Auteur Sujet: Et si je reprenais un PC ?  (Lu 125961 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #89 le: 06/01/11 11:21 »
ah ben oui, déjà fait plein de fois, jamais acheté de pc entier :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #90 le: 06/01/11 11:22 »
la pâte thermique est mon amie :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #91 le: 06/01/11 11:24 »

une question : est-tu pret à le monter toi meme (pour limiter les frais) ?
il y en a qui font autrement ici ? :o
aka nedurb

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #92 le: 06/01/11 11:28 »
materiel.net propose le montage pour qq dizaines d'€ de plus ;)

c'est toujours moins cher qu'un monteur pro ou qu'une tour équivalente dans le commerce :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #93 le: 06/01/11 11:33 »
c'est vrai que je me suis déjà posé la question pour le service de materiel.net :o
aka nedurb

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #94 le: 06/01/11 11:43 »
ca me viendrais pas a l'idée perso, je le monte moi ca prends pas longtemps et au moins je suis sur des composants et du montage :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #95 le: 06/01/11 11:44 »
c'est vrai que je me suis déjà posé la question pour le service de materiel.net :o

déjà testé sur un PC bureautique car j'avais pasle temps de le faire, bah c'est nickel, mais bon 30€ de mémoire :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #96 le: 06/01/11 11:47 »
oui enfin, c'est pareil, quand j'achète c'est rarement tout d'un coup [:xamoth]
genre je réfléchis à une update de config, mais je me vois pas forcément changer de boitier (quoique vu l'aspirateur à  fiente  que c'est...)
aka nedurb

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #97 le: 06/01/11 12:31 »

je crois qu'on est tous d'accord sur ça (sauf fairlight).
Sur le fait que ce sera plus adapté un windows (en 64 bits) avec un i7 (ou équivalent), beaucoup de RAM (tout est relatif) et un HDD qui torche (à mon sens, par rapport à ce que mes potes ont et font avec, pas besoin de SSD, sauf s'il veut se faire plaisir).


je disais SSD surtout pour l'aspect silence/trace sa mere, parce que sinon s'il fait du montage vidéo, c'est du RAID 0 SCSI  de hdd 15.000 tours sans cache qu'on utilise en général. c'est pas vraiment silencieux, et je pense que meme en changeant souvent de SSD, ca reste moins cher :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #98 le: 06/01/11 12:53 »

je disais SSD surtout pour l'aspect silence/trace sa mere, parce que sinon s'il fait du montage vidéo, c'est du RAID 0 SCSI  de hdd 15.000 tours sans cache qu'on utilise en général. c'est pas vraiment silencieux, et je pense que meme en changeant souvent de SSD, ca reste moins cher :o

Pour le silence et les perfs je suis d'accord :jap: , mais le prix :mad:

apres, ça dépends le montage qu'on fait, les monteurs chez nous, n'avaient pas du tout les même config pour la TV (Raid 5) et pour le WEB/Téléphonie/DVD (HDD "normal", pas de raid).
En fait, dans la mesure où tu ne lis pas plus d'une ou 2 pistes vidéo en même temps, un 10000 tour (voire un 7200) suffit.

J'avais fait des tests sur mon P4 3Ghz, en sata, pour du DV :
avec 1 piste vidéo, ça passait nickel en temps réel avec foule d'effet.
avec 2 pistes vidéo, ça passait en temps réel avec peu d'effet, avec un prérendu, ça passait nickel.
au delà, ça passait plus :D

en raid 0, avec un boitier externe en firewire 800, jusqu'à 4 pistes avec des effets, ça passait

'fin bon, lire 2 pistes en même temps c'est assez rare, sauf si on  fait des incrust ou des fonds verts/bleus à foison ou qu'on est très friand des transitions qui rendent le résultat non professionnel.
<a href="http://www.youtube.com/v/Ypi-nKg3GwA?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Ypi-nKg3GwA?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>
il vient de feu mon bureau :D


puis le prérendu est là pour ça, on n'est pas obligé de travailler en TR !


les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #99 le: 06/01/11 13:27 »
ca me viendrais pas a l'idée perso, je le monte moi ca prends pas longtemps et au moins je suis sur des composants et du montage :D

en fait soit tu choisis une tour materiel.net toute faite que tu achetes clé en main, soit tu te fais ton panier de composants et tu choisis l'option "montage par materiel.net" et comme ça tu sais que tu auras les composants de ton choix ;)

et à l'époque ou j'ai acheté mon pc, ça devait etre 30€, mais je ne l'ai pas prise, je l'ai monté moi meme.

Spoiler: ShowHide
et pour couper court à toute blague foireuse, il a tourné nikel du premier coup. DD est un noob mais parfois il a du bol :D
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #100 le: 06/01/11 13:30 »
comme ça, ça leur permet d'écouler les retours SAV :jap:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #101 le: 07/01/11 00:34 »
exactement :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #102 le: 09/01/11 23:56 »
changement d'idée, (motivé par l'impatience et des fonds un brin serrés): et un PC pas cher évolutif jusqu'à la bête de course ?

Genre mobo évolutive et cpu basique  ?  (intel toujours, évolutif vers l'i5 ou 7 ?)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #103 le: 10/01/11 00:00 »
ya 3 sockets core i et bientot 4, bonne chance :d
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #104 le: 10/01/11 00:02 »
ah ben alors je reprends un mac.





(non, je déconne...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #105 le: 10/01/11 10:59 »
changement d'idée, (motivé par l'impatience et des fonds un brin serrés): et un PC pas cher évolutif jusqu'à la bête de course ?

Genre mobo évolutive et cpu basique  ?  (intel toujours, évolutif vers l'i5 ou 7 ?)


bof.

les mobos "évolutives" c'était la mode un temps, le probleme c'est que maintenant t'as éventuellement le meme socket, mais le chipset sera différent la ram aussi etc ...

pour info, le core i3 est sur un socket bien a lui (volonté d'intel de faire une plateforme éco différente), les i5/i7 en ont 2 différents je crois, et le i9 est encore différent.

de toute facon, comme ca chaque fois faut changer la ram en meme temps que le cpu, donc tu rachetes mobo + cpu + ram a chaque évolution :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #106 le: 10/01/11 11:09 »
faudrait deja un budget :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #107 le: 10/01/11 13:18 »
Carte mere asus la plus simple (évite les kiko.o overcloque master et autres sli ) correspondant a tes besoins
Le cpu intel le plus gros que tu puisse trouver dans ton prix,
Kit de 3 rettes de beaucoup (4G mini je dirais) de DDR3 kingston ou corsair value de la valeur suivante (+1) de ton fsb/cpu
Carte graphique nvidia 4xx+ d'un grd constructeur (asus, gigabyte ect) (430 si tu compte pas jouer DU TOUT, 450/460 si tu veux jouer, 470/480/5xx si tu compte jouer très fort :o )
Pour le reste comme tu le sens, pour le wifi c'est Atheros ou Ralink, pour les HDD c'est WD Black pour les perf (velociraptor ou SSD pour encore plus perf), WD green pr le stockage de masse.
Alim Corsair TX 650w-750w selon ton cpu/cg
Lecteur optique c'est Liteon ou Pioneer, a la limite Optiarc (Alliance Sony/Nec)
Stu veux du firewire pour tes bidule vidéo toussa, carte avec Chipset Ti.
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #108 le: 10/01/11 13:39 »
fin bon, et fin du hs pour moi, il est plus mis a jour depuis 2004 donc je pense qu'on peut l'oublier :D

et perso ca me prends moins de temps de le recup en torrent que de le ripper :D

+1 :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #109 le: 10/01/11 13:46 »
Carte mere asus la plus simple (évite les kiko.o overcloque master et autres sli ) correspondant a tes besoins
Le cpu intel le plus gros que tu puisse trouver dans ton prix,
Kit de 3 rettes de beaucoup (4G mini je dirais) de DDR3 kingston ou corsair value de la valeur suivante (+1) de ton fsb/cpu
Carte graphique nvidia 4xx+ d'un grd constructeur (asus, gigabyte ect) (430 si tu compte pas jouer DU TOUT, 450/460 si tu veux jouer, 470/480/5xx si tu compte jouer très fort :o )
Pour le reste comme tu le sens, pour le wifi c'est Atheros ou Ralink, pour les HDD c'est WD Black pour les perf (velociraptor ou SSD pour encore plus perf), WD green pr le stockage de masse.
Alim Corsair TX 650w-750w selon ton cpu/cg
Lecteur optique c'est Liteon ou Pioneer, a la limite Optiarc (Alliance Sony/Nec)
Stu veux du firewire pour tes bidule vidéo toussa, carte avec Chipset Ti.


ouais mais non quoi, une bonne 400-450W ca suffit largement s'il joue pas ou peu, surtout que le rendement d'une alim chute quand elle est pas utilisée autour de 70-80% . Aujourd'hui c'est la CG qui fait consommer a mort, les cpu sont rarement au dessus de 140W ... par contre les CG qui bouffent 300W a elles seules, y'en a :/

sinon, plutot d'accord pour le reste, pour le hdd je penche encore une fois pour un petit SSD pour vitesse + silence, et un gros hdd green pour stockage + silence. Et pour la ram, prendre ce dont on a besoin c'est mieux :D perso je prends de la "low voltage", ca consomme et ca chauffe nettement moins.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #110 le: 23/02/11 22:02 »
Bon, du coup, ca va surement se concrétiser, mais avec un moniteur 24" HMDI et un lecteur BR intégré.

En fait, on va supprimer la télé du salon.

Du coup, de mon côté, pour jouer à la PS3, je pourrai la brancher à mon moniteur.

MAis du coup, je fais comment pour séparer le faisceau son de l'image, coté HDMI ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #111 le: 23/02/11 23:26 »
ya des sorties son sur la ps3 :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #112 le: 23/02/11 23:26 »
merci ;) (flemme de me baisser pour regarder...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #113 le: 24/02/11 10:53 »
Bon, du coup, ca va surement se concrétiser, mais avec un moniteur 24" HMDI et un lecteur BR intégré.

En fait, on va supprimer la télé du salon.

Du coup, de mon côté, pour jouer à la PS3, je pourrai la brancher à mon moniteur.

MAis du coup, je fais comment pour séparer le faisceau son de l'image, coté HDMI ?


sortie son optique sur la ps3 (mais inactive par défaut, faut l'activer dans un menu)

pense a mettre 600-700€ de coté pour un video projecteur tant qu'a faire , et 25€ pour un tupplür chez ikea :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #114 le: 24/02/11 11:24 »
nope, pas de projo. L'idée c'est de ne plus avoir d'appareil servant principalement à la diffusion de la télé ou même de films. tarir la demande.
Disons que la télé c'est pas idéal pour le développement d'un gamin de 4 ans, alors qu'il y a tellement de truc à faire.
Le moniteur HDMI pour jouer à la PS3 dessus, c'est pour m'occuper quand le petit dort et sa mère aussi.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #115 le: 24/02/11 15:56 »
Les jeux vidéo, c'est vachement plus sympa avec une image de 3m de diagonale :D

Les films de cul ca fait peur par contre [:totoz]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #116 le: 24/02/11 15:57 »
SPLASH
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #117 le: 24/02/11 20:00 »
nope, pas de projo. L'idée c'est de ne plus avoir d'appareil servant principalement à la diffusion de la télé ou même de films. tarir la demande.
Disons que la télé c'est pas idéal pour le développement d'un gamin de 4 ans, alors qu'il y a tellement de truc à faire.
Le moniteur HDMI pour jouer à la PS3 dessus, c'est pour m'occuper quand le petit dort et sa mère aussi.

j'ai regardé la TV quand j'etais petit, ca m'a pas rendu plus con pour autant ... [:spamafote]

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #118 le: 24/02/11 20:05 »
[:stockholm]
aka nedurb

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #119 de la page précédente: 24/02/11 20:08 »

j'ai regardé la TV quand j'etais petit, ca m'a pas rendu plus con pour autant ... [:spamafote]

tu l'es bien assez je trouve  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout