Auteur Sujet: Et si je reprenais un PC ?  (Lu 126051 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #749 de la page précédente: 20/07/13 10:14 »
Oubliez la station accueil: ca doit passer d'une etagere a la table du salon et vice versa.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #750 le: 20/07/13 10:19 »
un macbook air 13" quoi :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #751 le: 02/01/14 00:13 »
Bon, je suis à l'étroit sur mon DD principal de 500Go et j'ai moyennement envie de me lancer dans la grande aventure de l'optimisation entre un SSD forcément petit et un HD.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle sorte de disque, les SSHD: vous en pensez quoi ? (y'a un seagate 2To à 100€ environ, avec 8Go de flash)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #752 le: 02/01/14 00:26 »
pourquoi pas un nas en gigabit ? ca depote pas mal tu lui colle 2x2to t'es peinard :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #753 le: 02/01/14 08:00 »
Les SSHD c'est de la  fiente  :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #754 le: 02/01/14 10:45 »
Bon, je suis à l'étroit sur mon DD principal de 500Go et j'ai moyennement envie de me lancer dans la grande aventure de l'optimisation entre un SSD forcément petit et un HD.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle sorte de disque, les SSHD: vous en pensez quoi ? (y'a un seagate 2To à 100€ environ, avec 8Go de flash)


oubli, d'après tous les test que j'ai lu, le seul disque hybride qui fonctionne, c'est le fusion drive d'Apple parce que c'est géré niveau logiciel. les autres ont des perfs très moyenne, la gestion par bloc c'est pas terrible.

tu veux changer le disque de quelle machine là?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #755 le: 02/01/14 14:38 »
le PC du bas: le macbook est chez les roms depuis 6 mois environ, hein :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #756 le: 02/01/14 14:44 »
j'ai actuellement un dd 500go système (seven 64) contenant aussi les photos Lightroom et la base Itunes musique.
J'ai un second interne de 500 pour le stockage "de passage" video, avant que les trucs sympa finissent stockés sur des volumes externes.
J'ai un externe de 500 dédié à la sauvegarde des photothèques et discothèques, dont les répertoires sont répliqués hebdo avec synctoy, et tous les mois, je déverse des Jpeg un peu dégradés de mes photos (6Mp, 75%) sur Flickr.
Côté sauvegarde, je classe en très précieux les photos, en précieux la musique, et en je m'en fous la vidéo.
C'est pourquoi les photos sont dupliquées ailleurs en ligne (et ma limite est ma BP d'upload).

Ca fait deux mois que j'ai 20-25Go libres sur mon disque principal. Je fais du ménage régulièrement, mais je sais bien que je ne suis pas loin de l'os, avec 350 Go de photos et plus de 50Go de musique.

Un passage à un volume principal de 2To me donnerait de l'air (avec éventuellement un split de la sauvegarde photo d'un coté, musique de l'autre, ou un 2To externe), mais je veux en profiter pour augmenter les perfs.au passage.

Avec un gros Core i5 et 8Go de Ram, ma machine est surtout freinée par les DD, qui sont en plus des 5400...

Et vu mes besoins de stockage, un SSD couterait les yeux de la tête, je ne suis pas Qatari..

Donc voilà où j'en suis côté besoin.

Et voilà aussi pourquoi je ne suis pas méga tenté par le D800 :D

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #757 le: 02/01/14 14:45 »
Faut que je creuse l'idée de la biblio photo et musique sur un Nas...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #758 le: 02/01/14 14:52 »
j'ai deux disques de 1to sata2 en 3.5 qui vont bientôt être remplacés dans mon Nas (par les même en 2to) si ça peut t'aider...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #759 le: 02/01/14 15:09 »
bah en fait, je ne vois pas trop comment m'en sortir pour bien exploiter un nas.

En filaire, ca va être vite chiant sur trois étages.

Et en wifi, je suis pour l'instant limité par le fait que j'ai une 9box de  fiente  limitée au wifi G.

Faudrait que je me bouge, que je la descende dans le salon et que branche dessus ma borne Airport Express, qui deviendrait un routeur wifi N.

Au moins y'aurait du wifi en N, avec en plus l'emetteur au rdc, qui distribue vers R+1 et R-1.

Mais ca voudrait dire que tous les accès de mon poste local vers la photothèque se feraient via le wifi :/

Parce que sinon, si je reviens à un nas filaire en gigabit, ca sera super avec mon PC principal, mais comment ensuite profiter depuis le nas des vidéos stockées dessus de puis le portable du salon ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #760 le: 02/01/14 15:13 »
actuellement, j'ai:

- mon Pc perso au sous sol, avec le home cinema
- le Pc de madame à l'étage, avec la petite imprimante laser partagée dessus (wifi impossible à paramétrer, Samsung whatelse)
- une borne airport express branchée sur la chaine hifi du salon pour y lire la musique,
- les ibidules qui se promènent dans la maison,
- et bientôt un portable qui sera principalement au rdc pour naviguer et lire des dessins animés / séries ne nécessitant pas le confort du cinéma.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #761 le: 02/01/14 15:14 »
J'en reviens au fait que si je veux avoir un poste mieux configuré, ca sent bien le SSD + le HD gros volume, non ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #762 le: 02/01/14 15:52 »


Parce que sinon, si je reviens à un nas filaire en gigabit, ca sera super avec mon PC principal, mais comment ensuite profiter depuis le nas des vidéos stockées dessus de puis le portable du salon ?


tips : DLNA
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #763 le: 02/01/14 15:53 »
(j'ai pas dit que je remplaçais mon Nas, juste ses disques)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #764 le: 02/01/14 16:27 »
Bon. Je vais commencer par passer en wifi N, pour voir...

Mañana...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #765 le: 02/01/14 16:40 »
si tu veux j'te vend mon Nas complet avec ses disques :D

(comme ça je le remplace)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #766 le: 02/01/14 17:17 »
ici en wifi 5ghz je tope du 23mo/s en transfert de fichier vers le nas, ca va je trouve :D

te faut surtout un routeur normal et pas une box merdique :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #767 le: 02/01/14 17:20 »


tips : DLNA

ou un samba share  [:androids974:2]

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #768 le: 10/01/14 22:19 »
Bon, pour le pc, je pense qu'on va viiiite précipiter les choses.

Donc je pensais à un système sur un ssd 120gb et les données sur un dd 1To hybride.

Ca me fait 150 le tout. Mon disque système fait des bruits bizarres :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #769 le: 10/01/14 22:21 »
prends 256 quand meme sur le SSD IMO

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #770 le: 10/01/14 22:22 »
skoi le moins cher en 256 ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #771 le: 10/01/14 22:24 »
genre le crucial M500, ca va ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #774 le: 10/01/14 22:46 »
ai pris le sandisk en 256 et un seagate barracuda 7200 en 1To.

Pour le reste, on verra après, mais la ca urge...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #775 le: 11/01/14 00:02 »
j'ai ca comme ssd dans le portable, ca fais bien son job :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #776 le: 13/01/14 15:17 »
En parlant de PC, le mien plante régulièrement: freeze complet.

Je me demande si ce n'est pas lié à la carte graphique.

En fait, j'ai un moniteur en VGA dessus, et j'utilise la sortie HDMI pour le son via l'ampli HC, et éventuellement pour alimenter en vidéo le projecteur.

Or, quand ca plante, au redémarrage, le démarrage n'a pas lieu tant que la HDMI est branchée.

Ma CG est un vieux truc passif juste alimenté par le slot PCIx, pas de cordon d'alim supplémentaire.

Mon alim principale est pourtant costaud, une corsair 520w.

Bref, je vais attendre la réinstall liée à l'arrivée du SSD, voire si ca persiste, et si oui, bah je tenterai le remplacement de CG.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #777 le: 13/01/14 18:20 »
En parlant de PC, le mien plante régulièrement: freeze complet.

Je me demande si ce n'est pas lié à la carte graphique.

En fait, j'ai un moniteur en VGA dessus, et j'utilise la sortie HDMI pour le son via l'ampli HC, et éventuellement pour alimenter en vidéo le projecteur.

Or, quand ca plante, au redémarrage, le démarrage n'a pas lieu tant que la HDMI est branchée.

Ma CG est un vieux truc passif juste alimenté par le slot PCIx, pas de cordon d'alim supplémentaire.


Mon alim principale est pourtant costaud, une corsair 520w.

Bref, je vais attendre la réinstall liée à l'arrivée du SSD, voire si ca persiste, et si oui, bah je tenterai le remplacement de CG.


ça ne devrait pas être un soucis :D
problème bizarre... quand ça bloque au boot avec le hdmi branché, tu as un message sur le hdmi ? le vga ?
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #778 le: 13/01/14 18:35 »
non, que dalle. juste la séquence de boot qui ne se termine pas, je n'ai pas l'affichage du splash screen de la carte mère, ca bloque avant.

je débranche, je reboote et ca passe.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Et si je reprenais un PC ?
« Réponse #779 le: 13/01/14 18:43 »
ampli allumé ou éteint ?
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !