gros volumes de données, je sais que pour la vidéo les softs sont bien optimisés multithread. Pour la musique je sais pas, a vérifier. Si oui, un quad core chez intel, sinon un double core chez intel. Pour la ram ben le plus que tu peux/que ton archi peut gérer, 4Go en 32 bits, plus en 64. La ram coute pas trop cher donc rien t'empeche d'acheter un kit 2x4Go et de le revendre pour un kit 2x2Go si en 64 bits ca marche mal (ou juste de virer une barette, mais bye bye le traitement des barettes en parallèle). Apparament on peut faire bosser 3 barettes en parallèle maintenant.

mais surtout, si tu as du gros volume de données a traiter d'un coup, un disque SSD de capacité suffisante. Ca sera LE goulet d'étranglement de ton systeme, le néglige pas. A coté tu peux acheter un NAS avec des disques "lents" pour le stockage par exemple.

Apres c'est mon avis, tant que tu n'es pas plus clair sur ton budget/utilisation je peux pas en dire plus, et je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.
mes potes tournent avec du 7200 tours même pas raid, et les problèmes qu'ils ont, c'est plus le bruit de la tour que les perfs.

Apres, si tu veux vraiment faire de la zique, c'est une carte son RME, et une carte UAD, et là tu es le roi du monde.

dixit mon pote :"avec une bonne machine (aka un i7 avec un bon disque dur et de la ram) et cubase 5, même avec la version sans plus tu sors déjà un truc qualité studio !"

ce à quoi j'ai répondu, "en plus il est peinard, il a une baraque !"  [:gizmo15]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #22 le: 04/01/11 20:21 »
hé hé :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #23 le: 04/01/11 21:12 »
hé hé :D

Donc je vois que tu n as retenu que les deux dernières phrases. Génial :/
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #24 le: 05/01/11 10:28 »
Namé bon, je reprécise le CDC:

- MAO: pouvoir faire de la MAO dans l'esprit de Garage Band, en pouvant utiliser des plugins externes (au moins les deux pianos Native, Akoustik et Elektrik) et pouvoir les utiliser en standalone (vital, pour les cours de Piano de Mme Stef). La carte son en entrée restera ma M-audio Fastrack Usb.
- Photo: Lightroom will fit perfectly,
- Encodage vidéo: pas envie d'attendre une heure pour compresser un film
- Un système très réactif  adossé à une grosse capacité de stockage, et une sauvegarde sur disque USB permanente (à la Time Machine)
- Itunes pour ma biblio musicale parce que c'est pratique
- Office, pour finir des docs chez wam
- Eventuellement un peu de montage video
- Du silence

J'ai déjà un moniteur Samsung 22", mais j'apprécierais de pouvoir faire du double écran.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #25 le: 05/01/11 10:37 »
un devis ? [:mout]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #26 le: 05/01/11 10:39 »
pour le double ecran n'importe quelle carte le fait depuis des années, le plus gros souci sera de retrouver un ecran identique, perso j'ai revendu mon 22 pour prendre 2x24 :D

j'y connais queud en mao ne pratiquant pas, mais je pense toujours qu'installer un OS 32bits a notre epoque est une connerie :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #27 le: 05/01/11 10:41 »
pour le double ecran n'importe quelle carte le fait depuis des années, le plus gros souci sera de retrouver un ecran identique, perso j'ai revendu mon 22 pour prendre 2x24 :D

j'y connais queud en mao ne pratiquant pas, mais je pense toujours qu'installer un OS 32bits a notre epoque est une connerie :D


Pourquoi identique ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #28 le: 05/01/11 10:45 »
bah meme resolution deja, colorimetrie, hauteur du pied toussa, avoir 2 ecrans pas pareil j'ai eu pendant un moment, mais 2 pareils c'est vachement mieux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #29 le: 05/01/11 10:48 »
ah ok, c'est pour avoir plus de confort :)

Bah, faut que je voie.

(écran, voie, .....)






Désolé.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....