Auteur Sujet: 2 PCs, 4 cartes réseau, 2OS, 2 réseaux distincts, WTF ?  (Lu 2636 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Salut les gens,

j'ai "comme un probleme" ... pour des raisons de perfs, je dois déporter des applis java de mon serveur linux du boulot vers mon pc de boulot sous win XP.

et pour des raisons d'intégration, je suis obligé d'utiliser des @IP particulieres.

J'ai donc 2 PC avec 2 cartes réseau dans chaque. La premiere relie chacun d'eux au réseau d'entreprise; la seconde relie directement entre eux les 2 PCs via un cable croisé.

J'aimerai faire en sorte de "séparer" les 2 réseaux ... genre lui dire que le réseau en 12.100.2.* passe par la carte réseau 2 et tout le reste par la 1.

Sous linux je pense avoir réussi, j'ai fait :

ifconfig 12.100.2.105 eth2
ifconfig eth2 down
ifconfig eht2 up
route add -net 12.100.2.0 netmask 255.0.0.0 eth2

(j'aime les clients qui utilisent des réseaux de classe A, c'est génial, ca pollue pas du tout le réseau ...)

Mais sous windows je seche. j'ai mis l'ip 12.100.2.10 a la carte réseau et j'ai tenté la meme chose, apparamment y'a une commande route similaire, mais ca marche tres mal, j'ai la machine qui fait des gros freeze régulierement.

Une idée ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
2 PCs, 4 cartes réseau, 2OS, 2 réseaux distincts, WTF ?
« Réponse #1 le: 19/11/10 11:09 »
ok DD :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
2 PCs, 4 cartes réseau, 2OS, 2 réseaux distincts, WTF ?
« Réponse #2 le: 19/11/10 11:21 »
T'es sur que c'est du à l'ajout de la commande "route" tes freezes sous Windows ? Parce que quand j'avais testé c'était plutôt efficace

Edit: http://www.howtogeek.com/howto/windows/adding-a-tcpip-route-to-the-windows-routing-table/ t'as tapé une commande du genre ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
2 PCs, 4 cartes réseau, 2OS, 2 réseaux distincts, WTF ?
« Réponse #3 le: 19/11/10 12:34 »
oui, sauf que j'ai fait un route add avec "IF 2" au bout, pour spécifier l'interface, au lieu de la passerelle.

le probleme étant que la route apparait bien quand je fais un route print, mais si j'essaie un route change ou un route delete il me dit qu'elle n'existe pas .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book