Auteur Sujet: hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...  (Lu 8940 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« le: 22/11/10 10:49 »
voila, un ptit sujet ca sera plus simple. Je fais pas la liste des mobiles que je peux avoir y'en a 6 pages, mais déja une présélection.

dites moi ce que vous en pensez, et précisez comment vous en etes arrivés a penser ca (en gros je privilégie les réponses "parce que ca fait 2 ans que j'en ai un" à "parce que je l'ai vu sur le net" )

merchi :D

Pour ceux que ca interesse, c'est avec un forfait origami style (1h/3N°s-sms-mms illimités/net 500Mo/deezer premium illimité/mail blackberry-nokia illimités - 26€/mois pour 24 mois, par le net)

a 1€ :
- BlackBerry Curve 8520 blanc : + clavier azerty, c'est un blackberry
- Motorola Flipout : + : clavier azety, coté fun du format ( - : parait que l'écran n'arrive pas a la cheville des derniers AMOLED et que l'APN est pas top)
-sony xperia X10 mini : ?
-BlackBerry Curve 3G 9300

a 9€:
HTC wildfire
LG Optimus One Silver (39 dont 30€ remboursés)

a un peu plus :
N97 mini 29€
Samsung Wave (89 -30€ remboursés)
HTC desire (169€)
BlackBerry Bold 9700 (169 -50€ remboursés)
-sony xperia X10 : (179€ -50€ remboursés)
LG Optimus 7 (199€ -100€ remboursés)
HTC 7 Mozart (199 -100€ remboursés)
Samsung Galaxy S (229 - 50€ remboursés hobbes ! c'est marqué en stock !!! )
Samsung Omnia 7 Noir (249 -100€remboursés)


j'ai franchement pas envie de mettre plus de 60€ dans un tel, donc "au pire" je prends un samsung wave, qui parait il est tres bien (trop bien meme, samsung a fait une nouvelle version, le wave 723, qui est franchement moins bien :D )

au niveau look & feel, le motorola flipout il déchire sa maman. Mais fonctionnellement, parait qu'il est pas top ...

vu que ce sera orienté musique, il me faut une prise jack bien entendu . Et j'ai cru comprendre que je HTC 7 mozart était excellentissime en rendu son ... donc éventuellement j'y mettrai une rallonge, mais éventuellement seulement ...

discuss nao  [:bitman1er:9]

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #1 le: 22/11/10 10:57 »
je dirais le desire dans ta liste
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #2 le: 22/11/10 12:29 »
+1
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #3 le: 22/11/10 13:10 »
c'est juste le plus cher quoi, il est entre 69 et 100€ trop cher, je l'ai mis la pour donner une idée :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #4 le: 22/11/10 13:16 »
le wild alors
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #5 le: 22/11/10 14:35 »
il se fait plus ou moins descendre sur la plupart des tests que je trouve le wildfire :/ genre autonomie faiblarde, boutons sensitifs chiants, résolution d'écran faible, navigation sur le net au zoom, APN pas top, video pas top... y'a des sites qui titrent carrément "plutot  tatoo que desire", pas tres flatteur.

C'est si bien que ca android ?

a coté de ca, le samsung wave fait de la bonne vidéo en 720p, a un écran amoled, un bon rendu sonore etc etc ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #6 le: 22/11/10 14:45 »
le wave c'est un telephone ... pas un smartphone [:spamafote]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #7 le: 22/11/10 15:39 »
wait wat ?


ca ressemble quand meme vachement a un smartphone.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #8 le: 22/11/10 15:45 »
bon bah croit ce que tu veux ... c'est vrai que j'en manipule pas tous les jours :)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #9 le: 22/11/10 16:43 »
je ne savais pas que c'etait aussi cher de base un galaxy S :ouch:
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #10 le: 22/11/10 17:18 »
bon bah croit ce que tu veux ... c'est vrai que j'en manipule pas tous les jours :)


Je répète : je cherche a me faire une idée.


Citer
dites moi ce que vous en pensez, et précisez comment vous en etes arrivés a penser ca


pour l'instant, tous ceux qui ont répondu ont oublié la partie en gras. Sérieusement, qu'est ce que vous voulez que je fasse d'un laconique "le wave c'est un telephone pas un smartphone" ou d'un "prends le wildfire il est mieux" ?

La question c'est "pourquoi". De ce que je vois, le wave a l'air bon en video, audio et net, et a un écran multitouch AMOLED. Ca n'est PAS le wave 723 qui est une version lourdement downgradée. Donc je te demande simplement pourquoi tu dis que c'est pas un smartphone ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #11 le: 22/11/10 17:36 »
parce que c'est pas un smart :d stune copie pour ados
la galaxy s stun smart , il a android et pas une daube made in samsung
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #12 le: 22/11/10 17:38 »
prend un iphone :o

/ça c'est fait

/drapal masqué
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #13 le: 22/11/10 18:09 »
prend un iphone :o

/ça c'est fait

/drapal masqué


avec ce forfait l'iphone est a 419€ donc non :D


bon ben pour la baston smartphone / pas smartphone : qu'est ce qui différencie un smartphone d'un "pas smartphone" ?

Le wave a visiblement un cpu qui trace, un bon écran, fait du multitache, a un GPS, une prise casque, a un équivalent appstore, honnetement je vois pas ce qui le différencie d'un "smartphone" ... c'est l'OS samsung qui va pas ? Mon tel je vais lui demander de faire baladeur, de pouvoir aller sur le net en appoint, de coller tomtom dessus, deezer et eventuellement un client SSH. Je ne veux pas de mail push, de synchronisation facebook/tweeter/autre, etc...

Je connais pas le monde des tels portables, c'est pour ca que je demande, maintenant si c'est juste pour répondre "c'est comme ca et pis c'est tout" pas besoin de gacher votre temps [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #14 le: 22/11/10 18:30 »
Desire, il claque techniquement (ou Galaxy S, mais j'aime pas samsung, tel en plastique toussa) et andro 2.2, si trop cher prend le mini-desire, le wildfire
Même avec sa reso divisée par deux, son cpu idem il s'en tire très bien, tout est fluide et une fois flashé avec un truc pas pourri par sfr il sait tout faire (et le 2.2 arrive sous peu)

Oublie SE (malheureusement) et LG, suivi logiciel bof voir inexistant
Oublie aussi les Samsung OS machin truc useless, compatible avec rien, market proprio, dans deux semaines on en entend plus parler
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #15 le: 22/11/10 18:30 »


avec ce forfait l'iphone est a 419€ donc non :D


bon ben pour la baston smartphone / pas smartphone : qu'est ce qui différencie un smartphone d'un "pas smartphone" ?

Le wave a visiblement un cpu qui trace, un bon écran, fait du multitache, a un GPS, une prise casque, a un équivalent appstore, honnetement je vois pas ce qui le différencie d'un "smartphone" ... c'est l'OS samsung qui va pas ? Mon tel je vais lui demander de faire baladeur, de pouvoir aller sur le net en appoint, de coller tomtom dessus, deezer et eventuellement un client SSH. Je ne veux pas de mail push, de synchronisation facebook/tweeter/autre, etc...

Je connais pas le monde des tels portables, c'est pour ca que je demande, maintenant si c'est juste pour répondre "c'est comme ca et pis c'est tout" pas besoin de gacher votre temps [:spamafote]

tomtom oublie, ssh aussi ... OS propriétaire de  fiente  .. c'est comme Symbian, mais en pire :)

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #16 le: 22/11/10 18:33 »

tomtom oublie, ssh aussi ... OS propriétaire de  fiente  .. c'est comme Symbian, mais en pire :)

Symbian ça tourne sur plus d'un seul tel au moins :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #17 le: 22/11/10 20:52 »
Effectivement, je suis allé faire un tour sur l'app store de samsung ... au secours.

pfouuuuu

ca va se finir avec un windows mobile 6.5 + spbshell cette histoire je sens.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #18 le: 22/11/10 20:52 »
prend un wild bourdayl
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #19 le: 22/11/10 20:53 »
Effectivement, je suis allé faire un tour sur l'app store de samsung ... au secours.

pfouuuuu

ca va se finir avec un windows mobile 6.5 + spbshell cette histoire je sens.

worst bullshit ever  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #20 le: 22/11/10 21:04 »
ben écoute, j'ai un samsung omnia en ce moment. Je lui reproche juste un truc, c'est d'avoir une seule prise pour tout, ce qui fait que je peux pas a la fois écouter de la zique et le charger. Il a 16Go de stockage, un port micro SD si ca suffit pas, et le spbshell ca me va tres bien.
Ok l'écran est pas top en plein soleil et l'ergonomie est pas top ... mais mine de rien, j'ai pas besoin de passer par un app store quelconque pour installer des trucs. Pour le GPS j'ai tomtom, j'ai aussi putty pour le ssh etc ...

j'ai mes marques avec ca, donc pourquoi pas continuer. Reste que je veux pas "descendre en gamme". Donc je vais continuer a me renseigner, mais pour l'instant le wildfire n'est pas sélectionné. Il se fait défoncer de partout, donc a moins d'en manier un et de le trouver parfaitement adapté, bof bof.

Pour info, mon RAZR V3 reprend du service a partir de demain, envoie de l'omnia en garantie (pb de tactile, et puis elle se termine dimanche :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #21 le: 24/11/10 10:42 »
Desire, il claque techniquement (ou Galaxy S, mais j'aime pas samsung, tel en plastique toussa) et andro 2.2, si trop cher prend le mini-desire, le wildfireMême avec sa reso divisée par deux, son cpu idem il s'en tire très bien, tout est fluide et une fois flashé avec un truc pas pourri par sfr il sait tout faire (et le 2.2 arrive sous peu)

Oublie SE (malheureusement) et LG, suivi logiciel bof voir inexistant
Oublie aussi les Samsung OS machin truc useless, compatible avec rien, market proprio, dans deux semaines on en entend plus parler

gros +1 :o

prend un wild bourdayl

:D

ben écoute, j'ai un samsung omnia en ce moment. Je lui reproche juste un truc, c'est d'avoir une seule prise pour tout, ce qui fait que je peux pas a la fois écouter de la zique et le charger. Il a 16Go de stockage, un port micro SD si ca suffit pas, et le spbshell ca me va tres bien.
Ok l'écran est pas top en plein soleil et l'ergonomie est pas top ... mais mine de rien, j'ai pas besoin de passer par un app store quelconque pour installer des trucs. Pour le GPS j'ai tomtom, j'ai aussi putty pour le ssh etc ...

j'ai mes marques avec ca, donc pourquoi pas continuer. Reste que je veux pas "descendre en gamme". Donc je vais continuer a me renseigner, mais pour l'instant le wildfire n'est pas sélectionné. Il se fait défoncer de partout, donc a moins d'en manier un et de le trouver parfaitement adapté, bof bof.

Pour info, mon RAZR V3 reprend du service a partir de demain, envoie de l'omnia en garantie (pb de tactile, et puis elle se termine dimanche :o )

le Wildfire a une jack pour les écouteurs/main libre et une prise à part pour USB/charge. L'autonomie est comparable à celle d'un iphone et de toute façon quelque soit le smartphone c'est difficile de naviguer sans activer le zoom :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #22 le: 24/11/10 11:08 »
bon ben mon omnia est parti en SAV hier midi, recu aujourd'hui (fin de garantie dimanche, ca m'étonnerai qu'il soit toujours produit => je risque d'avoir un beau tel tout neuf de derniere génération gratos :o )

du coup j'ai relancé mon RAZR V3.

Je crois que je suis pas fait pour les smartphone... ca téléphone, ca textote vite et bien. Me faut un clavier physique et un clapet en fait. Donc ca va etre un motorola flipout :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #23 le: 24/11/10 11:11 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #24 le: 24/11/10 11:27 »
ouais enfin j'ai encore le temps de changer d'avis :o

c'est juste que je sentais qu'il me fallait un clavier physique, et que maintenant j'en ai confirmation :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #25 le: 24/11/10 11:29 »
Clavier Dell ©
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #26 le: 24/11/10 11:45 »
bon ben mon omnia est parti en SAV hier midi, recu aujourd'hui (fin de garantie dimanche, ca m'étonnerai qu'il soit toujours produit => je risque d'avoir un beau tel tout neuf de derniere génération gratos :o )

du coup j'ai relancé mon RAZR V3.

Je crois que je suis pas fait pour les smartphone... ca téléphone, ca textote vite et bien. Me faut un clavier physique et un clapet en fait. Donc ca va etre un motorola flipout :D

putain mais comment c'est grave confortable un clavier azerty... [:cupra]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #27 le: 24/11/10 11:59 »
ou ptet un blackberry 9800 torch, je sais pas encore :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #28 le: 24/11/10 13:41 »
ou ptet un blackberry 9800 torch, je sais pas encore :o

parait que c'est une daube le torch :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
hop hop, nouveau tel, lequel parmi ...
« Réponse #29 le: 24/11/10 13:48 »
bon ben mon omnia est parti en SAV hier midi, recu aujourd'hui (fin de garantie dimanche, ca m'étonnerai qu'il soit toujours produit => je risque d'avoir un beau tel tout neuf de derniere génération gratos :o )

du coup j'ai relancé mon RAZR V3.

Je crois que je suis pas fait pour les smartphone... ca téléphone, ca textote vite et bien. Me faut un clavier physique et un clapet en fait. Donc ca va etre un motorola flipout :D

comme tu reves [:diabolo]